“Très bon endroit”

Classé n° 2 sur 6 Restaurants à Saillagouse
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale, Familles avec enfants
Options : Réservations
Description : Chez Planes est une authentique maison Cerdane très accueillante : la grande salle de bois et de pierre s’ouvre sur un patio face à une majestueuse cheminée. Vous découvrirez une véritable institution, où vous serez accueilli dans une ambiance conviviale pour une expérience gustative unique, autour d’un repas de grande qualité. Une cuisine aux influences Catalanes : le restaurant sert une cuisine riche et variée, basée sur des produits locaux de saison, frais, et des spécialités maison. Un restaurant gastronomique : l’établissement est fier, à juste titre, du prestige que lui vaut son restaurant gastronomique, reconnu par les guides gastronomiques. C’est avec passion que le Chef Jean-Luc Planes veille sur les fourneaux avec une équipe toujours prête à vous faire partager sa passion et découvrir de nouveau goûts.
Avis publié : 17 août 2013 par mobile

Encore une belle surprise de la région accueil respectueux. Très bon repas avec des produits frais .ambiance discrète mais agréable. Les viandes sont excellente. Si vous passez par là arrêté vous

Avis publié : 14 juillet 2013

Dommage ce manque de respect aux clients qui ne sont pas à l'hôtel...! Ceux ci sont servis devant tous les autres !!
Conclusion : 2h pour déjeuner

Avis publié : 18 mai 2013

Foie gras sublime ,canard a l'orange idem (depuis XXXXX années ) omelette Norvégiene a tomber .Le plane hotel difficile a trouver avec piscine et surtout la maman aux petits soins malgré un petit air désuet .On ne retient que l'adresse du lieu sur la route de Saillagouse. PS notre fille a eu serviette pour la piscine et céréales sur demande avec que des sourires

Avis publié : 18 février 2013

Nous avons mangé côté brasserie (le restaurant était complet) et nous avons très bien mangé, pour un prix plus que correct.
Des produits de qualité, bien cuisinés, et un service impeccable.
Le restaurant gastronomique avait une carte très alléchante, ce sera pour la prochaine fois.

Avis publié : 18 novembre 2012

Les Toques Blanches du Roussillon : une valeur sure. Le restaurant gastronomique étant fermé jusqu'au 22 décembre 2012, nous nous sommes rabattus sur la brasserie, un peu désappointés. Menu à 12 € (entrée et plat ou plat et dessert), menu à 15 € (E+P+D). Nous nous sommes laissés séduire par la suggestion du jour (l'entrée) et le plat. Un "méli-mato" (fromage blanc frais au miel sur "chutney" de tomates, avec un petit biscuit dentelle aux graines de sésame et pavot, présenté en coupelle et accompagnée dans l'assiette d'un samossa de "chili con carne" délicat sur un petit lit de salade parfaitement assaisonnée. Une belle assiette autant pour la vue que pour l'équilibre des saveurs sucrées-salées. Bravo ! En plat du jour : les boles de picolat, plat incontournable catalan. Petite déception. Deux boles de 80 grammes environ (je les préfère plus petites - 3 x 50 g) servies avec des pâtes fraîches (que je préfère aux haricots blancs, pardon aux catalans !). La sauce est à peu près conforme à la tradition, mais par contre, il me semble que la cuisson de ces boulettes de viandes hachées très aériennes toutefois a été réalisé au four puis les boles nappées de sauce à l'assiette... dommage. Mais à ce prix... L'entrée est indéniablement un avant-goût du restaurant gastronomique que je ne manquerai pas de tester...en 2013. Le service est un peu expéditif comme une brasserie...

Les voyageurs ayant consulté Chez Planes ont aussi consulté

Font Romeu, Pyrénées-Orientales
Saillagouse, Pyrénées-Orientales

Saillagouse, Pyrénées-Orientales
Llivia, Province of Girona

Llo, Pyrénées-Orientales
Font Romeu, Pyrénées-Orientales

Vous connaissez Chez Planes ?