“Un peu décu”

N° 6 sur 15 Hôtels à Kallithea
Villeurbanne, France
“Un peu décu”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 14 janvier 2014

Nous sommes partis 2 semaines en famille avec notre fils de 8 mois.

Les points positifs :

une vue superbe, les bus en haut de la rue, en sortant de l’hôtel une agence de location de voiture (beaucoup moins cher qu'à l’hôtel), un personnel très agréable et serviable (même si il faut parler anglais pour être compris), la petite crique très sympa surtout avec un bébé, un service permettant la location de serviette de plage, des petites boutiques de souvenir, et le personnel acceptait gentiment de mixer les aliments que nous choisissions pour notre fils, ...

Les points négatifs :

le lit parapluie pour notre fils n'avait pas de matelas et on nous a fait comprendre que les enfants dormaient comme ça là bas donc nous avons pris les coussins du canapé, la clim dans l'hotel vraiment trop froide par rapport à l’extérieur, comme les piscines glacées même la pataugeoire c'est pourquoi la crique est beaucoup mieux, nous sommes restés 2 semaines donc les buffets ont été les mêmes la 2ème semaine, la nourriture n'est pas très raffinée pour un 4*, c'est plus une cafette, et les 2 restaurants accessible 1 fois par semaine n'ont rien d'extraordinaire, l’hôtel manque énormément d'animation en journée ou en soirée, nous avons fait un massage duo pour nous il était correcte par contre ma mère et mon beau-père ont été très déçu (ils avaient 10 min de retard donc les masseuses ne voulaient plus leur faire et après insistance de ma mère qui avaient déjà payé la prestation, leurs massages a été fait rapidement et avec peu d'enthousiasme), la wifi ne fonctionne pas top dans les chambre c'est dommage ...

Notre regret :

d'être passé par voyage privée nous habitons lyon, pour un séjour d'une semaine il y avait la possibilité d'avoir des vols de lyon par contre pour 2 semaines nous étions obligés de partir et rentrer par Paris, pas très logique ?!
Surtout que l'horaire du retour nous a été communiqué 48h avant le départ, arrivant à 23h à paris un dimanche nous ne pouvions retourner sur lyon le jour même. Donc pour avoir la possibilité de rentrer directement sur lyon, le tour opérateur nous a allégé de plus 300€ !!!
Au tant dire que la fin des vacances, nous a très contrarié !!!

A ne pas louper à Rhodes :

Rhodes ville, les thermes de Kallithea, Prasonisi avec la mer égée d'un coté et méditerranée de l'autre (prenez un taxi ou louer vous même une voiture c'est moins couteux)

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille

• Hébreu en 1er
  • Tchèque en 1er
Le Mans, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 octobre 2013

Nous avons passés deux semaines au kresten royal en septembre dernier. Il faisait encore très chaud, temps idéal pour partir.
L'hôtel est très bien situé sur l'île. Un bus en haut de l'hôtel passe régulièrement, se qui permet de visiter.
L'hôtel est très agréable, le personnel aussi. La nourriture est bonne et beaucoup de choix tous les jours et à tous les repas. La vue sur la mer de notre chambre était juste magnifique.
Seul bemole l'hôtel possède de magnifique piscines qui ne sont pas chauffé et bien sur gelé, même la mer était plus chaude.

Astuce pour la chambre : Prendre une chambre supérieur pour la vue sur la mer. Pas prendre de chambre avec piscine, la pisci...
Tournai, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 octobre 2013

Je suis en train de me faire une idée sur cet hotel qui semble remarquable. Je connais très bien Rhodes et Kalithea pour y avoir été une dizaine de fois. Ma question est simple, y a t'il dans les environs immédiats ( à côté de l'hôtel ), des commerces, boutiques, etc pour dire de promener un peu le soir en dehors sans aller jusqu'à Rhodes... Merci de vos réponses...
Jacky

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Montmédy, Lorraine, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 octobre 2013

Nous y avons séjourné, en couple, début octobre. Très bel hotel spacieux, calme et très propre. La vue sur la mer est magnifique ! Le personnel est jeune et acceuillant. L'all inclusive est vraiment génial .. la cuisine est excellente et variée ! Les piscines sont propres et très bien agencées, quoique très froides à cette période !
Le seul bémol.. nous occupions la chambre 183, qui est située au dessus du "bella vista bar", avec le bruit des chaises que l'on traîne, le bruit du mixer à coctails et le bruit des discussions (sur la terrasse) jusqu'à minuit ou 1heure du matin..est à éviter !
Mais nous restons enchantés par cet hotel et nous y avons passés de très bons moments

Astuce pour la chambre : evitez les chambres de 182 à 185 (vue sur mer), situées au dessus du bella vista bar !
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Rennes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 octobre 2013

