“Vacances ressourçantes dans un petit coin de paradis”
Avis sur Canopée Lit

Canopée Lit
Avis publié : 7 août 2014

Nous avons passé 9 jours dans une des trés jolies et confortables cabanes de Canopée Lit et tout était juste parfait, de l'environnement enchanteur de cette petite forêt au bord du Fjord du Saguenay, aux petits déjeuners et repas délicieux, sans oublier le bel accueil des propriétaires des lieux. Des vacances qui ont fait l'unanimité dans notre petite famille, on reviendra c'est sur.

• Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Avis publié : 30 juillet 2014

Nous avons passé deux belles nuits en amoureux à la cime des arbres. Notre cabane était la plus éloignée de l'accueil et cet isolement était bienvenu. Quel plaisir de prendre l'apéro en début de soirée au chant des oiseaux bien assis sur notre balcon haut perché. À quelques minutes d'auto, nous avons pu mettre notre kayak à l'eau à l'Anse-de-Roche et pagayer sur le fjord jusqu'à Tadoussac (20 km). Côté bouffe, les déjeuners inclus sont alléchants, avec les granolas maison, les confitures et pains chauds, le tout livré dans notre cabane en hauteur. Et que dire du souper: de fabuleuses pâtes fraîches faites la journée même avec des sauces de truite fumée ou de canard confit. Un vrai régal. Les proprios sont très sympa. Ne tenez pas compte des commentaires qui pestent contre le chemin ou les moustiques: eh oui, c'est dans le bois et dans la forêt, on ne roule pas en voiture et il y a des bestioles. À recommander!

• Séjour en : juillet 2014
Canopeelitcanada, Propriétaire de Canopée Lit, a répondu à cet avisA répondu 1 août 2014

Merci d'avoir pris le temps de nous donner vos impressions.
Au plaisir de vous recevoir à nouveau.

Avis publié : 29 juillet 2014

Si vous êtes 4, c'est vraiment très petit. Le lit à l'étage est confortable ...mais en été il fait au moins 30°C dans cette partie de la cabane. Impossible d'aérer car il n'y a pas de fenêtre ouvrante à l'étage. Les proprios ont mis un ventilateur mais ça ne fait pas l'affaire.
Avec cette température, impossible de dormir !
La déception du voyage pour ma femme qui a mis ceci comme point noir.
Toilette rudimentaire avec une porte qui grince et ne ferme pas.
A 100-150€ la nuit ce serait acceptable Mais pas au double du prix !

A noter que nous avons fait du camping en Tanzanie et que nous n'avons pas eu ce niveau d'inconfort.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 26 juillet 2014

expérience magique de 5 jours à condition de laisser de côté ses habitudes de confort et accepter le concept de départ de "cabane" à distinguer par ex. de "chalet" ! Bien sûr, l'espace est mesuré mais tout y est, et prendre son petit-déjeuner (livré) sur le balcon vers la cimes des arbres et en observant des écureuils, c'est génial ! Quant au parcours à pied pour accéder à la cabane, ça participe à l'aventure. Hôtes aimables et à l'écoute. Une suggestion : varier les petits-déjeuners pour ceux qui restent plusieurs jours !

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille

Nous sommes toujours heureux de connaitre vos impressions et remarques. Merci d'avoir pris le temps de les écrire.

Avis publié : 18 juillet 2014

Voyage entre maman et petite fille de 7 ans pour moments exceptionnels dans une cabane...
En fait ça n a pas ete à la hauteur de mes attentes.
points principaux:
La cabane est en effet perdue dans une forêt non éclairée. Quand vous revenez à 22:30 après voir observé les ours que Claire a eu la "gentillesse" de vous réserver (ainsi qu'à l ensemble des autres locataires) et qu'on ne vous a pas prévenu qu'il n y avait aucune lumière sur les 600 m de forêt pour accéder à votre cabane... Il faut bcp de courage à une maman et sa petite fille pour faire le très très long trajet avec la micro lampe torche (style jouet) accroche à la clé. Vive l application lampe de l iPhone !
Second point, la propreté des lieux. Le sol était plein de sable et des insectes morts autour du lit.
Aucune poussière faite sur les quelques objets (lampes...). Aucun ménage sur les 3j du séjour.
250€ la nuit pour ce niveau de prestation, c est hors de prix.
Concernant les moustiques où effectivement les propriétaires ne peuvent rien... Ils pourraient au moins en informer la clientèle et proposer les produits adéquats ...offerts
Autre point la cuisine ... Enfin l évier et les assiettes car aucun frigo ... Pas pratique en plein été pour conserver ne serait ce que du lait
Et puis le gel douche proposé biodégradable pour la nature ... Très bien sauf que ma fille a fait une réaction avec des micro boutons et moi des démangeaisons inconfortables... Opération bien sur réalisée qu'une seule fois ... Désolée dame nature.
Qq points positifs tout de même: - petit déjeuner apporté à 8h.
Pour ceux qui aiment les graines et produits "nature" très bien (le jus d orange aurait pu être bio du coup mais bon) ras.
- qq livres et jeux de société mis à disposition
- la voiturette qui nous a porte les bagages.

