“Génial”

Canopée Lit
Rouen, France
“Génial”
Avis écrit le 19 août 2014

Un peu étonnée à la lecture de certains commentaires négatifs... Mais comme on dit les goûts et les couleurs... :) pour notre part nos 3 nuits fin aout 2013 dans la cabane (le dôme, celle avec la vue sur le ciel) ont été géniales. Certes la cabane est petite et le confort rudimentaire. Mais on s'attendait a cela et on cherchait justement cet esprit de retour à la nature. La cabane est en tout cas tres mignonne, nous avons eu de magnifiques nuit etoilées grâce au dome. Un petit conseil ne laissez pas vos paquets de gateaux dans la petite cuisine exterieure car les écureuils se feront un festin en votre absence. C'est aussi assez plaisant de se dire qu'on fait un petit geste pour la nature, aussi minime soit il, en venant dans cet endroit. Le petit dejeuner etait tres bon. Nous avons pris un sentier qui nous a emmené en hauteur pour une vue sur le fjord, magique. Nous n'avons eu aucun moustique, surement la bonne saison. Et le fait de marcher jusqu'a la cabane ne nous a pas du tout dérangé (elle était l'une des plus éloignée je pense) cela faisait parti de l'aventure!! En fait comme ca a été dit dans un commentaire précedent, il ne faut pas penser chalet mais vraiment cabane. Allez la bas si vous avez l'esprit un peu aventurier, robinson crusoé ^^ concernant l'accueil je peux comprendre que certain l'ai trouvé froid. Je pense plutot a une grande discretion mais oui ca peut trancher comparé à l'accueil chaleureux quebecois. En tout cas je recommande vivement!!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Nantes, France
Avis écrit le 18 août 2014

La localisation des cabanes est très sympa : perdues dans la forêt (prévoir le produit anti moustique et la lampe torche...). La cabane surplombe une déclivité, on est donc à plusieurs mètres au dessus du sol côté terrasse. C'est très calme et très agréable, une impression de nid douillet, renforcée par le confort de la literie.

Le concept est bien étudié sous l'angle économie d'énergie / respect de l'environnement. En revanche, pour le tarif demandé, on s'attendrait à des prestations plus haut de gamme dans les détails (une bouteille d'eau dans le logement à l'arrivée, d'autant plus qu'il fait vite chaud dans la cabane, quelques personnalisations en fonction des envies pour le petit déjeuner, une chaise pour le petit dernier...).

Les enfants ont adoré !

Avis écrit le 16 août 2014 par mobile

Une parenthèse enchantée, en pleine nature . Aucun bruit parasite, mais ou est internet le téléphone et les soucis quotidien? Disparus pour notre plus grand plaisir!! Merci pour cette bonne nuit de repos.le principe du petit dej en bocal est agréable. Un petit bémol pour le repas a emporter, difficile a réchauffer. Sinon: top

Séjour du août 2014
Montréal, Canada
Avis écrit le 7 août 2014

Nous avons passé 9 jours dans une des trés jolies et confortables cabanes de Canopée Lit et tout était juste parfait, de l'environnement enchanteur de cette petite forêt au bord du Fjord du Saguenay, aux petits déjeuners et repas délicieux, sans oublier le bel accueil des propriétaires des lieux. Des vacances qui ont fait l'unanimité dans notre petite famille, on reviendra c'est sur.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Avis écrit le 30 juillet 2014

Nous avons passé deux belles nuits en amoureux à la cime des arbres. Notre cabane était la plus éloignée de l'accueil et cet isolement était bienvenu. Quel plaisir de prendre l'apéro en début de soirée au chant des oiseaux bien assis sur notre balcon haut perché. À quelques minutes d'auto, nous avons pu mettre notre kayak à l'eau à l'Anse-de-Roche et pagayer sur le fjord jusqu'à Tadoussac (20 km). Côté bouffe, les déjeuners inclus sont alléchants, avec les granolas maison, les confitures et pains chauds, le tout livré dans notre cabane en hauteur. Et que dire du souper: de fabuleuses pâtes fraîches faites la journée même avec des sauces de truite fumée ou de canard confit. Un vrai régal. Les proprios sont très sympa. Ne tenez pas compte des commentaires qui pestent contre le chemin ou les moustiques: eh oui, c'est dans le bois et dans la forêt, on ne roule pas en voiture et il y a des bestioles. À recommander!

• Séjour du juillet 2014
Canopeelitcanada, Propriétaire de Canopée Lit, a répondu à cet avis, 1 août 2014
Merci d'avoir pris le temps de nous donner vos impressions.
Au plaisir de vous recevoir à nouveau.
Rodange, Luxembourg
Avis écrit le 29 juillet 2014

Si vous êtes 4, c'est vraiment très petit. Le lit à l'étage est confortable ...mais en été il fait au moins 30°C dans cette partie de la cabane. Impossible d'aérer car il n'y a pas de fenêtre ouvrante à l'étage. Les proprios ont mis un ventilateur mais ça ne fait pas l'affaire.
Avec cette température, impossible de dormir !
La déception du voyage pour ma femme qui a mis ceci comme point noir.
Toilette rudimentaire avec une porte qui grince et ne ferme pas.
A 100-150€ la nuit ce serait acceptable Mais pas au double du prix !

A noter que nous avons fait du camping en Tanzanie et que nous n'avons pas eu ce niveau d'inconfort.

Valence, France
Avis écrit le 26 juillet 2014

expérience magique de 5 jours à condition de laisser de côté ses habitudes de confort et accepter le concept de départ de "cabane" à distinguer par ex. de "chalet" ! Bien sûr, l'espace est mesuré mais tout y est, et prendre son petit-déjeuner (livré) sur le balcon vers la cimes des arbres et en observant des écureuils, c'est génial ! Quant au parcours à pied pour accéder à la cabane, ça participe à l'aventure. Hôtes aimables et à l'écoute. Une suggestion : varier les petits-déjeuners pour ceux qui restent plusieurs jours !

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Nous sommes toujours heureux de connaitre vos impressions et remarques. Merci d'avoir pris le temps de les écrire.
Voir également ces hébergements à Sacré-Coeur-Saguenay ou ses environs
Hotel Tadoussac
N° 1 sur 3 à L'Anse-Saint-Jean
Auberge Maison Gagné
Auberge Maison Gagné
N° 1 sur 19 à Tadoussac

Vous connaissez Canopée Lit ?

Informations supplémentaires concernant Canopée Lit

Établissement : Canopée Lit
Adresse: 303 chemin de l'Anse de Roche | 303 chemin de l'Anse de Roche, Sacre-Coeur-Saguenay, Québec G0T 1Y0, Canada
Location : Canada > Québec > Sacré-Coeur-Saguenay
Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette
N° 2 sur 8 Hébergements spécialisés à Sacré-Coeur-Saguenay
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Canopée Lit 3*
13 Hébergements insolites perchés dans une forêt de 24 ha, aux abords du fjord du Saguenay. Bulles et cabanes perchées avec dôme en verre pour voir les étoiles. Sentiers et rivières. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, Agoda, Booking.com et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Canopée Lit en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Canopee Lit
Canopée Lit Canada/Sacré-Coeur-Saguenay, Québec