“Un très bel endroit” 5 5 étoiles
Avis sur La Seigneurie du Triton

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Lac-Édouard
La Seigneurie du Triton
La Seigneurie du Triton a été ajouté à vos Favoris
Annonay, France
“Un très bel endroit”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013

Un endroit magnifique, très dépaysant. Loin de tout mais avec beaucoup d'activités à faire, balade en canoë à la recherche des castors, pédalo...
Un endroit calme.
Un repas très bon.un service parfait
Un très bon accueil, des personnes vraiment très sympathique, à l'écoute.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
seigneuriedutriton, General Manager de La Seigneurie du Triton, a répondu à cet avis, 10 septembre 2013
Bonjour
Merci pour ce courriel , c'est toujours un plaisir de savoir qu'il y a des gens, comme vous qui prennent du temps d'apprécier et de le partager.
Merci à vous d'avoir apprécié vos vacances chez nous,
Nicolas Bernard

Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

Nous avons séjourné 3 jours en Août 2013 à la Seigneurie du Triton: une nuit sous un tipi au camp indien et deux nuits au chalet Roosevelt. Nous sommes revenus enchantés de ce séjour à tout point de vue: d'abord la beauté du site. Retire du monde (une fois quitte la nationale 150 compter 50 km de route vallonnée puis encore 12 km de sentier de terre battue avant d'arriver à l'embarcadère) la pourvoirie est un petit paradis, les forêts se reflètent dans le lac, les étoiles scintillent dans le ciel, la nature reprend ses droits loin de la jungle urbaine... Ajoutons à cela l'accueil et la sympathie des hôtes, toujours prêts à vous rendre service, aux petits soins avec vous, par exemple ils se sont débrouillés pour nous apporter de la viande à griller sur le barbecue alors que il n'y a aucune épicerie sur le site... Mention spéciale pour Frédéric le trappeur et Valérie sa collègue qui travaillent tous les deux au camp indien, vraiment des hôtes formidables qui feront de votre séjour une expérience inoubliable: à la tombée de la nuit Frédéric allume le feu de camp et vous conte des vieilles histoires de trappeur allant chasser l'orignal...enfin le propriétaire du site David est super sympa et très abordable ce qui est aussi appréciable
Dernier points l'hébergement en chalet, tout aussi exceptionnel, accessible en chaloupe à moteuŕ, vous arrivez dans un chalet écologique qui fonctionne à l'énergie solaire. Le chalet est très chaleureux, complètement équipe, il y a des mêmes jouets pour enfant, un barbecue de compétition, et un poêle à bois pour vos soirées au coin de la cheminée... La seigneurie vous confie un talkie walkie en cas de besoin car vous êtes vraiment coupés du monde!
Je n'oublie pas les excursions organisées sur place, visite de barrage des castors, sentiers du trappeur, observation de l'ours noir...
Un 100% Que nous conseillons à tous!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
seigneuriedutriton, General Manager de La Seigneurie du Triton, a répondu à cet avis, 6 septembre 2013
Bonjour et merci pour votre message, c'est très agréable de lire ce commentaire.
je vais transférer le tout à notre équipe, merci de souligner tous ces petits points et détails.
Effectivement nous essayons de tout mettre en place pour conserver notre site authentique et rustique, mais en offrant le plus de service possible.
Merci à vous au plaisir de vous recevoir à nouveau au triton.
Nicolas
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013 par mobile

Un séjour dépaysant et très nature.
Du canoë double très agréable et des sentiers pour découvrir l'ours , l'original et les castors...
Nous n'avons hélas rien vu mais les promenades étaient fort agréables.
Bons repas , très bonne organisation .
Les prix sont élevés ( bière à 8 dollars!

• Séjour du septembre 2013
Bonjour
merci pour votre commentaire , en esperant vous recevoir à nouveau chez nous, la bière à 8 $ correspond à une bière de microbrasserie ou molson ex d'un demi litre.
sinon une bière régulière en verre en fût ou en bouteille de 33 cl, se vend 6,75$ toutes taxes incluses et après un long voyage en camion en bateau et en quad.
Bonne journée à vous
Nicolas
Monaco-Ville, Monaco
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013 par mobile

Un vrai rêve éveillé. La beauté du site se mérite mais quel bonheur. Une route forestière vous mène a l embarcadère. La le rêve commence . Waouh... animation au top. Hotel avec une grande histoire . Incontournable a voir pour y croire. Cadre merveilleux. Chambre spartiate mais on s imagine le siècle dernier. Eau non potable électricité par générateur.... Superbe quoi. A faire les excursions. Les castors ours et orignaux sont a portée de vos yeux.

