“Devrait être rayé de la carte !!!”

Hotel Baglio Basile
N° 1 sur 1 Hôtels à Petrosino
Avis publié : 23 septembre 2013

Nous avions une réservation du 20 au 23 septembre 2013. Un voyage offert par notre famille via la Formule GROUPON.
L'hôtel est situé à 1h45 / 2 heures en voiture de Palerme. Vous arrivez aux portes d'un complexe hotelier qui a dû connaitre son apogée il y a de nombreuses années voir un siècle. Completement isolé, à l 'écart d'une route semi nationale (sans abords dégagés pour marcher)d'un coté et des vignes à pertes de vue de l'autre. L'accueil fut de prime abord plutot agréable avec une receptionniste faisant l'effort de parler en français. Elle nous explique que la formule all inclusive que nous avions, commence avec le diner du premier jour et se termine avec le déjeuner du dernier jour. Mais vu que nous avons une arrivée avant midi et un depart très tôt le lundi matin, nous aurons le droit de déjeuner avec, nous précise t elle, un plat de pates. Nous avons aussi droit à un bracelet mauve à porter pour pouvoir beneficier de l'open bar. Elle nous dit que la chambre sera prete dans 20 minutes et nous propose de découvrir l'hotel. Nous déambulons dans les couloirs et partons dans le parc à la decouverte de la piscine. Le port du bonnet de bain est obligatoire (2€50) et des horaires d'ouverture plus qu'étrange 09h00-13h00 et 15h30-19h00!!. Après 1 heure de ballade, nous espérons pouvoir découvrir notre chambre. La réceptionniste nous repond d'un ton un plus sec que les chambres sont habituellement disponibles qu'à partir de 16h00 donc nous n avons qu'à attendre.Nous nous permettons de lui faire remarquer que le check in dans la grande majorité des hotels est plutôt à 14h00. Nous allons donc patienter au bar. Nous arrivons et surprise : l'open bar est "closed"!!! lui aussi à ses horaires 12h00-13h00 et 19h00-22h00. Cela nous laisse donc le temps de lire quelles boissons sont incluses dans notre forfait : eau, vin au verre, jus d'orange sans marque, soda sans marque, cola sans marque, vodka sans marque, limoncello, café, cocktails aux fruits, avec ou sans alcool. Notre chambre est disponible et nous découvrons une chambre propre, avec deux lits réunis, une table, deux chaises, une armoire avec coffre fort et deux tables de nuit. La salle de bain avec une douche, un lavabo, toilettes et bidet.4 serviettes de toilettes et 2 draps de bain. Le robinet du lavabo envoie l'eau en dehors du lavabo, la chasse d'eau est décrochée du mur, la poubelle est cassée. Par contre le ménage est bien fait.
A 13h00, nous nous dirigeons vers la salle de restaurant. A l'entrée, on nous demande notre numéro de chambre. On nous explique PASTA SOLO avec notre formule. On nous impose une table de 8 places et on nous accompagne à l'autre bout de la salle devant 2 personnes qui nous servent une assiette de pâtes. Alors que la table centrale regorge de salade, viandes froides, fromages, fruits et pain. Sauf qu'avec la pension complete, vous n'avez droit qu'à un plat de pates et rien d'autre. Si encore le plat était bon !!!!Mais non infecte, pas chaud. De plus comme vous etes "parqué" dans un coin du resto, on vous surveille bien au cas ou vous oseriez vous melanger avec ceux qui on le droit de manger. Après ce frugale repas, nous allons à la reception pour avoir une explication. Si vous voulez manger un repas complet vous devrez vous acquitter de 18€ par personne et par déjeuner. Nous décidons de sortir afin de découvrir si il y a un restaurant dans les alentours. Nous traversons la route et trouvons une gelateria pasteciria (glacier patisserie) presqu'en face de l'hotel. Notre graal se trouve à gauche en sortant de l'hotel, et se nomme FAMIGLIA STORE. Un supermarché où nous avons pu nous ravitailler. Beaucoup de pudence pour rentrer car la vitesse n'est apparement pas limité sur cette portion de route.
A 19h30, nous sommes descendus pour nous preparer pour le diner. Nous avons fait un arrêt au bar. Le soda et le cola sans marque sont servis dans un verre type verre à vin ballon et proviennent de bouteilles d'un litre déjà entamée donc sans gaz!!
Pour le diner, nous sommes toujours parqués dans une salle bien separé des groupes qui font escale le soir. Plusieurs types de salades sont proposées, des legumes grillés, une viande grasse, une purée indigeste. Le dessert est composé de fruits et de glaces type tranche napolitaine. Sur la table, une bouteille de vin blanc et une bouteille de vin rouge (pas bon d'après nos voisins de table) et deux bouteilles d'eau.
Vu qu'il n'y a aucune animation (pas de spectacle, pas de discothèque, pas de salle avec des jeux de sociétes), vous pouvez regagner votre chambre de bonne heure. Pas de quoi combler la soirée avec la télévision, car vous n'avez accés qu'à 5 chaines italiennes.
Le petit déjeuner est un déploiement de viennoiseries industrielles, de gateaux fourrés en tout genre, de boissons insipides voire imonde notamment ce qu'ils osent appeller les jus de fruits.

