“Surcoté”

Options : Ouvert tard, Petit déjeuner, Réservations
France
“Surcoté”
Avis écrit le 26 avril 2013

Nous n'avons pas mal mangé, mais les entrées et desserts n'avaient rien de remarquable, et les primi oscillaient entre le très bon et le décevant. Service un brin désinvolte.

• Visité en avril 2013

Chablis, France
“un des meilleurs restaurants des environs de Follonica”
Avis écrit le 17 septembre 2011

Je m'occupe de locations de vacances et je teste chaque année les divers restaurants afin de les conseiller à mes locataires. Situé dans la partie médiévale du joli village de Gavoranno, le restaurant "osteria Il Fanta" ne semble pas très attirant de l'extérieur, sa terrasse est petite et le bâtiment est quelconque. Tout change à l'intérieur : la décoration est soignée et de bon goût et la grande salle est pourvue de larges baies ouvertes l'été. Mais il faut y aller pour la gentillesse de l'accueil et la qualité de la cuisine. C'est un des rares endroits où on ne paie pas le couvert et les plats sont copieux à des prix très raisonnables. Dernièrement nous avons choisi l'antipasto qui est très joliment servi, avec de la délicieuse charcuterie, petits légumes conservés à l'huile et tartines (bruschetta et crostino toscano) et fromage de brebis. Ce plat suffit à contenter un appétit moyen, surtout le soir, alors attention à ne pas commander trop de choses après! Nous avons adoré les pâtes au poulpe et le sanglier aux pommes rainettes. Très belle carte des vins, mais le vin du patron, à prix très modéré est excellent. En été il est impératif de réserver, l'adresse est connue des becs fins! Un seul petit reproche : toujours pas de menu en français, (c'est le cas presque partout dans la région) heureusement que nous comprenons bien l'italien

• Visité en septembre 2011

Les voyageurs ayant consulté Ristorante IL FANTA ont aussi consulté

Follonica, Province of Grosseto

Vous connaissez Ristorante IL FANTA ?