• Séjour du septembre 2013
Alors, un gros merci à vous d'avoir su apprécié notre côté authentique en pleine nature.
Nicolas Bernard
4 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Nous avons passé 2 jours sur place, dont 1 en tipi (il faut réserver bien à l'avance). C'est presque trop peu.
Quand la route laisse place à un chemin de cailloux, quand il faut finalement abandonner la voiture pour prendre un tout petit bac qui vous entraîne de lac en rivières vers un coin isolé, on sent qu'on arrive en pleine nature.
Le personnel est d'une gentillesse extrême.

L'expérience en tipi est également fantastique : rencontre fortuite avec un renard, un huard, des castors. Un vrai moment convivial et hors des normes.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
seigneuriedutriton, General Manager de La Seigneurie du Triton, a répondu à cet avis, 5 septembre 2013
Bonjour
Merci pour votre commentaire, en espérant que votre voyage se continue aussi bien, merci et au plaisir de vous revoir au Triton.
Casablanca, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

Nous avons séjourné 2 nuits à la seigneurie et c'est une expérience vraiment hors du commun. L'arrivée en canoë donne le ton : ici c'est la nature et les grands espaces. L'accueil est chaleureux et simple, la restauration est copieuse. Les activités sont nombreuses et chacun peut faire ce qu'il veut... prendre un canoë et partir sur les nombreux lacs et rivières, partir randonner à la recherche des animaux sauvages, se baigner, profiter simplement de la quiétude du lieu. Des animateurs proposent quelques sorties en petit groupe pour découvrir la faune et la flore.
La nuit en tipi est vraiment à ne pas rater, les enfants ont adoré. L'accueil de Fred et ses récits de trappeur nous ont enchantés.
En conclusion, même si cet établissement est très touristique, tout y est fait avec simplicité et tout est très bien organisé... et on a vraiment le sentiment d'avoir vécu une expérience unique.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
seigneuriedutriton, General Manager de La Seigneurie du Triton, a répondu à cet avis, 3 septembre 2013
Bonjour
Merci pour votre commentaire utile et agréable à lire
je transmet le commentaire à toute l'équipe et au plaisir de vous recevoir à nouveau
Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Étions présents début août pour 2 nuits. Avons vécu un moment mémorable en pleine nature. Cela commence lorsque vous quittez la route principale pour prendre un chemin secondaire qui vous conduit au bord du lac. Vous laissez votre voiture et vous prenez un traversier qui vous emmène à la pourvoirie. Le voyage commence !!!!! L'accueil est chaleureux. On vous explique l'histoire de la pourvoirie, les activités que l'on peut faire etc.... La pourvoirie est située sur un site extraordinaire en pleine forêt, au milieu de nul part avec vue sur le lac. Vous pouvez faire du canoë, pêcher, se baigner, faire des randonnées etc... Nous avons fait un matin, le parcours du trappeur avec Dove, notre "animatrice" qui connaissait bien son sujet et à su nous le transmettre ainsi que sa bonne humeur malgré le nombre important de personnes. Le barbecue qui suivait était très réussi. Concernant les chambres, nous étions dans l'annexe avec SDB privée. Simple, propre et fonctionnelle en adéquation avec la nature. Seul bémol, la literie qui est un peu fatiguée.
Quel plaisir de prendre le soir un apéritif au bar dans des fauteuils en cuir, près de la cheminée avec vue sur le lac ..... Les serveurs sont charmants, professionnels toujours avec le sourire et la nourriture est simple mais bonne. Pour tous ceux qui aiment la nature, cette auberge est faite pour vous !!! Merci à toute l'équipe !!!!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
seigneuriedutriton, Directeur général de La Seigneurie du Triton, a répondu à cet avis, 1 septembre 2013
Bonjour a vous,
Merci pour votre commentaire très complet, en espérant que le reste du voyage se passe bien également , l'équipe du Triton vous remercie et vous salue bien,
Voir également ces hébergements à Lac-Édouard ou ses environs
Domaine Le Bostonnais
N° 3 sur 5 à La Tuque
Domaine de nos Ancetres
Domaine de nos Ancetres
N° 2 sur 2 à Sacré-Coeur-Saguenay

Vous connaissez La Seigneurie du Triton ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Seigneurie du Triton

Établissement : La Seigneurie du Triton