“DECEVANT ET FRUSTRANT”

N° 2 sur 20 Hôtels à Kallithea
saint meme
“DECEVANT ET FRUSTRANT”
Avis écrit le 28 octobre 2011

Je ne peux que confimer les avis négatifs précédents après notre séjour dans cet hôtel. Erreur complète de casting de notre part. Nous qui recherchions un séjour calme et ressourçant dans un environnement de charme avons eu tout faux. Cette dernière semaine d'ouverture pour la saison 2011 a plus ressemblé à un chemin de croix qu'à un moment de détente pour les quelques clients français. Je rajouterai ainsi les bébés en couches culotte dans le spa ou les enfants s'ébattant bruyamment dans la piscine couverte alors que le règlement leur en interdit l'accès, et tout cela bien sûr avec la bénédiction de la Direction. Cette même Direction qui a voulu nous empêcher de finir de consommer au restaurant la bouteille de vin achetée 30€ quelques minutes plus tôt au bar crystal lounge; cherchez l'erreur !!!
Je tiens cependant à remercier le personnel du restaurant et du bar qui, malgré toutes ces nuisances, ont su garder le sourire et assurer leur service d'une façon irréprochable.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
GeneralMgr_11, Director of Sales de La Marquise Luxury Resort Complex, a répondu à cet avis, 1 février 2012
Cher Client,
Nous avons étudié attentivement vos commentaires et nous sommes désolés pour vos sentiments envers l’erreur du casting de votre part. Nous regrettons que vous n’ayez pas signalé ces nuisances sur place à la Direction qui aurait pu y remédier.

Nous ne pouvons que répéter ce que nous avons mentionné dans les commentaires respectifs au sujet d’une clientèle aux nombreuses nationalités et différentes cultures dans une société internationale comme un hôtel.
Le problème nous semble t-il se focalisait sur le Spa. Pour cela, nous tenons à vous informer que le règlement exige pour un hôtel 5 étoiles de posséder une piscine intérieure couverte, qui interdit l’accès aux enfants dans ces établissements, non accompagnés, et non pas lorsqu'ils sont accompagnés. Certes, le fait des enfants s'ébattant bruyamment dans la piscine couverte et des bébés en couches culotte dans le spa ne fut pas avec la bénédiction de la Direction, mais c'était quelque chose qui est la responsabilité exclusive de la société qui a repris le spa avec lequel par ailleurs nous avons déjà fait les discussions initiales sur le comportement des clients dans la piscine intérieure.
Cette même Direction en outre ne voulait pas vous empêcher de finir de consommer au restaurant la bouteille de vin achetée 30€ quelques minutes plus tôt au bar Crystal lounge, mais suivant les lois grecques, il est interdit à une section, ici le restaurant Da Vinci, d’avoir en sa possession un produit qui n’y a pas été acheté ou commandé. Imaginez-vous un restaurant où tous les clients apporteraient leurs boissons achetées dans d'autres sections avec eux !
Nous sommes toutefois heureux d’apprendre que vous avez été satisfait du personnel du restaurant et du bar qui ont su garder le sourire et assurer leur service d'une façon irréprochable.
En ce qui concerne les points mentionnés ci-dessus, nous tenons à vous assurer que nous ferons notre meilleur pour y résoudre afin d’éviter à un tel phénomène de se produire à nouveau.

Avec respect,

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
Seine et Marne
Avis écrit le 25 octobre 2011

Nous avons séjourné dans cet hôtel les deux dernières semaines d'août. L'hôtel est récent (ouvert en août 2010) et très beau de l'extérieur, un immense hall d'accueil, de nombreuses piscines, de belles chambres spacieuses, certaines avec piscine privée.
Mais le gros problème de cet hôtel est la clientèle, qui ne correspond pas du tout à celle qu'on peut attendre d'un 5 étoiles. Débarquent, chaque semaine, des familles entières (parfois 15 à 20 personnes par famille) avec de très nombreux jeunes enfants, hurlant et courant partout. Le soir, le restaurant devient une véritable cour d'école mais sans surveillant ! Le dôme central du restaurant (très joliment décoré par ailleurs) fait caisse de résonnance, ce qui rend les repas très pénibles si vous avez les oreilles sensibles. Toutes les descriptions faites dans les commentaires précédents sont véridiques, rien n'est exagéré.
Les chambres sont très mal insonorisées et il est difficile de ne pas entrendre ce qui se passe chez les voisins, sans parler des arrivées très matinales (6h du matin pour certains avions). Vaut mieux ne pas avoir le sommeil trop léger ...
Autour des piscines, il faut se battre pour avoir un transat car ils tous "colonisés" par les occupants des chambres du rez-de chaussée pour bronzer sur leur terrasse. La plage est affreuse, il faut traverser un terrain vague que des jeunes utilisent parfois pour faire du quad tout terrain !
Le personnel de la réception est au service minimal, celui du restaurant fait ce qu'il peut pour être agréable avec les clients mais est complètement débordé par la foule de mangeurs du soir. Si vous le pouvez, manger au restaurant le midi, c'est beaucoup plus calme, le personnel bien plus disponible et sortez prendre votre repas du soir à Rhodes ou ailleurs (plein de bons restos partour sur l'île). Seul le personnel de la boutique est sympa, les prix sont très corrects par rapport à certaines boutiques de Rhodes, mais il faut là aussi éviter les heures de pointe...
Fuyez cett hôtel si vous avez des ados, il s'ennuieront à mourir : il y a 3 jeux qui se batttent en duel dans le teen club, il n'y a aucune animation sauf la soirée musicale (un peu ringarde selon moi et en plus, enfumée par le cigare !), il leur reste le minigolf mais n'oubliez pas votre ombrelle car la température avoisine les 40°C et pas une seule ombre près des trous pour se protéger. Pour avoir Internet dans la chambre, insistez pour avoir un câble à la réception; c'est gratuit et cela améliore sensiblement la connexion.
La location de voiture est fortement recommandée si vous voulez être un peu autonome. Je vous conseille d'aller jusqu'à Prasonisi, vous avez en haut de la colline, avant d'arriver sur la plage, un magnifique point de vue avec tous les kite-surfs et planches à voile très colorés.
Une mention spéciale pour la représentante Marmara très gentille, disponible et plein de bons conseils pour visiter l'île.
Ce qui est sûr, c'est que je ne reviendrai pas dans cet hôtel. Je choisirai plutôt un hôtel à Faliraki, beaucoup pus animé.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
GeneralMgr_11, Director of Sales de La Marquise Luxury Resort Complex, a répondu à cet avis, 6 février 2012
Cher Client,
En lisant vos commentaires, nous avons réalisé que vous avez séjourné à La Marquise pendant la période d’ Août ou nous avions quelques groupes avec de nombreux enfants. Nous convenons avec vous que certains clients ne correspondent pas aux clients d’un hôtel 5 étoiles, soit parce que leur culture est telle, soit parce qu'il y avait une offre de lancement de l'hôtel en sa première année de fonctionnement.
Comme mentionné à nos autres clients qui ont commenté le comportement de certaines nationalités, nous tenons à vous informer que, comme quelconque autre entreprise internationale, nous acceptons toutes les nationalités, du monde entier, avec leurs avantages et inconvénients.
Nous avons évidemment identifié ce qui a causé toute cette négativité et nous travaillons sur ce sujet avec nos collaborateurs, les agences et notre équipe au sein de l'hôtel, afin de limiter ce désagrément autant que nous y sommes autorisés ou, mieux encore, à le dissiper complètement.
Vous signalez que les adolescents devraient fuir cet hôtel car ils s'ennuieraient à mort ? Ne pensez-vous pas que votre remarque est un peu lourde ? Nous vous énumérons ce que l’hôtel offre, afin que vous puissiez nous dire ce que nous avons omis pour éviter de causer un tel sentiment à nos jeunes clients, comme vous le décrivez : 1) Table tennis, 2) Table soccer, 3) Flipper, 4) Ice hockey,5) Coin PC pour Internet et jeux vidéo, 6) Deux terrains de tennis, 7) Minigolf avec 12 trous, 8) Terrain de basket-ball , 9) Beach-volley, 10) Beach soccer, ainsi que tous les sports aquatiques disponibles par un responsable individuel sur notre plage.
Nous ne pensons pas qu’il est nécessaire de mentionner les shows que nous avions chaque soir au bar central pour tous les goûts, bien que vous ayez souligné que la soirée grecque.
Nous regrettons que vous ne reviendrez pas avec l’agence Marmara, mais soyez assurés que nous ferons tout notre possible pour que l'hôtel puisse obtenir une valeur pour argent, et nous y commençons avec nos nouveaux partenariats dans l'avenir.
Sincèrement,
Couvin, Belgique
Avis écrit le 25 octobre 2011

