“Un de nos meilleurs souvenirs au Québec”

Domaine de nos Ancetres
Avis publié : 11 septembre 2012

Si vous aimez un accueil chaleureux et généreux chez des gens simples et engagés, n'hésitez pas un instant. Nous avons passé 4 jours formidables chez Francine et Danny. Leur passion pour les ours noirs et leur pugnacité pour sauver les bébés ours victimes de la chasse méritent le respect. Nous avons particulièrement apprécié les conseils et les petits gestes quotidiens (un grand merci à la soeur de Francine) qui ont fait de notre séjour un moment de partage et de bonheur. L'observation des ours est un plus qu'il faut apprécier en tant que tel. Nous en avons vu 6 et le spectacle nous fait vite oublier qu'ils sont appâtés (c'est le seul moyen de voir des ours sauvages, sinon il faut aller dans un zoo). Les explications de la guide sont très claires. Il ne faut pas oublier que c'est grâce à cette initiative que le Domaine peut vivre.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 7 août 2012

Nous n'avons pas eu l'occasion de séjourner au gite par contre nous avons fait l’excursion des ours noirs. Tout commence par une vidéo de 30 minutes sur la réhabilitation des jeunes ours dans leur milieu naturel.
Nous sommes ensuite partis avec notre guide qui nous a expliqué le déroulement de la sortie. Elle s'est montrée désagréable avec la soixantaine de personnes qui assistaient à l'excursion. Nous ne nous attendions pas à être aussi nombreux, et bien que ce soit normal d'indiquer des consignes de sécurité il y a des façons de faire et un ton un peu plus approprié à utiliser pour des vacanciers.
Nous sommes partis à deux bus qui étaient totalement plein où certaines personnes ont eu du mal à se trouver une place.
Arrivés sur le lieu nous avons effectivement eu la chance de voir des ours à 65 dans un observatoire.... autant vous dire que nous attendions autre chose d'une visite à 3x32$.
Nous avons l'impression d’être tombés dans un attrape touristes et malgré le fait d'avoir vu des ours nous n'avons pas passé un agréable moment comme cela aurait du être le cas.

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 5 août 2012

L'observation des ours était super : nous avons apprécié d'en voir plusieurs, avec des explications très claires et intéressantes de la guide (merci à elle). Pour l'auberge, excellent petit déjeûner, chambre très propre et coquette, et surtout, accueil par une hôtesse chaleureuse et très serviable (merci à elle aussi :)). Bref, que du positif !! Nous recommandons vivement d'y séjourner.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 20 juin 2012

Nous étions 3 et avons profité du forfait Observation + Gîte. La chambre était très confortable et l'accueil est vraiment très sympathique et chaleureux. Le domaine est situé à une dizaine de minutes de Tadoussac en voiture vers le Fjord.
L'observation de l'ours est en début de soirée, on nous amène en bus jaune à l'observatoire. Il s'agit bel et bien d'ours sauvages qui viennent sur le site sans prévenir, mais après une petite heure d'attente, une mère et son petit sont venus manger. Nous avons observé 3 ours au total. Le guide commente l'observation et nous explique le mode de vie de l'ours.
Apparemment il arrive que les ours ne viennent pas, ca fait parti du jeu, c'est un milieu naturel, ils ne sont pas en cage.
Pour ma part c'était une très belle expérience, j'en garde un très beau souvenir!

• Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 13 juin 2012

Excelent accueil ,très bien situé environ 10 min de Tadoussac , chambre agréable malgré la route pas loin. Quand au safari moment magique qu'elle belle rencontre avec une ours et son petit mais la chance était avec nous car vous n'êtes pas sur d'en voir tous les soirs pour ceux qui ne seraient pas content les zoo existent !!! Nos hôtes sont très passionnés et je leur dis bonne continuation car c'est avec des personnes comme ça que les beautés de la nature persisteront dont l'ours noir . Merci encore . Delphine et Rudy

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 8 octobre 2011

Type du logement chez l'habitant, avec un accueil chaleureux, Le matin, un copieux petit déjeuner vous laisse des souvenirs sensas - Une vidéo sur le travail et la sauvegarde de l'ours noir prépare un "safari" de 2 bonnes heures au cours desquelles nous avons eu la chance de voir 4 animaux de différentes tailles évoluer dans leur milieu naturel - La jeune guide est une vrai professionnelle qui aime son métier, mais la nature vraie par dessus tout - Ne manquez pas cette adresse - Ce n'est que du bonheur

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 1 septembre 2011

Certes, le gite est sur le bord d'une route, mais en pleine campagne. Il n'est absolument pas bruyant, (trafic est très faible et nul la nuit). Le gite est à 10 mn de Tadoussac. Les chambres sont assez petites mais très "cosy" et très propres, mais surtout, et c'est le point fort de ce gite : l'accueil y est véritablement exceptionnel.
La maîtresse de maison nous a traités en amis et invités. Disponible, serviable, elle excelle dans le petit déjeuner qui est un de nos meilleurs souvenirs de voyage ! Une grande table conviviale avec tout ce qu'on peut imaginer, et sûrement les meilleures crêpes du Québec... à volonté. Bref, une excellente adresse, et surtout la sensation d'être invité chez soi !

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Sacré-Coeur-Saguenay ou ses environs
Hotel Tadoussac
N° 4 sur 8 à Tadoussac
Auberge Chez Caro
Auberge Chez Caro
N° 1 sur 2 à Sacré-Coeur-Saguenay

Vous connaissez Domaine de nos Ancetres ?

Informations supplémentaires concernant Domaine de nos Ancetres

Adresse: 1895 Route 172 sud | 1895 Route 172 sud, Sacre-Coeur-Saguenay, Québec G0T 1Y0, Canada
Location : Canada > Québec > Sacré-Coeur-Saguenay
N° 2 sur 2 Auberges/B&B à Sacré-Coeur-Saguenay
Catégorie de prix : 69€ - 83€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Domaine de nos Ancetres 2*
Le gîte Domaine de nos Ancêtres vous accueille en pleine nature. Le décor entourant la maison est tout simplement magnifique avec ses couchers de soleil resplendissants, ses montagnes éclatantes et sa verdure à perte de vue. Dans cette maison ancestrale de 1895, vous dormirez dans l’une des six chambres charmantes, bien éclairées et décorées avec goût. Ces chambres ont été nommées d’après certains ours qui habitent le territoire et qui viennent régulièrement visiter les gens qui font leur observation. En plus de passer une nuit confortable, vous pourrez prendre un petit-déjeuner santé en compagnie des autres visiteurs du gîte dans la salle à manger conviviale, propice aux échanges et aux discussions. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Ebookers et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de nos Ancetres en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine De Nos Ancetres Canada/Sacré-Coeur-Saguenay, Québec