“Vacances résidence l'ours bleu vallorcine”

Dormio Resort Les Portes du Mont Blanc
Avis publié : 14 octobre 2013

Nous sommes partis entre amis a l'ours bleu dans un appartement pour 10 personnes. L'appartement est vraiment très bien ! 4 chambres avec chacun sa salle de bain et wc. Le mobilier est de qualité, ainsi que les équipements. Le train ne fonctionnait pas quand nous y étions, donc cela ne nous permettait pas d'aller dans les autres stations. Cependant une navette était mise à disposition. Belle piscine. Coin laverie (très pratique quand on a des enfants). Le resto, a éviter ! Ils ne servaient qu'un plat par soir. Pas de choix ! Les forfaits un peu cher, mais comme dans toutes les grandes stations de ski. Les commerçants de la station, pas très agréable avec les touristes :((( A croire qu'on les embêtes plus qu'autre chose ! Autre bémol de la station, pas de pharmacie, ni de médecin, donc quand on est malade en vacances, obligé de prendre la voiture !

• Séjour en : mars 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 4 août 2013

Nous revenons d'un sejour d'une semaine dans cette residence que nous connaissions deja, et qui a changé de gerant, cadre magnifique, 3 chaines de télé jusqu'à vendredi, mais bon!
nous sommes arrivés le samedi soir( ce qui signifie que nous ne sommes pas entrés en contact avec des insectes forestiers) nous disposions d'un 3 pieces 5 personnes, donc 2 chambres, dont le menage avait été fait vite fait, sol pas tres propre, frigo plein de traceS, vaisselle avec particules et cuisine un peu poussiereuse mais comme il y a des travaux sur la voie ferrée à coté qui debutent des 7h45 le matin jusqu'au soir...

Ma petite fille s'est reveillée le dimanche matin avec 71 piqures partout sur le corps, visage compris que je me suis empressée de montrer a la reception(le dimanche matin elle en avait 120!). Direction la pharmacie à 15-20 mn,( il n'y en a pas sur place) afin den 'identifier l'origine, la pharmacienne a été categorique, les piqures etaient des piqures d'insectes mais lesquels?
apres etude sur internet avec photos, details, piqures par groupe de 3 ou 4, puis renseignementS pris aupres d'un membre de ma famille en derniere année de pharmacie, il semblerait que c'etait des punaises de lit!

apres relance aupres de la reception, un gentil monsieur a desinfecté la chambre avec une bombe de la taille d'une bombe de k2R, que soi disant le directeur etait allé chercher expres à Chamonix (encore heureux!), directeur, soi dit en passant qui aurait pu nous proposer de changer d'appart ou nous rendre visite pour verifier mais, il doit etre timide ou avoir peur que l'on traine les puces ailleurs...
apres discussions avec diverses personnes, nous apprenons que la semaine precedente une dame a été victime de la meme chose dans le batiment opposé, sauf qu'elle a trouvé les betes et en plus en a ramené chez elle! Le personnel de la residence prefere parler d'allergie ou de piqures mais surtout pas de punaises de lit! (bien briefé)

Nous ne blamons pas le personnel qui a été gentil, mais la direction a été totalement absente et aurait pu s'eviter un deplacement àChamonix en prevoyant de l'insecticide, compte tenu de sa precedente experience et du fait que ces bestioles proliferent très très vite.

nous, nous avons condamné la chambre incriminée et campé a 3 dans la notre pendant une semaine, dormir avec un jeune enfant s'avere mission quasi impossible, donc question repos ce n'etait pas ça, le stress des bestioles nous a obsedé toute la semaine, je viens de passer 2 jours a tout tout desinfecter pour ne rien ramener.

si vous avez deja reservé, munissez vous d'insecticide, de creme apaisante pour piqures et de repulsif (ma fille a fini son sejour, couverte d'une bonne dose toutes les 6 heures et il lui reste 71 croutes de boutons parce que ce sont des boutons tenaces!) si vous n'avez pas encore reservé, allez ailleurs! (et mettez les peluches de vos enfants sous sacs plastiques ; tout tissu peut etre contaminé, en plus elles pondent)

je vous conseille vivement de regarder sur internet les punaises de lit afin de faire face si vous y etes confronté! apres, vous aurez peut etre la chance d'avoir un logement sans. courage!

