“excellent super génial” 5 5 étoiles

Résidence L'Ours Bleu
Saint Brice Sous Foret, France
“excellent super génial”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2012

Nous sommes allés sur ce site en juillet 2011, nous avons gardé un excellent souvenir, c'est un couple qui gère cette station pendant lété adorable, très attentionné, au petit soin !!! Restaurant excellent à,l'intérieur du site ! Parking souterain très pratique !!!
Appartement meublé en bois très propre ! Proche de la nature, proche des transports, transports gratuit !!! On est près de tout!!!

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

paris
1 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2012

Accueil désagréable, on ne vous demande pas si vous avez fait un bon voyage.
C’est bonjour et réclame deux chèques 100 et 400€ avec de l'humour noir.
Des tickets pour prendre le train gratuitement super ! Mais on nous annonce que le train ne fonctionne pas (soi-disant en panne) mais il y à le Bus.
Tiens la télécabine ne fonctionne plus non plus et cela à partir du 22 avril. La société des télécabines voulait que je réserve via internet des billets ?
Ça commence bien. Surprise augmentation de la TVA prix à changer sur les taxes de séjours.
Je rappelle c'est une résidence**** de quatre étoiles.
On vous demande de faire un état des lieux mais vous êtes seul pour le faire, sur la feuille pas de quantité sur la vaisselle. Manque vaisselle, Ampoule de griller etc ;;;
Lits pas fait, poussière un peut partout, four intérieure sale, lave vaisselles sale morceaux de verre à l'intérieure, literies de mauvaise qualité, une fenêtre dans une chambre ne s'ouvre pas rafistoler par des vis. Signaler mais se foute complètement du problème d'hygiène des occupants ne se déplace pas et nous dit que personne ne c'est plein.
.Les télévisions ne fonctionnent pas, nous le signalons oui nous le savons il y a un problème avec ! Il faut débrancher toutes les télés et rebrancher ensuite. Bref à nous de faire les techniciens/réparateur de télé. Tiens donc la plus part des chaines ne fonctionnent pas seulement trois. Réponse de l’accueil : nous sommes au courant nous ne trouvons pas la panne. Dommage parceque l'appartement est spacieux pour 6 personnes.
A l’entrer de la résidence une dalle du plafond près à tomber sur quelqu'un.
Je comprends vite que c’est la dernière semaine de la saison.
La station est affreuse un dépotoir, un pont en bois qui ne sert à rien des gravats un peu partout, ne chercher pas les magasins, rien du tout, voiture obligatoire pour se déplacer pas de charme du tout comparer à Valmeinier, les Ménuires ou bien la Plagne les Coches.
Station à fuir

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Le Pecq
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2012

Nous avions l'appartement pour 10 et nous ne nous sommes jamais sentis à l'étroit. 4 chambres avec chacune une salle de bain, une cuisine bien équipée, 2 petites terrasses, bref nous étions très bien installés.
Points à savoir sur la station : elle est toute petite, sans animation, donc plus pour les familles. Comme expliqué dans les autres commentaires, prévoir la nourriture (nous avions fait cela et à 10 ça a très bien fonctionné car il y a un Marché U à Argentière pas loin pour les petits ravitaillements) Pour les accro à la télé prévoir des DVD car il n'y a que très peu de chaînes télé dispo...
En ce qui concerne les forfais, ils sont effectivement chers, et demandent une voiture. En effet, les 2 autres domaines sont plus facilement accessibles en voiture. Par ce moyen de locomotion c'est très bien et ça permet de varier car le domaine de Balme reste petit...

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Rouen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2012

Nous avons passé une semaine début mars 2012 à la résidence l'Ours Bleu à Vallorcine. L'accueil est très agréable, le personnel est disponible et arrangeant.
La résidence est très propre, spacieuse et les services proposés juste excellents:
- grande piscine dans un bel environnement, plancher chauffant pour un confort au top
- spa très agréable avec sauna, hammam et jacuzzi (avec supplément, prendre rdv à la réception) très propre, spacieux, extrêmement agréable
- la nourriture au restaurant est excellente (très bonne soirée) toujours dans un cadre superbe
- un grand parking était à notre disposition.
Les appartements sont agréables mais la vaisselle est minimaliste, les équipements en revanche étaient parfaits (four, micro-ondes, lave-vaisselle même dans le studio, cafetière, grille pain). La télé n'offre pas beaucoup de chaines (france 2 et 3, et quelques autres). Nous avons eu Internet gratuitement grâce à un câble Ethernet mis à notre disposition à l'accueil.
La résidence est idéalement située pour le ski: au pied de la télécabine de Vallorcine pour rejoindre le domaine de Balme (points de vues magnifiques!). En revanche, la seule station essence se trouvait à Argentière (hyper chère), sinon il faut aller aux Houches (compter environ 25-30 min en voiture) et pour faire des courses quelques petites supérettes à Chamonix (vaut mieux arriver avec de bonnes provisions!).
Nous avons pu prendre le train gratuitement sur la ligne Vallorcine-Chamonix-Servoz grâce à la carte d'hôte que l'on nous a remis à notre arrivée, très apprécié!
Finalement, bien que la résidence était complète, elle ne nous a pas semblé surchargée. Malheureusement, l'appartement était mal insonorisé, nous entendions tous les bruits du couloir dont l'aspirateur à 8h du matin et dommage que nous n'avons pas pu profiter du balcon qui était rempli de neige!
Très bon séjour dans l'ensemble, résidence à recommander!

