“Des apparts trés confortables”

Dormio Resort Les Portes du Mont Blanc
Avis publié : 30 janvier 2014

On est habitué à avoir des apparts minuscules dans les stations de ski et ce n'est absolument pas le cas ici.
L'appart pour 8 est super confortable. Les 3 chambres sont propres et grandes
Nous avions une salle de bain par chambre ce qui trés pratique quand on rentre tous ensemble du ski :-)
Par contre, l'hotel est surchauffé, malgré le fait d'avoir essayé de couper tous les radiateurs, on était obligé de laisser les fenêtres ouvertes surtout dans les chambres.

Coté emplacement, il est juste à coté des cabines de Vallorcine pour rejoindre le domaine du tour. Il y a une boulangerie et une minuscule épicerie à quelques minutes à pied.

La piscine est pas mal et vraiment agréable aprés une journée de ski.
La salle de sport est petite mais permet de faire un peu d'exercice lors de jour blanc ou pour compléter une journée de ski.

Pour résumé, un hotel à conseiller.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis

Avis publié : 18 janvier 2014

3ème séjour hivernal. Changement d'équipe une nouvelle fois mais le personnel est toujours chaleureux et dispo.
je rejoins un internaute qui appréciait l'ouverture du mini-club même pour 2 enfants, c'est appréciable car cela permet aux adultes de skier ou se promener et les enfants se sont réjouis de retrouver Alexandre qui est un animateur remarquable avec les enfants, d'une grande patience, de sensibilité et de gentillesse, il faut le souligner. Les enfants se sont régalés tous les midis et ont adorés tout le personnel et les bonjours check lapin, la personne se reconnaitra.
Ne changez rien et nous continuerons à venir, et à recommander la résidence.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 12 janvier 2014

Venons de passer une semaine dans la résidence de l'ours bleu entre amis avec deux petits enfants.
Piscine agréable, personnel chaleureux et disponible, malgré le peu d'enfants dans la résidence ils voulaient bien ouvrir la garderie si il fallait, meme pour deux!
Massages proposé très agréable et professionnel
Restaurant très bon, avec plats montagnards proposé et bon. Les pizzas sur place ou à emporter idéal quand on arrive.
Possibilité de commander du pain la veille pour le lendemain
Literie propre, avec housse jetable de protection fournie pour matelas et oreillers.
Seul bémol la chaleur de la résidence meme quand les chauffage sont éteints, ça chauffe toujours (on a dormis fenetre ouverte...)
Appartements très propre !
Carte transport offerte pour car et train pour la vallée.
A conseiller et y retourner!

Astuce pour la chambre : Préférer les chambres cotés C ou A pour vue sur la montagne
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 3 janvier 2014

L'hébergement est très agréable, le mobilier est très récent et la décoration est agréable. Dommage que les couloirs de l'hôtel soient surchauffés et étouffants. La nuit, mieux vaut laisser les fenêtres entrouvertes, sinon il fait trop chaud et on a la gorge sèche
Demi-pension moyenne avec un "maître d'hôtel" qui se prend au sérieux et qui n'apprécie guère les enfants

Avis publié : 30 décembre 2013

Semaine de Noël passée en famille dans la résidence

Les appartement sont confortables, très bien insonorisés et bien équipés, avec en petit bémol, un manque de cassolerie pour préparer des repas un peu sophistiqués (Noël)
Chaque chambre dispose d'une TV et d'une salle de bain , avec en bémol, la nécessité de passer par une chambre pour ceux qui dorment dans le canapé lit (par ailleurs confortable)
Était ce dû à l'ouverture de la saison d'hiver?, quelques problèmes techniques, chaines absentes sur la TV, température trop élevée dans les appartements les premiers jours.
La piscine est très correcte et bien chauffée, il y a une salle de fitness dont malheureusement certains équipements souffrent d'une mauvaise utilisation.

La résidence est bien organisée, peu d'attente lors de l'accueil et de la sortie, le personnel est sympathique et à l'écoute.

Un parking public couvert et gratuit est situé sous la résidence.

La station:
La résidence est située à côté de la télécabine donnant accès au domaine de la Balme et de l'ESF, très pratique pour les enfants.
L'enneigement n'était pas au top surtout les premiers jours, Argentière était plus attirante, et la on arrive à un défaut, c'est qu'actuellement le train Martigny-Chamonix ne circule pas entre Vallorcine et Argentière du fait de la réfection du tunnel, il y a bien une navette bus, mais moins pratique.
Comme l'on dispose d'une carte de circulation TC gratuite sur toute la vallée de Chamonix, une fois les travaux terminés (2014), la situation de la résidence juste à côté de la gare (re)deviendra un gros avantage.