Pour notre voyage de noces nous avons choisi ce nouvel hotel situé à kalithéa. Le complexe est superbe. Ils nous on surclassé et offert un bungalow avec piscine privée, de plus la nourriture y est excellente, variée et la présentation soignée.
L'architecture de l'hotel est tellement différente des hotels building; il ressemble un grand village (de luxe) où règne le calme.
Bref nous étions au paradis.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
GeneralMgr_11, Director of Sales de La Marquise Luxury Resort Complex, a répondu à cet avis, 28 février 2012
Cher client,
Nous sommes ravis que vous ayez passé un séjour de rêve à l’Hôtel La Marquise lors de votre voyage de noces ! Ces moments sont toujours importants pour nos clients et aussi pour nous. Nous sommes heureux d’apprendre que nos attentions ont été appréciées.

Nous espérons sincèrement vous revoir bientôt parmi nous.

La Marquise vous présente à nouveau ses meilleures félicitations!
Très sincèrement,
bordeaux
Avis écrit le 22 octobre 2011

Hotel avec prestations haut de gamme, par contre pour les clients marmara , chambres situées au fond du parc, avec bruit de turbines, pas de peignoir etc...il ne faut pas y aller pour le calme , c'est une horde d'enfants israéliens qui crient, bousculent les gens,emportent des tonnes de nourriture qu'ils laissent sur la table,donc impossible de diner tranquille,impossible de profiter de la piscine etc...pour le reste le personnel est adorable, les buffets corrects, et les chambres très propres.Il faudrait que la direction comprenne que pour qq suites louées à cette horde , ils sont entrain de perdre la clientèle européenne, qui aspire au calme et qui élève les enfants d'une autre manière, tous les français rencontrés vont donner un avis négatif sur cet hôtel qui a un énorme potentiel, c'est dommage.........

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
GeneralMgr_11, Director of Sales de La Marquise Luxury Resort Complex, a répondu à cet avis, 9 février 2012
Cher client,
Nous sommes heureux que vous ayez apprécié l’hôtel avec ses prestations haut de gamme, ses chambres très propres et ses buffets corrects, ainsi que le personnel adorable, ceci est très important pour nous.
Nous avons étudié attentivement vos commentaires et nous tenons à vous répondre en ce qui concerne les points suivants :
Comme vous pouvez constater sur le site officiel de La Marquise sur internet, l’hôtel dispose de différentes catégories de chambres et suites avec prix et facilités correspondant à chaque type et offrent un choix ample à sa clientèle. Toutefois, chaque agence avec laquelle nous collaborons a ses propres accords et bénéfices, il est donc préférable lors de votre réservation de vous adresser à celle-ci pour plus de détails.
Regardant le comportement inapproprié de certains clients, nous convenons avec vous sur le sujet de la clientèle qui n’est pas hélas pas toujours digne d’un hôtel 5 étoiles. La Marquise en sa première année de connaissance était assez tolérante envers de telles situations, mais comme la Direction a reçu de nombreuses plaintes pour comportements inappropriés de certains clients, nous nous engageons à travailler sur ce domaine attentivement afin de minimiser, voire éliminer tout comportement sans respect qui peut créer des sentiments négatifs envers le reste de sa clientèle.
Nous vous remercions pour cette mise à jour, qui nous permet d’identifier les imperfections qui vous ont marquées pour nous aider à devenir meilleurs à l’avenir.
Sincèrement,
Grézillac
Avis écrit le 18 octobre 2011

