“L'image même des grands espaces et de ma cabane au canada version luxe”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Lac-Édouard
La Seigneurie du Triton
Marseille, France
“L'image même des grands espaces et de ma cabane au canada version luxe”
Avis écrit le 19 juillet 2011

Le route pour y arriver et unique, un peu comme si vous étiez dans un manège ( ça monte et ça descend), arrivée dans le petit village il faut télèphoner à la seigneurie depuis le seul dépanneur qui vous offre ce service avec un sourire en prime puis reprendre votre voiture jusqu'à l'embarcadère ( env 10Kms de chemin au travers la fôret sport ...) déjà de arrivé l'embarcadère la magie opère , le paysage et magique et vous laissez là la civilisation.
La déco de la seigneurie et top, les activités aussi ( canotage, sentier de trapage, pêche), le couvert correct .

Nous avions fait le choix de passer également une nuitée en Tipi en plus de l'aubergeet de quitter notre confort douillet, pour les enfants c'étaient inoubliable. Eric et Mathieu vous initient aux us et coutumes des premières nations avec passion et on apprend les uns sur les autres autour d'un feu sacré, on se passe le bâton de parole. On part en Rabaska à la rencontre des castors.
Dîner fait par Eric aux petits soins, la nuit en Tipi est beaucoup plus dure !!! On a eu froid et les garçons gardien du feu ont dû alimenter le feu toute la nuit !!!! Les moustiques se sont régalés prévoir un bon répulsif, mais malgré les affres de la nature c'est une belle expérience
Notre fils en a encore plein la bouche de sa pêche miraculeuse à la main grace à de la mie de pain, la chasse aux grenouilles, de Charly le petit un écureuil gourmand le copain d'Eric qui vient chipper les gâteaux si vous avez le malheur de ne pas les mettre dans une boîte en fer, de Mathieu qui la pris sous son aile durant ce petit séjour et qui lui à prêté un peau d'orignal pour mettre dans son lit ,il rêve un jour de revenir et faire la trappe avec eux.
Bref il y en a pour tous les goûts à la seigneurie du Triton

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille

nimes
Avis écrit le 16 juillet 2011

du 2 au 5 juillet 2011 séjour vraiment dépaysant et hors du temps , le cadre est vraiment magnifique et le personnel sympathique , surtout le guide nature, un jeune passionné par son pays et ses traditions ! nous étions en famille avec 2 ados de 12 et 15 ans qui ont vraiment beaucoup apprécié les ballades en canoé et le barbecue en forêt. Seul hic , les mouches noires ! dés notre arrivée , nous avons été dévorés ,j'ai compatilisé 60 piqures , il m'aimait beaucoup!c'et ait tres désagréable, mais il parait que c'etait une année exeptionnelle que d'habitude il n'y en a pas autant !! nous reviendrons en hiver , aucun risque de se faire piquer si ce n'est par le froid !
nous avions prévu 3 nuits, du fait des mouches, 2 auraient été suffisantes;
on nous a déconseillé la pêche car il faisait trop chaud (petite déception) et les poissons ne mordaient pas

autre petite déception, la seigneurie nous a vendu une creme appaisante pour les piqures à 11 dollars , nous l'avons trouvé à 3.5 dollars en pharmacie .........

bref , nous ne pouvons maitriser la nature et c'est tant mieux !! Mais les hommes en ont profité !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
seigneuriedutriton, Directeur général de La Seigneurie du Triton, a répondu à cet avis, 23 juillet 2011
Bonjour Messieurs dames
merci pour votre commentaire sur le Triton, comme vous le savez nous faisons
tout pour que la qualité de service et d'accueil soit parfaite et à la
hauteur de notre réputation.
Quand au produit pour les moustiques, n'en ayant plus en stock et voulant répondre au mieux à
nos clients nous avons dû en acheter une petite quantité et le faire monter
par courrier express, plus taxes et transport...donc effectivement, le prix
est beaucoup plus cher, nous le vendons habituellement 7$ taxes incluses.
vendu en moyenne 4 à 7$ taxes incluses en ville
Enfin pluie et chaleur sont partis et les chaleurs de l'été ont fait disparaître nos amis les bibittes,,,
Au plaisir de vous recevoir à nouveau
Strasbourg, France
Avis écrit le 3 juillet 2011

super beau séjour, vacance avec les enfants, 1er 2 et 3 juillet,
endroit magique comme il en reste peu, coupé du monde en pleine nature, personnel souriant et service exceptionnel.
le prix parait un peu cher mais, quand on calcule le tout, tout est inclus! même les équipements nautiques., sauf biensur les consommations au bar..
les randos sont belles, les sentiers sauvages et bien indiqués
On a acheté la pêche à la journée, on a pris un seul poisson, la truite sautait partout autour de nous, le temps était très chaud, alors le poisson mordait pas beaucoup, même avec le guide qui était sur le lac, qui nous a montré des trucs, mais on est pas des pros! on savait pas comment lancer la cuillère au début ..par contre il y avait des vrais pêcheurs pas loin de nous qui en ont pris une bonne dizaine!
Bref, les gens sont super gentil et accueillant, la nourriture et le service super, si on repasse, on y retournera, Prévoyez de l'anti moustique, quand c'est humide et qu'il fait chaud, et bien il y en a !! et ils sont voraces,,,

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Nice, France
Avis écrit le 19 juin 2011

Merveilleux , fabuleux......un peu cher mais ça vaut vraiment le détour;
Le pique nique en foret est vraiment typique
seul regret......ne pas avoir vu de caribous ni d'ours ,oirs en bordure de lac pendant notre ballade en canoe.
n'y allait pas en juin, les moustiques et les mouches noires sont redoutables.

