“Un séjour quasiment parfait”

The Kresten Royal Villas & Spa
N° 6 sur 15 Hôtels à Kallithea
“Un séjour quasiment parfait”
Avis écrit le 1 octobre 2013

Après tous les avis négatifs lus sur cet hôtel, je vous avoue que j'avais quelques craints en partant... mais il s'avère que les gens sont très, même trop critiques et ne savent pas apprécier les bonnes choses je pense ! :-)
Je suis partie la dernière semaine de septembre avec mon compagnon, en voyage réservé via Voyageprivé.com en all inclusive au départ de Lyon.
Je vais essayer de tout détailler pour faire au mieux ma critique de cet hôtel.

- situation de l'hôtel : à Kallithéa, ville thermale très mignonne, l'hôtel surplombe la mer (vue magnifique) et se situe à environ 15 minutes en bus de l'aéroport et 20 minutes de Rhodes (pour Rhodes, arrêt en haut de la route de l'hôtel, compter 2.20€ par personne l'aller)

- accueil à l'aéroport et à l'hôtel : quelques difficultés pour localiser le stand "Legrand" à l'aéroport, mais ensuite tout est pris en charge pour notre transfert en bus à l'hôtel, Anastasia s'occupe de nous, elle est très sympathique (elle fait aussi une réunion d'info le 2ème matin). A l'arrivée à l'hôtel à midi, on nous a tout de suite remis nos bracelets "all inclusive" pour profiter du repas pendant que nos chambres finissaient d'être préparées. Ensuite, à 14h, Pénélope à l'accueil nous a remis notre clé (sous forme de 2 cartes électroniques), nous aurions apprécié qu'elle nous explique comment aller jusqu'à notre chambre...

- l'hôtel : neuf, spacieux, ouvert et lumineux, l'hôtel est très agréable, et plutôt calme au mois de septembre. Tout est propre, même les alentours de piscine.

- les chambres : nous avions la 146, chambre supérieure avec vue sur la mer, la chambre est immense, et très lumineuse, le lit est un king size, la salle de bains agréable avec un bains à remous (pas non plus un vrai jacuzzi mais toujours appréciable après une longue excursion)

- les restaurants : le restaurant principal sert pour le petit déjeuner (attention jusqu'à 10h), le midi et le dîner, sous forme de buffet, il y en a pour tous les goûts. je ne comprends vraiment pas ceux qui critiquaient le buffet et disaient n'avoir rien mangé de la semaine, car, à moins d'être vraaaaaiment difficile, il y a de tout : légumes, féculents, viandes, poissons, crudités à foison, spécialités grecques, fromages (goûtez la féta ! hmmm), fruits, pâtisseries etc
Le seul reproche est que les plats sont souvent tièdes, il faudrait des micro-ondes dans la salle pour réchauffer à sa convenance.
Le restaurant italien (Teatro) est accessible une fois dans la semaine sous réservation, et sert un menu à la carte (choix entre deux choses à chaque fois), nous l'avons trouvé plutôt bon, surtout la carbonara.
Le restaurant grec (Porta di mare) se situe au même endroit que le bar, près de la piscine d'eau de mer, mais est réservé aux réservations justement, le soir. C'est très très copieux, buffets d'entrées chaudes et froides, puis un plateau pour deux (fruits de mer ou viandes) et un dessert. On est ressortis de là repus, mais c'était très bon.

- les bars : on peut vraiment trouver de tout et presque à toute heure. Il y a 4 bars à l'hôtel : celui près de la réception et avec vue sur la mer (Horizon), où nous avons particulièrement apprécié l'accueil chaleureux de Michalis, celui de la piscine d'eau douce, celui à côté du resto italien et enfin celui près de la piscine d'eau de mer. De 10h à 23h on peut boire aussi bien des jus de fruits, que des cafés, que des cocktails (la sélection en all inclusive est largement suffisante pour nous ravir)

- les piscines : il y a 3 piscines dans l’hôtel, une d'eau douce et une d'eau salée (+ grande) et une intérieure, près de la salle de sport. Attention en septembre l'eau des piscines est très fraiche !! pas plus de 16 degrés je pense. Sinon les piscines sont très propres, et il y a toujours un peu de place sur un transat (très confortable) et un parasol. La musique diffusée en continu autour des piscines est parfois un peu agaçante, mais en s'éloignant un peu on ne l'entend presque plus).

