“Parfait séjour pour les amoureux de la nature”
Avis sur Canopée Lit

Canopée Lit
Shawinigan, Canada
“Parfait séjour pour les amoureux de la nature”
Avis écrit le 1 février 2014

Bon accueil très chaleureux, bonnes explications du fonctionnement, petite marche dans un superbe boisé et voilà notre petit nid dans les arbres! Superbe vue sur le fjord et la forêt, belle tranquilité, petit déjeuner apporté à la cabane le matin et lunch et souper à prendre à la réception pour manger en amoureux dans notre cabane. On a très bien mangé, bien profité du plein air des environs et suprême bonheur, malgré la rusticité, les toilettes sont à l'intérieur de la cabane! Wow! En plus, la vaisselle est ramassée et lavée par le personnel. Que demander de plus?
Une expérience à refaire, cette fois en été, peut-être!

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Lamalou-les-Bains, France
Avis écrit le 7 novembre 2013

L’accueil est très chaleureux, on nous a bien expliqué le fonctionnement, et les activités à faire dans les environs. Possibilité d'emprunter livres, jeux de société, etc...
La cabane est bien aménagée, tout y est pour dormir confortablement, se faire ses repas, se doucher, se reposer sur le balcon, etc..
Le bois autour est sympa.
Petit déjeuner apporté à la cabane, très copieux et original
Bonne expérience malgré le prix un peu élevé

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 2 octobre 2013 par mobile

Pour se couper du monde et de l'Internet rien de mieux que de passer une nuit dans une cabane dans les bois . L'accueil est chaleureux mais on est loin des canadiens car c'est tenu par des français. Bien Que le prix soit un peu élevé l expérience vaut le coup d être vécue.

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 28 septembre 2013 par mobile

La cabane est très sympa et le côté bio/équitable est respecté a la lettre, ainsi que le côté perdu dans la forêt. Plusieurs bémols: la "vue sur le fjord". Le fjord était bien la mais treeeeees loin donc ajouté 40$ au prix pour ce mini point de vue est quelque peu abusé. Ensuite le séjour était sympa sans pour autant valoir les 200$ factures a la fin pour une nuit... Plutôt déçus en définitive.

• Séjour du septembre 2013
Canopeelitcanada, Propriétaire de Canopée Lit, a répondu à cet avis, 2 juillet 2014
Bonjour, nous sommes vraiment désolés que cette expérience ne vous ai pas convaincu. Nous savons que ce type d'hébergement ne peut pas plaire à tout le monde. Pour la vue, nous ne cachons pas que le fjord est loin et c'est la raison pour laquelle le supplément pour ces cabanes là est de 10 $ et non pas 40 $ comme vous le mentionnez. ( peut être avez vous confondu avec la personne supplémentaire à 30 $ ). Chaque cabane a une très belle vue sur la canopée de notre forêt et c'est cela que nous mettons en avant. La vue sur le fjord est un "plus" qui n'est pas désagréable quand même !
Wasquehal, France
Avis écrit le 5 septembre 2013

Nous avons passée 2 nuits dans une magnifique cabane avec dôme située en plein coeur de la forêt, le dépaysement est garanti et le cadre de vie est splendide! Avec un accueil des plus chaleureux, nous ne pouvons que recommander ce lieu. Ici, le luxe n'est, en effet, pas dans les commodités (électricité, toilettes sèches individuelles, douche individuelle), très bien tenues et suffisantes d'ailleurs, mais bel et bien dans la nature avoisinante et les rencontres qu'on y fait! Le plus, le dôme permettant une vue du ciel... la nuit, par temps d'orage... mémorable! Nous avons également diné sur place, un très bon repas préparé "maison", sans oublier le tout aussi bon petit déjeuner laissé au pied de la chambre le matin. Quelle expérience et que de souvenirs!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 31 août 2013

Les propriétaires sont gentils et agréables.
La cabane était vraiment sympa et la vue dépaysante.
Quelques regrets cependant...
Cabane très petite. Déjeuner moyen. Pas pratique d'accès en voiture.
A noter une vue très sympa sur le fjord à 5 minutes à pied

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 25 août 2013

nous avons passe deux nuits la bas dans l'idée d'un trop ma cabane au Canada et nous avons été plus que déçu d'autant que c'est l'hébergement le plus cher dans lequel nous avons été et ça ne valait vraiment pas le coup ! le sentier dans la forêt (10 min en montée pour arriver a la cabane) n'est ni éclairé, très mal balise (on s'est perdu) ni entretenu ! il faut impérativement avoir sa lampe pour la nuit sinon vous risquez de dormir dans les bois. les propriétaires sont français et très désagréable ! la cabane est dans plus, pas de prises, pas de chauffage pas de clim, la salle de bain est en bas de la cabane alors la nuit quand il pleut je vous raconte pas l'angoisse !! le petit déj est nul pour un endroit écologique ! café lyophilise et brique de jus d'orange concentre ! les mecs se cachent derrière un concept pseudo écologique pour vendre une cabane au fond d'un bois sans intérêt une fortune !! 130€ la nuit !!! ça ne vaut pas le coup !! pas de protection anti animaux et on appris qu'il y avait des cougars dans la région quand on est parti ! sauf si vous êtes fan du camping A éviter ! une cabane grand luxe dans une pourvoirie sera bien mieux ! très mauvais rapport qualité prix !

• Séjour du août 2013
Voir également ces hébergements à Sacré-Coeur-Saguenay ou ses environs
Hotel Tadoussac
N° 1 sur 3 à L'Anse-Saint-Jean
Auberge Maison Gagné
Auberge Maison Gagné
N° 1 sur 19 à Tadoussac

Vous connaissez Canopée Lit ?

Informations supplémentaires concernant Canopée Lit

Établissement : Canopée Lit
Adresse: 303 chemin de l'Anse de Roche | 303 chemin de l'Anse de Roche, Sacre-Coeur-Saguenay, Québec G0T 1Y0, Canada
Location : Canada > Québec > Sacré-Coeur-Saguenay
Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette
N° 2 sur 8 Hébergements spécialisés à Sacré-Coeur-Saguenay
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Canopée Lit 3*
13 Hébergements insolites perchés dans une forêt de 24 ha, aux abords du fjord du Saguenay. Bulles et cabanes perchées avec dôme en verre pour voir les étoiles. Sentiers et rivières. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, Agoda, Hotel.de et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Canopée Lit en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Canopee Lit
Canopée Lit Canada/Sacré-Coeur-Saguenay, Québec