“Bel hôtel mais attention aux vols dans les chambres”

The Kresten Royal Villas & Spa
N° 7 sur 20 Hôtels à Kallithea
Roanne, France
“Bel hôtel mais attention aux vols dans les chambres”
Avis écrit le 3 août 2014

Nous avons passé une semaine au Kristen Royal et sommes globalement satisfaits par les prestations ( sauf le Wi Fi une catastrophe).
Malheureusement notre téléphone portable a disparu de la chambre alors que tout
était fermé?????? ( 2 familles ont subi des vols durant cette semaine) donc il faut bien utiliser le coffre de la chambre dommage mais nous ne retournerons pas dans cet hôtel.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
  • Tchèque en 1er
Avis écrit le 27 juillet 2014

Nous avons séjourné sept nuits dans cet hôtel en juillet 2014, en passant par Voyage Privé.
Bon accueil dans le grand hall climatisé. Arrivés à 11 h du matin le dimanche, nous avons pu profiter immédiatement de notre formule « all inclusive ». De même le dimanche suivant, bien que nous n’ayons quitté l’hôtel qu’à 17h30 (après avoir rendu la chambre à midi).
L’hôtel est constitué de plusieurs bâtiments bas à 1 ou 2 étages et de villas avec piscine, mettant à profit la colline en pente vers la mer.
Il y a deux piscines : une d’eau douce près de la réception, l’autre beaucoup plus grande d’eau de mer en contrebas. Personnellement, quand nous étions à l’hôtel, nous allions à « la plage » privative (en fait une petite crique accessible par un escalier), avec du sable et offrant un accès facile à la mer. Cette plage, avec une douche d’eau douce, est commune au Kresten Royal et au Kresten Palace, plus haut, en bordure de la route. L’eau de la mer est claire et chaude et les fonds rocheux ; il y a quelques bancs de poissons. En fin d’après-midi, nous allions au bord de la piscine d’eau de mer, tournés vers la mer pour regarder les bateaux rentrer des plages de Faliraki ou Kallithea vers Rhodes.
Il y a 4 bars (un près de chaque piscine, un dans le grand hall de la réception et un au-dessus du restaurant principal, le Bella Vista, ce dernier avec effectivement une belle vue sur Rhodes et la mer. En journée, nous allions aux bars des piscines et le soir au Bella Vista un peu plus venté. Tous les personnels des bars étaient très accueillants et gentils et les cocktails, avec ou sans alcool, toujours très réussis (dans l’ordre croissant de nos préférences :Pina Colada, Sex on the Beach et Casablanca). Dommage que, dans tous les bars, la musique soit trop forte pour nous.
Deux vrais restaurants : le restaurant principal « Athina » et le restaurant italien « Teatro », ce dernier inclus pour un seul dîner dans le forfait, mais servi à la place (très bon). Il y a également le bar/snack de la grande piscine « Porta di Mare » qui devient un restaurant grec en plein air le soir, lui aussi inclus pour un dîner servi dans le forfait (mais très moyen). La salle du restaurant principal est froide au sens propre, comme au figuré et un peu bruyante à notre goût ; et même si on est placé à table, nous avons toujours réussi à prendre nos repas à l’extérieur sur une terrasse abritée, malheureusement avec vue sur les bâtiments et très peu sur la mer. Honnêtement, les buffets sont somptueux et variés. Tous les produits sont de qualité (sauf le jus d’orange au petit-déjeuner qui est chimique et c’est regrettable alors que les oranges grecques sont juteuses et délicieuses). Nous avons eu du mal à faire la différence entre le vin rouge et le vin « rosé » qui est très teinté. Nous nous sommes rabattus sur le vin blanc qui est bon et servi frais.
A 14 h, nous avons récupéré notre chambre, avec vue mer, dans le bâtiment 9, au-dessus de la grande piscine et le plus près de la mer, avec le bâtiment 4. La chambre est très spacieuse (34 m²) et bien agencée. Ce doit être un bâtiment très récent, car tout est neuf. Points positifs : chambre très calme (sauf quand la femme de ménage tirait les meubles au-dessus le matin) et baignoire à remous. Néanmoins, il est dommage que le WC ne soit pas séparé et qu’il n’y ait ni peignoir ni lait hydratant pour le corps, comme c’est habituellement le cas dans un hôtel 5* avec spa.
Il est très facile d’aller dans la cité médiévale de Rhodes en bus, de jour comme de nuit en 20 minutes environ (attention : horaires aléatoires, prendre des marges !). L’arrêt est sur la grande route devant le Kristen Palace (2,20 € le trajet). De même, dans l’autre sens, il aurait été facile d’aller en bus à Lindos en une heure pour 5 € par trajet. Mais nous avons préféré aborder Lindos par la mer en réservant une excursion sur le port de Mandraki à Rhodes pour 15 € per personne la journée (09h30 - 18h00) sur le « Discovery », avec deux arrêts de 20 minutes dans la crique « Anthony Quinn » et près de la plage de Tsampika. Au passage, les paniers repas de l’hôtel sont ridicules : sandwich infect, même pas d’œuf dur ou de banane ; nous n’avons gardé que la petite bouteille d’eau !
Sur la route principale, après l’arrêt de bus en direction de Rhodes vers le Nord, il y a un loueur de voiture (35 € le premier jour, dégressif ensuite) et un petit supermarché. Peu après, en prenant une route sur la droite, on arrive au petit port de Kallithea (quelques départs de petits bateaux vers les plages) et on peut rattraper directement l’hôtel par un petit chemin surplombant la « plage ».
Toujours sur la route principale, mais en allant vers le Sud (piste cyclable et trottoir), on atteint en 30 à 40 minutes à pied les plages de Kallithea (l’une est payante à 2 €, l’autre est gratuite). L’eau est ici beaucoup plus claire que près de l’hôtel. En montant sur la falaise (escalier dans le rocher) qui domine la crique on aperçoit d’autres plages, dont celle de Faliraki au loin.
Encore un détail à savoir, mais qui objectivement ne nous a pas gêné. Si le vent vient du Sud (ce qui pour nous a marqué un temps plus couvert le lendemain), il y a de mauvaises odeurs de la station d’épuration située au-delà d’un mouvement de terrain après une grande étendue plus au Sud (non visible de l’hôtel, il faut vouloir se promener pour la trouver !).

