“Endroit magique” 5 5 étoiles
Avis sur La Seigneurie du Triton

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Lac-Édouard
La Seigneurie du Triton
La Seigneurie du Triton a été ajouté à vos Favoris
GRENOBLE
“Endroit magique”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2011

Nous avons passé 2 nuits à La Seigneurie du Triton, c'était tout simplement inoubliable !
A l'arrivée, après un petit moment très agréable en barque, un accueil charmant avec commentaires sur le site et explications historiques. Nous étions logés dans le batiment du fond, très calme, propre. De belles ballades en foret, des canoés à disposition, tout était parfait !

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux

Bruxelles, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2011

ou pour tous ceux qui veulent passer leurs vacances couverts d'une burka + 1 couvre-chef aux larges bords +'insecticide à 50% de DEET. Rien connu de pire, même dans le Chiapas en plein juillet!
L'ennui des catalogues de vacances, c'est qu'on vous présente une image idyllique, SANS le son, sinon on entendrait le ZZZZZZZ infernal des nuées de mouches noires, qui pénètrent tous vos orifices et sont avides de votre dernière goutte de sang. Et les voyagistes (merci USA Travel!) ne vous sont évidemment d'AUCUN conseil !
Confort rustique .Aux citadins en quête de calme et de beaux paysages, je recommande plutôt le camping : voius serez moins surpris et ce sera moins cher.
Cuisine tout aussi rustique. Pour encrasser vos artères, vous aurez le choix entre 1 oeuf, 2 oeufs, l'omelette ou les crèpes au sirop d'érable... Si vous avez l'habitude des Miracoli, les pâtes "aux fruits de mer" vous paraîtront un festin. Mais vous l'aurez compris, ce n'est pas l'endroit pour vous préoccuper de votre diète. En fait, c'est VOUS qui servez de repas aux insectes locaux!
En dehors de cette espèce, quelques castors à observer. Pas d'ours, à la grande déception de mon mari.
Heureusement, il y a d'autres choses à découvrir au Québec...
Le point positif : les employés sont très aimables et accueillants, mais comme tous les Québécois que nous avons rencontrés.
Si l'aventure vous tente, faites vos provisions d'eau, d'insecticides (sinon, vous paierez 3 fois le prix) et laissez toute substance même légèrement parfumée à la maison, ainsi que tous vos T-shirts noirs.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
seigneuriedutriton, Directeur général de La Seigneurie du Triton, a répondu à cet avis, 4 août 2011
Bonjour Madame
malgré votre commentaire plutôt négatif, je suis heureux d'apprendre que nous avons été accueillant.
Effectivement les pluies et le printemps tardif, a apporté son lot d'insecte, plus tard que d'habitude. le pick de la saison est habituellement fin mai début Juin, mais cette année le tout c'est malheureusement décalé.
je ne pense pas que nous nous cachons derrière le fait qu'il y ait des mouches noires qui vous sucent le sang...nous sommes au Québec et oui il y a une période de mouches noires, de maringouin et de mouches à chevreuil.
Je me permet d'expliquer quelques points aux lecteurs afin d'éclaircir quelques sujets abordés.
Lors de l'accueil, nous expliquons que nous avons des répulsifs avec du Deet, car c'est pas mal ce qui est le plus efficace, pour ici, entre 7 et 18 $ taxes incluses selon le format.
Les bouteilles d'eau sont en vente au bar a 2$ et nous offrons aux clients qui n'ont pas de gourdes de leur remplir leur bouteille d'eau aussi souvent qu'ils le veulent.
Heureux que vous ayez pu observer des castors, car aux dates où vous êtes venus ils sont toujours moins actifs, car ils ont leurs petits. Pour les ours nous sommes en pleine nature, et nous ne vendons aucune observation, il y a des sites plus propices, mais nous n'appâtons pas les animaux, étant ouvert seulement 6 mois par année, cela créerait un dérèglement et un habitude, donc un besoin que nous ne pourrions pas combler dés le mois d'octobre.
Toutes les activités au Triton sont gratuites, canot kayak, pédalos, accès aux 20 kms de sentiers en forêt.
Nous servons pour le petit déjeuner un buffet, avec céréales, salade de fruits, muffins galettes et fruits (pommes et oranges) en plus vous pouvez commander sans frais, oeufs, bacon, crêpes, pain doré, saucisses, yaourt aux fruits, bref nous avons essayé de le faire le plus complet possible et représentatif du déjeuner au Québec.
Le Club Triton, a été crée en 1893, par Alexander Luder's Light, pour recevoir des memnres tels que les Churchill, Roosevelt, Rockefeller, Kennedy, Rockefeller et bien d'autres personalités. Aujourd'hui encore nous recevons des personnalités du Québec d'ici et d'ailleurs, et des gens qui viennent simplement au Québec, profiter de la nature sur un territoire de 50km2 et sur une aire protégée de plus de 450km2.
Au nom de l'équipe qui travaille fort pour satisfaire au mieux notre clientèle, au nom de la famille propriétaire, nous sommes désolé que vos expériences natures au Québec n'aient pas été à la hauteur de vos attentes, particulièrement chez nous.
Soyez assurés Madame, que nous prenons grand soin de vos commentaires et que nous ferons de notre mieux pour améliorer ce que nous contrôlons.
"Que la nature apporte paix et quiétude à qui sait vivre en harmonie avec" Sir Anthony Hopkins, membre du club Triton.
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2011