Sur l accueil ... Je dirai qu'il est à la française ... Ce qui dénote de l amabilité québécoise bien connue !

Je ne sais pas si je le recommanderai ou pas...

• Séjour en : juillet 2014
Canopeelitcanada, Propriétaire de Canopée Lit, a répondu à cet avisA répondu 3 août 2014

Nous prenons bien note de toutes vos remarques et sommes désolés de lire que ce séjour à Canopée Lit, malgré le temps passé à répondre au mieux à vos demandes ainsi qu'à celles de votre fille, ne vous ai pas plu.
Nous travaillons pour vous satisfaire, suite à vos remarques qui nous sont utiles.
Nous sommes conscients que ce type d'hébergement ne peut pas convenir à tout le monde et communiquons le plus précisément possible sur le service que nous proposons afin qu'il n'y ai pas de déceptions.
Pour aller dans ce sens, quelques précisions :
Nos petites lampes solaires placées tout le long du chemin ravissent certains de nos clients, surpris de les trouver là et en déçoivent d'autres, qui en voudraient plus. Cependant il est vrai qu'elles ne sont pas constantes, l'éclairage qu'elles fournissent varient en fonction du soleil pris dans la journée. Nous travaillons à améliorer cela.
C'est la première fois que nous avons un commentaire sur le ménage et cela nous étonne mais nous le prenons bien en note et allons être vigilants sur ce point.
Il ne faut effectivement pas venir dans une cabane perchée en forêt si vous ne pouvez pas vous passer d'un frigo ! Ceci dit nous envisageons d'en mettre un petit dans les cabanes 4 saisons qui sont maintenant alimentés en 110V., mais cela ne va pas dans le sens de l'économie d'énergie que nous souhaitons. Tous les équipements qui se trouvent dans les cabanes sont clairement listés sur notre site internet. Le petit coin cuisine contient : réchaud électrique, cafetière, casseroles, poêles, plats, assiettes, couverts, torchons, verres, verres à pied, tasses, évier, eau courante, produits à vaisselle, égouttoir, bassine, éponges.
Le prix que vous indiquez dans ce commentaire n'est pas le bon. Vous avez payé 174 € / nuit ( 256 $ ). Vous avez choisi une cabane pour 4 personnes, plus confortables, alors que vous n'étiez que 2. Les cabanes pour 2 personnes sont à 96 € ( 141,42 $ ).
Nous sommes désolés que le produit biodégradable que nous offrons pour la douche et le shampoing ne vous ai pas convenu. Nous choisissons pourtant un produit haut de gamme. Si vous nous en aviez fait part, nous vous aurions proposé une belle salle de bain disponible à l'accueil, dont les eaux usées vont dans une fosse sceptique. Et comme vous dites, oui, encore dommage pour la nature…

Avis publié : 15 juillet 2014

Cet endroit a largement dépassé nos attentes et les a même surpassées! Un véritable coin de paradis à recommander. Le petit déjeuner était délicieux et de surcroit maison. PS : une nuit n'était pas suffisante...

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
Avis publié : 12 juillet 2014

Le concept des cabanes dans les arbres est intéressant et c'est un bon compromis entre l'hôtel et le camping. Par contre, nous y sommes allés en pleine canicule: il n'y a pas de vent ou presque puisque les cabanes sont dans le bois, le soleil tapait tout l'après-midi sur la cabane que nous avions réservée et il n'y avait presque pas de fenêtre sur la cabane. Elle était pourtant bien vitrée, mais elle ne contenait pas suffisamment de fenêtre pour laisser l'air entrer. En se couchant vers 23h, il y faisait encore 30 degrés. La cabane que nous avions était assez loin (une marche d'environ 7-8 minutes): à noter que le chasse-moustique est particulièrement important dans ce cas! Les déjeuners étaient très bons et le service cordial.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Sacré-Coeur-Saguenay ou ses environs
À 14,7 km
Auberge Chez Caro
N° 1 sur 2 à Sacré-Coeur-Saguenay
À 13,9 km
Club de Chasse et Peche Tadoussac
Club de Chasse et Peche Tadoussa...
N° 8 sur 8 à Sacré-Coeur-Saguenay
À 3,5 km
Aucune photo disponible
Hotel-Motel Coronet
N° 1 sur 1 à Sacré-Coeur-Saguenay

Vous connaissez Canopée Lit ?

Informations supplémentaires concernant Canopée Lit

Adresse: 303 chemin de l'Anse de Roche | 303 chemin de l'Anse de Roche, Sacre-Coeur-Saguenay, Québec G0T 1Y0, Canada
Location : Canada > Québec > Sacré-Coeur-Saguenay
Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette
N° 1 sur 8 Hébergements spécialisés à Sacré-Coeur-Saguenay
Catégorie de prix : 110€ - 127€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Canopée Lit 3*
13 Hébergements insolites perchés dans une forêt de 24 ha, aux abords du fjord du Saguenay. Bulles et cabanes perchées avec dôme en verre pour voir les étoiles. Sentiers et rivières. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Canopée Lit en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Canopee Lit
Canopée Lit Canada/Sacré-Coeur-Saguenay, Québec