“Séjour exceptionnel”

N° 4 sur 15 Hôtels à Kallithea
La Louviere, Belgique
“Séjour exceptionnel”
Avis écrit le 7 octobre 2011

Nous venons de passer deux semaines dans cet hôtel.

En ce qui concerne les points positifs :
- Les chambres sont spacieuses et très propres
- Cadre paradisiaque (superbe vue)
- Amabilité du personnel
- Piscines très propres
- Buffet petit-déjeuner copieux.
- La qualité des repas pour le dîner et le souper est très correcte. Vous n'aurez bien sûr pas la qualité d'un resto mais pour un buffet c'est largement supérieur.
- Les activités lors des soirées (différentes animations musicales).

Les points négatifs :
- Les softs sont des produits locaux pour le bar Poséidon et pas pour le bar de la réception. voir commentaire ci-dessous.
- Beaucoup de mouches, de fourmis et de moustiques. Parfois, des odeurs d'égouts remontaient dans la chambre, ce qui est très désagréable.
- Lenteur du bar pour avoir les consommations au soir.

Je conseille très vivement cet hôtel sauf pour les personnes à mobilité réduite (beaucoup d'escalier).

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Tchèque en 1er
tournai
Avis écrit le 2 octobre 2011

sommes de retour d un sejour de 14 jours comme la premiere foix rien a redire sur cette hotel service parfais dans tous les domaine grand choix dans les bufets ( d ou je ne comprand pas certainne critique vue sur ce cite quand il y a pas moins de +ou- 9 choix de viandes a chaque service a bien sur pas de fricandelle oups desole mdr ) quand a l acceuil il est le meme pour tous le monde dans la piece a cote de la reception DU MARE PALACE ( il y a pas de reception specifique de HORIZON ROYALE ) un petit conseil un sourire et un kalimera de votre part a tous le personelle mais tout le monde de bonne humeurs( il ne sont pas nos larbin) pour ma part vite l anne prochainne qu on y retourne

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
gand belgique
Avis écrit le 1 octobre 2011

nous venons de rentrer après un mois de vacances dans cet hotel du 02 au 30 septembre 2012. rien n'a changé depuis 2010
repas très varié , hotel très propre, , rare de trouver un mégot de cigarette par terre.
rien à dire presque 100%
si vous allez à rhodes dans cet hôtel faites le safari qu'on vous propose c'est formidable celà vaut le prix demandé ,une belle journée inoubliable

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Matzenheim, France
Avis écrit le 16 septembre 2011

Nous étions partis du 8 au 15 septembre en all inclusive au Kalithea Horizon Royal. Hôtel exceptionnel, belle chambre vue sur la mer, très propre. Repas variés, petit déj copieux avec vue magnifique sur la mer ou côté piscine, au restaurant ATHENA. Personnel sympathique.
Nous conseillons cet hôtel vivement.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Renaix
Avis écrit le 15 septembre 2011

Nous avons passé ma compagne, notre fils et moi même 12 jours fantastiques dans ce petit coin de paradis.
Il nous faudrait réfléchir de longs moments pour trouver quelque chose à redire ou à reprocher à ce complexe. tout y est quasi parfait...
l'accueil met tout de suite en confiance tant il est gentil et attentionné, après une brève présentation, explication et distribution des bracelets, nous sommes conduits en voiture vers notre chambre.
Le personnel a été merveilleux avec nous tout au long de notre séjour.
Il fait preuve d'une grande compétence et d'une disponibilité exemplaire. toujours prêt à rendre service sans être envahissant. et ce toujours avec le sourire. et ceci partout dans le complexe qui compte de nombreux bars restaurants.
Au niveau des installations, rien à redire non plus. tout est impeccable et dans un état de propreté irréprochable. Tant dans la chambre que dans les parties communes tout est nickel.
Les chambres sont super bien équipées et ne manquent vraiment de rien. (Climatisation, mini bar ré-approvisionné à temps, coffret-fort GRATUIT, bouloir avec café et thé, sèche cheveux, TV, terrasse meublée, literie spacieuse et très confortable, salle de bain nickel, (nous avions un bébé avec nous et tout était prêt pour lui à notre arrivée + un ptit cadeau)
Les piscines sont également Top Top... super clean
évidement vu l'enthousiasme des vacanciers...les places sont très chères au bord de l'eau pour les transats! mais quoi de plus normal? en s'écartant un peu, on trouve de magnifiques terrasses toutes équipées de transats également et présentant une belle tranquillité et une superbe vue sur la mer.
Côté restaurant... pareil ! la nourriture est très bien présentée, bien variée, très bonne et jamais nous n'avons de mauvaise surprise. encore une fois, le personnel est exemplaire.

J'ai déjà pas mal roulé ma bosse à droite et à gauche et c'est la première fois où je suis prêt à retourner dans le même hôtel. C'est également la première fois que je rédige un tel commentaire tant nous avons été enchanté.

