“Environnement bien, résidence pas mal de lacunes !!!”

Dormio Resort Les Portes du Mont Blanc
Brest, France
“Environnement bien, résidence pas mal de lacunes !!!”
Avis écrit le 22 juillet 2012

Nous venons de passer 2 semaine à l'Ours Bleu à Vallorcine. Le paysage est magnifique (si il fait beau) super randonnées, beaucoup d'activités (mais très chère par rapport à l'auvergne par exemple). Les appartements sont très bien grand confort par contre pour ce qui est des services proposés c'est pas top. Lorsque nous sommes arrivés le Jacuzzi était Hors service mais devait être réparé dans la semaine, la semaine suivante il ne fonctionnait toujours pas et j'ai appris que le contrat avec l'entreprise d'entretien était en cours de négo (donc surement pas de jacuzzi pendant l'été). Les appareil de fitness 3 hors service sur 4 et comme pas prévu dans le budget entretien pas réparé cet été. Le poste internet HS la 2ème semaine et la personne chargée de sa maintenance était en vacances. Pas assez de séchoir à linge pour tous les résident (environ 1 pour 3). Pas d'animation le soir. Directrice pas aimable du tout. Pas wifi dans les appartements comme indiqué dans le descriptif uniquement dans le hall de la réception. Interdiction de jouer au billard après 20h00. Voilà bonne vacances tout de même.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Saint Brice Sous Foret, France
Avis écrit le 17 juillet 2012

Nous sommes allés sur ce site en juillet 2011, nous avons gardé un excellent souvenir, c'est un couple qui gère cette station pendant lété adorable, très attentionné, au petit soin !!! Restaurant excellent à,l'intérieur du site ! Parking souterain très pratique !!!
Appartement meublé en bois très propre ! Proche de la nature, proche des transports, transports gratuit !!! On est près de tout!!!

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
paris
Avis écrit le 24 avril 2012

Accueil désagréable, on ne vous demande pas si vous avez fait un bon voyage.
C’est bonjour et réclame deux chèques 100 et 400€ avec de l'humour noir.
Des tickets pour prendre le train gratuitement super ! Mais on nous annonce que le train ne fonctionne pas (soi-disant en panne) mais il y à le Bus.
Tiens la télécabine ne fonctionne plus non plus et cela à partir du 22 avril. La société des télécabines voulait que je réserve via internet des billets ?
Ça commence bien. Surprise augmentation de la TVA prix à changer sur les taxes de séjours.
Je rappelle c'est une résidence**** de quatre étoiles.
On vous demande de faire un état des lieux mais vous êtes seul pour le faire, sur la feuille pas de quantité sur la vaisselle. Manque vaisselle, Ampoule de griller etc ;;;
Lits pas fait, poussière un peut partout, four intérieure sale, lave vaisselles sale morceaux de verre à l'intérieure, literies de mauvaise qualité, une fenêtre dans une chambre ne s'ouvre pas rafistoler par des vis. Signaler mais se foute complètement du problème d'hygiène des occupants ne se déplace pas et nous dit que personne ne c'est plein.
.Les télévisions ne fonctionnent pas, nous le signalons oui nous le savons il y a un problème avec ! Il faut débrancher toutes les télés et rebrancher ensuite. Bref à nous de faire les techniciens/réparateur de télé. Tiens donc la plus part des chaines ne fonctionnent pas seulement trois. Réponse de l’accueil : nous sommes au courant nous ne trouvons pas la panne. Dommage parceque l'appartement est spacieux pour 6 personnes.
A l’entrer de la résidence une dalle du plafond près à tomber sur quelqu'un.
Je comprends vite que c’est la dernière semaine de la saison.
La station est affreuse un dépotoir, un pont en bois qui ne sert à rien des gravats un peu partout, ne chercher pas les magasins, rien du tout, voiture obligatoire pour se déplacer pas de charme du tout comparer à Valmeinier, les Ménuires ou bien la Plagne les Coches.
Station à fuir

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Le Pecq
Avis écrit le 11 mars 2012

Nous avions l'appartement pour 10 et nous ne nous sommes jamais sentis à l'étroit. 4 chambres avec chacune une salle de bain, une cuisine bien équipée, 2 petites terrasses, bref nous étions très bien installés.
Points à savoir sur la station : elle est toute petite, sans animation, donc plus pour les familles. Comme expliqué dans les autres commentaires, prévoir la nourriture (nous avions fait cela et à 10 ça a très bien fonctionné car il y a un Marché U à Argentière pas loin pour les petits ravitaillements) Pour les accro à la télé prévoir des DVD car il n'y a que très peu de chaînes télé dispo...
En ce qui concerne les forfais, ils sont effectivement chers, et demandent une voiture. En effet, les 2 autres domaines sont plus facilement accessibles en voiture. Par ce moyen de locomotion c'est très bien et ça permet de varier car le domaine de Balme reste petit...

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Rouen, France
Avis écrit le 11 mars 2012

Nous avons passé une semaine début mars 2012 à la résidence l'Ours Bleu à Vallorcine. L'accueil est très agréable, le personnel est disponible et arrangeant.
La résidence est très propre, spacieuse et les services proposés juste excellents:
- grande piscine dans un bel environnement, plancher chauffant pour un confort au top
- spa très agréable avec sauna, hammam et jacuzzi (avec supplément, prendre rdv à la réception) très propre, spacieux, extrêmement agréable
- la nourriture au restaurant est excellente (très bonne soirée) toujours dans un cadre superbe
- un grand parking était à notre disposition.
Les appartements sont agréables mais la vaisselle est minimaliste, les équipements en revanche étaient parfaits (four, micro-ondes, lave-vaisselle même dans le studio, cafetière, grille pain). La télé n'offre pas beaucoup de chaines (france 2 et 3, et quelques autres). Nous avons eu Internet gratuitement grâce à un câble Ethernet mis à notre disposition à l'accueil.
La résidence est idéalement située pour le ski: au pied de la télécabine de Vallorcine pour rejoindre le domaine de Balme (points de vues magnifiques!). En revanche, la seule station essence se trouvait à Argentière (hyper chère), sinon il faut aller aux Houches (compter environ 25-30 min en voiture) et pour faire des courses quelques petites supérettes à Chamonix (vaut mieux arriver avec de bonnes provisions!).
Nous avons pu prendre le train gratuitement sur la ligne Vallorcine-Chamonix-Servoz grâce à la carte d'hôte que l'on nous a remis à notre arrivée, très apprécié!
Finalement, bien que la résidence était complète, elle ne nous a pas semblé surchargée. Malheureusement, l'appartement était mal insonorisé, nous entendions tous les bruits du couloir dont l'aspirateur à 8h du matin et dommage que nous n'avons pas pu profiter du balcon qui était rempli de neige!
Très bon séjour dans l'ensemble, résidence à recommander!

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 27 février 2012

L'acceuil reste a voir des problèmes avec la télé le chauffage et une douche détérioré!autrement séjour très agréable très bel environnement très beau domaine skiable super belle vacance passée à cette endroit!!!!!!!Manque de commerces aux alentours gare a ceux qui n'aurons pas fait leurs provisions!!!!!!bonne vacances a tous!!!!!!

• Séjour du février 2012
Le Mans, France
Avis écrit le 22 février 2012

Bonjour, la résidence Odalys est des plus confortable, nous logions dans un appartement de 6 personnes , bien agencé , belle déco , cuisine bien équipée avec un four traditionnel , rare dans ce type de résidence, deux salles de bain , télévison dans chaques chaques chambres et connexion internet . bref une belle prestation , un accueil correct, et un espace loisir (piscine, sauna et salle de fitness) complet .Donc rapport qualité / prix trés honnéte !

Seul bémols : le jacuzzi payant et le bouquets TV pas terrible.

Pour ce qui est de l'activité ski , la raison pour laquelle nous sommes venue est loin de nous avoir satisfait !

Le Forfait remontées mécaniques est une grosse arnaque et ont à pas le choix !! il faut prendre au minimum le forfait à 213 €/personne/semaine qui correspond à 3 domaines skiable , sauf que si vous souhaitez profiter de l'intégralité de ce forfait , il faut être trés courageux ! en effet ces 3 domaines ne sont pas reliés entre eux et oui, il faut prendre le train TER pour acceder au 2 autres ! en bref minimun 30 minutes de train plus une centaines de métres à pied pour rejoindre les attentes habituelles à la premiére remonté téléphérique .Pas besoin de vous dire que nous avons essayer une fois avec les enfants et nous nous sommes résolus à skier uniquement sur le domaine de Balme au départ de la résidence !! en résumé un domaine du type centre de la France quelques piste rouge et bleu pour le prix d'un domaine haut de gamme !! je comprends mieux aujourd'hui l'approche Ambigue de communication sur les domaines skiable , sur le site d'Odalys ...vraiment dommage car la résidence est vraiment super mais pas du tout au bon endroit pour ceux qui ont pour activité principale : Le SKi . @+++

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Vallorcine ou ses environs
Best Western Plus Excelsior Chamonix Hôtel & Spa
Best Western Plus Excelsior Cham...
N° 14 sur 73 à Chamonix
N° 25 sur 73 à Chamonix
Hôtel de l'Arve
Hôtel de l'Arve
N° 6 sur 73 à Chamonix

Vous connaissez Dormio Resort Les Portes du Mont Blanc ?

Informations supplémentaires concernant Dormio Resort Les Portes du Mont Blanc

Établissement : Dormio Resort Les Portes du Mont Blanc
Adresse: Plan Envers, 74660 Vallorcine, Chamonix, France (Anciennement Residence L'Ours Bleu)
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Chamonix > Vallorcine
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Skis aux pieds Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 3 Hébergements spécialisés à Vallorcine
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Dormio Resort Les Portes du Mont Blanc 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline, Voyages SNCF, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dormio Resort Les Portes du Mont Blanc en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Odalys Residence L'ours Bleu Vallorcine
Odalys Residence l`Ours Bleu Hotel Vallorcine