“Ours bleu” 5 5 étoiles
Avis sur Résidence L'Ours Bleu

Résidence L'Ours Bleu
“Ours bleu”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2013

Belle résidence au calme pour une semaine de repos.. spacieux appartement moderne avec tout ses équipements .. piscine chauffé bien agréable , petite salle de sport (bien évidement c'est pas non plus un club Med sport ) mais bien pour son petit footing du matin.
parking couvert ..top!
on y retournera avec plaisiir ;)
Petit bémol , le sauna devrait effectivement être compris dans le prix de la location

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
OdalysVacances, Gérant de Résidence L'Ours Bleu, a répondu à cet avis, 30 août 2013
Bonjour Jérémy,

Nous vous remercions pour votre commentaire.
Sachez que nous n’incluons pas certaines prestations dans nos tarifs car nous souhaitons laisser libre choix à nos vacanciers. Cette information est visible notamment sur notre brochure et notre site internet.

Nous sommes ravis que vous souhaitiez revenir.
A très bientôt dans l'une de nos résidences
L'équipe Odalys Vacances

Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2013

Avons passé un week-end à l'Ours Bleu.
nous étions un groupe de 7 adultes dans un appartement duplex avec 3 chambres (chacune ayant sa salle de bain privative) et un canapé lit dans le salon.
L'appartement est très bien équipé
Un coup de chapeau à Emmanuel avec qui les contacts ont été faciles, agréables et très pro. tout a été mis en oeuvre pour que notre court séjour soit le plus agréable possible.
Merci !

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
Bonjour Mimi,

Nous sommes heureux d’apprendre votre contentement par votre séjour au sein de la résidence.
Nous vous remercions pour vos quelques remarques que nous allons faire remonter à notre personnel sur place.

Nous espérons vous accueillir de nouveau.
L'équipe Odalys Vacances
genech
5 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2013

nous revenons d'une semaine à l'ours bleu de Vallorcine, nous étions 5 adultes (skieurs et non skieurs) et un bébé,et y retournerons avec plaisir car chacun a trouvé ce séjour très plaisant. Les appartements sont spacieux, très bien équipés, très agréables à vivre, la piscine est très appréciable. Les paysages de Vallorcine sont très jolis, le hameau est très calme, reposant. Le personnel de la résidence est très sympathique, nous n'avons franchement rien à redire, tout était top!
Pour les personnes qui ont laissé des avis très défavorables : surtout allez ailleurs! si vous avez besoin qu'on vous accompagne jusqu'à l'appart, qu'on vous fasse votre lit, qu'on vous aide pour l'état des lieux...effectivement ce n'est pas une résidence pour personne assisté. Concernant Vallorcine, ce n'est pas une "usine à ski", il faut qd même se renseigner avant de partir, non?
Bref pour nous c'était une semaine super n'en déplaise aux râleurs

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
Lambersart
2 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2013

Bonjour, en 1er lieu, il est important à savoir qu’une résidence hôtelière 5* n’a pas le même standing qu’un hôtel 5* (Un peu comme un camping 5*). La résidence ce situe dans un petit village, village calme mais pas vraiment beau, aucune magie comme dans certain autre petit village de montagne qui se veulent dynamique. Une fois arrivé à part 2 complexes de résidence hôtelière, il n’y a rien, ni boutiques, ni marchés, pas de vie de village etc… La résidence l’ours bleu, un grand bâtiment sans charme particulier, de jolis appartements assez spacieux et bien équipés, à savoir les lits ne sont pas fait à l’arrivé, on vous donne les draps à 17h et il faut faire la queue comme à la cantine pour les récupérer, pour par la propreté, beaucoup de lacunes, four sale, quelques poils dans la salle de bain, un peu de poussière sur les meubles, à savoir que le ménage en fin de semaine est effectué par vos soin ! Niveau service et accueil on se rapproche plus des qualités d’un camping 5* que d’un hôtel 5*. A votre arrivée, vous allez commencer par faire l’inventaire complet de votre appartement et cela seul, personne ne vous accompagne jusque votre appartement. Le personnel assez désagréable ainsi que la directrice, et d’autres à l’accueil essaye de remonter le niveau. Aucune animation le soir, piscine chauffée plutôt agréable mais carrelage assez dangereux car très glissant, un mini espace sauna, jacuzzi, hammam est proposé pour la somme de 9euros l’entrée/jour, je trouve cela un peu mesquin surtout pour la qualité du matériel qui est plutôt bas de gamme, cela devrait être gratuit mais interdit au enfant. La salle de remise en forme, il ne faut pas s’attarder dessus, complètement has-been ! L’accès au piste ce fait assez facilement, à peine 2minutes à pied pour rejoindre la télécabine, mais assez important à savoir c’est que le domaine skiable de Chamonix est divisé en plusieurs partie, logiquement un train vous permet de relier les domaines mais jusque 2014 selon les locaux, la ligne est en rénovation, donc pour rejoindre les autres parties du domaine, un assez pénible périple vous attends. Un seul bus toutes les heures et qui ne vous dépose pas vraiment au pied des pistes. Donc le petit repas au chaud le midi à l’appartement est à oubliés pour aller payer un snack sur les pistes. Conclusion : Malgré des appartements plutôt sympa, je déconseille cette résidence pour les amateurs de ski qui veulent vraiment profiter du domaine de Chamonix, et pour ceux qui aiment les petits villages typiques montagnards, vous ne trouverez pas non plus votre bonheur ici.