C'est la premiere fois que nous sommes pressés de rentrer de vacances

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
OdalysVacances, Gérant de Dormio Resort Les Portes du Mont Blanc, a répondu à cet avisA répondu 12 septembre 2013

Bonjour Valérie,

Sachez que nous accordons une très grande importance à l’avis de nos hôtes c’est la raison pour laquelle nous souhaitons revenir avec vous sur certains points.

Nous encourageons nos clients à se rapprocher de l’accueil de la résidence pour que celle-ci trouve une solution à tous désagréments au sein de votre logement pour qu’il puisse rapidement trouver une solution à la situation.
Nous avons contacté notre personnel sur place qui se dit navré de la situation à laquelle vous avez dû faire face, il n’a pas pu vous changer de logement car la résidence était complète cette semaine là. Des précautions ont en effet étaient prises comme de désinfecter votre logement. Sachez que depuis plus aucune situation de ce type n’a été recensée dans quelque logement que ce soit.

Notre Service Après Vente à Paris n’a reçu aucune réclamation de votre part, nous vous encourageons à vous rapprocher d’eux pour étudier votre dossier.

Cordialement
L’équipe Odalys Vacances

Avis publié : 29 juillet 2013

En vacance juillet 2013 / 2 adultes et 2 enfants

Le Plus :
Une prestatation impeccable, le duplex ressemble trait pour trait aux photos des pub, coté cuisine tout etait propre et fonctionnel comme la literie d'ailleurs, sanitaire RAS, les chambres sont spacieuses.
petit déj chaque matin sur la terrasse avec vue sur la montagne.
La piscine pas trés grande mais idéale après une bonne rando..
La place de parking en ss sol est un plus
le Personnel très sympa et très dispo mais pas très nombreux.
ona eu droit à une demi journée de rando avec une accompagnatrice, très sympa pour les enfants.

Le moins:
le resto fermé suite à une baisse d'activité, pas de télé suite à une panne (je soupçonne un loup queque part).Des économies de bout de chandelles en veux tu en voilà semble t'il....3 épingles à linge, pas de kit d'accueil sanitaire, un seul rouleau de papier toilette....bref, tout est à acheter.
c'est à vous de faire seul l'état des lieux en arrivant et quand au départ le chek-out a duré 5 mn .!.on a laissé nos CIF et autre produits à la famille suivante ..

Bref:
Impeccable sur la prestation avec quand meme l'impression qu'il vaut mieux arriver en début de saison qu'en fin ..

Sinon, le paysage est plus que magnifique, les sentiers de rando sont pour tous public, de la grand mère avec son petit fils en poussette aux randonneurs les plus aguerris. il y a un petit commerce de proximité à coté de la résidence tenu par des gens sympa sinon c'est Argentières ou Chamonix (penser à vos courses).

Astuce : penser à enlever les piles du mouchard anti-feu ds la cuisine qui s'est déclaché en faisant boullir de l'eau ds les pates ( oui, je sais, c'est pas bien)

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
OdalysVacances, Gérant de Dormio Resort Les Portes du Mont Blanc, a répondu à cet avisA répondu 20 septembre 2013

Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir choisi notre résidence pour vos vacances d'été ainsi que d'avoir pris quelques minutes pour partager votre ressenti avec la communauté TripAdvisor.

Concernant la télévision il s'agissait bel et bien d'une panne te nous en sommes désolés, elles sont installées directement dans les appartements et disposent d'un lecteur DVD (à l'exception des studios).
Le kit sanitaire n'est en effet pas prévu ce qui est indiqué dans la fiche technique que vous avez dû recevoir suite à votre réservation.