Bien évidement, nous sommes en Grèce! donc si vous ne parlez pas cette belle langue il vous faudra avoir quelques connaissance en Anglais ou Allemand car le français ne fait pas fureur la bas. Mais bon...çà fait partie du folklore :-)

En conclusion pour ma part... A REFAIRE SANS HÉSITATION !!

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Arlon, Belgique
Avis écrit le 13 septembre 2011

Moi et ma compagne avons séjourné au Kalithea Horizon Royal du 24/08/2011 au 07/09/2011 et selon nous, cet hôtel atteint tout juste la moyenne. La raison est simple, je dirais que cela est essentiellement dû à l’amabilité du personnel. Je m’explique via les quelques exemples que nous avons personnellement vécu:

Tout d’abord, notre accueil pour le « check-in » est assez exceptionnel. Personnellement, je n’avais jamais vu ca. Nous venions de descendre du car lorsque la personne chargée de notre accueil nous hurle en anglais que nous devons laisser nos bagages à l’extérieur et qu’il ne faut surtout pas se présenter à la réception principale de l’hôtel mais que nous sommes tenus de le suivre dans une petite pièce dérobée ou il va nous « accueillir ». Le premier problème c’est que cette personne ne parlait pas du tout français et j’étais le seul parmi le groupe entier de francophones (8 personnes) à parler anglais couramment. Par conséquent, j’ai du faire le traducteur afin d’expliquer le fonctionnement de l’hôtel aux autres couples. Dans la foulée, et étant tous en formule « all-in » nous avions droit au verre de bienvenue. Toutefois, au lieu de nous laisser déguster tranquillement notre verre (après 4 heures d’avion et 1 heure de car) il nous dit que nous avons 5 minutes maximum car nous devons être conduit a nos chambres respectives le plus vite possible (et aussi parce qu’il doit accueillir d’autres personnes). Bref, si l’idée du verre de bienvenue est une bonne idée en soi, la mise en œuvre est complètement ratée et on comprend directement que cet hôtel s'inscrit dans une logique industrielle…

Quelques heures plus-tard, nous décidons d’aller boire un verre au « Safari », je me rends spontanément au bar ou j’étais seul face au serveur qui visiblement lavait ses verres et n’avait pas un regard a mon égard. Ce n’est que 5 minutes après que sa collègue arrive et me dit en anglais que je suis tenu de faire la queue comme tout le monde ! Hors la file s’était créée naturellement derrière moi mais j’étais au milieu du bar, Hors elle avait décrété que la file devait commencer au coin du bar (soit en plein milieu de la file) et non pas a partir de celui qui en est a sa tête (logique implacable).

Un autre jour, nous allons au « Mare Palace » main bar avec un autre couple (il se trouve que la dame en question ne parlait bien pas anglais) et le serveur lui demande son numéro de chambre. Ayant une certaine difficulté à prononcer son numéro de chambre, elle esquisse un sourire en le prononçant. A ce moment la, le serveur lui rétorque froidement : « Mais je peux savoir pourquoi vous rigolez ? Il n’y a rien de marrant le dedans…Alors lorsque je vous demande votre numéro de chambre, vous me le donnez ! Vous devez bien comprendre que j’ai des instructions et que je me contente seulement de faire mon boulot. » La dame n’avait évidement pas compris ce qu’il lui avait dit. Moi par contre j’étais outré par les propos du serveur.

Passons maintenant a l’organisation, étant en all-in nous avions accès a tout les bars de l’hôtel, le problème, c’est que le process est différent au sein du même hôtel ! Je m’explique : Lorsque nous allions boire un verre au « Poséidon », je me rendais naturellement au bar pour commander et j’étais servi tout à fait normalement. Par contre, au « Mare Palace main bar » vous ne pouvez pas commander au bar sauf si vous vous asseyez autour du bar (et oui c’est véridique). Par conséquent, lorsque j’ai voulu commander au bar, on m’a dit en anglais dans le texte : « Mais vous savez que n’avez pas le droit de venir commander au bar. D’ailleurs je ne vous sers pas. Vous devez d’abord passer votre commande auprès d’un serveur. J’ai donc passé commande auprès d’un serveur qui se trouvait à 1 mètre du barman. A cet effet, je leur ai quand même fait remarquer que ce n’était inscrit nulle part autour du bar et que par conséquent, je ne suis pas sensé deviner qu’on ne peut pas passer commande au bar.

Passons maintenant à la qualité intrinsèque des boissons. Je tiens à faire remarquer que pour ce qui est soda en tous genres vous pouvez profiter des marques mondialement connues (Pepsi, Fanta, 7up,…) au restaurant du Mare Palace : le Thalassa. Par contre, au restaurant du Kalithea, vous n’avez droit qu’aux marques locales. Par conséquent, on offre aux gens du Kalithea (qui ont payé bien plus cher leur séjour) une boisson « bas de gamme » alors que les gens du Mare Palace (qui ont payé leur séjour bien moins cher que nous) ont droit aux marques mondiales. Du jamais vu ! Certes, nous avons accès aussi a ce restaurant parce que nous sommes en all-in mais c’est quand la première fois de ma vie que je vois ca.

