“Vacances agréables”

Dormio Resort Les Portes du Mont Blanc
Avis publié : 29 janvier 2012

Nous revenons d'un séjour au ski dans cette résidence. Nous étions en demie pension. L'infrastructure est très belle et propre. Le personnel est très avenant, serviable, et plus que sympathique (notamment les filles du restaurant et de la réception). Les repas servis au restaurant étaient de bonne qualité, si vous devez cuisiner vous-mêmes, prévoyez des courses car il n'y a pas de supermarché dans les environs.
L'infrastructure spa-piscine est de bonne qualité, excepté le chauffage, les températures, aussi bien de l'eau que de l'air, étaient très basses. D'après le responsable au spa, c'est normal, et c'est toujours comme ça.
En parlant de chauffage, les radiateurs de notre chambre ne fonctionnaient pas (celui de la sdb, oui). Nous l'avons signalé le premier jour, le technicien a jeté un oeil et a dit d'attendre un peu, le lendemain, cela ne fonctionnait toujours pas... Cela n'a pas fonctionné de tout le séjour, mais ça ne nous a pas gêné, il ne faisait pas si froid et la sdb était chauffée. Nous n'avons pas réussi non plus à avoir le wifi dans la chambre (problème avec leur cable), mais il est disponible à la réception gratuitement.
En ce qui concerne les domaines skiables, l'hôtel est bien situé, au pied du domaine de balme. Un accès chamonix illimité permet d'avoir accès à 4-5 domaines skiables, le problème majeur c'est qu'ils ne sont pas reliés entre eux, vous devez prendre le train et/ou les navettes (gratuits), c'est pas très pratique.

En gros, séjour positif, belle infrastructure, personnel sympa mais domaines skiables peu pratiques.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé avec des amis

Avis publié : 28 septembre 2011

location spacieuse et joliment décorée mais quelques bémols: piscine petite (éviter le créneau de 18h00....), parking trés poussiéreux, restaurant cher et de qualité moyenne et enfin prévoir le plein de courses car aucun supermarché digne de ce nom à moins de 20 kms (et encore c'est limité...) et épicerie dans le village hors de prix.une bonne adresse "restaurant Le Buet" au hameau du Buet à la sortie du village, familiale et raisonnable même si cela ne paie pas de mine.
Il faut éviter les logements orientés au nord, le notre était au dernier étage et manquait de lumière (c'est ennuyeux en été et nous n'avons pas pu profité de la terrasse, trop fraîche sans soleil)

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 8 août 2011

Nous y étions du 30/07/2011 au 06/08/2011.
Résidence de très bon standing. Personnel avenant et très sympa. Parties communes belles. Parking souterrain spacieux. Piscine sympa. SPA (jacuzi, hamman, sauna) très agréable (accès gratuit en aout - à priori payant en dehors de cette période , mais je ne suis pas sur).
La résidence est composée de 3 grands chalets. Nous avions un studio de 26m2 (le R07) en RDC avec grand balcon sans auvent, orienté coté torrent/village c'est a dire Nord/Ouest, donc soleil à partir de 13h (en aout en tout cas). De l'autre coté (Sud/Est) on donne sur montagne et petite ligne de chemin de fer pittoresque (peu de trafic), mais à mon avis cela doit être calme quand même. Très propre. Nous avons payé 550e la semaine, ce n'est pas donné, mais on en a pour son argent. Cela ne nous concernait pas mais dans le prix était compris des animations pour les enfants. Autre chose, étaient compris 2 1/2 journées de rando avec guide par personne.
La résidence était complète (79 apparts) et pourtant c'était calme. Si l'occasion se représente on y retournera. A mon avis en hiver ça doit être bien sympa.
Vallorcine est un petit village au bout de la vallée de Chamonix, donc beaucoup de choses à faire (évidemment si on prend sans arrêt les remontées mécaniques pour faire des rando cela revient très cher, car ce n'est pas donné!, mais les sites sont grandioses, vraiment). Vallorcine mériterait quelques aménagements, notamment de voirie : ralentisseurs et trottoirs. Sinon un Bar/Tabacs/Presse/Poste et une Epicerie/Boucherie et un Office de Tourisme.
Ah oui, une adresse qu'un local nous a donné, mais que l'on a pas eu le temps d'essayer, La Crémerie du Glacier à Argentière (6km), il parait que c'est très bien (cuisine locale).
Un détail sans importance, coté torrent les extérieurs de la résidence mériteraient d'être mieux aménagés.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 6 août 2011

je conseille vraiment cet établissement bien situé (au pied des télécabines.pres des petits commerces)et de tres bon standing-
appartement tres confortable parfaitement bien équipé, au calme, immense balcon
spa et piscine tres appréciables,rien de mieux pour se remettre d'une bonne rando!
aucune mauvaise surprise! beaucoup de services supplémentaires
parking sous terrain
le personnel tres sympathique -le coin est superbe
honnetement des vacances plus que réussies! hate d'y revenir!

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 27 juillet 2011

Tres belle prestation, bien pensée et bien située.Appartement bien équipé, spacieux. Equipe dynamique et souriante, professionnelle.
Directeur (thierry) très avenant, avec une bonne connaissance de la region.
J'ai sejournée dans l'autre residence et je peux dire: "Ici mieux qu'en face......"

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 26 juin 2011

Belle résidence, récente, plutôt bien situé, idéale pour partir en randonnées, ou vers Chamonix ou encore la Suisse.

Très bel appartement, spacieux, moderne, bien équipé (plaques à induction et lave vaisselle, télévision écran plat dans chaque chambre)
La résidence dispose d'une piscine couverte de taille correcte et d'une petite salle de fitness agréable.

L'ensemble du personnel de la résidence est courtois et serviable.

Bref, nous y avons passé un très bon séjour.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 27 avril 2011

L'extérieur ne fait pas fini mais les appartements sont spacieux, lumineux et meublés avec goût dans un esprit chalet contemporain. Les parties communes sont très agréables, tout comme la piscine. Situation idéale à côté de la gare et des sentiers de promenade. Le restaurant était malheureusement fermé.

• Séjour en : avril 2011
Voir également ces hébergements à Vallorcine ou ses environs
À 13,1 km
Hotel Les Lanchers
N° 8 sur 73 à Chamonix
À 9,1 km
Best Western Plus Excelsior Chamonix Hôtel & Spa
Best Western Plus Excelsior Cham...
N° 17 sur 73 à Chamonix
À 16,9 km
Mercure Chamonix Les Bossons
Mercure Chamonix Les Bossons
N° 25 sur 73 à Chamonix

Vous connaissez Dormio Resort Les Portes du Mont Blanc ?

Informations supplémentaires concernant Dormio Resort Les Portes du Mont Blanc

Adresse: Plan Envers, 74660 Vallorcine, Chamonix, France (Anciennement Residence L'Ours Bleu)
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Chamonix > Vallorcine
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Skis aux pieds Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 4 Hébergements spécialisés à Vallorcine
Catégorie de prix : 64€ - 188€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Dormio Resort Les Portes du Mont Blanc 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dormio Resort Les Portes du Mont Blanc en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Odalys Residence L'ours Bleu Vallorcine
Odalys Residence l`Ours Bleu Hotel Vallorcine