Il y a le ski, mais il y a aussi la ballade, et la vallée de chamonix ne manque pas de chemins accessibles même en hiver.

En conclusion un excellent séjour

Astuce pour la chambre : Les appartement du bâtiment A côté sud et C côté Nord disposent des plus belles vue (pas de vis à vi...
Avis publié : 26 décembre 2013

Nous passons actuellement une semaine ( du 21 au 28 décembre 2013) à la résidence L'ours bleu de vallorcine en famille, c'est génial, les appartements sont aux top, très grands, très spacieux et très bien agencé. Wifi dans les apparts et teles dans le salon et les chambres. Gare a côté et bus pour se déplacer partout. Odalys vous offres des pass donc gratuiter des transports.

Le personnel très présent à notre écoute et très disponible. Nous avons un superbe accueil, toute nos demandes ont étaient entendues et résolues de suite notamment concernant la tv que 3 chaines en français, mais tout est mis en oeuvres pour avour toutes les chaines de la tnt.
le restaurant super ainsi que le personnel, tres disponible a l écoute. Notre sejour etait parfait

nous reviendrons en decembre 2014.

Merci a tous, ne changer rien. Bonne continuation a tous. Nous avons passer un exellent sejour.
A bientôt.

Merci a vous tous, merci de votre gentillesse, merci pour votre disponibilité, merci de vous êtes mi en quatre durant ce sejour pour satisfaire tout le monde.

Message pour les insatisfaits. Par rapport a la qualité

LE RESTAURANT SUPERBE ET LE PERSONNEL GENIAL . NOUS ÉTIONS EN DEMI PENSION UN MOT PARFAIT. LE CHEF CUISINIER SUPER. MERCI A TOUS NOUS REVINDRONS A NOEL 2014.
NE CHANGER RIEN. GARDER VOTRE BONNE HUMEUR , ET LAISSER LES INSATISFAIT DE CÔTÉ CAR FRANCHEMENT AVEC UN PERSONNEL COMME CELA, UN APPART SUPER, UN PAYSAGE MAGNIFIQUE, QUE DEMANDE LE PEUPLE.
ON A TOUT DEVANT LA PORTE.

UN DERNIER MOT MERCI MERCI. A TOUS, LE RESTAURANT ET LE PERSONNELS, LA RECEPTION, A VOUS TOUS.
JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE ANNÉE. BONNE CONTINUATION.

MADAME HEBBACHE SAMIA. LE 26 DECEMBRE 2013 DE MA LOCATION A L OURS BLEU.

Astuce pour la chambre : Notre chambre pour 8 la A13 était super. Balcon côté montagne. Calme et bien agencé. Je pense que...
Avis publié : 30 octobre 2013

Un séjour au mois de septembre nous a permis de découvrir cet établissement.
Calme, personnel acceuillant, attentif, à notre service...
Piscine agréable ainsi qu'une salle de sport suffisante pour les accros.
A recommander.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Vallorcine ou ses environs
Hôtel Les Grands Montets
Fleur des Neiges
Fleur des Neiges
N° 62 sur 73 à Chamonix
Best Western Plus Excelsior Chamonix Hôtel & Spa
Best Western Plus Excelsior Cham...
N° 17 sur 73 à Chamonix
Mercure Chamonix Les Bossons
Mercure Chamonix Les Bossons
N° 26 sur 73 à Chamonix
Mercure Chamonix Centre Hotel
Mercure Chamonix Centre Hotel
N° 22 sur 73 à Chamonix

Vous connaissez Dormio Resort Les Portes du Mont Blanc ?

Informations supplémentaires concernant Dormio Resort Les Portes du Mont Blanc

Adresse: Plan Envers, 74660 Vallorcine, Chamonix, France (Anciennement Residence L'Ours Bleu)
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Chamonix > Vallorcine
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Skis aux pieds Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 4 Hébergements spécialisés à Vallorcine
Catégorie de prix : 56€ - 190€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Dormio Resort Les Portes du Mont Blanc 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dormio Resort Les Portes du Mont Blanc en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Odalys Residence L'ours Bleu Vallorcine
Odalys Residence l`Ours Bleu Hotel Vallorcine