- le spa : trop cher, on ne l'a pas testé

- les animations : nous n'étions pas venus dans l'idée de profiter d'animations et pour nous c'était parfait car l'hôtel n'en propose pratiquement pas, nous voulions du repos et ce fut le cas. Mis à part deux soirées avec des musiciens live (jusqu'à 23h), le calme est de mise ! :)

- à voir, à faire : la ville de Rhodes est à voir ! surtout la vieille ville médiévale très bien conservée avec le palais des chevaliers de St Jean. le port avec le prétendu site du Colosse, et n'oubliez pas de monter jusqu'au Monte Smith voir le temple d’Apollon, le stade, le théâtre antique et surtout la vue magnifique !
Ensuite, il faut absolument voir Lindos ! Nous n'avons pas pris les excursions proposées par trop chères (environ 45€ par pers) mais avons loué une voiture (il y a des voitures à partir de 40€ à Kosmos, près le l'accueil) et c'était très agréable. Lindos est une ville magnifique avec ses maisons blanches, son acropole avec une forteresse médiévale et le temple d'Athéna surplombant une vue à couper le souffle ! Sur le retour, nous avons fait la plage de Tsampika (plage de sable entourée de montagnes) et surtout notre coup de coeur, la baie d'Antony Quinn : juste incroyable ; une crique avec une eau translucide et un paysage de carte postale.

Conclusion : nous recommandons sans problèmes cet hôtel très propre, accueillant, spacieux et où l'on peut tout avoir sans bouger si on le souhaite ! Merci encore à l'équipe pour son accueil, nous avons été ravis !

Astuce pour la chambre : Choisir une chambre éloignée de la piscine comme nous (146)
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
  • Tchèque en 1er
Avis écrit le 27 septembre 2013 par mobile

Nous avons passez 15jours de vacances de rêve dans cet excellent hotel personnel très gentil et nos amis barmans toujours à la hauteur cocktails un choix à vous couper le souffle encore merci pour votre accueil nourriture excellente île magnifique messieurs n oubliaient pas le pantalon pour le resto le soir un très bon séjour passe avec nos amis

• Séjour du septembre 2013
Montargis, Centre, France
Avis écrit le 23 septembre 2013

Très joli hôtel près de l'aeroport et de la ville de rhodes. Situé au calme loin des buildings collés a la ville de rhodes. Le personnel est tres agreable et discret, l'hotel d'architecture moderne est tres propre. Les differents restaurants proposent une nourriture variée et de bonne qualité. Nous avons eu le plaisir de disposer d'une suite avec piscine privée, que du bonheur! En septembre le temps est parfait! Nous recommandonc cette destination et cet hôtel sans hésiter!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 23 septembre 2013

Séjour merveilleux... Une grande chambre avec terrasse donnant sur la mer, un personnel compétent toujours souriant, des repas savoureux avec un grand choix, des bars ouverts avec l'essentiel des boissons en "all inclusive", deux piscines dont une grande piscine d'eau de mer très agréable.. Le seul bémol est l'absence de vraie plage en bord de mer..mais l'hôtel le précise dans son descriptif donc on le sait avant de partir.. Rhodes une ville magnifique très facile d'accès en bus depuis l'hôtel. Beaucoup de boutiques dédiées aux touristes mais de beaux objets s'y cachent.. Un voyage dont je me souviendrai longtemps..

