“Le parados existe. Il est la.” 5 sur 5 bulles
Avis sur La Seigneurie du Triton

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Lac-Édouard
La Seigneurie du Triton
Monaco-Ville, Monaco
“Le parados existe. Il est la.”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 septembre 2013 par mobile

Un vrai rêve éveillé. La beauté du site se mérite mais quel bonheur. Une route forestière vous mène a l embarcadère. La le rêve commence . Waouh... animation au top. Hotel avec une grande histoire . Incontournable a voir pour y croire. Cadre merveilleux. Chambre spartiate mais on s imagine le siècle dernier. Eau non potable électricité par générateur.... Superbe quoi. A faire les excursions. Les castors ours et orignaux sont a portée de vos yeux.

• Séjour du septembre 2013
    • 5 sur 5 bulles
seigneuriedutriton, General Manager de La Seigneurie du Triton, a répondu à cet avis, 6 septembre 2013
Alors, un gros merci à vous d'avoir su apprécié notre côté authentique en pleine nature.
Nicolas Bernard

4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 septembre 2013

Nous avons passé 2 jours sur place, dont 1 en tipi (il faut réserver bien à l'avance). C'est presque trop peu.
Quand la route laisse place à un chemin de cailloux, quand il faut finalement abandonner la voiture pour prendre un tout petit bac qui vous entraîne de lac en rivières vers un coin isolé, on sent qu'on arrive en pleine nature.
Le personnel est d'une gentillesse extrême.

L'expérience en tipi est également fantastique : rencontre fortuite avec un renard, un huard, des castors. Un vrai moment convivial et hors des normes.

• 4 sur 5 bulles
seigneuriedutriton, General Manager de La Seigneurie du Triton, a répondu à cet avis, 5 septembre 2013
Bonjour
Merci pour votre commentaire, en espérant que votre voyage se continue aussi bien, merci et au plaisir de vous revoir au Triton.
Casablanca, Maroc
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 septembre 2013

Nous avons séjourné 2 nuits à la seigneurie et c'est une expérience vraiment hors du commun. L'arrivée en canoë donne le ton : ici c'est la nature et les grands espaces. L'accueil est chaleureux et simple, la restauration est copieuse. Les activités sont nombreuses et chacun peut faire ce qu'il veut... prendre un canoë et partir sur les nombreux lacs et rivières, partir randonner à la recherche des animaux sauvages, se baigner, profiter simplement de la quiétude du lieu. Des animateurs proposent quelques sorties en petit groupe pour découvrir la faune et la flore.
La nuit en tipi est vraiment à ne pas rater, les enfants ont adoré. L'accueil de Fred et ses récits de trappeur nous ont enchantés.
En conclusion, même si cet établissement est très touristique, tout y est fait avec simplicité et tout est très bien organisé... et on a vraiment le sentiment d'avoir vécu une expérience unique.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
seigneuriedutriton, General Manager de La Seigneurie du Triton, a répondu à cet avis, 3 septembre 2013
Bonjour
Merci pour votre commentaire utile et agréable à lire
je transmet le commentaire à toute l'équipe et au plaisir de vous recevoir à nouveau
Nice, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 août 2013

