“Nous avons été comme des Seigneurs !”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Lac-Édouard
La Seigneurie du Triton
Avis publié : 16 juin 2014

On laisse sa voiture sur le parking et on vient nous chercher en bâteau, la Pourvoirie n'est pas accessible en voiture, c'est hydravion ou bâteau...le spectacle est tout de suite saisissant, c'est très beau, les lacs, les forêts toutes proches... Au ponton, on attrape nos bagages et on nous explique que nous les retrouverons sur le balcon de notre chambre plus tard, on nous fait entrer et visiter cette splendide demeure qui date de l'installation du 1er chemin de fer au Canada (avec des ouvriers Chinois ...) c'est un Anglais qui fait construire cette bâtisse vieille époque avec des têtes et des cornes sur tous les murs...un relais de chasse pense-t-on, mais pas seulement...les pêcheurs sont ici chez eux, ils viennent et reviennent pour la truite mouchetée de la Seigneurie du triton ....
Mélange de clients de tous horizons, de toutes nationalités...
Accueil chaleureux et après la visite, direction notre chambre " l' Ecureui ", là c'est la cabane au canada, spartiate, toute en bois, très propre et confortable avec une salle de douche, wc et lavabo, juste ce qu'il nous faut !
A l'entrée de cette maison, une salle avec livres, jeux, TV et peaux de bêtes (ours, et rongeurs ) dents de différents animaux, et toujours au mur de magnifiques spécimens à cornes !
Ensuite repas dans la salle à manger, bien sûr soupe (mais le soir c'est normal !) des plats raffinés et succulents que nous n'attendions pas...et dessert maison !
le lendemain il pleut et il fait froid, pas de chance, nous avons un BBQ dans la forêt près d'un autre lac prévu pour le diner (à midi) ...tant pis, affublée de bottes de pêcheurs et d'une cape de camouflage imperméable , je rejoints la barque, Nicolas (le patron) mon mari et deux autres Messieurs , pour la ballade mouillée ! c'est à vivre au moins une fois ...moi qui suit une citadine en talon toute l'année, ça m'a changé !
Ce BBQ fut et sera un souvenir unique ! c'était bon enfant, convivial, et délicieux ...la seule chose qui me manquait c'était du pain baguette (ce qui fut le cas durant tout mon séjour au Canada ! on ne se refait pas, les Français et leur pain,... !)
J'ai regretté qu'il ne fasse pas beau temps, car le lieu choisit pour le BBQ était au bord d'un lac, et de la forêt, où j'aurais aimé aller me promener, de beaux petits écureuils sont venus nous voir, curieux et très attentifs à ce que nous allions faire tomber au sol ! très mignons .
En rentrant dans l'après-midi nous sommes partis nous promener dans les bois à l'observation d'ours avec le chien de couleur chocolat " Fessel" du moins je crois que cela s'écrit comme ça, affectueux , joueur et bon guide, notre ballade s'est terminée sous un rayon de soleil, mais pas vu d'ours, seulement un lapereau que Fessel a essayé de courser sans succès ..
Le soir après un moment de pur bonheur devant la cheminée de l'entrée, nous somme passé à table, à nouveau le chef nous a régalé ,terrine de bison et canneberges et autres délices typiques .
J'ai goûté pour la 1ère fois au beurre de cacahuètes avec mon petit déj, c'est très bon, certainement très calorique, mais délicieux ...à essayer.
Après une bonne nuit de sommeil, et le petit- déj copieux, nous avons repris le chemin du parking (sous le soleil!) et notre voyage s'est poursuivi plus loin en Galicie.
Nous reviendrons à la Seigneurie du Triton, cela fait partie 3 plus beaux souvenirs de nos 2 semaines de voyage itinérant...donc à très bientôt Nicolas, merci aussi à votre épouse, toujours disponible pour un renseignement ou un conseil ...Nous avons mon mari et moi adoré votre beau domaine, votre façon de concevoir l'accueil et l'écologie...A bientôt

Astuce pour la chambre : Dans la demeure, je crois que toutes les chambres n'ont pas les sanitaires dans la chambre, se r...
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
seigneuriedutriton, General Manager de La Seigneurie du Triton, a répondu à cet avisA répondu 20 juin 2014