• Séjour du août 2013
la garenne-colombes
Avis écrit le 23 septembre 2013

Réservé pour notre anniversaire de mariage, une semaine en suite avec piscine privé.
La chambre est propre et spacieuse, la salle de bain avec baignoire à remou (idéale pour se décontracter après une ballade), peignoirs et chaussons, literie excellente, et belle piscine privative avec superbe vue sur la mer.
Le restaurant,un peu bruyant à l'intérieur de la salle, est très correct avec plats variés et cuisine du pays. A conseiller, il faut absolument faire les deux restaurant, grec au bord e la piscine et surtout l'italien. Par contre, le soir peu d'animations.
L'hotel est très bien situé, proche de la ville de Rhodes et il y a un arrêt de bus à côté qui permet d'aller soit à Rhodes soit dans les autres sites à prix trés compétitifs. (5€ pour aller à Lindos, qui mérite largement la visite contre 50 € en taxi). Un conseil : prendre les excursions en dehors de l'hotel, cela revient nettement moins cher exemple : la visite de l'ile Simy était à 47€ par personne à l'hotel et nous avons effectué cette excursion pour 30€ pour deux en prenant directement les billets au port. En conclusion, établissement à conseiller pour prendre une semaine de détente et de visite d'une très belle ile.

Astuce pour la chambre : Nous avions la suite 325 qui est éloigné du centre de l'hotel et donc des nuisances sonores et j...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
Avis écrit le 22 septembre 2013

Nous sommes partis la dernière semaine d’août. L’hôtel est idéalement situé au bord de la mer et tout près de la ville de Rhodes. Le personnel est très professionnel et accueillant. Côté nourriture, les buffets sont variés et les plats sont très méditerranéens. Les chambres sont spacieuses et une grande terrasse permet de profiter pleinement de la vue. L’hôtel possède de nombreuses piscines dont une très grande et un accès à la mer très bien aménagé.
Nous avons passé une formidable semaine ! Nous recommandons cet hôtel.

Astuce pour la chambre : Si vous souhaiter un calme optimal, éviter les chambres prêts des deux piscines centrales
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Reims, France
Avis écrit le 16 septembre 2013 par mobile

Nous avons passer une excellente semaine au sein du kresten. Les chambres sont spacieuses avec une vue magique sur la mer.
Le seul bemol est l animation totalement absente.

Nous le recommadons entierement.

• Séjour du septembre 2013
Voir également ces hébergements à Kallithea ou ses environs
Elysium Resort & Spa
N° 2 sur 15 à Kiotari
4.5 sur 5 bulles 2 144 avis
Atrium Platinum Hotel
Atrium Platinum Hotel
N° 5 sur 127 à Rhodes (ville)
5.0 sur 5 bulles 2 481 avis
Amathus Beach Hotel Rhodes
Amathus Beach Hotel Rhodes
N° 10 sur 127 à Rhodes (ville)
4.5 sur 5 bulles 1 944 avis
Rodos Palladium
Rodos Palladium
N° 3 sur 15 à Kallithea
4.5 sur 5 bulles 1 333 avis
Eden Roc Resort Hotel & Bungalows

Vous connaissez The Kresten Royal Villas & Spa ?

Informations supplémentaires concernant The Kresten Royal Villas & Spa

Établissement : The Kresten Royal Villas & Spa
Adresse: 6th km Rhodes -Kalithea Ave., Kallithea 851 00, Grèce
Location : Grèce > South Aegean > Dodécanèse > Rhodes > Kallithea
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine
N°3 des hôtels Spa à Kallithea
N°4 des hôtels en bord de mer à Kallithea
N°5 des hôtels romantiques à Kallithea
N°5 des hôtels de luxe à Kallithea
N°7 des hôtels familiaux à Kallithea
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — The Kresten Royal Villas & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, TripOnline SA, Ebookers, Odigeo, Traveltool, S.L.U., HotelsClick, Odigeo, Priceline, Bookgreece.com, HotelQuickly et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Kresten Royal Villas & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
The Kresten Royal Villas Hotel Kalithea
The Kresten Royal Villas And Spa