Étions présents début août pour 2 nuits. Avons vécu un moment mémorable en pleine nature. Cela commence lorsque vous quittez la route principale pour prendre un chemin secondaire qui vous conduit au bord du lac. Vous laissez votre voiture et vous prenez un traversier qui vous emmène à la pourvoirie. Le voyage commence !!!!! L'accueil est chaleureux. On vous explique l'histoire de la pourvoirie, les activités que l'on peut faire etc.... La pourvoirie est située sur un site extraordinaire en pleine forêt, au milieu de nul part avec vue sur le lac. Vous pouvez faire du canoë, pêcher, se baigner, faire des randonnées etc... Nous avons fait un matin, le parcours du trappeur avec Dove, notre "animatrice" qui connaissait bien son sujet et à su nous le transmettre ainsi que sa bonne humeur malgré le nombre important de personnes. Le barbecue qui suivait était très réussi. Concernant les chambres, nous étions dans l'annexe avec SDB privée. Simple, propre et fonctionnelle en adéquation avec la nature. Seul bémol, la literie qui est un peu fatiguée.
Quel plaisir de prendre le soir un apéritif au bar dans des fauteuils en cuir, près de la cheminée avec vue sur le lac ..... Les serveurs sont charmants, professionnels toujours avec le sourire et la nourriture est simple mais bonne. Pour tous ceux qui aiment la nature, cette auberge est faite pour vous !!! Merci à toute l'équipe !!!!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
seigneuriedutriton, Directeur général de La Seigneurie du Triton, a répondu à cet avis, 1 septembre 2013
Bonjour a vous,
Merci pour votre commentaire très complet, en espérant que le reste du voyage se passe bien également , l'équipe du Triton vous remercie et vous salue bien,
Montréal, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 août 2013

Nous en étions à notre deuxième séjour en famille en cinq ans à la Seigneurie du Triton et c'est avec plaisir que nous avons retrouvé Annie, Nicolas et toute l'équipe du Triton. Leur accueil fut chaleureux et le service personnalisé. L'hébergement est confortable et adapté aux familles de cinq (une rareté!). Côté cuisine, cette dernière est généreuse et bien faite. Entendons-nous, nous ne sommes pas dans un Relais-Château, mais plutôt dans une auberge forestière en plein bois qui n'est pas accessible en automobile. Ne manquez surtout pas le tartare de truite mouchetée et leur truite fumée sur place. De vrais délices. Et que dire de la pêche à la truite mouchetée ? Bien que plus difficile qu'en début de saison, les truites sont de belles tailles et d'une grande qualité. MC

• 5 sur 5 bulles
seigneuriedutriton, Directeur général de La Seigneurie du Triton, a répondu à cet avis, 29 août 2013
Bonjour famille Côté!
Merci pour votre contribution qui fait du bien, c'est toujours gratifiant de se faire dire que nous travaillons bien,,,
en espérant que votre petit lac fétiche à su livrer tous ces petits secrets...Bonjour à toute la famille et au plaisir de vous revoir. Vous avez une bien belle famille et c'est toujours un plaisir de vous accueillir.
Merci
Cannes
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 août 2013

Nous avons fait un séjour combo : nuit en tipî puis nuit en auberge. À faire dans cet ordre car la nuit en tipî, bien que géniale est rude!
L'endroit est exceptionnel, la nature grandiose, on s'y relaxe vraiment. Le village indien est une super expérience, notamment pour les enfants. Fred le trappeur connaît la forêt comme sa poche et a toujours des tonnes d'histoires a raconter. Le confort en tipî est rudimentaire, lit de camp, sac de couchage et feu de camp au milieu. Les toilettes plus loin dans une cabane, propres, et les douches en extérieur. Penser à une petite polaire, il fait vite froid, même en été.
En auberge, super!
Les équipes sont sympas, très pros. Les activités ne manquent pas.
Vous verrez rarement des animaux car il y'a beaucoup de passage, mais l'endroit vaut vraiment le détour.

Astuce pour la chambre : Préférer les chambres avec Sdb privée, bien pratique après un séjour en tipî.
    • 5 sur 5 bulles
Merci à vous, je transmet le message à Fre et Val, qui n'ont toujours pas internet au village Innusit...
Merci pour votre commentaire et votre visite chez nous
Au plaisir de vous y revoir.
2 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2013

Nous avons passé trois nuits à la Seigneurie du Triton dans le cadre d'un voyage familiale. Nous avions été avertis du style très rustique de la pourvoirie qui devait être très largement être compensé par le cadre idyllique et l'histoire du lieux mais très honnêtement, la SEIGNEURIE DU TRITON n'est qu'une usine à touristes comme tant d'autres !!! La restauration y est épouvantable même si le service reste agréable et les activités proposées comme la recherche de l'Orignal peuvent être proposées à prés de 90 personnes !!!! Les animaux ne nous attendent pas !!! Concernant l'hôtellerie, les chambres sont à peine propres (les draps sont d'un gris douteux) et les toilettes communes aux étages dégagent une odeur de l'extérieur ! lieu magique certes mais pour les moustiques !!!!