Nous avons tenter de profiter de la piscine, mais à y regarder de plus près, des detritus flottent dans le bassin d'en haut. De plus, le bar de la piscine n'est pas inclus dans la formule Open bar.
Notre séjour devait etre de 3 nuits. Le samedi matin, à 11 heures, nous avons sauté dans un autocar direction Palerme pour fuir cet endroit.
Afin de vous éviter un mal d'estomac, des frais suplémentaires et une perte de temps, n'y mettez jamais les pieds.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 726)

Avis publié : 22 septembre 2013

Nous ne sommes pas retraités, ce lieu est super, très bel hotel pour l'avoir visiter totalement. Nous avons loué une voiture de l'aéroport. Bien sûr, il faut savoir où l'on veut aller avant de réserver. Dans la foule de la ville où un coin tranquille.
Il y a des navettes gratuites qui partent d'ici mais avec une voiture nous sommes plus libre. Nous avons visité Erice très beau et d'autres lieux. Nous étions à table avec des français, des italiens, des hollandais, que d'échanges; Des personnes vraiment sympathiques et pleines d'humour. Comment peut-on fuir un tel hotel, n'a t'on pas des yeux pour voir sa beauté. les salles restaurants sont très belles des murs au plafond. le personnel fait son travail et rend service quand on leur demande. Les tables rondes sont pour 8 personnes parfois nous étions 4 dessus donc à l'aise. Il y a beaucoup d'enfants de bas âge et de jeunes couples. les buffets sont copieux et produits frais. Il y a beaucoup d'italiens c'est normal d'y trouver des italiens c'est comme trouver en France des français dans un hôtel mais il y a pas mal de français.
Quand nous partons en vacances nous y allons en voiture mais là nous avons pris l'avion et donc louer une voiture comment veut-on visiter à pied ? A moins d'être dans un hôtel en centre ville dans le bruit et ne visiter que la ville. Cet hotel fait beaucoup de groupons, certaines personnes n'ayant pas l'habitude des beaux hotel et ne voulant pas louer une voiture car ce n'est pas à moitié prix la location ont de mauvais souvenirs de leur séjour. à l'hotel ont peu louer une voiture car nous avons connu à notre table un jeune couple qui l'a fait.
Pour nous, ça sera une très bonne note, on ne va pas à l'hotel pour y vivre une semaine 24 heures sur 24. On n'y va comme un havre de repos, on y dors, on y mange, on apprécie l'animation, on apprécie les cocktails, on se fait plaisir.

Astuce pour la chambre : louer une voiture à l'aéroport c'est moins cher profiter de la super piscine et du spa
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 20 septembre 2013

Terrible experience d'une semaine (du 13 au 20 septembre) !

