“Pour des vacances calmes et paisibles”
Avis sur La Francesca

La Francesca
Montréal, Canada
“Pour des vacances calmes et paisibles”
Avis écrit le 18 octobre 2010

Vue imprenable du balcon sur la mer et la nature environnante. Endroit très calme et paisible. Petit bungalow propre et confortable. Un peu éloigné de la vie nocturne. Plus facile d'accès si vous avez une auto. Vous pouvez vous rendre à pied à Levanto et Bonassola mais il est préférable pour vous d'avoir de bonnes chaussures de marche.
Le restaurant est d'atmosphère familiale et la bouffe y est très bonne. Le petit dépanneur contient vraiment ce dont nous avons besoin. Il est même possible de réserver son pain frais pour le petit déjeuner. Le personnel est en général très sympathique.
La Francesca est parfaite pour les familles et les couples. Définitivement à recommander si vous désirez un endroit paisible et convivial.

• Séjour du octobre 2010

france
Avis écrit le 4 mai 2010

Nous étions deux couples et avons réservé deux appartement de 2+1.
Nous pensions avoir la vue plongeante sur la mer comme l'indique le
site .....Mais attention les appartements pour deux personnes se situent
tout en haut de la colline et la vue sur la mer est visible à travers les arbres
et de loin....Sans parler du soit disant jardin mal entretenu !
Ces fameux appartements se situent dans la zone A et portent les
N°204 à 207 ATTENTION!
De plus pas d'eau chaude en arrivant,
et pour couronner le tout la direction nous a hurler dessus lors de nos réclamations

• Séjour du mai 2010 - voyage avec des amis
Aix-en-Provence, France
Avis écrit le 21 avril 2010

Nous étions 26 copains hebergés sur 4 maisons.Nous avons reçu un acceuil très chaleureux malgré un petit retard d'arrivée.Le personnel est trés ,trés, agréable et la cuisine en qualité par rapport au prix. Je ne ferai pas l'éloge de la vue c'est indescriptible tellement c'est beau.Les habitations ,tout en étant pas très récentes,sont propres,et d'un bon confort. Une seule chose ,aller à La Francesca si vous voulez visiter les Cinque terre sans perdre de temps ,dans le calme,et le chant des oiseaux au matin....C'est près de Bonassola et de Levanto...à pieds 20mn de chaque coté en longeant la cote sur une ancienne voie de chemin de fer.....Porter votre vélo....

• Séjour du avril 2010
Montreal
Avis écrit le 7 février 2010

La Francesca est un ensemble de petits condos qui se situe à flanc de montagne avec vue sur la mer dans la magnifique et pittoresque région de la Riviera Ligure. Nous avons loué un condo avec une chambre à coucher. Nous étions satisfaits de la grandeur du condo et avons eu beaucoup de plaisir à se cuisiner des petits mets italiens avec des ingrédients frais (pesto maison, olives fraiches, poissons, fruits de mer et légumes de saison) que nous allions chercher au marché public de Levanto au retour de nos escapades journalières dans la région. Nous avons pris plaisir à prendre notre café et le petit déjeuner ainsi que nos soupers sur le charmant balcon donnant vue sur la mer ;-) Très romantique. Le condo est est propre et bien équipé, il ne manque de rien dans la cuisine et le lit est confortable. Nous avons adoré le contact avec la nature et la végétation luxuriante à la Francesca. Malheureusement nous n'avons pas pu profiter de la piscine et de la mer car nous n'étions pas en saison estivale (mois de mars). Nous en avons alors profité pour visiter la région et des sites tous les uns plus beaux que les autres. Voici quelques endroits visités dans la région lorsque nous restions à la Francesca: Cinque Terre (faut voir absolument!), Portofino, Turin, Milan, Gènes, Sienne, Florence, Pise, etc. Wow! Je recommande fortement de louer une voiture afin d'avoir plus de liberté dans vos déplacements et vos visites touristiques. Nous avons choisi un vol Montréal -Nice (prix très abordable), avons louer une voiture à l'aéroport de Nice (achat-rachat) et avons conduit jusqu'à la Francesca (approx. 4-5hrs de route). Au retour, nous avons choisi de passer par le Mont-Blanc et de faire un petit séjour à Chamonix. Comme vous le voyez, les possibilités d'itinéraires sont innombrables selon le type de voyage que vous voulez faire!! Nous avons adoré et recommandons la Francesca à ceux qui veulent visiter cette magnifique région de l'Italie et se retrouver le soir dans un lieu calme et pittoresque avec vue sur mer.

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
Montreal
Avis écrit le 23 janvier 2010

Les Cinque Terre... quelle belle région et la Francesca très bien situé avec ses petites
villas et son grand parc le tout avec vue époustouflante.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
ECULLY (69)
Avis écrit le 19 avril 2009

Nous revenons d' une semaine passée à la Francesca avec 2 enfants de 5 et 9 ans. Les maisonnettes sont équipées simplement et correspondent plutôt à un 2 étoiles. Tout est en revanche bien fait pour optimiser le rangement , les lits sont plutôt confortables. La cuisine est toute petite mais suffisante pour des vacances, en revanche le fonctionnement des plaques au gaz génère des odeurs parfois trés fortes. Cela a été signalé au gérant qui nous a répondu que cela était du au chauffage (meteo un peu fraiche cette semaine). Le parc quant à lui est exceptionnel, magnifique vue mer, également de la vaste terrasse et des 2 pièces. Trés beaux espaces de jeu pour les enfants, table de ping pong. Besoin obligatoirement d' un véhicule, car la ville de Levanto est située à 10 mn en voiture. Région trés belle et qui vaut le déplacement (cinque terre).

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille
paris
Avis écrit le 18 août 2008

Hormis le très beau paysage les installations sont à rénover le terrain de football est en friche de même que le parcour sportif, seul le terrain de tennis est à peu près en état et je ne parle pas du mini golf dont les installation sont en ruine, la piscine est correcte et l'entretien du parc et des maisons est très réduit, aucune animation pour les enfants et adolescents, restaurant moyen et très cher, menu à 30 €, le bar est tenu par des gens sympathiques mais il ne faut pas être pressé si on veut une pizza, cuisine de la maison très petite et pas pratique avec juste le minimum pour cuisiner et pas une fourchette de plus que le nécessaire, le mini market contient juste le minimum pour se dépanner il faut absolument aller au village le plus proche en voiture (levanto) pour faire les courses. je conseille cet endroit à des gens cherchant le calme et la beauté des paysages, il faut également avoir une bonne condition physique car étant situé à flanc de collines ça monte et ça descend tout le temps.
Je déconseille à des jeunes car il n'y a aucune animation et il faut prendre la voiture si on veut s'amuser.

• a aimé — paysage
  • n'a pas aimé — Acceuil et animations
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Bonassola ou ses environs
Park Hotel Argento
N° 4 sur 4 à Bonassola
Hotel Al Terra di Mare
Hotel Al Terra di Mare
N° 4 sur 15 à Levanto

Vous connaissez La Francesca ?

Informations supplémentaires concernant La Francesca

Établissement : La Francesca
Adresse: Localita La Francesca, 19011 Bonassola, Italie
Location : Italie > Ligurie > Ligurie > Bonassola
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine
N° 7 sur 11 Auberges/B&B à Bonassola
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Francesca 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Ebookers, Expedia, Booking.com, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Francesca en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Francesca Villas Hotel Bonassola
Villaggio Turistico Francesca