“Pour une nuit, pas plus....”

Motel le Vacancier
Valence, France
“Pour une nuit, pas plus....”
Avis écrit le 23 décembre 2012

En rentrant dans le begalow, on a l impression de faire un voyage dans le temps, 30 ans en arrière...c est rigolo mais très inconfortable ! L accueil est froid et c est un très mauvais rapport qualité prix. Nous nous sommes retrouvé au vacancier car tous les autres hôtels étaient complets...au vacancier, y a toujours de la place et on comprend pourquoi ....si non la vue sur le St. Laurent est exceptionnelle !

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Longueuil, Canada
Avis écrit le 8 septembre 2012

5 jours pour une famille de 5, ce chalet est 100$ plus cher qu'à Dam-en-Terre (Alma) pour moitié moins de confort et le quart de la surface. Chalets exigus à l'extrême!
Les photos du site officiel sont trompeuses. Elles embellissent beaucoup la réalité des chalets. Mon niveau (iphone) indiquait une inclinaison du chalet de 3,4 degrés, visible dans nos verres de vin et sur les portes qui revenaient sans cesse dans la même position. Certains chalets incluant l'équipement intérieur datent clairement des années 70. Le (vieux) four n'a pas fonctionné, certaines ampoules étaient brûlées ou inefficaces, un des lit était très creusé, il n'y avait pas de matelas d'appoint, la table de cuisine et la télé (cathodique) étaient minuscules, la télécommande était brisée, le bois d'allumage du barbecue n'était pas disponible, pas de wi-fi, une cafetière minuscule de 20 ans d'âge environ, une souris et plusieurs araignées, la liste est longue. Les chalets sont si proches qu'on peut se retrouver contre notre gré dans le party du voisin.
Malgré tout ça, si vous êtes hop-la-vie, si vous prenez tous ces points en dérision jusqu'au fou-rire, si vous êtes avec des gens que vous adorez, si vous allez appréciez la plage, les soirées autour du feu, les baleines et toute cette magnifique région, alors vous avez beaucoup de bonnes raisons de bâtir votre bonheur. Je ne recommande pas du tout les chalets du Motel Le Vacancier.

Astuce pour la chambre : Demandez absolument un chalet récent; Les petits chalets ne sont pas adaptés pour 5 ni 6.
  • Séjour du août 2012 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Baie Sainte-Catherine

Avis écrit le 20 août 2012

Je suis étonnée des commentaires positifs. Le motel est le lieu de vente des billets des croisières Dufour et il leur appartient. Donc, lourdement invités à prendre un forfait soi-disant avantageux (logement + petit déjeuner + deux croisières) et c'était l'arnaque! Logés dans un châlet de 15 m2 avec salle de bains privée, certes, mais aucun confort: lit grinçant, pas de sèche cheveux, serviettes de toilette minimales, pas d'armoire, TV archaïque, PC avec Windows 95, donc poussif...Petit déjeuner frugal mais correct. On n'y était que pour une nuit, heureusement. Quant au prétendu forfait "avantageux", il mettait le châlet à 170 $ canadiens, soit le prix de l'hôtel Tadoussac, très sélect!!! Passez votre chemin si vous trouvez de la place ailleurs.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Québec (ville), Canada
Avis écrit le 11 août 2012

Les employés sont très courtois et compte-tenu que je n'avais pas de réservation après de longues heures de route, je me suis contentée avec joie de la chambre qui était disponible.

Les employés sont courtois, le site est magnifique, par contre la chambre elle-même aurait besoin d'être rafraîchie et la propreté était moyenne. L'insonorisation est minimale alors si vous avec le sommeil léger, les bouchons sont à recommander. Les chambres du côté de la route sont à proscrire à cause du bruit de la route qui est très passante. Le restaurant a été une agréable découverte, la cuisine était délicieuse. J'avais pris un forfait avec croisière aux baleines, ça a été un beau petit voyage.

Astuce pour la chambre : Éviter les chambre du côté de la route, c'est trop bruyant.
  • Séjour du août 2012 - voyage en solo
St-Hippolyte
Avis écrit le 7 août 2012

Ce motel était simple, très propre et abordable, nous avons pris avec forfait croisières aux baleines. Nous avions une chambre, pour 2 nuits, côté Fleuve et le matin, nous avions droit à de superbes levés de soleil. A partir du motel, un escalier est à notre portée pour nous mener sur la plage, nous y avons pris une longue marche un matin, car la marée était basse. Un minibus, viens nous chercher pour nous conduire au quai de B.S.C. où un Zodiak nous attendais pour la croisière.
Le seul petit moins, c'est le petit déjeuner compris, très très ordinaire. Un petit conseil, s'ils annoncent beau, chaud et humide, apportez-vous un petit ventilateur, car il n'y a pas d'air climatisé. Ce motel est à quelques minutes de Tadoussac, il s'agit simplement de prendre le traversier qui y traverse 24hrs sur 24, c'est relax, la traverse dure 10 minutes et c'est gratuit.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
villefontaine
Avis écrit le 2 janvier 2012

on gare la voiture devant et on s'enferme dans sa chambre. Le St-Lautent est à moins de 100 m du motel. mais ce soir là on n'a pas vu de baleines.
il y a une borne internet, mais attention, tout le monde regarde ce que vous saisissez !
coté souper, on a bien mangé.
le lendemain le bus est venu nous chercher pour la traditionnelle visite aux baleines. Un truc à connaître : éviter la sortie de 10h et lui préférer celle de début d'apm.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Montréal
Avis écrit le 3 août 2011

A quelques minutes à peine de Tadoussac, le motel est une étape parfaite pour 1 ou 2 nuits....accueil peu chaleureux mais chambres correctes et propres et avec un peu de chance qui donnent sur le fleuve sinon c'est la route, un peu bruyante en fonction de l'arrivée des traversiers...pour les croisières, départs et arrivées du motel et avec un peu de chance encore on peut en apercevoir du motel....
En bref, une bonne alternative à Tadoussac et ses hordes de touristes.....

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
N° 1 sur 4 à Baie Sainte-Catherine
Au gite de la chute
Au gite de la chute
N° 1 sur 4 à Baie Sainte-Catherine

Vous connaissez Motel le Vacancier ?

Informations supplémentaires concernant Motel le Vacancier

Établissement : Motel le Vacancier
Adresse: 329 route 138, Baie Sainte-Catherine, Québec G0T 1A0, Canada
Location : Canada > Québec > Baie Sainte-Catherine
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Kitchenette Restaurant
N° 4 sur 4 Hôtels à Baie Sainte-Catherine
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Motel le Vacancier 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Hotels.com, Expedia, Traveltool, S.L.U. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Motel le Vacancier en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Motel Le Vacancier Baie Sainte-Catherine
Hotel Le Vacancier