Hotel totalement isolé. Destiné surtout aux groupes de 3e age italiens. mais aussi aux receptions de mariage
Pas de balade à pied ou en vélo possible aux alentours, pas de bus non plus pour s'échapper.
La plage privee est celle de l'hotel delphino (un autre hotel de retraités à 10kms - 1 seule navette par jour depart 9h15 - retour 12h30) : isolée, petite, repaire des retraités siciliens
La piscine : Bonnet obligatoire (!), l'entretien laisse à désirer
La nourriture : la totalité des repas est pris dans un refectoire plutot qu'un restaurant... tables de huit personnes, vous etes placés et devez obeir (!) la bouffe est plus que moyenne
Le personnel : pas très enclin à vous renseigner, vous aider. on les sent vraiment lassés. Très peu parlent le français
Deux bons points néanmoins : le ménage dans les chambres (nickel) + les massages du spa

EN RESUME / VOITURE DE LOCATION OBLIGATOIRE ou mieux reservez ailleurs !
ET SURTOUT NE SUCCOMBEZ PAS AU PLAN GROUPON EN ALL INCLUSIVE... je fais partie des nombreuses victimes ;-)

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 14 septembre 2013

Nous apprécions la sympathie du personnel, l'hôtel est beau, les repas sont bons. La piscine est chouette.
Donc nous sommes ravis de notre séjour contrairement à des commentaires négatifs lus et qui nous avaient effrayés.

• Séjour en : septembre 2013
Avis publié : 20 août 2013

Hotel totalement isolé, sans aucun service, arnaque assurée si l'on demande un conseil à la réception pour une sortie par exemple.
Personnel globalement très désagréable.
Nourriture de moyenne qualité et absolument pas variée (tous les soir les mêmes légumes très peu de viande un dessert au choix et petit déjeuné très tôt très sec...). Les horaires des repas beaucoup trop court.
Formule tout inclus qui n'inclus pas tout... Nous dérangeons le personnel qui souhaite qu'une chose nous faire PAYER (en tout inclus!!!)!!
Animation non présente.
Heureusement que nous avions loué une voiture pour fuir cet hôtel le plus souvent que possible, mais la encore déception nous sommes vraiment très loin de tout!!!
La plage n'est pas non plus a coté (un Seul départ le matin en navette à 9h30 de l'hôte retour 12H30l!!!)..... Bref à éviter !!!

Astuce pour la chambre : les chambres coté ouest ont eu plus de soucis avec les moustiques du fait des poubelles très proches...
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 août 2013

Hôtel de caractère, confortable, belle architecture dans un vaste domaine très bien arboré. La nourriture typique Sicilienne est excellente.Très dépaysant pour des non Italiens. Après quelques jours de repos, une voiture est indispensable pour se déplacer hors de l'hôtel. Une navette vers le plus proche des arrêts de bus urbain (3km) serait très utile mais .....y a pas !
Dans l'ensemble l'accueil est sympathique, le personnel est agréable. Un grand merci à Sonia (accueil) pour son extraordinaire gentillesse, sa disponibilité et son efficacité. Elle nous a bien aidé dans l'hôtel et lors de nos déboires dans nos tentatives d'escapade en solo vers des sites touristiques des environs. A la piscine et au bar Medhi est particulièrement apprécié, rigoureux mais aimable, joyeux. Les autres barmans sont moins, voire pas sympa, ils gâchent un peu le plaisir des "all inclusive". C'est agaçant le "all inclusive" et ils le font savoir.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 23 mai 2013

Au dela du batiment, une nourriture plus que mediocre et une prestation minable ! ( je pese mes mots )
Le personnel est desagreable à quelques rares exceptions
Si vous recherchez :
- du service
- de l amabilité
- des visites alentours (il n y a rien !)
- du charme
....
Allez ailleurs, c est un conseil. Sur 5 couples arrives en meme temps sur place le sentiment est exactement le meme.

Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Petrosino ou ses environs
À 4,5 km
Carmine Hotel
N° 2 sur 18 à Marsala
À 13,5 km
Best Western Hotel Stella d'Italia
Best Western Hotel Stella d'Ital...
N° 3 sur 18 à Marsala
À 2,6 km
Sammartano Hotels
Sammartano Hotels
N° 15 sur 18 à Marsala

Vous connaissez Hotel Baglio Basile ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Baglio Basile

Adresse: SS 115 Km 43.200, 91020 Petrosino, Marsala, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Trapani > Marsala > Petrosino
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Petrosino
Catégorie de prix : 68€ - 118€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Baglio Basile 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Hotels.com, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Baglio Basile en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Baglio Basile Petrosino, Sicile - Marsala
Baglio Basile Hotel