Nous avons séjourné en couple fin septembre et avons été enchantés par cet hotel: tout est neuf, propre, chambre vue mer superbes, cuisine très bonne et abondante, cocktails en all inclusive vraiment bien aussi......franchement le must: l'accueil du personnel très serviable et souriant.....cela est loin d'être le cas partout où l'on va à l'étranger! Un clin d'œil particulier à Michalis le serveur du bar de nuit...... En france on a pas vraiment l'habitude d'avoir à faire à du personnel aussi sympa dans le tourisme.......
Le gros point fort aussi: l'environnement du complexe est idéale, superbe crique, végétation, aménagements........bref rien à redire.
Nous avons malencontreusement entendu des râleurs (euses) français énumérer les points négatifs qu'ils allaient noter sur ce site pour dénigrer l'hôtel...... Y en a qui ont vraiment un problème: si vous n'êtes jamais contents restez chez vous! Un rappel pour certains: les criteres d'attribution des étoiles n'est pas le même en france et à l'étranger...... Pour ce prix là vous ne risquez pas d'avoir cela en france dans un 3 étoiles.....bref.

Astuce pour la chambre : Attention certaines chambres avec piscine privée n'ont pas vraiment vue mer....bien choisir en s...
Orléans, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 octobre 2013

Nous sommes tout juste revenu d'un beau séjour dans cet hôtel.
Très grand et moderne, il est agréable d'y séjourner !
Les points positifs :
Très propre, le personnel très agréable, les chambres spacieuses, et la vue ... sublime !
Le restaurant principal propose un large choix et généralement tout le monde y trouve son bonheur (je ne comprend pas ceux qui disent le contraire)
Et la crique de l'hotel, superbe !
Les points négatifs :
Les piscines non chaufées. c'est vraiment dommage pour un 5* d'avoir de si belles piscines et de ne pas pouvoir en profiter ! l'eau était vraiment très froide, la mer était meilleure !
nous avons par contre été déçu des restaurants grec et italien.
Etant donné que nous avions mangé dans des restaurants en ville les midis car nous partions visiter l'ile, nous avons pu comparer et franchement, le grec de l'hotel n'a rien a voir avec les vrais grec sur l'ile.

Nous n'avons pas pris d'excurtion à l'hotel car celà revenait cher. Nous avons donc loué une voiture pour 3 jours.
N'hésitez vraiment pas à prendre le guide du routard, les bonnes adresses y sont noté.

Vous pouvez aller dans cet hotel les yeux fermés !

4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 octobre 2013

Après tous les avis négatifs lus sur cet hôtel, je vous avoue que j'avais quelques craints en partant... mais il s'avère que les gens sont très, même trop critiques et ne savent pas apprécier les bonnes choses je pense ! :-)
Je suis partie la dernière semaine de septembre avec mon compagnon, en voyage réservé via Voyageprivé.com en all inclusive au départ de Lyon.
Je vais essayer de tout détailler pour faire au mieux ma critique de cet hôtel.

- situation de l'hôtel : à Kallithéa, ville thermale très mignonne, l'hôtel surplombe la mer (vue magnifique) et se situe à environ 15 minutes en bus de l'aéroport et 20 minutes de Rhodes (pour Rhodes, arrêt en haut de la route de l'hôtel, compter 2.20€ par personne l'aller)

- accueil à l'aéroport et à l'hôtel : quelques difficultés pour localiser le stand "Legrand" à l'aéroport, mais ensuite tout est pris en charge pour notre transfert en bus à l'hôtel, Anastasia s'occupe de nous, elle est très sympathique (elle fait aussi une réunion d'info le 2ème matin). A l'arrivée à l'hôtel à midi, on nous a tout de suite remis nos bracelets "all inclusive" pour profiter du repas pendant que nos chambres finissaient d'être préparées. Ensuite, à 14h, Pénélope à l'accueil nous a remis notre clé (sous forme de 2 cartes électroniques), nous aurions apprécié qu'elle nous explique comment aller jusqu'à notre chambre...

- l'hôtel : neuf, spacieux, ouvert et lumineux, l'hôtel est très agréable, et plutôt calme au mois de septembre. Tout est propre, même les alentours de piscine.

- les chambres : nous avions la 146, chambre supérieure avec vue sur la mer, la chambre est immense, et très lumineuse, le lit est un king size, la salle de bains agréable avec un bains à remous (pas non plus un vrai jacuzzi mais toujours appréciable après une longue excursion)

- les restaurants : le restaurant principal sert pour le petit déjeuner (attention jusqu'à 10h), le midi et le dîner, sous forme de buffet, il y en a pour tous les goûts. je ne comprends vraiment pas ceux qui critiquaient le buffet et disaient n'avoir rien mangé de la semaine, car, à moins d'être vraaaaaiment difficile, il y a de tout : légumes, féculents, viandes, poissons, crudités à foison, spécialités grecques, fromages (goûtez la féta ! hmmm), fruits, pâtisseries etc
Le seul reproche est que les plats sont souvent tièdes, il faudrait des micro-ondes dans la salle pour réchauffer à sa convenance.
Le restaurant italien (Teatro) est accessible une fois dans la semaine sous réservation, et sert un menu à la carte (choix entre deux choses à chaque fois), nous l'avons trouvé plutôt bon, surtout la carbonara.
Le restaurant grec (Porta di mare) se situe au même endroit que le bar, près de la piscine d'eau de mer, mais est réservé aux réservations justement, le soir. C'est très très copieux, buffets d'entrées chaudes et froides, puis un plateau pour deux (fruits de mer ou viandes) et un dessert. On est ressortis de là repus, mais c'était très bon.

- les bars : on peut vraiment trouver de tout et presque à toute heure. Il y a 4 bars à l'hôtel : celui près de la réception et avec vue sur la mer (Horizon), où nous avons particulièrement apprécié l'accueil chaleureux de Michalis, celui de la piscine d'eau douce, celui à côté du resto italien et enfin celui près de la piscine d'eau de mer. De 10h à 23h on peut boire aussi bien des jus de fruits, que des cafés, que des cocktails (la sélection en all inclusive est largement suffisante pour nous ravir)

- les piscines : il y a 3 piscines dans l’hôtel, une d'eau douce et une d'eau salée (+ grande) et une intérieure, près de la salle de sport. Attention en septembre l'eau des piscines est très fraiche !! pas plus de 16 degrés je pense. Sinon les piscines sont très propres, et il y a toujours un peu de place sur un transat (très confortable) et un parasol. La musique diffusée en continu autour des piscines est parfois un peu agaçante, mais en s'éloignant un peu on ne l'entend presque plus).

- le spa : trop cher, on ne l'a pas testé

- les animations : nous n'étions pas venus dans l'idée de profiter d'animations et pour nous c'était parfait car l'hôtel n'en propose pratiquement pas, nous voulions du repos et ce fut le cas. Mis à part deux soirées avec des musiciens live (jusqu'à 23h), le calme est de mise ! :)

- à voir, à faire : la ville de Rhodes est à voir ! surtout la vieille ville médiévale très bien conservée avec le palais des chevaliers de St Jean. le port avec le prétendu site du Colosse, et n'oubliez pas de monter jusqu'au Monte Smith voir le temple d’Apollon, le stade, le théâtre antique et surtout la vue magnifique !
Ensuite, il faut absolument voir Lindos ! Nous n'avons pas pris les excursions proposées par trop chères (environ 45€ par pers) mais avons loué une voiture (il y a des voitures à partir de 40€ à Kosmos, près le l'accueil) et c'était très agréable. Lindos est une ville magnifique avec ses maisons blanches, son acropole avec une forteresse médiévale et le temple d'Athéna surplombant une vue à couper le souffle ! Sur le retour, nous avons fait la plage de Tsampika (plage de sable entourée de montagnes) et surtout notre coup de coeur, la baie d'Antony Quinn : juste incroyable ; une crique avec une eau translucide et un paysage de carte postale.

Conclusion : nous recommandons sans problèmes cet hôtel très propre, accueillant, spacieux et où l'on peut tout avoir sans bouger si on le souhaite ! Merci encore à l'équipe pour son accueil, nous avons été ravis !

Astuce pour la chambre : Choisir une chambre éloignée de la piscine comme nous (146)
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Kallithea ou ses environs
Elysium Resort & Spa
N° 2 sur 15 à Kiotari
4.5 sur 5 bulles 2 088 avis
Atrium Platinum Hotel
Atrium Platinum Hotel
N° 4 sur 129 à Rhodes (ville)
4.5 sur 5 bulles 2 384 avis
Amathus Beach Hotel Rhodes
Amathus Beach Hotel Rhodes
N° 10 sur 129 à Rhodes (ville)
4.5 sur 5 bulles 1 903 avis
Rodos Palladium
Rodos Palladium
N° 3 sur 15 à Kallithea
4.5 sur 5 bulles 1 321 avis
Eden Roc Resort Hotel & Bungalows

Vous connaissez The Kresten Royal Villas & Spa ?

Informations supplémentaires concernant The Kresten Royal Villas & Spa

Établissement : The Kresten Royal Villas & Spa
Adresse: 6th km Rhodes -Kalithea Ave., Kallithea 851 00, Grèce
Location : Grèce > South Aegean > Dodécanèse > Rhodes > Kallithea
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine
N°3 des hôtels Spa à Kallithea
N°4 des hôtels en bord de mer à Kallithea
N°5 des hôtels romantiques à Kallithea
N°5 des hôtels de luxe à Kallithea
N°7 des hôtels familiaux à Kallithea
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — The Kresten Royal Villas & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Bookgreece.com, HotelsClick, Ebookers, HotelQuickly, TripOnline SA, Hotels.com, Agoda, Odigeo, Odigeo et Traveltool, S.L.U. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Kresten Royal Villas & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
The Kresten Royal Villas Hotel Kalithea
The Kresten Royal Villas And Spa