Nous vous déconseillons fortement d'enlever les piles de l'alarme incendie qui est là pour votre sécurité et celle des autres vacanciers. Si elle est mal réglée il convient de le signaler à l'accueil de la résidence.

En espérant vous accueillir de nouveau
L'Equipe Odalys Vacances

Avis publié : 23 juillet 2013 par mobile

Je reviens d'un sejour d'une semaine dans cette residence :

Premier soir : decouverte de petites betes partout dans le lit.

Apres avoir prevenu la direction, ils viennent passer l'aspirateur (en utilisant celui de l'appartement!!!!) et changer draps et matelas

Deuxieme nuit : betes imbibées de sang dans mon lit

Je les enferme dans une boite et les montre a la direction qui decide de nous changer d'appartement. Je ne vous dit pas le bordel pendant une semaine de vacances... Bref

Apres ca ils m'affirment que ce ne sont pas des punaises de lit : MENSONGE!!!!! Cela fait trois jours que je suis revenu et nous en avons ramené chez nous. Meme ma famille dormant dans d'autres chambres.

Leurs lits sont infestés, leurs aspirateurs aussi. Cela explique tout leurs draps criblées de taches de sang!!!!

Ils ont pris ca a la legere et nous avait sois disant desinfectés nos affaires. FAUX nous sommes plein de boutons! De plus ils n'ont pas voulu admettre la verité pour ne pas ruiner leur saison.

Si vous avez reservé ou envisagé d'y aller : RENONCEZ!!!!!!

Ne prenez pas ca a la legere. On les voit pas forcement, on les emmene partt, les piqures peuvent mettre une semaine a se manifester et pour s'en debarasser c'est l'enfer!

Je rajoute que cette hotel ne merite pas ses etoiles autant au niveau du service que de la propreté. Certaines parties communes sont d'ailleurs tres limites... Comme le sol de l'ascenseur troué...

• Séjour en : juillet 2013
OdalysVacances, Gérant de Dormio Resort Les Portes du Mont Blanc, a répondu à cet avisA répondu 11 septembre 2013

Bonjour Soline,

Nous sommes navrés du désagrément que vous avez pu avoir lors de votre séjour au sein de notre résidence. Nous tenons cependant à éclaircir certaines de vos remarques.

Notre équipe sur place est en effet intervenu dès l’annonce de bêtes dans votre logement, l’appartement a été nettoyé et traité immédiatement. Lorsque vous êtes venu nous voir, nous avons pris la décision de vous changer de logement ainsi que d’effectuer un nettoyage de tous vos vêtements pour pallier à cette situation et pouvoir traiter en intégralité le logement. A ce jour l’appartement a été traité avec un antiparasitaire, un changement de matelas et de sommiers a été effectué et tous nos draps sont traités par une blanchisserie industrielle qui les lavent avec un ajout de vinaigre. Quant aux aspirateurs ces derniers sont à sacs donc changés régulièrement.

Cordialement
L’équipe Odalys Vacances.

Avis publié : 26 juin 2013

Nous sommes partis en vacances dans la vallée de Chamonix dans cette résidence courant du mois de juin. Accueil sympathique, appartement 5/6 pers très propre à l'arrivée, très bien équipé.
Le séjour s'est passé sans problème. Tous le personnel était a notre écoute, l'espace piscine est très bien entretenu et parfait pour se reposer après une journée de randonnée.
La résidence est à environ 10-15min de Chamonix mais l'on y trouve le calme recherché.
C'est sûr, nous y retournerons!