Enfin, je voudrais mentionner aussi l’attitude plus qu’antipathique du maitre d’hôtel du restaurant « Thalassa » qui ne nous a pas salué une seule fois en 15 jours de temps.

Pour ce qui est des points positifs, je soulignerais la bonne humeur des animateurs de l’hôtel, la propreté globale de l’hôtel et son entretien quotidien. L’infrastructure, les piscines dont notamment celle du Mithos ou la vue sur la mer y est superbe.

Pour ce qui est des chambres, la literie est assez dure mais les chambres sont assez spacieuses avec pour la plupart d’entre elles une vue sur la mer. Toutefois, évitez de prendre un coffre fort car la location m’a couté la modique somme de 30 euros !

En résume, bien que cet hôtel ait un certain cachet, je n’y retournerai pas (si vous ne l’aviez pas compris) car les exemples cités précédemment m’ont plus qu’irrité et sont selon moi inacceptables pour un hôtel qui se revendique comme étant un 4 étoiles sup.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Charleroi
Avis écrit le 25 août 2011

Séjour merveilleux du 29 juin au 9 juillet 2011 à l’hôtel Kalithea Horizon Royal en formule “all inclusive”.

Il faut souligner la propreté exemplaire tant dans les chambres que dans les autres parties du complexe hôtelier.

Gentillesse du personnel, quelle que soit sa fonction, à mettre en évidence.
(Sauf au Kalithea main bar où le soir de notre arrivée vers 23h, avec un retard d’avion de plus de quatre heures, on a refusé de servir un simple jus d’orange à notre fils de 10 ans. )

En bénéficiant de la formule all-in, nous avions accès à tous les bars, restaurants du complexe hôtelier qui se compose de l’hôtel Kalithea Mare (pour les résidents en demi-pension et pension complète) et de l’hôtel Kalithea Horizon Royal (pour les all-in).
Attention cependant que le all-in ne sert plus à rien à partir d’une certaine heure dans les infrastructures du Kalithea Mare (les consommations deviennent payantes).

Le all-in ne fonctionne pas non plus à la plage (transats et parasols payants) ainsi qu’au snack-bar de la plage.

Différentes groupes de piscines.
Les plus proches de notre chambre, c’est-à-dire celles près de la taverne Poseidon, sont superbement situées, mais l’eau (de mer ?) y est trop fraîche.
Celles près de la réception sont à déconseiller : moins bien ensoleillées et avec de nombreuses aiguilles de pins flottant à la surface.
Nos préférées sont celles à côté du Pool Bar Mythos.

La qualité de la nourriture ? C’est le point qui fâche.

Taverna Poseidon : situation exceptionnelle, sur une sorte d’éperon rocheux surplombant la mer.
Petit-déjeuner copieux : comme nous sommes des “lève-tard” en vacances, nous allions au petit-déjeuner tardif entre 10 et 11h, et il était encore possible d’avoir du bacon & eggs et des toasts (attention pain parfois moisi !!!).
Dommage qu’il faille se servir soi-même à des distributeurs de café (quand ils fonctionnent). Dans maints autres hôtels, les serveurs apportent au choix ou une cafetière ou une théière à table.
Distributeurs de jus de fruits souvent défectueux aussi.
Pour le repas du soir, il y a du choix mais c’est toujours le même qui revient d’un jour à l’autre. C’est de la cuisine de cantine (avis partagé dans les mêmes termes avec d’autres touristes rencontrés sur place).
Donc Taverna Poseidon : on profite du paysage mais pas de la bouffe !

Notre choix s’est alors porté sur le Restaurant Thalassa. Un cran nettement au dessus d’un point de vue qualité. Mais hélas, soit on mange à l’intérieur, très grande salle sans charme et sans point de vue, soit on mange sur une étroite terrasse très peu éclairée le soir.
Donc Restaurant Thalassa : on profite d’une bonne nourriture, mais pas du paysage.

On ne peut pas tout avoir !!!!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Kallithea ou ses environs
Elysium Resort & Spa
4.0 sur 5 bulles 1 694 avis
Eden Roc Resort Hotel & Bungalows
Atrium Platinum Hotel
Atrium Platinum Hotel
N° 5 sur 127 à Rhodes (ville)
5.0 sur 5 bulles 2 485 avis
Mitsis Alila Resort & Spa
Mitsis Alila Resort & Spa
N° 1 sur 70 à Faliraki
4.5 sur 5 bulles 1 428 avis

Vous connaissez Kalithea Horizon Royal ?

Informations supplémentaires concernant Kalithea Horizon Royal

Établissement : Kalithea Horizon Royal
Adresse: Rodou-Falirakiou, Kallithea 851 00, Grèce
Location : Grèce > South Aegean > Dodécanèse > Rhodes > Kallithea
N°1 des hôtels familiaux à Kallithea
N°4 des hôtels romantiques à Kallithea
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Kalithea Horizon Royal 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Kalithea Horizon Royal en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Kalithea Horizon Royal
Kalithea Horizon Royal Hotel Kalithea