Bonjour à vous deux
Merci d'avoir pris le temps d'écrire ce merveilleux commentaire.
la météo capricieuse c'est enfin calmée, mais les matins sont encore frais
Il nous fera toujours plaisir de vous accueillir.
Je passe votre message a toute l'équipe.
Merci en espérant que le retour n'a pas été trop difficile!
Nicolas Bernard

Avis publié : 11 juin 2014

Nous sommes un groupe de 6 personnes qui, à chaque année, organisent un voyage de pêche en plan « Américain ».
Cette année nous avons opté pour la Seigneurie du Triton…… Je ne crois pas que nous sommes un groupe bien compliqué à satisfaire. Nous voulons passer un bon moment, pêcher, et bien manger.

Tout d’abord, rien à reprocher ce qui concerne l’organisation du côté de la pêche (guides, lacs, tout est super professionnel vraiment ! )

Mais le côté de la cuisine c’est tout simplement médiocre, du déjeuner au souper en soirée (le shore lunch est o.k…..)
Table d’hôte très ordinaire en fonction du prix payé
Assiette fade et sans goût, viande trop cuite, accompagnements douteux, mélange des saveurs…bref… pas très bon. Même certains desserts sont complètement ratés

Je comprends aussi qu’un concours entres serveurs pour « upseller » un repas en offrant du vin à la carte est un bon moyen d’augmenter les revenus, mais qu’on nous offre les vins les plus chers juste parce que cela offre un « bonus » au serveur… et que par la suite les entendre à savoir qui a vendu quoi à qui….

Mais ce qui me désole le plus, lors du paiement final de notre séjour, c’est, le dénie, du gérant en place lorsque nous avons mentionné la médiocrité de la cuisine…. La base du service à la clientèle est de faire part d’un peu de compassion et « essayer » de rassurer le client si prochaine visite est à prévoir.
Pas du tout, nous avons eu droit à « je veux des exemples » « Bizarre ! Nous avons que des bons commentaires sur notre cuisine ».
Nous avons ressenti beaucoup de frustrations de sa part, aucun remerciement, vite sur le ponton pour le retour au stationnement.

Bref…. C’est comme une trappe à touriste comme nous disons au Québec…dommage

• Séjour en : juin 2014, a voyagé avec des amis
seigneuriedutriton, Manager de La Seigneurie du Triton, a répondu à cet avisA répondu 19 juin 2014

Bonjour à vous!
Merci d'avoir pris le temps de commenter ce séjour.
Je trouve triste de voir ce genre de commentaires et sachez tout le mal que cela peut faire a notre équipe! Mais comme dans toute chose il doit y avoir une part de vérité.
Je me souviens très bien de votre petit groupe et vous me voyez désolé du manque d'attention que j'ai pu vous porter.
Lorsque vous m'avez fait ces commentaires, effectivement le bateau etait sur son heure de départ et j'ai tout de même pris le temps de comprendre, même si effectivement je ne comprenais pas la teneur de la plainte, car comme tous les soirs, david et moi-même faisons le tour de toutes les tables et les commentaires étaient plus que positifs, je voulais donc savoir plus précisement ce qui ne vous convenait pas dans notre menu table d'hôte, afin que nous y remédions.
Suite à vos commentaires, j'ai eu une rencontre avec l'équipe de restauration au complet afin de les informer de votre plainte.
Pour les serveurs, ils n'ont pas de prime ou quoi que ce soit sur les vins, ils avaient simplement entre eux décidé de se faire un petit challenge et n'avaient rien à gagner! Mais je ferais le commentaire, quand aux vins vous avez le choix dans une carte des vins de produits allant de 30 dollars a 80 $ avec uyne moyenne a 45$.

La Seigneurie du Triton a une réputation de bonne table, mais pas de table hors norme, nous essayons d'offrir un menu table d'hôte accessible à tous, et pour ceux qui veulent se faire plaisir nous avons un menu à la carte plus élaboré.

Soyez assuré qu'il n'y a aucun déni dans ma réponse mais bien du questionnement.