Bonne implatation sur l'île pour pouvoir visiter MAIS :
Contrairement à ce qui est annoncé, aucun calme, vue partielle mer depuis la cantine/retaurant principal et vue déchetterie sur la colline d'à côté depuis certaines chambres attribuées aux clients Marmara. Le pire est la clientèle : 90% de familles nombreuses au comportement de horde sauvage, les parents mal-élevés avec des enfants cassant tout, dévastant les buffets, envahissant le moindre espace sans aucun respect des autres clients de l'hôtel.
Buffet répétitif et peu appétissant vu le nombre de mains qui s'y servent, salle à manger bruyante et reste de repas au sol, sur les chaises.... Charriot de desserte où l'on vide et empile le gachis des clients qui passe au milieu des tables .
Impossible de s'isoler même dans sa chambre car les coursives servent d'aire de jeu jusqu'à tard dans la nuit aux hordes qui hurlent et sonnent à chaque chambre. Le personnel distant et les réceptionnistes particulièrement désagréables, aucun service correspondant à un 5* mis à part la relation clientèle Rosemarie.
Pas assez de transats aux bords des piscines car installés sur les terrasses des clients qui ont droit aux chambres en rez de jardin, très petite plage aménagée avec accès par tunnel puis chemin caillouteux le long d'un terrain vague.
Le spa est impraticable : poussettes et chaussures dans les bassins, bébés avec couches sales dans les jacuzis, buses cassées.
Sol très glissant dans tout l'hôtel, intérieur comme extérieur. Par contre les tarifs des boissons et autres extras sont très élevés. Pas de restaurant à la carte où aller se réfugier au calme car il est en plain air, cerné par les piscines -donc les chambres- et ferme dès qu'il fait un peu frais le soir. Le soir animations musicales qui pourraient être agréables si les salons ne servaient pas d'air de jeu. Déco assez kitsch, chambre spacieuse mais ménage si rapide que l'on vit dans la poussière des clients précédents.
Partout dans l'hôtel diffusion de musique d'ambiance même dans les allées par des cailloux chantants, pour qui aime le calme c'est pénible
Pour info l'hôtel doit fermé cet hiver pour rénovation après 1 an d'ouverture et la politique de vente pour la saison prochaine devrait mieux cibler des clients 5* mais comment rattraper un tel désastre ? Quelle déception

Astuce pour la chambre : Chambres par Marmara n'ont pas la vue piscine, sur place l'hôtel vous demandera 30€ / jour e...
  • Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
GeneralMgr_11, Director of Sales de La Marquise Luxury Resort Complex, a répondu à cet avis, 12 janvier 2012
Cher client,
Nous avons étudié attentivement vos commentaires et nous tenons à répondre aux questions suivantes:
Les chambres supérieures de notre hôtel donnant sur le jardin sont à leur ensemble 36. L’agence Marmara a demandé SEULEMENT ces chambres et ce sont celles là donc que nous avons mis à sa disposition. Quelconque client payant un petit supplément, pouvait changer de chambre avec vue donnant sur la piscine ou la plage.
Quant à votre commentaire concernant une clientèle de 90% avec familles, ce n'est pas quelque chose que nous désirions, mais pendant la durée de votre séjour il s'est avéré que nous avions ce grand groupe avec de nombreux enfants. Pour l’éducation de ces enfants par leurs parents, sachez que cela peut arriver dans n'importe quel hôtel étant une société internationale qui accueillit toutes les cultures et nationalités. Ce dont nous pouvons nous engager, c'est que nous avons identifié et que nous savons dorénavant quels clients mais aussi quel personnel nous souhaitons avoir dans notre hôtel. Et c’est sur cette base que nous comptons avancer dans l'avenir.
Nous convenons avec vous que nous devons viser sur des clients de qualité supérieure, qui, comme nous vous l'avons mentionné ci-dessus, avons déjà commencé nos activités de nouveaux contrats avec l'hôtel, pour le mettre au niveau qu'il lui mérite d'être.
Albertville, France
Avis écrit le 17 octobre 2011