Astuce pour la chambre : les chambres dans les batiments annexes sont plus spacieuses et pls confortables mais n'ont pas...
    • 1 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
seigneuriedutriton, Directeur général de La Seigneurie du Triton, a répondu à cet avis, 28 août 2013
Bonjour Famille Alary

Toute l'équipe de la Seigneurie du Triton, se souvient bien de votre passage, chez nous, nous sommes surpris et deçu de ces commentaires, mais que voulez vous,c'est la dure réalité de notre métier.

Au moins les autres commentaires des clients passés entre le 7 au 11 aout sont bons, mis à part le commentaire sur le nombre de personnes pour la ballade....
votre commentaire dans notre cahier de commentaire est bien moins destructeur que celui-ci:

Pour la ballade, les gens sont autonomes, pour faire des activités, nous avons un territoire de plus de 50 kms carrés avec plus de 10 kms de sentiers pédestres, les canots, pédalos sont libres d'accès.
Ce matin s' il y a eu autant de personnes à l'activité, c'est ...........tout simplement parceque l'activité devait être intéressante, de plus nous devions avoir plus de 30 personnes qui devaient quitter le matin et qui trouvant le site, l'équipe, et l'activité intéressante, ont décidés de rester faire l'activité et prendre le repas du midi...

Effectivement cette période du mois d'août est la plus achalandée de toute l'année, nous refusons énormément de monde et sommes à pleine capacité, mais cette période dure une semaine et demi, environ, le reste de la saison entre mai et octobre, notre moyenne de client est de 60, et en fin de saison fin aout à octobre, mis à part quelques groupes, 30 personnes environ..
Je pense que vous ne pesez pas vos mots pour la restauration, pourtant les commentaires au cahier sont bons. Sans oublier que nous sommes en permanence sur le site et que nous discutons avec les clients.

Pour les commentaires sur les animaux, évidement à 60 personnes et non pas 90, ce n'est pas le nombre idéale, pour voir des animaux, ceux qui en voient y vont tôt le matin. Et c'est pour cela que nous n'offrons pas l'observation de l'orignal mais bien la visite du milieu de vie de l'orignal. Nous n'avons peut être pas été clair avec vous, vous nous en voyez désolé.

Les salles de bain,,,,je ne sais même pas quoi répondre, ni sur le reste,. ¸
Nous étions justement en pleine réunion de personnel et de cadre hier, afin de féliciter tout le monde sur la qualité de service et le travail effectué durant cette période très achalandée, nous avons fait la lecture des commentaires, et étions fiers du travail effectué, en vue de l'achalandage, remarquions qu'avec la pression, la fatigue et le nombre de personnes, notre équipe avait tout su faire durant cette période, pour rester pro et s'assurer de la qualité de service soit égale à celle qui est reconnue au Triton

Je me permet tout de même de penser que le Triton n'est pas surfait.

Je me propose de vous contacter , laissez moi votre téléphone, ou contactez nous, il me fera plaisir de discuter avec vous des points hyper négatifs que vous relatez et qui tranchent avec les clients présents. Nous avons certainement dû manqué à quelque part et ce n'est pas dans nos habitudes.

Nous sommes désolé de la situation et soyez assurés que nous rencontrons toute l'équipe rapidement afin de partager votre insatisfaction et s'assurer que cela ne se reproduise plus.
Voir également ces hébergements à Lac-Édouard ou ses environs
Domaine Le Bostonnais
Domaine Le Bostonnais
N° 1 sur 1 à La Bostonnais
Pourvoirie Windigo
Pourvoirie Windigo
N° 4 sur 5 à La Tuque

Vous connaissez La Seigneurie du Triton ?

Informations supplémentaires concernant La Seigneurie du Triton

Établissement : La Seigneurie du Triton