Plus de 80 % de la clientèle revient au Triton année aprés année et certains depuis plus de 27 ans. Je trouve triste que vous soyez rendu à écrire ce genre de commentaires sur la place publique, j'aurais bien évidemment apprécié avoir un courriel ou un teléphone de votre part afin d'en discuter plus longuement.
Lors de votre départ je n'ai pas ressenti le sentiment d'aller plus loin dans ce dossier et vous m'en voyez désolé.

Depuis votre venu nous n'avons pas ajuster nos menus et les commentaires sont encore très bon.
Nous changeons nos menus d'ici une à deux semaine pour les plats plus de saison.En esperant avoir le plaisir de vous reparler et de vous recevoir à nouveau.

Il pourrait être aussi important de nous passer les commentaires au fur et à mesure que vous rencontrez des choses négatives durant le repas ou autre, cela nous permet de corriger immédiatement et que votre séjour soit heureux et agréable
Bonne journée
Nicolas Bernard

Avis publié : 24 mai 2014 par mobile

Une propriété exceptionnelle, une très bonne table (pour une pourvoirie), on vous fait vraiment sentir comme un roi ! Acceuil tres chaleureux, Grande clientèle régulière ce qui dénote une certaine qualité. Nous avons pêché les plus belles truites à vie.

Les points a ameliorer: L'arrivée devrait se faire avant 16h car depart à 11h30. Débit d'eau de la douche du Faunique aléatoire, les chambres sont petites.

On s'en fout, on est pas en Italie ou à Bora Bora, on est dans le bois: 5 etoiles pour une pêche de luxe. Que dire des employés... Too much. Merci David et Nicolas ! -les p'tits nouveaux

Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis
seigneuriedutriton, Directeur général de La Seigneurie du Triton, a répondu à cet avisA répondu 26 mai 2014

Bonjour
Merci pour votre commentaire fort apprécié.
pour le débit d'eau en début de saison, effectivement avec le printemps très tardif...les problèmes de gel ont été très long et compliqués. Désolé pour ce point.
pour le départ il y a deux possibilités pour le départ une en am 11h30 et une autre jusqu'à 15h30.
les arrivées sont à 16h00.
Bonne et heureuse journée et au plaisir de vous revoir
merci

Avis publié : 21 mai 2014 par mobile

Exceptionnel de deux siècle avant loin de tout accueil top le personnel est extra et à l'écoute arrivée en hydravion et le pontonnier nous arrive et s'occupe de tout
Pas de clef au portes! Chemins de balades super un must absolu à faire inconditionnellement! C'est LA CaBANE au CANADA!!! À faire absolument avant de quitter! Attention car les normes de confort ne sont plus les mêmes!

Séjour en : mai 2014

Bonjour
merci beaucoup pour votre commentaire, belle lecture de notre endroit que nous essayons de garder tel que decrit !
au plaisir de vous revoir.

Avis publié : 7 avril 2014

Nous avons séjourné à la Seigneurie 3 nuits dont 1 en tipi...que dire si ce n'est que ce fût probablement le plus beau souvenir de nos 3 semaines au Québec (de Montréal à la Gaspésie).
Nous y étions début août, nous y avons fait plusieurs activités avec nos deux filles ados :
des heures sous la pluie, piqués par des moustiques à essayer d'apercevoir un castor (jamais vu ! mais ça fait partie du charme ! oui !! )
observation en barque avec une jeune guide, de l'habitat du castor (super ! n'en déplaise au jeune supporter du PSG qui râlait bp, plus habitué aux vacances en Corse visiblement ...)
observation en barque de l'ours noir...(pas vu non plus mais pas faute d'avoir essayé durant 2 jours consécutifs)
survol en hydravion de la Pourvoirie pour admirer les étendues de forêts, lacs et rivières...
un pur moment de Bonheur...
Nous y avons croisé pas mal de français c'est vrai mais le dépaysement était là...