Je reprends l'expression d'un commentaire précédent qui résume bien la situation : cet hôtel c'est une carrosserie de Ferrarie avec un moteur de Twingo...
Au 1er abord tout semble grandiose, splendide et digne d'un 5 étoiles mais les dessous sont tout autres...
Les piscines ne sont pas chauffées (donc assez froides en octobre...), le buffet est répétitif et de qualité très moyenne, les lits sont tous 1 place avec des draps 1 place (lit double qui se sépare au fur et à mesure de la nuit sympa...), le ménage est fait rapidement, le personnel n'est pas très sympathique, le spa est plus que précaire (seulement une piscine intérieure pas très chaude, un jaccuzi, une petite piscine extérieure gelée, un sauna pour 5 Euros de plus! hammam même pas en marche, trous au plafond, spa assez tristounet en résumé).
De plus, tout ce qui n'est pas compris dans le séjour est très cher : eau (même pendant les repas, 4 Euros la bouteille vraiment pas donné), toutes autres boissons très chères surtout quand on voit les prix en ville à Faliraki par exemple, repas du midi si pris sur place...pas grand chose à la tv mais l'hôtel propose des films entre 9 euros et 12 euros le films abérant...la tv ne marchait pas pendant un jour on nous à répondu que c'était à cause du temps alors qu'il faisait beau...
On a l'impression que les chambres on été fini plus que rapidement, pas très joli joli quand on regarde derrière les meubles, sous l'évier...
Short pas accepté pour le repas du soir comme si on était dans un grand restaurant, pas justifiable au vue de la qualité du buffet...
La plage à 300mètres de l'hôtel n'est vraiment pas top, sable et gravier mais surtout rien pour se restaurer, on y a pas été une fois, mieux vaut-il aller à faliraki (5min en bus).
En résumé cet hôtel se veut luxe mais ne l'est absolument pas, il ne vaut pas plus d'un 3 étoiles et encore...

Cher client,

Je tiens à vous remercier avant tout pour la comparaison de notre hôtel avec une Ferrari. C’est le commentaire le plus flatteur que nous avons eu jusqu' à présent. Seulement si l'on considère que n'importe qui ne peut pas conduire une telle voiture, la comparaison nous honore beaucoup.

Votre remarque, regardant les piscines qui auraient du être toutes chauffées parce qu’en Octobre l'eau est froide, est très difficile à réaliser pour de nombreuses raisons qui nous prendraient du temps à vous expliquer.

En ce qui concerne votre observation pour le prix des boissons de l'hôtel qui devraient être les mêmes que celles d’un super marché, elle est inappropriée et la raison est assez simple ... ... ... ... ....

La société Hotstream avec laquelle nous collaborons offre à nos clients un service innovant à regarder des films d'Hollywood, qui reste au désir de chaque client à utiliser ou pas.

Le fait qu’une station satellite n’ait pas de signal clair pendant une journée, est en effet très probablement du au déplacement du satellite et ce n'est pas quelque chose qui devrait vous étonner. Ca peut vraiment arriver.

Je suis d’accord avec vous sur le sujet de la plage qui devrait être mieux améliorée, c'est pourquoi nous sommes déjà en conversation avec la municipalité de Rhodes pour obtenir l'autorisation d'utilisation d'un bar de plage et du site général. Cette année, cela ne nous a pas été permis, mais ca changera en 2012.

