La Seigneurie du Triton
58 $US
Booking.com
Voir l'offre
Avis publié : 22 novembre 2010

La Seigneurie du Triton est une des plus fameuses pourvoiries du Québec. Endroit historique (Roosevelt ou Churchill l'ont fréquenté), c'est avant tout un rendez-vous unique avec la nature. Perdu au milieu des lacs et des forêts, cet espace de 50ha offre une vision unique et exceptionnelle sur les grands espaces canadiens. C'est déjà tout un voyage pour s'y rendre (5h de route "perdu" de Montréal, les derniers kilomètres se font sur une route bosselée et digne des montages russes. A la fin, il s'agit d'un sentier en gravier pour rejoindre l'embarcadère qui vous y mène. D'ailleurs, penser à appeler La Seigneurie du Triton lorsque vous arriverez au Lac Edouard (dépanneur Chez Lily) pour ne pas louper l'embarcadère. La Seigneurie du Triton est vraiment perdu au milieu de la nature sauvage et vous vous sentez coupés du monde. Toutefois, vu le prix, on peut être un peu déçu par la qualité des chambres et de la nourriture. