“Unique!!”
Avis sur Cafe Chez Sam

Cafe Chez Sam
Avis publié : 20 août 2012

Si vous passer sur la Côté-Nord, il faut à tout prix passer par Baie Sainte-Carherine,msi ce n'est que pour croiser Pierre et Sonia, qui vous reçoivent comme à la maison dans leur auberge restaurant, un ancien presbytère à la déco figée dans les années 50, voire 60. Le cassoulet à la viande de gibier québécois (quebecouet sur la carte!) est aussi délicieux et raffiné que la conversation des hôtes autour du feu et c'est avec regret que l'on quitte ces chambres au confort élémentaire mais certain.
Même les amateurs de grand luxe (dont je suis!) seront enchantés; de toute façon, la chaleur et la générosité de l'accueil valent tous les 5 étoiles du monde!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 12 août 2012

Etant en gite à Baie Sainte Catherine, il nous fallait un endroit pour manger.. Voilà comment nous avons découvert le petit hôtel café "Chez Sam" ! Super repas avec des produits bio et servi avec beaucoup de gentillesse par Sonia.Hummm le ragout de veau et les pâtes super bien cuisinées.. Dommage il n'y avait plus de cassoulet.. Il faudra que l'on y retourne. Les gâteaux sont aussi succulents. .Après s'être bien rassasiés, nous sommes allés retrouver d'autres clients autour du brasero.. Vraiment hyper sympa cette ambiance où nous avons discuté, chanté et bien rigolé.. Génial les chansons de Madame Bolduc interprété par Pierre et son harmonica, un client et sa guitare et le monsieur qui s'occupait du brasero et biensûr Sonia qui est venue nous rejoindre autour du brasero. Dommage que nous étions pressés, car je serai bien restée quelques jours .. Un grand merci à Pierre et Sonia et au plaisir de vous revoir !

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 31 juillet 2012

Nous sommes arrivés chez Sam presque au hasard et nous avons passer une soirée incroyable : un repas fameux concocté par Sonia avec les produits bio suivi par une soirée au coin du feu (et oui en juillet !) avec Pierre à l'harmonica et un client du gite à la guitare... inoubliable ! Nous avons aussi passé la nuit au gite, les chambres sont petites mais super propres et la déco soignée de cet ancien presbythère est faite d'objets chinés. En résumé, plutôt qu'aller comme tous les touristes loger à Tadoussac, arrêtez-vous chez Sam à Baie sainte Catherine !

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 18 juillet 2012

Nous n'avons pas séjourné Chez Sam, mais avons pris le temps de nous poser pour prendre un verre et souper à la québécoise dans cet ancien presbytère, décoré avec soin. L'ambiance qui y règne est incomparable, l'accueil y est très chaleureux. La cuisine est très bonne, tout est préparé avec des produits bio locaux, même le pain est maison ! Pour le dessert, nous n'avons pas pris le dessert cochon (nous vous laissons l'opportunité de le découvrir), mais des gaufres maison faites par une amie bretonne. Nous nous sommes régalés, le choix des plats n'est pas immense, les plats servis sont savoureux, nous avons mangés dans la galerie face au Saint Laurent. Baie Sainte Catherine a beaucoup de charme même sous la brume. Chez Sam restera l'endroit authentique de notre périple au Québec. Nous avons vraiment passé un bon moment et n'hésiterons pas à nous arrêter et y séjourner lors de notre prochain voyage dans cette superbe région.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 16 juillet 2012

Si vous souhaitez rendre visite aux baleines sur le St Laurent, l'auberge/café Chez Sam est l'endroit parfait où poser ses valises pour quelques jours! Charme et simplicité dans cet ancien presbytère entièrement rénové et redécoré avec goût. On se sent comme à la maison grâce à l'accueil chaleureux de Sonia et Pierre: bonne bouffe (bio, de qualité, et cuisinée avec amour), bon vin, veillées autour d'un feu de bois organisées à la nuit tombée, sous le ciel étoilé de la baie Ste Catherine. Les chambres sont petites mais pleines de couleurs et les multiples salons de l'auberge, l'accès au café, aux cuisines, au jardin permet de se sentir comme à la maison et non comme dans n'importe quel hôtel quelconque. Nous y sommes restés 3 jours et nous y retournerons sans hésiter si nous devions retourner au Quebec !

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 2 novembre 2011

Nous n'y avons pas dormi mais nous avons testé la cuisine! Et si nous repassons par Baie Ste Catherine nous y retournerons sans hésiter qu'on ait faim ou non, tellement l'accueil de Pierre et Sonia est chaleureux! Nous nous sommes en plus régalés avec les bons plats proposés, faits de produits locaux. Une de nos meilleures soirées passées près du Saguenay!

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Merci Mélanie et Pier... R
Avis publié : 19 octobre 2011

Un hotel atypique, très année 70 avec des propriétaires des plus sympas.
Magnifique vue sur le saint laurent où passe les baleines.
Prix très correct et surtout cuisine excellente avec des produits du terroir et maison.
Calme et sourire des patrons, Sonia et Pierre sont charmants et toujours très attentionnés.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple