“Une maison d'hôtes exceptionnelle .”
Avis sur Carpe Diem

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Massangis.
Carpe Diem
Avis publié : 4 novembre 2012

Grand coup de cœur pour la maison d’hôtes « Carpe Diem » que nous recommandons vivement.
Nous avons séjourné 2 jours dans ce havre de paix et nous y étions si bien que nous n’en serions pas repartis .
Nichée au cœur du village de Massangis, à l’abri des regards et du bruit, la maison est idéalement située pour visiter quelques sites incontournables de la Bourgogne ( Abbaye de Fontenay, Guédelon, Grottes d’Arcy sur Cure, Noyers, plus beau village de France …).
Nous avons été très touchés par l’accueil chaleureux des propriétaires, Patrick et Eric . Ils se sont montrés si gentils, si prévenants , si attentionnés tout en étant très discrets, qu’en partant nous avons eu le sentiment de quitter des amis .
Dans cette belle propriété avec son parc et son parking privé , nous avions choisi la chambre « Ludivine », une vaste chambre décorée avec beaucoup de goût, de raffinement, de recherche .
Nous avons été particulièrement sensibles à la qualité de la literie et des petits déjeuners très copieux ( jus d’orange, yaourths et confitures maison, fruits, brioche, viennoiseries et pain frais, plateau de fromage et charcuterie …).
Le reste de la maison , harmonieusement décoré avec des meubles et des objets de famille , est un véritable cocon avec ses tissus tendus aux murs, ses poutres, ses boiseries ouvragées .
Même en cherchant bien, nous n'avons trouvé aucun point négatif à relever .
Cette maison d’hôte qui mérite amplement son qualificatif de maison d’hôtes « de charme » , a été le meilleur souvenir de nos vacances.
Nous y retournerons les yeux fermés .
Joëlle et Christian du Var .

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
carpediemBourgogne, Propriétaire de Carpe Diem, a répondu à cet avisA répondu 5 novembre 2012

Nous sommes ravis que vous soyez, vous aussi, charmés par notre belle région.
Elle est si attachante par ses merveilles et ses nombreux trésors.
Merci pour ce très motivant avis, qui contribue beaucoup à nous faire connaitre. Vous retrouver sera un plaisir, vous serez toujours les bienvenus.

Avis publié : 12 octobre 2012

Nous sommes particulièrement satisfaits de notre étape dans ce gîte : décoration très raffinée, calme et cuisine digne d'un grand chef. L'accueil est chaleureux et avons eu le sentiment de venir chez des amis, sourires et prévenances pendant tout notre séjour Nous y reviendrons et le recommanderons chaleureusement

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
carpediemBourgogne, Propriétaire de Carpe Diem, a répondu à cet avisA répondu 14 octobre 2012

Nous vous remercions pour pour ces mots très gentils à notre égard. Vous nous avez donné une leçon de gaité et de gentillesse que nous ne sommes pas prêt d'oublier.
A très bientôt.

Avis publié : 25 septembre 2012

Avec un peu d'expérience ce que cela reste dans les préoccupations de Bourgogne, nous pouvons dire avec conviction qu'il s'agit d'une résidence d'exception.
Tant l'atmosphère à l'intérieur et à l'extérieur, l'intérieur des chambres et la salle à manger sont tout simplement impressionnants.
Les deux hôtes Patrik et Erik sont très sympathiques et serviables, et pour ceux qui le désirent peuvent être à la fois en français et en anglais parfait.
À propos de petit-déjeuner et dîner, nous pouvons être bref, ce n'est certainement bien au-dessus de toute règle d'un lit et petit-déjeuner.
En bref un vainqueur absolu et une résidence d'exception en Bourgogne

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis
carpediemBourgogne, Propriétaire de Carpe Diem, a répondu à cet avisA répondu 27 septembre 2012

Nous sommes ravis de constater que votre séjour à la Maison vous a laissé un bon souvenir.
Un grand Merci pour avoir laissé cet avis formidable sur TA. Vous avez été des hôtes charmants et nous serons heureux de vous revoir l'année prochaine pour votre découverte du Morvan.

Avis publié : 11 septembre 2012

Nous avons passé 3 jours dans cette demeure exceptionnelle. Elle est exceptionnelle par la qualité de l'accueil de Patrick et d'Eric qui savent recevoir en grands seigneurs. Elle l'est par l'âme de cette maison, par le raffinement de son décor fait de meubles et d'objets de famille comme sertis dans les belles étoffes qui couvrent les murs. Chaque chambre a son cachet propre. Elle est aussi exceptionnelle par l'élégance de la table et la qualité des mets mitonnés et servis par les hôtes. Chaque plat est un régal pour les yeux et pour le palais. Les vins et les fromages de la région sont à l'image de la Bourgogne, variés et délicieux.
Cette alchimie favorise le séjour, renouvelé parfois chaque année, des personnes qui ont su goûter le charme de cette maison. Aussi, l'ambiance des dîners est-elle chaleureuse, joyeuse et enrichissante comme si cette demeure exerçait un pouvoir magique sur ceux qui sont reçus en amis et en suscitait le meilleur.
La région est magnifique et le touriste est comblé par tout ce qu'il peut savourer alentours
Voici plus de dix ans que nous fréquentons les maison d'hôtes, Carpe Diem est celle qui nous laisse le plus beau souvenir d'excellence.
Encore merci pour tout ce que vous nous avez donné.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
carpediemBourgogne, Propriétaire de Carpe Diem, a répondu à cet avisA répondu 14 septembre 2012