Le route pour y arriver et unique, un peu comme si vous étiez dans un manège ( ça monte et ça descend), arrivée dans le petit village il faut télèphoner à la seigneurie depuis le seul dépanneur qui vous offre ce service avec un sourire en prime puis reprendre votre voiture jusqu'à l'embarcadère ( env 10Kms de chemin au travers la fôret sport ...) déjà de arrivé l'embarcadère la magie opère , le paysage et magique et vous laissez là la civilisation.
La déco de la seigneurie et top, les activités aussi ( canotage, sentier de trapage, pêche), le couvert correct .

Nous avions fait le choix de passer également une nuitée en Tipi en plus de l'aubergeet de quitter notre confort douillet, pour les enfants c'étaient inoubliable. Eric et Mathieu vous initient aux us et coutumes des premières nations avec passion et on apprend les uns sur les autres autour d'un feu sacré, on se passe le bâton de parole. On part en Rabaska à la rencontre des castors.
Dîner fait par Eric aux petits soins, la nuit en Tipi est beaucoup plus dure !!! On a eu froid et les garçons gardien du feu ont dû alimenter le feu toute la nuit !!!! Les moustiques se sont régalés prévoir un bon répulsif, mais malgré les affres de la nature c'est une belle expérience
Notre fils en a encore plein la bouche de sa pêche miraculeuse à la main grace à de la mie de pain, la chasse aux grenouilles, de Charly le petit un écureuil gourmand le copain d'Eric qui vient chipper les gâteaux si vous avez le malheur de ne pas les mettre dans une boîte en fer, de Mathieu qui la pris sous son aile durant ce petit séjour et qui lui à prêté un peau d'orignal pour mettre dans son lit ,il rêve un jour de revenir et faire la trappe avec eux.
Bref il y en a pour tous les goûts à la seigneurie du Triton

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
nimes
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2011

du 2 au 5 juillet 2011 séjour vraiment dépaysant et hors du temps , le cadre est vraiment magnifique et le personnel sympathique , surtout le guide nature, un jeune passionné par son pays et ses traditions ! nous étions en famille avec 2 ados de 12 et 15 ans qui ont vraiment beaucoup apprécié les ballades en canoé et le barbecue en forêt. Seul hic , les mouches noires ! dés notre arrivée , nous avons été dévorés ,j'ai compatilisé 60 piqures , il m'aimait beaucoup!c'et ait tres désagréable, mais il parait que c'etait une année exeptionnelle que d'habitude il n'y en a pas autant !! nous reviendrons en hiver , aucun risque de se faire piquer si ce n'est par le froid !
nous avions prévu 3 nuits, du fait des mouches, 2 auraient été suffisantes;
on nous a déconseillé la pêche car il faisait trop chaud (petite déception) et les poissons ne mordaient pas

autre petite déception, la seigneurie nous a vendu une creme appaisante pour les piqures à 11 dollars , nous l'avons trouvé à 3.5 dollars en pharmacie .........

