“Très bonne expérience” 5 5 étoiles

13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“Très bonne expérience”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

Ma compagne et moi gardons un très bon souvenir de cette activité.
Il faut être présent en fin d'après midi et réserver au préalable. On regarde d'abord un film dans une salle puis on part en bus d'écolier en pleine nature. Le bus s'arrête, on marche un peu et nous voici dans une petite tribune en bois couverte mais non fermée.
En face, à 100 m, une mangeoire et petit à petit, 1, puis 2 et jusqu'à 5 ours et 2 oursons qui se font un festin par l'odeur alléchés. En effet, de la nourriture leur est apportée et c'est pour cela qu'ils viennent. Ils sont restés plus d'une heure !
Bien que leur vue ne soit pas garantie, il y a quand même de très fortes chances de les voir, surtout à l'approche de l'hibernation où ils doivent emmagasiner beaucoup de réserves.
Cerise sur le gateau, nous avons également eu la visite d'un coyotte qui s'est invité au festin.
Enfin, un grand merci à notre animateur plein d'humour et qui nous a donné plein d'infos sur les ours et comment y faire face si on en croise par... malheur.

Visité en septembre 2013

Lens, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Quel plaisir de voir des ours évoluer dans leur cadre naturel”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2013

Nous avons eu la chance d'observer 7 ou 8 ours dont 2 oursons. Ils sont certes appâtés par des beignes et autres morceaux de viande, mais nécessaires pour pouvoir les attirer et les observer en pleine nature. (sinon, il faut aller dans un zoo pour avoir la garantie d'en voir).
Remerciements à notre guide dont les explications étaient très intéressantes.

Visité en septembre 2013
Grasse, France
37 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 177 votes utiles
“Une guide tres speciale”
2 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2013 par mobile

Nous sommes alles voir les ours .apres 1km dans un car plein a craquer la jeune guide a fait preuve d une autorite mal venue en hurlant qui si les passagers du car n etaient pas absolument muets ou pas content de se taire elle avait suffisament de clients pour rembourser tout le monde. Ensuite apres une marche de 100m on est aller voir au loin les ours manger des muffins accroches a des branches....spectacle bizarre ou plutot piege a touriste et guide mal polie

hainaut
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 30 votes utiles
“Pas de chance, pas d'ours !”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2012

Une super expérience promise sur catalogue.
C'est pas tous les jours que l'on peut observer des ours noirs en liberté et en toute sécurité !
Cela se passe dans la forêt, nous sommes assis dans des tribunes construites en surplomb d'un site de passage d'animaux sauvages dont des ours noirs.
De la nourriture est placée à des endroits stratégiques pour appâter l'ours.
Nous avons vu des lièvres, des écureuils et autres petits rongeurs, mais aucun ours !
Nous sommes restés assis plus de 2 heures en silence (pas un son !) obligatoire pour éviter de se faire repérer.
Cette malchance est arrivée 2 fois seulement dont la nôtre !!

Visité en juillet 2011

Les voyageurs ayant consulté Observation de l'Ours Noir ont aussi consulté

Sacré-Coeur-Saguenay, Québec

Vous connaissez Observation de l'Ours Noir ? Partagez vos expériences !