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
pollestres
4 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2013

Je vais décevoir les personnes mécontentes mais bon...Personnel très gentil et à l'écoute, j'ai eu un souci de santé, la directrice a été formidable alors qu'elle était sur son jour de repos.
Personnel mini club, super avec les enfants. Appart' nickel. Quand aux liaisons ferroviaires, il faut savoir que si les travaux d'amélioration ne sont jamais faits, les personnes mécontentes n'ont pas fini de se plaindre, c'est quand même pour faciliter au mieux les déplacements dans l'avenir !
C'est mon 2è séjour et je retournerai surement l'an prochain. Il faut savoir que Vallorcine est une PETITE station. Si on veut tout sous la main, c'est sur qu'il vaut mieux louer sur Chamonix, c'est un choix.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2013

Le plus important a savoir: pas de liaison ferroviere jusqu en 2014! un bus toutes les heures pour faire les liaisons, 40 minutes pour aller a chamonix, des dixaines de minutes a marcher avec les chaussures de ski pour acceder aux remontees mecaniques...c est la galere, impossible de profiter de l ensemble du domaine skiable.
Le service est hallucinant, personnel desagreable et c est un euphenisme, aucun acceuil. demandez un service on vous repond qu ils sont trop occupes, un renseignement on vous fait comprendre que vous etes un idiot et que c est indiqué, que vous auriez pu trouver la reponse vous meme! La piscine meme pas essayé tellement l odeur de chlore est insupportable. A fuir.

• Séjour du janvier 2013
2 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2013

Personnelle peu aimable, un service digne d'un formule 1 et non d'un 5 étoiles. A l'arrivée notre appartement 6 personnes est petit et mal orienté. Étant déjà venu et sachant que d autre appartement 6 personnes était mieux orienté et plus grand, je demande de changer, et je reçoit un non catégorique sans aucune explication, à savoir que la résidence etait presque vide. Le train qui permet de relier les autres station de vallorcine et en rénovation et en arrêt jusque 2014. Donc une galère total pour profiter du domaine skiable de chamonix. Pas d internet dans les chambres, juste à l accueil par wifi. Conclusion résidence à éviter malgré un tarif alléchant hors période scolaire !

• Séjour du janvier 2013
Voir également ces hébergements à Vallorcine ou ses environs
Hôtel Les Grands Montets
Hôtel Les Grands Montets
N° 22 sur 76 à Chamonix
BEST WESTERN PLUS Excelsior Chamonix Hôtel & Spa
BEST WESTERN PLUS Excelsior Cham...
N° 26 sur 76 à Chamonix
Hotel Le Montana
Hotel Le Montana
N° 4 sur 4 à Argentière
Le Morgane
Le Morgane
N° 7 sur 76 à Chamonix
Pierre & Vacances Premium Résidence La Ginabelle
Pierre & Vacances Premium Réside...
N° 28 sur 76 à Chamonix
Hôtel l'Héliopic
Hôtel l'Héliopic
N° 5 sur 76 à Chamonix

Vous connaissez Résidence L'Ours Bleu ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Résidence L'Ours Bleu

Établissement : Résidence L'Ours Bleu
Adresse: Plan Envers, 74660 Vallorcine, Chamonix, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Chamonix > Vallorcine
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Skis aux pieds Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 3 Hébergements spécialisés à Vallorcine
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Résidence L'Ours Bleu 4*