“Beau séjour”

Dormio Resort Les Portes du Mont Blanc
Strasbourg, France
“Beau séjour”
Avis écrit le 31 juillet 2012

La résidence se situe dans un joli cadre et l'appartement était propre et bien agencé avec beaucoup de bois et une immense terrasse (malheureusement pein nord pour nous). Niveau vaisselle et électro : il y a ce qui faut en quantité suffisante et très bon état et ce qui manque on peut le demander. On doit faire son lit soi-même après avoir récupéré draps et serviettes et on perd bcp de place une fois le lit canapé ouvert (on ne se voyait pas l'ouvrir et le fermer tous les jours) mais c'est pas très grave. Nous avons évité le parking soutterain car très très poussiéreux et mal éclairé. Ayant l'appartement à côté du billard, nous étions content qu'un panneau demande qu'on ne joue plus après 20h. Peu de chaînes de tv, on peut réserver son pain à l'accueil pour le lendemain (pratique mais à manger de suite car durci à la vitesse de l'éclair) sinon peu de services "gratuits". La piscine est assez grande mais le sol est très glissant et le carrelage fisuré tant au sol que sur le contour de la piscine. Le personnel est sympa.
Avec la carte d'hôte, possibilité de prendre les transports en commun gratuitement (sauf train car gros travaux sur le ligne). Deux chouettes resto pas loin : L'Arrêt Bougnette (à 2mn) et le Café Comptoir (5mn). Le premier est plus abordable que le second mais les plats ne sont pas les mêmes. Pensez à réserver le second au moins la veille.
De belles randonnées à faire tout autour et un office de tourisme très à l'écoute et très très sympa.
Très beau séjour pour nous et nous reviendrons certainement.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Brest, France
Avis écrit le 22 juillet 2012

Nous venons de passer 2 semaine à l'Ours Bleu à Vallorcine. Le paysage est magnifique (si il fait beau) super randonnées, beaucoup d'activités (mais très chère par rapport à l'auvergne par exemple). Les appartements sont très bien grand confort par contre pour ce qui est des services proposés c'est pas top. Lorsque nous sommes arrivés le Jacuzzi était Hors service mais devait être réparé dans la semaine, la semaine suivante il ne fonctionnait toujours pas et j'ai appris que le contrat avec l'entreprise d'entretien était en cours de négo (donc surement pas de jacuzzi pendant l'été). Les appareil de fitness 3 hors service sur 4 et comme pas prévu dans le budget entretien pas réparé cet été. Le poste internet HS la 2ème semaine et la personne chargée de sa maintenance était en vacances. Pas assez de séchoir à linge pour tous les résident (environ 1 pour 3). Pas d'animation le soir. Directrice pas aimable du tout. Pas wifi dans les appartements comme indiqué dans le descriptif uniquement dans le hall de la réception. Interdiction de jouer au billard après 20h00. Voilà bonne vacances tout de même.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Saint Brice Sous Foret, France
Avis écrit le 17 juillet 2012

Nous sommes allés sur ce site en juillet 2011, nous avons gardé un excellent souvenir, c'est un couple qui gère cette station pendant lété adorable, très attentionné, au petit soin !!! Restaurant excellent à,l'intérieur du site ! Parking souterain très pratique !!!
Appartement meublé en bois très propre ! Proche de la nature, proche des transports, transports gratuit !!! On est près de tout!!!

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
paris
Avis écrit le 24 avril 2012

Accueil désagréable, on ne vous demande pas si vous avez fait un bon voyage.
C’est bonjour et réclame deux chèques 100 et 400€ avec de l'humour noir.
Des tickets pour prendre le train gratuitement super ! Mais on nous annonce que le train ne fonctionne pas (soi-disant en panne) mais il y à le Bus.
Tiens la télécabine ne fonctionne plus non plus et cela à partir du 22 avril. La société des télécabines voulait que je réserve via internet des billets ?
Ça commence bien. Surprise augmentation de la TVA prix à changer sur les taxes de séjours.
Je rappelle c'est une résidence**** de quatre étoiles.
On vous demande de faire un état des lieux mais vous êtes seul pour le faire, sur la feuille pas de quantité sur la vaisselle. Manque vaisselle, Ampoule de griller etc ;;;
Lits pas fait, poussière un peut partout, four intérieure sale, lave vaisselles sale morceaux de verre à l'intérieure, literies de mauvaise qualité, une fenêtre dans une chambre ne s'ouvre pas rafistoler par des vis. Signaler mais se foute complètement du problème d'hygiène des occupants ne se déplace pas et nous dit que personne ne c'est plein.
.Les télévisions ne fonctionnent pas, nous le signalons oui nous le savons il y a un problème avec ! Il faut débrancher toutes les télés et rebrancher ensuite. Bref à nous de faire les techniciens/réparateur de télé. Tiens donc la plus part des chaines ne fonctionnent pas seulement trois. Réponse de l’accueil : nous sommes au courant nous ne trouvons pas la panne. Dommage parceque l'appartement est spacieux pour 6 personnes.
A l’entrer de la résidence une dalle du plafond près à tomber sur quelqu'un.
Je comprends vite que c’est la dernière semaine de la saison.
La station est affreuse un dépotoir, un pont en bois qui ne sert à rien des gravats un peu partout, ne chercher pas les magasins, rien du tout, voiture obligatoire pour se déplacer pas de charme du tout comparer à Valmeinier, les Ménuires ou bien la Plagne les Coches.
Station à fuir

