“Vit trop sur sa réputation”
Avis sur Hotel Planes

Hotel Planes
Samoëns, France
“Vit trop sur sa réputation”
Avis écrit le 29 octobre 2012

Nous avons choisi cet hôtel sur notre route pyrénéenne.
Accueil froid.
Chambre vieillotte et très petite avec du mal à tourner autour du lit.
Salle de bain très petite avec WC.
Petit déjeuner standard sans artifice.
Par contre le dîner était plus que très bon, les plats typiques servis à la bonne température.
Service assuré par un homme aux moustaches spectaculaires.
Petit bémol, le personnel s'occupe beaucoup plus des amis et fidèles clients que des voyageurs de passage.
C'est une bonne étape si vous arrivez à avoir une chambre décente.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

sergy
Avis écrit le 21 octobre 2012

Je ne connais pas l'hotel, mais uniquement le restaurant pour y avoir dîné il y a quelques jours
avec un couple d'amis.
Dîner excellent et prix très raisonnable pour la qualité.Nous avons pris le menu à 22 euros :1entrée 1 plat 1 dessert.Tout était excellent , très bien présenté et très fin:Velouté de Chataigne, poisson, civet cerf . Pour fréquenter régulièrement cette région frontalière , nous sommes souvent attirés par l'Espagne avec ses nombreux restaurants dépaysants , sympas et qui nous reçoivent pour diner très tard , appréciable surtout en été .Nous connaissions la bonne réputation locale de la table du Planès, mais n'étions jamais allés y diner . Nous avons trouvé que la cuisine était plus fine que celle des restaurants espagnols voisins de meme catégorie
Nous y retournerons sans hésiter .Nous recommandons cet établissement

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
Avis écrit le 12 septembre 2012

nous avons séjourné une nuit à l'hôtel. 3ème étage. Hôtel vieillot, comme l'ascenseur , unpeu stressant; chambre de superficie correcte; mais salle de bains problématique... douche dangereuse (ça glisse) heureusement il y avait une poignée pour se rattraper; wc dans la salle de bains, mais sans porte. le pire a été le lit; des ressorts dans le dos. dommage vraiment, car il y a un double vitrage qui évite les bruits de passage de la nationale, les petits déjeuners sont biens et le cadre est joli. D'autres personnes amies m'ont dit avoir mieux dormi aux autres étages... Donc 3ème étage à éviter. Et peut être demander l'annexe qui d'après les autres avis est mieux. Le personnel le jour de notre arrivée était aimable, pas le lendemain...facteur humain!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Vaucluse, France
Avis écrit le 1 septembre 2012

Nous avons passé 3 nuits entre le 27 et le 30 août 2012, nous étions logés à l'annexe,
hotel très accueillant d'autant plus qu'ils acceptent les chiens que ce soit à l'hotel ou au restaurant.
La salle de restaurant est superbement décorée pour les amateurs de chasse quant au repas super, même en demie pension ou il y a la possibilité de changer avec ou sans supplément et avec un choix très varié.
Lors de notre prochain passage nous n'hésiterons pas a y retourner

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 13 août 2012

Nous avons passé 2 nuits dans cet hôtel fort agréable : une chambre triple et une chambre double.
La première chose à savoir est que l'hôtel est en 2 parties : Hôtel Planes qui correspond à la photo et à 250m en retrait (vers "la promenade des amoureux"), le Planotel qui est une extension plus moderne.
La brasserie et le restaurant sont à l'hôtel Planes tandis que la piscine couverte et le parc sont au Planotel.
Je n'ai testé "que" 2 chambres de l'hôtel Planes, son restaurant ainsi que le parc et la piscine : très bien pour les 4.
En revanche il y a un coin fitness à côté de la piscine mais tous les appareils sont hors d'usage. Considérez qu'il n'y a pas de centre de fitness.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Perpignan, France
Avis écrit le 28 février 2012