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
Voray sur l ognon
Avis écrit le 18 février 2011

Déjà , le fait de téléphoner depuis "chez Lily" pour annoncer votre arrivée va vous étonner, ensuite, le chemin est long et caillouteux pour arriver au parking.. puis la barge vient vous chercher au débarquadère... ensuite, vous découvrez depuis le plan d'eau les bâtiments du Club House.
quand vous aurez goûté à ce coin de paradis ....1)vous ne l'oublierez jamais. 2) vous n'aurez qu'une envie ...y revenir. le décor est fantastique, l'endroit a conservé son authenticité. Même les nouveaux bâtiments ( appartement avec salle de bains privée) ne gâchent pas l'ensemble. Le côté "spartiate" du Club House ( cloison des chambres en planche et salle de bain partagée) est nécessaire pour nous faire revivre les premiers moments de la seigneurie ( "parisien" s'abstenir). Les repas au Shore lunch nous permettent de savourer les truites péchées le matin même. Les repas au restaurant sont soignés sans être "grande cuisine".
Des attentions de la part du peronnel de tous les instants sans être "encombrant". Les amoureux de la nature doivent éviter la haute saison ( juillet,Août) s'ils veulent profiter de la faune et de la flore en toute tranquilité. Les pêcheurs devront faire l'ouverture en mai même si la neige est encore là. Les chasseurs, eux, attendront octobre pour tirer la perdrix ou l'orignal ( pour les plus chanceux). Le site internet a été remanié et nous donne un aperçu fidèle des prestations. Les prix. ??? un peu cher mais c'est un peu le jeu de l'offre et de la demande qui y oblige... mais ....Je suis fan !!

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Strombeek-Bever, Belgique
Avis écrit le 30 décembre 2010

Un séjour de rêve au bout du monde, le calme, la sérénité, les animaux sauvages à proximité (la nuit j'ai entendu les loups et les castors). Un accueil extrêmement gentil et jeune. Nous avons eu l'heureuse surprise que l'on nous prépare notre truite pêchée l'après-midi même en tartare : un vrai régal! La cuisine est très bonne et rafinée.
Nous avons nagé dans le lac chaque jour.Le soir : super feu de camp (attention aux moustiques)
Je conseille la Seigneurie du Triton à toutes et tous amoureux de la nature à l'état brut!

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Avis écrit le 22 novembre 2010

La Seigneurie du Triton est une des plus fameuses pourvoiries du Québec. Endroit historique (Roosevelt ou Churchill l'ont fréquenté), c'est avant tout un rendez-vous unique avec la nature. Perdu au milieu des lacs et des forêts, cet espace de 50ha offre une vision unique et exceptionnelle sur les grands espaces canadiens. C'est déjà tout un voyage pour s'y rendre (5h de route "perdu" de Montréal, les derniers kilomètres se font sur une route bosselée et digne des montages russes. A la fin, il s'agit d'un sentier en gravier pour rejoindre l'embarcadère qui vous y mène. D'ailleurs, penser à appeler La Seigneurie du Triton lorsque vous arriverez au Lac Edouard (dépanneur Chez Lily) pour ne pas louper l'embarcadère. La Seigneurie du Triton est vraiment perdu au milieu de la nature sauvage et vous vous sentez coupés du monde. Toutefois, vu le prix, on peut être un peu déçu par la qualité des chambres et de la nourriture. Surtout, c'est un peu mesquin de faire payer l'eau lors des pic-nics en forêt et alors que vous n'avez pas d'eau à disposition et que vous êtes coupés du monde. Enfin, le service laisse un peu à désirer. Mais, on va à La Seigneurie du Triton pour les paysages, les ballades sur les lacs et en forêt, les castors et surtout pour rencontrer des ours. Si vous allez la chance d'en croiser un (comme nous), vous serez alors encore plus appréciés par les trappeurs de La Seigneurie du Triton. N'hésitez pas à discuter avec eux et faire leurs sorties le matin ou la nuit. En outre, de nombreux bateaux sont à votre disposition pour aller de lac en lac. La sortie en hydravion (payante) doit être faite absolument. C'est fabuleux.
C'est vraiment une étape obligatoire pour découvrir et apprécier le Québec.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Seigneurie du Triton ?

Informations supplémentaires concernant La Seigneurie du Triton

Établissement : La Seigneurie du Triton