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Le Pecq
Avis écrit le 11 mars 2012

Nous avions l'appartement pour 10 et nous ne nous sommes jamais sentis à l'étroit. 4 chambres avec chacune une salle de bain, une cuisine bien équipée, 2 petites terrasses, bref nous étions très bien installés.
Points à savoir sur la station : elle est toute petite, sans animation, donc plus pour les familles. Comme expliqué dans les autres commentaires, prévoir la nourriture (nous avions fait cela et à 10 ça a très bien fonctionné car il y a un Marché U à Argentière pas loin pour les petits ravitaillements) Pour les accro à la télé prévoir des DVD car il n'y a que très peu de chaînes télé dispo...
En ce qui concerne les forfais, ils sont effectivement chers, et demandent une voiture. En effet, les 2 autres domaines sont plus facilement accessibles en voiture. Par ce moyen de locomotion c'est très bien et ça permet de varier car le domaine de Balme reste petit...

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Rouen, France
Avis écrit le 11 mars 2012

Nous avons passé une semaine début mars 2012 à la résidence l'Ours Bleu à Vallorcine. L'accueil est très agréable, le personnel est disponible et arrangeant.
La résidence est très propre, spacieuse et les services proposés juste excellents:
- grande piscine dans un bel environnement, plancher chauffant pour un confort au top
- spa très agréable avec sauna, hammam et jacuzzi (avec supplément, prendre rdv à la réception) très propre, spacieux, extrêmement agréable
- la nourriture au restaurant est excellente (très bonne soirée) toujours dans un cadre superbe
- un grand parking était à notre disposition.
Les appartements sont agréables mais la vaisselle est minimaliste, les équipements en revanche étaient parfaits (four, micro-ondes, lave-vaisselle même dans le studio, cafetière, grille pain). La télé n'offre pas beaucoup de chaines (france 2 et 3, et quelques autres). Nous avons eu Internet gratuitement grâce à un câble Ethernet mis à notre disposition à l'accueil.
La résidence est idéalement située pour le ski: au pied de la télécabine de Vallorcine pour rejoindre le domaine de Balme (points de vues magnifiques!). En revanche, la seule station essence se trouvait à Argentière (hyper chère), sinon il faut aller aux Houches (compter environ 25-30 min en voiture) et pour faire des courses quelques petites supérettes à Chamonix (vaut mieux arriver avec de bonnes provisions!).
Nous avons pu prendre le train gratuitement sur la ligne Vallorcine-Chamonix-Servoz grâce à la carte d'hôte que l'on nous a remis à notre arrivée, très apprécié!
Finalement, bien que la résidence était complète, elle ne nous a pas semblé surchargée. Malheureusement, l'appartement était mal insonorisé, nous entendions tous les bruits du couloir dont l'aspirateur à 8h du matin et dommage que nous n'avons pas pu profiter du balcon qui était rempli de neige!
Très bon séjour dans l'ensemble, résidence à recommander!

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 27 février 2012

L'acceuil reste a voir des problèmes avec la télé le chauffage et une douche détérioré!autrement séjour très agréable très bel environnement très beau domaine skiable super belle vacance passée à cette endroit!!!!!!!Manque de commerces aux alentours gare a ceux qui n'aurons pas fait leurs provisions!!!!!!bonne vacances a tous!!!!!!

• Séjour du février 2012
Voir également ces hébergements à Vallorcine ou ses environs
Best Western Plus Excelsior Chamonix Hôtel & Spa
Best Western Plus Excelsior Cham...
N° 13 sur 73 à Chamonix
N° 7 sur 73 à Chamonix
Hôtel Les Grands Montets
Hôtel Les Grands Montets
N° 21 sur 73 à Chamonix

Vous connaissez Dormio Resort Les Portes du Mont Blanc ?

Informations supplémentaires concernant Dormio Resort Les Portes du Mont Blanc

Établissement : Dormio Resort Les Portes du Mont Blanc
Adresse: Plan Envers, 74660 Vallorcine, Chamonix, France (Anciennement Residence L'Ours Bleu)
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Chamonix > Vallorcine
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Skis aux pieds Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 3 Hébergements spécialisés à Vallorcine
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Dormio Resort Les Portes du Mont Blanc 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, La France du Nord au Sud, Odigeo, Voyages SNCF, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dormio Resort Les Portes du Mont Blanc en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Odalys Residence L'ours Bleu Vallorcine
Odalys Residence l`Ours Bleu Hotel Vallorcine