“Superbe”

Domaine de nos Ancetres
Avis publié : 20 juin 2012

Nous étions 3 et avons profité du forfait Observation + Gîte. La chambre était très confortable et l'accueil est vraiment très sympathique et chaleureux. Le domaine est situé à une dizaine de minutes de Tadoussac en voiture vers le Fjord.
L'observation de l'ours est en début de soirée, on nous amène en bus jaune à l'observatoire. Il s'agit bel et bien d'ours sauvages qui viennent sur le site sans prévenir, mais après une petite heure d'attente, une mère et son petit sont venus manger. Nous avons observé 3 ours au total. Le guide commente l'observation et nous explique le mode de vie de l'ours.
Apparemment il arrive que les ours ne viennent pas, ca fait parti du jeu, c'est un milieu naturel, ils ne sont pas en cage.
Pour ma part c'était une très belle expérience, j'en garde un très beau souvenir!

• Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis

2026 avis sur 35

Avis publié : 13 juin 2012

Excelent accueil ,très bien situé environ 10 min de Tadoussac , chambre agréable malgré la route pas loin. Quand au safari moment magique qu'elle belle rencontre avec une ours et son petit mais la chance était avec nous car vous n'êtes pas sur d'en voir tous les soirs pour ceux qui ne seraient pas content les zoo existent !!! Nos hôtes sont très passionnés et je leur dis bonne continuation car c'est avec des personnes comme ça que les beautés de la nature persisteront dont l'ours noir . Merci encore . Delphine et Rudy

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 8 octobre 2011

Type du logement chez l'habitant, avec un accueil chaleureux, Le matin, un copieux petit déjeuner vous laisse des souvenirs sensas - Une vidéo sur le travail et la sauvegarde de l'ours noir prépare un "safari" de 2 bonnes heures au cours desquelles nous avons eu la chance de voir 4 animaux de différentes tailles évoluer dans leur milieu naturel - La jeune guide est une vrai professionnelle qui aime son métier, mais la nature vraie par dessus tout - Ne manquez pas cette adresse - Ce n'est que du bonheur

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 1 septembre 2011

Certes, le gite est sur le bord d'une route, mais en pleine campagne. Il n'est absolument pas bruyant, (trafic est très faible et nul la nuit). Le gite est à 10 mn de Tadoussac. Les chambres sont assez petites mais très "cosy" et très propres, mais surtout, et c'est le point fort de ce gite : l'accueil y est véritablement exceptionnel.
La maîtresse de maison nous a traités en amis et invités. Disponible, serviable, elle excelle dans le petit déjeuner qui est un de nos meilleurs souvenirs de voyage ! Une grande table conviviale avec tout ce qu'on peut imaginer, et sûrement les meilleures crêpes du Québec... à volonté. Bref, une excellente adresse, et surtout la sensation d'être invité chez soi !

Avis publié : 1 septembre 2011

Nous n'étions pas logé au gîte, mais à peine plus loin à Tadoussac.

Cette activité était vraiment fabuleuse et je la recommande chaleureusement aux gens de passage dans la région, sensibles ou non à la nature et aux animaux.
en effet, il ne s'agit pas uniquement de "payer pour voir des ours", mais bien de contribuer à faire vivre un centre de réhabilitation des ours noirs largement décimés par les hommes...
Après une petite vidéo explicative sur la condition des ours au canada, on prend toute la mesure de l'utilité de ce centre qui participe à sauvegarder cette espèce.
Dans un second temps, on peut observer les ours dans leur habitat naturel puisqu'ils sont en liberté sur un domaine gigantesque. evidemment, l'ours de montre ou non... Nous avons eu la chance d'en voir et cela a largement particpé à notre excellent séjour dans Tadoussac et sa région puisque ce souvenir sera à jamais graver.
C'est à cause de personnes qui pensent que payer = service qu'il y a trop d'ours dans les zoos et plus assez dans la nature...
Aux amoureux de la nature, je recommande cette activité sans hésiter, nous avons passé un moment réellement fabuleux et gravé à vie dans notre mémoire.

Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 25 août 2011

nous avons passé trois nuit au domaine de nos ancêtres je n'en conserve que de bon souvenirs , l'endroit est calme , l’accueil de Francine est chaleureux (encore merci pour les crêpes...) ,les chambres impeccables. stratégique car à quelques 6 kms des baleines et à quelques centaines de mètres des ours (nous en avons vu plusieurs , moment magique ,et appris beaucoup de chose. Il faut que les gens comprennent qu'il s'agit de "militants" sincères qui se battent pour la protection de l'ours ,on paye 30$ , ils nous emmènent en forêt et là les animaux sauvages décident de venir ou pas . Si vous n'avez pas la chance de croiser des baleines (ça arrive) auriez vous l'idée de demander remboursement à la compagnie de croisière ? Penser le contraire c'est à mon avis justement se comporter en "touriste consommateur" qui en veux pour son pognon , heureusement tout ne s'achète pas . En tout cas merci merci et merci et continuez !

Avis publié : 15 août 2011

Nous n'avons pas dormi à l'auberge, donc pas de commentaires.
Mais nous avons fait l'observation des ours noirs.
Nous avons été pris pour des touristes ... (nous sommes des touristes mais il y a des limites). Même si Alex et Francine les animateurs sont bien sympas, voir, si on a de la chance un ou quelques ours à 100 mètres, perchés sur une estrade protégée de la pluie (nous les touristes avec un cinquantaine d"autres), c'est très juste pour 4 x 30 euros, nos deux ados de 14 et 17 ans au prix fort. Un zoo aurait été bien plus intéressant.
Il faut dire qu'on a eu d'abord droit à une vidéo de 30 minutes sur la réhabilitation des oursons dans leur environnement naturel, waow !
Le pauvre Alex a fait tout ce qu'il a pu ensuite pour meubler 1 heure d'observation et d’interprétation.
A éviter !