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 21 mars 2013

Concernant la résidence, nous avons aimé : le vaste appartement avec magnifique vue sur la montagne en face, la décoration style chalet très cosy, la belle terrasse (plus appréciée en été je pense), le nombre de salles de bain (3 pour 8 personnes), la piscine chauffée à 30 degrés, le linge pour la literie + bain fournis, la rapidité du personnel à régler les problèmes techniques, le calme qui résidait alors que la résidence était full (vacances scolaires obligent)

Ce que nous avons moins bien aimé : la propreté limite à l’arrivée (j’ai dû nettoyer le four en arrivant) mais cela dépend bien évidemment du locataire précédent, le manque de placards dans la cuisine et espace de vie, la garderie qui n’accepte pas les enfants qui ne sont pas propres (je ne suis pas contre mais il aurait fallu l’indiquer noir sur blanc sur la brochure), le wifi disponible uniquement à l’espace accueil, le sol glissant de la piscine

Notre conseil : prévoir un maximum de chose à emmener car acheter sur place revient relativement cher, voiture indispensable

Concernant la station, nous avons aimé : la beauté du site, la sympathique équipe d’ESF (très patient et pédagogue avec les enfants), la diversité des pistes dans un rayon de 20 km

Notre avis : station familiale et réservée plutôt aux débutants et niveau intermédiaire car les pistes sont petites, ceci dit nous n’avons pas testé les pistes qui étaient aux pieds de la résidence et accessibles par télécabines car plutôt réservées aux bons skieurs

En conclusion, nous reviendrons car nous avons bien apprécié le confort du logement, la beauté du site, la proximité de Chamonix (20 min en voiture) où il y a de nombreux sites à visiter (Aiguille du midi, Mer de glace …)

Astuce pour la chambre : L'aile A bénéficie d'une belle vue sur la montagne
  • Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 14 mars 2013

nous y sommes allé la semaine la plus chargée de l'année , mais l'hotel de taille modeste 75 logement fait que nous avons étés reçu très correctement et les prestations étaient de qualité. seul bemol la wifi... mais il parrait qu'ils y travail... le super point positif c'est la taille et l'agencement des apparts qui sont princiers ... vraiment super

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
OdalysVacances, Gérant de Dormio Resort Les Portes du Mont Blanc, a répondu à cet avisA répondu 30 août 2013

Bonjour Anne,

Nous nous réjouissons de votre satisfaction par votre séjour au sein de la résidence. Nous tenons à vous remercier de partager votre opinion avec la communauté Tripadvisor.

Il est vrai que le Wifi est, pour le moment, accessible qu’à l’accueil de la résidence.
La superficie de nos logements est en effet un élément de grande satisfaction de la part de nos vacanciers.

En espérant vous revoir très prochainement dans l'une de nos nombreuses résidences
L'équipe Odalys Vacances

Voir également ces hébergements à Vallorcine ou ses environs
Hôtel Les Grands Montets
Fleur des Neiges
Fleur des Neiges
N° 62 sur 73 à Chamonix
Best Western Plus Excelsior Chamonix Hôtel & Spa
Best Western Plus Excelsior Cham...
N° 18 sur 73 à Chamonix
Mercure Chamonix Les Bossons
Mercure Chamonix Les Bossons
N° 25 sur 73 à Chamonix
Mercure Chamonix Centre Hotel
Mercure Chamonix Centre Hotel
N° 20 sur 73 à Chamonix

Vous connaissez Dormio Resort Les Portes du Mont Blanc ?

Informations supplémentaires concernant Dormio Resort Les Portes du Mont Blanc

Adresse: Plan Envers, 74660 Vallorcine, Chamonix, France (Anciennement Residence L'Ours Bleu)
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Chamonix > Vallorcine
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Skis aux pieds Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 4 Hébergements spécialisés à Vallorcine
Catégorie de prix : 56€ - 191€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Dormio Resort Les Portes du Mont Blanc 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dormio Resort Les Portes du Mont Blanc en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Odalys Residence L'ours Bleu Vallorcine
Odalys Residence l`Ours Bleu Hotel Vallorcine