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2012

L'acceuil reste a voir des problèmes avec la télé le chauffage et une douche détérioré!autrement séjour très agréable très bel environnement très beau domaine skiable super belle vacance passée à cette endroit!!!!!!!Manque de commerces aux alentours gare a ceux qui n'aurons pas fait leurs provisions!!!!!!bonne vacances a tous!!!!!!

• Séjour du février 2012
Le Mans, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2012

Bonjour, la résidence Odalys est des plus confortable, nous logions dans un appartement de 6 personnes , bien agencé , belle déco , cuisine bien équipée avec un four traditionnel , rare dans ce type de résidence, deux salles de bain , télévison dans chaques chaques chambres et connexion internet . bref une belle prestation , un accueil correct, et un espace loisir (piscine, sauna et salle de fitness) complet .Donc rapport qualité / prix trés honnéte !

Seul bémols : le jacuzzi payant et le bouquets TV pas terrible.

Pour ce qui est de l'activité ski , la raison pour laquelle nous sommes venue est loin de nous avoir satisfait !

Le Forfait remontées mécaniques est une grosse arnaque et ont à pas le choix !! il faut prendre au minimum le forfait à 213 €/personne/semaine qui correspond à 3 domaines skiable , sauf que si vous souhaitez profiter de l'intégralité de ce forfait , il faut être trés courageux ! en effet ces 3 domaines ne sont pas reliés entre eux et oui, il faut prendre le train TER pour acceder au 2 autres ! en bref minimun 30 minutes de train plus une centaines de métres à pied pour rejoindre les attentes habituelles à la premiére remonté téléphérique .Pas besoin de vous dire que nous avons essayer une fois avec les enfants et nous nous sommes résolus à skier uniquement sur le domaine de Balme au départ de la résidence !! en résumé un domaine du type centre de la France quelques piste rouge et bleu pour le prix d'un domaine haut de gamme !! je comprends mieux aujourd'hui l'approche Ambigue de communication sur les domaines skiable , sur le site d'Odalys ...vraiment dommage car la résidence est vraiment super mais pas du tout au bon endroit pour ceux qui ont pour activité principale : Le SKi . @+++

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Mons
4 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2012

Nous revenons d'un séjour au ski dans cette résidence. Nous étions en demie pension. L'infrastructure est très belle et propre. Le personnel est très avenant, serviable, et plus que sympathique (notamment les filles du restaurant et de la réception). Les repas servis au restaurant étaient de bonne qualité, si vous devez cuisiner vous-mêmes, prévoyez des courses car il n'y a pas de supermarché dans les environs.
L'infrastructure spa-piscine est de bonne qualité, excepté le chauffage, les températures, aussi bien de l'eau que de l'air, étaient très basses. D'après le responsable au spa, c'est normal, et c'est toujours comme ça.
En parlant de chauffage, les radiateurs de notre chambre ne fonctionnaient pas (celui de la sdb, oui). Nous l'avons signalé le premier jour, le technicien a jeté un oeil et a dit d'attendre un peu, le lendemain, cela ne fonctionnait toujours pas... Cela n'a pas fonctionné de tout le séjour, mais ça ne nous a pas gêné, il ne faisait pas si froid et la sdb était chauffée. Nous n'avons pas réussi non plus à avoir le wifi dans la chambre (problème avec leur cable), mais il est disponible à la réception gratuitement.
En ce qui concerne les domaines skiables, l'hôtel est bien situé, au pied du domaine de balme. Un accès chamonix illimité permet d'avoir accès à 4-5 domaines skiables, le problème majeur c'est qu'ils ne sont pas reliés entre eux, vous devez prendre le train et/ou les navettes (gratuits), c'est pas très pratique.

En gros, séjour positif, belle infrastructure, personnel sympa mais domaines skiables peu pratiques.

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Vallorcine ou ses environs
BEST WESTERN PLUS Excelsior Chamonix Hôtel & Spa
BEST WESTERN PLUS Excelsior Cham...
N° 25 sur 76 à Chamonix
Hotel Les Aiglons Resort & Spa
Hotel Les Aiglons Resort & Spa
N° 12 sur 76 à Chamonix
Pierre & Vacances Premium Résidence La Ginabelle
Pierre & Vacances Premium Réside...
N° 26 sur 76 à Chamonix
Hotel Le Faucigny
Hotel Le Faucigny
N° 2 sur 76 à Chamonix

Vous connaissez Résidence L'Ours Bleu ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Résidence L'Ours Bleu

Établissement : Résidence L'Ours Bleu
Adresse: Plan Envers, 74660 Vallorcine, Chamonix, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Chamonix > Vallorcine
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Skis aux pieds Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 3 Hébergements spécialisés à Vallorcine
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Résidence L'Ours Bleu 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de La France du Nord au Sud pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Résidence L'Ours Bleu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Odalys Residence L'ours Bleu Vallorcine
Odalys Residence l`Ours Bleu Hotel Vallorcine