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 25 juillet 2014

Une semaine parfaite à Rhodes, super hotel, chambre très propre et grande, nourriture en abondance et excellente, personnel aux petits soins pour ses clients.
Manque juste la wifi dans les chambres.
En conclusion : à faire ou refaire

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Avis écrit le 22 juillet 2014

nous revenons tout juste de cet hotel et nous en garderons un excellent souvenirs pendant au moins quelques années. nous y sommes restés 2 semaines et nous avons de plus été surclassé en suite avec piscine privé avec une vue mer incroyable. le personnel est tres sympatique, toujours à l'écoute, souriant. les serveurs font toujours des efforts pour parler francais meme si l'on parle anglais. Cependant, n'y allez pas pour les animations car il n'y en a peu...voir pas (3 animateurs pour les 2 hotels kresten palace et kresten royal). il y a pratiquement que le mini disco. pour ma part, cela ne me gène pas car je ne suis pas fan des spectacles de clubs. le all inclusive dispo de 10h à 24h offre un large choix de cocktails et autres boissons.
bref, si vous souhaitez passer de bonnes vacances à rhodes, n'hésitez pas...kresten royal

Astuce pour la chambre : les suites situées dans les numéros 300 car elles n'ont aucun vis à vis et ont une vue directe v...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Troyes, France
Avis écrit le 15 juillet 2014 par mobile

j'ai été très agréablement surprise par cet hôtel.
Super propre,avec une déco très sympa ,spacieux et un personnel très accueillant .
Petit bémol sur la nourriture mais plutôt au dessus de la moyenne pour les formules en all inclusive .
A réserver sans hésiter !

Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Lille, France
Avis écrit le 4 juillet 2014

superbe séjour au Kresten Royal.
Vacances réservées du 24/06 au 01/07/14 via voyages privés.

A notre arrivée, excellente surprise : nous avons été surclassés dans une suite avec piscine privée : le paradis!

L'hôtel est très beau et très propre, le personnel est très agréable et certains parlent même français.

La nourriture est bonne et variée pour le restaurant principal. IL y a également 2 autres restaurants : un grec très sympa et n italien délicieux et très romantique.

Séjour vraiment très agréable et nous n'avons qu'une envie, y retourner!

Astuce pour la chambre : Ne pas hésiter à prendre une chambre avec vue sur la mer, celle-ci est tout simplement magnifique!
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 2 juillet 2014

Après avoir lu pas mal de commentaire plus ou moins positifs (il y a toujours des gens très compliqués), nous avons décidé de partir pour une semaine en all inclusive du 22/06/14 au 29/06/14 dans cet hôtel avec LastMinute.com.

Et résultat du séjour : PARFAIT !

Tout était au top :

-LastMinute a sélectionné des agences très bien pour organiser le trajet et le séjour à l’hôtel. Nous avions FRAM (qui nous a accueilli à l'aéroport Charles de Gaulle de Paris) qui nous a donné nos billets d'avion et un peu expédié mais nous n'avions pas besoin d'en savoir plus. Et sur place on était attendus par l'agence Take it Sunny qui a tout géré de A à Z, accueil, transfert, moment de présence à l'hôtel pendant la semaine et excursions pour ceux qui le souhaitent. De plus Anastasia et Marc sont très agréables et parlent français ce qui est rassurant quand on ne s'en sort pas très bien en anglais.

- Suite junior avec vue sur la mer (n°905) et à côté de la piscine du bas (très bien isolée car aucun bruit) qui était magnifique et très propre ! Même s'il est vrai que le lit est un peu dur il reste très satisfaisant ! En plus, nous n'avions pas réservé de suite, ni de vue sur la mer, donc très bonne nouvelle pour nous !

- Le personnel est vraiment génial, ils font attention à leurs clients et nous donne l'impression que l'on est des personnes importantes et spéciales. Ils essayaient de parler en français par exemple quand ils nous voyaient. C'est pas énorme, mais c'est toutes sortes de petites attentions qui font plaisirs ! Petite pensée aux serveurs Michalis, Ioanna et Nikos qui sont vraiment adorables !

- Les piscines sont chouettes et propres aussi, il y a de la place, car les gens tournent souvent, (il nous ait arrivé plusieurs fois d'arriver à 11h et de trouver des transats encore libres). A noter que contre une caution de 20€ on a une serviette de plage pour les transats que l'on peut changer tous les jours.

- Les restaurants et les bars sont très bien. On appréhendait beaucoup la diversité et la fraîcheur des repas avant de choisir notre hôtel à cause des nombreux commentaires négatifs qu'on peut trouver sur Trip Advisor, mais on a été totalement conquis ! Même si il est vrai que les entrées sont souvent les mêmes, elles sont très nombreuses, et pour les plats ils changent tous les jours et à tous les repas et il y a aussi beaucoup de choix ! Donc tout le monde peut y trouver son compte : même en étant assez difficile !

- L’hôtel globalement est vraiment très spacieux et très luxueux ! On en prend plein la vue avec la magnifique vue sur la ville de Rhodes de l'autre côté de la mer Egée.

- Nous n'avons pas fait d'excursion organisée mais nous avons loué une voiture avec l'agence Budget (1 journée avec petite voiture catégorie A : 49€) et nous sommes allés à Lindos. C'est vraiment une ville magnifique à ne pas rater lorsque l'on va à Rhodes.

- Nous avons aussi visité la vieille ville de Rhodes en prenant le bus (2,20€ le trajet) et nous avons été un peu déçu, car la belle ville perd de son charme avec le tourisme de masse (trop de boutiques et de bars où on nous attire pour boire un coup). Mais c'est à voir quand même, car cette ville regorge d'histoire !

- Pour la température durant notre semaine : au moins 30°C tous les jours et un jour à 43°C ! Mais on ne se sent pas oppressé et étouffé par la chaleur car il y a un petit vent très doux et agréable sur l'île.

En résumé notre séjour a vraiment été parfait et je recommande cette hôtel à tout le monde ! N'hésitez surtout pas et foncez !

Astuce pour la chambre : Les chambres près de la piscine du bas sont chouettes.
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Kallithea ou ses environs
Elysium Resort & Spa
Elysium Resort & Spa
N° 1 sur 20 à Kallithea
Rodos Palladium
Rodos Palladium
N° 3 sur 20 à Kallithea
Atrium Platinum Hotel
Atrium Platinum Hotel
N° 5 sur 126 à Rhodes (ville)
Atrium Prestige Thalasso Spa Resort and Villas
Sheraton Rhodes Resort
Sheraton Rhodes Resort
N° 14 sur 126 à Rhodes (ville)
Kresten Palace
Kresten Palace
N° 2 sur 5 à Koskinou

Vous connaissez The Kresten Royal Villas & Spa ?

Informations supplémentaires concernant The Kresten Royal Villas & Spa

Établissement : The Kresten Royal Villas & Spa
Adresse: 6th km Rhodes -Kalithea Ave., Kallithea 851 00, Grèce
Location : Grèce > South Aegean > Dodécanèse > Rhodes > Kallithea
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine
N°3 des hôtels Spa à Kallithea
N°5 des hôtels romantiques à Kallithea
N°5 des hôtels en bord de mer à Kallithea
N°6 des hôtels de luxe à Kallithea
N°7 des hôtels familiaux à Kallithea
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — The Kresten Royal Villas & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, HotelQuickly, 5viajes2012 S.L., Bookgreece.com et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Kresten Royal Villas & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
The Kresten Royal Villas Hotel Kalithea
The Kresten Royal Villas And Spa