Nous sommes partis pour un week end ski avec nos enfants,n ayant pas trouvé de logement,nous nous sommes décidés a réserver a l hôtel PLANES.Au téléphone,ce fut un accueil très chaleureux,de plus on nous a proposé pour 2 euros de plus,d aller dans une annexe de l hôtel qui se situe a 100 M,c est le PLANOTEL,ou il y a une piscine et sauna a notre disposition.Apres notre journée de ski,nous sonnes donc allés au planotel ou un accueil très agréable et sympathique par la réceptionniste,qui nous très gentiment expliqué ou se situé notre chambre,que l on pouvait aller a la piscine et profiter du sauna,elle nous a fourni les serviettes.De la,nous nous sommes dirigés vers la chambre,et l avons découvert.L hôtel et la décoration est certes vieillotte mais c est ce qui fait le charme de la montagne,pour ce qui est de la chambre et bien très spacieuse,avec un grand lit et des lits superposés pour nos enfants,avec terrasse et vue sur un parc,une salle de bain impeccable.De la ,nous nous sommes installes et nous sommes parti a la piscine intérieure,très belle endroit avec des machines pour faire de la musculation,des jouets de piscine pour les enfants,personnellement j ai trouve la piscine un peu fraiche mais mes enfants eux se sont régalés et amusés...moi du coup je suis allée profiter du sauna,c étais un régal .....ensuite bain et direction le restaurant PLANES ou on mange divinement et l accueil y est irréprochable....Le seul petit hic, c est que l on était dans la chambre ou la tuyauterie a fait beaucoup de bruit durant la nuit,donc pas beaucoup dormi(chambre 105 a EVITER l hiver).Le petit déjeune était correct,la réceptionniste a fait payer moitié prix a nos enfants,alors qu ils ont déjeune autant que nous....je dirais bravo pour la gentillesse de cette dame,son sourire,de plus le planotel est pour moi une valeur sure pour un week end ski...N hésitez pas et surtout réservez au restaurant,c est très bon...

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Barcelone, Espagne
Avis écrit le 2 février 2012

J'ai passé deux nuits à l'hôtel. J'avais demandé une chambre calme ne donnant pas sur la route nationale. La chambre était grande et très correcte, malheureusement elle se trouvait au dessus de la cuisine et les fortes odeurs mises à part, j'ai entendu fonctionner des extracteurs ou moteurs pendant toute la nuit. En plein mois d'août, impossible d'ouvrir la fenêtre.
L'accueil de la réception fût très froid. Rien à dire de la brasserie, bon service et rapide.
Je désire signaler que l'hiver précedent, je me suis vue refuser une table au restaurant, alors qu'ils avaient des tables vides, je suppose que la compagnie de deux petits enfants n'a pas plu. Dommage car je gardais le souvenir d'un excellent restaurant.

• Séjour du août 2011 - voyage en solo
Voir également ces hébergements à Saillagouse ou ses environs
Hotel del Prado
Le Clos Cerdan
Le Clos Cerdan
N° 1 sur 2 à Mont-Louis
Pierre & Vacances Résidence Le Pédrou
Pierre & Vacances Résidence Le P...
N° 1 sur 16 à Font Romeu
L'Oustalet Hotel
L'Oustalet Hotel
N° 13 sur 16 à Font Romeu
Le Grand Tetras Hotel
Le Grand Tetras Hotel
N° 2 sur 16 à Font Romeu

Vous connaissez Hotel Planes ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Planes

Établissement : Hotel Planes
Adresse: 6 Place de Cerdagne, 66800 Saillagouse, France
Location : France > Occitanie > Pyrénées-Orientales > Saillagouse
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Saillagouse
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Planes 3*
Depuis cinq générations la famille Planes vous accueille dans une authentique maison Cerdane, ancien relais de diligence. Le restaurant y sert une cuisine raffinée aux influences Catalanes, issue de produits locaux de saison et de spécialités maison. L’hôtel, ancien relais de diligence, au cœur du village, est l’un des plus confortable de Cerdagne. Les chambres exposées plein sud sont avec balcon, vous profiter à l'annexe du parc arboré avec piscine couverte chauffée, sauna, espace remise en forme… Véritable institution où vous serez reçu avec plaisir pour vous faire passer un séjour agréable dans une ambiance détendue et chaleureuse. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Priceline, Hotels.com, Voyages SNCF, Traveltool, S.L.U. et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Planes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Restaurant Planes Saillagouse
Restaurant Planes Hotel