Je recommande cet endroit que je n'oublierai pas.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
seigneuriedutriton, General Manager de La Seigneurie du Triton, a répondu à cet avisA répondu 10 avril 2014

un seul mot, merci, les ours dorment encore,,,mais le printemps montrant le bout du nez, ils ne tarderont pas à se lever!!! on va leur dire de sortir un peu plus souvent!
au plaisir

Avis publié : 22 novembre 2013

Pour arriver a la seigneurie il faut d'abord parcourir une bonne distance à travers bois puis en bateau c'est déjà inhabituel mais lorsqu'on découvre la seigneurie avec sa décoration et son environnement nous sommes encore plus ravis
Notre chambre était cosy et joliment décorée et avait une magnifique vue sur le lac
Les toilettes étaient communes dans le couloir mais cela ne nous a posé aucun problème ni les douches situées en dehors de l'habitation principale
Le repas du soir ainsi que le petit déjeuner étaient trés bons un seul bémol .. Nous étions un peu trop sérrés à table .. La salle à manger est un peu trop petite peut être
Nous avons eu droit à une soirée autour d'un feu de bois avec chants ainsi qu'une ballade accompagnée dans l'île
Bref nous avons eu l'impression d'être des trappeurs .. Bravo et merci à toute l'équipe

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
seigneuriedutriton, Manager de La Seigneurie du Triton, a répondu à cet avisA répondu 2 juillet 2014

Bonjour, Merci pour votre message, je réponds avec un peu de retard!! on dirait qu'il vient d'apparaître? Alors nous vous remercions au nom de toute l'équipe en espérant vous revoir au Triton un jour!!

Avis publié : 11 novembre 2013

Le site est merveilleux, le bâtiment dans lequel nous étions (le Batiscan) est très bien, mais alors la cuisine laisse sérieusement à désirer. Nous avons pris trois repas, nous avons eu trois fois du porc et deux fois le même dessert, je ne vous parle pas de l'hygiène lors du shore lunch, des couverts pas propres, le cuistot avec une tenue qui fait peur tellement elle est sale en plus nous l'avons vu laver ses poêles dans l'eau du lac derrière les moteurs de bateaux stationnés là. Ne surtout pas aller à cet endroit pour la cuisine(à part le petit déjeuner).Cet pourvoirie est beaucoup trop chère

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
seigneuriedutriton, Directeur général de La Seigneurie du Triton, a répondu à cet avisA répondu 13 novembre 2013

Merci pour votre commentaire, j'espère que vous avez également d'autres moments croustillants de votre séjour au Québec à nous proposer dans les prochains jours sur Trip advisor et que vos bons mots n'iront pas seulement qu'à notre auberge forestière.

Le shore-Lunch le repas sur le bord du Lac charité se veut une tradition au Triton , depuis plus de 100 ans, ce repas est cuit sur un feu de bois, donc oui il a de la suie, du charbon et le cuisinier peut sembler sortir des flammes! pour le lavage des chaudrons, non ils ne se lavent pas dans le lac, qui en passant à une eau tout à fait pure! nous sommes sur un territoire d'aire protégé de plus de 400kms carrés, nous avons cette chance de vivre avec la nature et d'y faire attention.
Donc le cuisinier avant de rapporter tous les équipements de cuisine les RINCE dans l'eau avant de les apporter en cuisine pour les passer à la plonge, qui utilise uniquement des produits biodégradable de la marque Ecolab.
quand aux choix de menus, je suis bien surpris et désolé nos menus sont faits sur 10 jours afin que rien de revienne. Je ne comprends donc pas comment cela aurait pu arriver, vu la répétition....je me penche tout de même la dessus.
En passant les moteurs qui sont en arrière des bateaux, éteints lorsque qu'aux quais, ne polluent pas, il n'y a que l'hélice et le pied de celui-ci qui traîne dans l'eau , l'essence est dans le bateau.
Nous sommes attristé de recevoir ce genre de commentaire, nous vous remercions du temps que vous avez pris à nous en faire part.
Petite note aux voyageurs en général, ne vous gênez pas lorsque vous êtes dans un hôtel, un restaurant ou autre partout dans le monde à émettre vos commentaires immédiatement, pas à la fin d'un séjour ou en ruminant des semaines voir des mois plus tard! Notre métier est un métier de service, ce que nous voulons c'est la satisfaction optimale et il faut souvent s'adapter à tous et chacun, peu importe notre établissement ou nos services offerts, car nous livrons un produit à différentes personnes.
En attendant de vous lire!

Vous connaissez La Seigneurie du Triton ?

Informations supplémentaires concernant La Seigneurie du Triton

Adresse: 1893 Chemin Du Triton, Lac-Edouard, Québec G0X 3N0, Canada