bref , nous ne pouvons maitriser la nature et c'est tant mieux !! Mais les hommes en ont profité !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
seigneuriedutriton, Directeur général de La Seigneurie du Triton, a répondu à cet avis, 23 juillet 2011
Bonjour Messieurs dames
merci pour votre commentaire sur le Triton, comme vous le savez nous faisons
tout pour que la qualité de service et d'accueil soit parfaite et à la
hauteur de notre réputation.
Quand au produit pour les moustiques, n'en ayant plus en stock et voulant répondre au mieux à
nos clients nous avons dû en acheter une petite quantité et le faire monter
par courrier express, plus taxes et transport...donc effectivement, le prix
est beaucoup plus cher, nous le vendons habituellement 7$ taxes incluses.
vendu en moyenne 4 à 7$ taxes incluses en ville
Enfin pluie et chaleur sont partis et les chaleurs de l'été ont fait disparaître nos amis les bibittes,,,
Au plaisir de vous recevoir à nouveau
Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2011

super beau séjour, vacance avec les enfants, 1er 2 et 3 juillet,
endroit magique comme il en reste peu, coupé du monde en pleine nature, personnel souriant et service exceptionnel.
le prix parait un peu cher mais, quand on calcule le tout, tout est inclus! même les équipements nautiques., sauf biensur les consommations au bar..
les randos sont belles, les sentiers sauvages et bien indiqués
On a acheté la pêche à la journée, on a pris un seul poisson, la truite sautait partout autour de nous, le temps était très chaud, alors le poisson mordait pas beaucoup, même avec le guide qui était sur le lac, qui nous a montré des trucs, mais on est pas des pros! on savait pas comment lancer la cuillère au début ..par contre il y avait des vrais pêcheurs pas loin de nous qui en ont pris une bonne dizaine!
Bref, les gens sont super gentil et accueillant, la nourriture et le service super, si on repasse, on y retournera, Prévoyez de l'anti moustique, quand c'est humide et qu'il fait chaud, et bien il y en a !! et ils sont voraces,,,

Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2011

Merveilleux , fabuleux......un peu cher mais ça vaut vraiment le détour;
Le pique nique en foret est vraiment typique
seul regret......ne pas avoir vu de caribous ni d'ours ,oirs en bordure de lac pendant notre ballade en canoe.
n'y allait pas en juin, les moustiques et les mouches noires sont redoutables.

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
Voray sur l ognon
4 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2011

Déjà , le fait de téléphoner depuis "chez Lily" pour annoncer votre arrivée va vous étonner, ensuite, le chemin est long et caillouteux pour arriver au parking.. puis la barge vient vous chercher au débarquadère... ensuite, vous découvrez depuis le plan d'eau les bâtiments du Club House.
quand vous aurez goûté à ce coin de paradis ....1)vous ne l'oublierez jamais. 2) vous n'aurez qu'une envie ...y revenir. le décor est fantastique, l'endroit a conservé son authenticité. Même les nouveaux bâtiments ( appartement avec salle de bains privée) ne gâchent pas l'ensemble. Le côté "spartiate" du Club House ( cloison des chambres en planche et salle de bain partagée) est nécessaire pour nous faire revivre les premiers moments de la seigneurie ( "parisien" s'abstenir). Les repas au Shore lunch nous permettent de savourer les truites péchées le matin même. Les repas au restaurant sont soignés sans être "grande cuisine".
Des attentions de la part du peronnel de tous les instants sans être "encombrant". Les amoureux de la nature doivent éviter la haute saison ( juillet,Août) s'ils veulent profiter de la faune et de la flore en toute tranquilité. Les pêcheurs devront faire l'ouverture en mai même si la neige est encore là. Les chasseurs, eux, attendront octobre pour tirer la perdrix ou l'orignal ( pour les plus chanceux). Le site internet a été remanié et nous donne un aperçu fidèle des prestations. Les prix. ??? un peu cher mais c'est un peu le jeu de l'offre et de la demande qui y oblige... mais ....Je suis fan !!

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Lac-Édouard ou ses environs
Domaine Le Bostonnais
N° 3 sur 5 à La Tuque
Domaine de nos Ancetres
Domaine de nos Ancetres
N° 2 sur 2 à Sacré-Coeur-Saguenay

Vous connaissez La Seigneurie du Triton ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Seigneurie du Triton

Établissement : La Seigneurie du Triton