Désolé, vous n’avez pas raison de demander à l’hôtel de permettre des shorts dans le restaurant pour le dîner. C'est quelque chose que très peu de personnes seront d'accord avec vous. Les hôtels cinq étoiles doivent recevoir des clients 5 étoiles. Peut-être vous ne vous êtes pas exprimé correctement.

Concernant la photo juste sous l'évier dans votre chambre (?? ) que prouve cela ? Que certaines chambres ont été louées interminées? Sachez que ce détail a déjà été résolu par le service d'entretien de l’hôtel, nous nous excusons pour cet inconvénient.

Nous vous remercions encore une fois pour votre temps et sachez que vos plaintes envers nous sont comme un cadeau, tout simplement parce qu'elles nous encouragent à devenir meilleurs et nous ne manquerons pas de le faire
Sainte-Severe, France
Avis écrit le 15 octobre 2011

Une semaine dans cet hôtel qui vous séduit à première vue. Mais!!! Notre chambre se situait à 15 mètres de la centrale de climatisation qui fait un bruit lancinant 24h sur 24. On nous a changé de chambre et problème similaire avec des gros aérateurs à coté de la chambre. A tous ces bruits liés à une mauvaise conception, il faut ajouter le bruit des familles sans gênes.
Personnel de la restauration sympathique, c'est le seul. Pour le reste vous pouvez toujours demander, ils s'en fichent. Le ménage, à croire qu'il n'est pas fait (j'ai tué un scorpion dans la salle de bain). L'accès à la plage, une catastrophe. Cela est lamentable pour cinq étoiles.

Cher client,
Nous sommes vraiment désolés pour le problème que vous avez du faire face avec le bruit du climatiseur. D'après ce dont je me suis informé, le problème n’est pas si simple, mais nous trouverons surement une solution pour y remédier.
Maintenant, en ce qui concerne quelques familles qui ont séjourné dans notre hôtel sans manières, sachez que cela peut arriver dans n'importe quel hôtel en raison de la nature d’une société internationale qui accueille toutes les cultures et nationalités. Ce dont nous pouvons nous engager, c'est que nous avons identifié et que nous savons dorénavant quels clients mais aussi quel personnel nous souhaitons avoir dans notre hôtel. Sur cette base nous comptons avancer dans l'avenir.
Nous sommes d’accord avec vous sur le sujet de la plage qui devrait être mieux améliorée. La quasi-totalité de nos clients nous l’a mentionné. C’est pourquoi nous sommes déjà en conversation avec la municipalité de Rhodes pour obtenir l'autorisation d'utilisation d'un bar de plage et du site général. Cette année, cela ne nous a pas été permis, mais ca changera en 2012.

Merci beaucoup pour cette mise à jour que nous apprécions beaucoup, cela nous permet de nous améliorer. Nous sommes toujours à votre disposition et nous espérons avoir l'occasion à l'avenir de vous faire changer d'avis.
Voir également ces hébergements à Kallithea ou ses environs
Elysium Resort & Spa
Elysium Resort & Spa
N° 1 sur 20 à Kallithea
Atrium Platinum Hotel
Atrium Platinum Hotel
N° 5 sur 127 à Rhodes (ville)
Rodos Palladium
Mitsis Alila Resort & Spa
N° 1 sur 71 à Faliraki
Sheraton Rhodes Resort
Sheraton Rhodes Resort
N° 14 sur 127 à Rhodes (ville)

Vous connaissez La Marquise Luxury Resort Complex ?

Informations supplémentaires concernant La Marquise Luxury Resort Complex

N°2 des hôtels romantiques à Kallithea
N°2 des hôtels de luxe à Kallithea
N°4 des hôtels familiaux à Kallithea
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — La Marquise Luxury Resort Complex 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Ebookers, TripOnline SA, Hotels.com, Odigeo, Priceline, Voyages SNCF, HotelsClick, Bookgreece.com, Hotel.de, Traveltool, S.L.U. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Marquise Luxury Resort Complex en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Marquise Luxury Resort Complex Kalithea
La Marquise Luxury Resort Complex Rhodes, Grèce