Vous nous comblez.
Merci de tout coeur pour ces fabuleux moments partagés ensemble. Nous avons vraiment apprécié vous avoir à la maison. Cette "magie" ne peut avoir lieu qu'entouré d'hôtes tels que vous.
Revenez nous vite.

Avis publié : 8 septembre 2012

Venus des deux opposés du globe pour une raison bien précise, nous nous sommes rendus à Carpe Diem en Bourgogne et avons été accueillis avec le sourire que nous avions tant besoin. Le cadre y est enchanteur, voir idyllique dans les logis en pierres de Bourgogne, de par son décor intérieur, ses jardins de fleurs et espaces privés et/ou conviviaux, lesquels nous avons bien profités. Quoi de plus naturel que de se laisser choyer après une journée de visite de la région, par la table d’hôtes dont nous avons jouis tous les soirs. L'accueil était attentionné et professionnel, le service était exemplaire et bien orchestré, le menu varié, bien présenté et exquis, les vins bien appropriés, le tout nous reste en mémoire d'un séjour très agréable en Bourgogne méritant le détour pour une pause. De plus, les convives, avec lesquels nous avons liés amitiés partagent notre point de vue sans hésitation. Les chambres spacieuses sont décorées et aménagées avec goût et finesse, reste à choisir laquelle fera votre bonheur ! Pour couronner le tout, un Grand Merci à Éric et Patrick, deux maitres du « savoir recevoir », lesquels ont été très attentionné jusqu’au moindre détail au quotidien.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
massangis, Propriétaire de Carpe Diem, a répondu à cet avisA répondu 12 septembre 2012

C'est vrai que ce fut un séjour extraordinaire. La préparation de longue date de cette semaine intense. La surprise totale pour votre épouse et puis les rencontres superbes pendant votre séjour. Merci à tous les deux pour ces instants de purs bonheur.

Avis publié : 28 juillet 2012 par mobile

Amateurs d'art de vivre, en ce compris la qualite humaine, posez vos valises quelques jours en ce lieu de repos et de sensibilite. Dans ce corps de ferme amenage au fil des ans, l'esprit brocante baigne la grande salle a manger et les chambres. Le chineur aimera le grand soin apporte, et ce sera une composante de son voyage. Tout y est fait maison. Bravo. Vous l aurez compris ce n'est pas un lieu d etape (les nuitees de mariage sont a proscrire!) mais de sejour. Carpe diem au pluriel.

• Séjour en : juillet 2012
carpediemBourgogne, Propriétaire de Carpe Diem, a répondu à cet avisA répondu 30 juillet 2012

Cela a été une joie de faire votre connaissance. Nous avons adoré votre humour et votre joie de vivre. Attendons votre prochaine visite en Mai 2013.
Merci de tout coeur.

Avis publié : 9 juillet 2012

Chambre : nickel (très bonne literie, propre et net)
Table : nickel (simple et délicieuse)
Nous y avons passé un petit séjour de quatre jours et cela a été très agréable. Nous avons été reçu avec beaucoup de convivialité par Patrick et Eric qui nous ont soignés aux petits oignons.
Bref, on a beau cherché, il n'y a pas de points négatifs
Nous ne doutons pas y retourner

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Réponse de la direction :A répondu 14 juillet 2012

Il nous a été très agréable de partager ces quelques jours avec vous, et serons très heureux de vous revoir en couple ou en famille.

Voir également ces hébergements à Massangis ou ses environs
À 9,1 km
À 21 km
Le Repos Coquelicot
Le Repos Coquelicot
N° 1 sur 1 à Montillot

Vous connaissez Carpe Diem ?

Informations supplémentaires concernant Carpe Diem

Adresse: 53 Grande Rue, 89440 Massangis, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Yonne > Massangis
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Massangis
Catégorie de prix : 65€ - 93€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Au cœur de la Bourgogne, entre le village médiéval de Noyers sur Serein, l’abbaye de Fontenay, la Basilique de Vézelay et le vignoble de Chablis, Carpe Diem est situé dans un petit village en bord de rivière. Nous vous accueillons pour un moment de détente et de convivialité et vous proposons 5 chambres de Charme avec literie de qualité et salle d’eau privée.Le petit déjeuner avec jus de fruit, yogourt, confiture et gâteau maison, viennoiserie, pain frais, fromage, charcuterie et fruits frais.Table d’hôtes raffinée, sur réservation préalable. ... plus   moins
Carpe Diem Massangis, Bourgogne
Hotel Carpe Diem Massangis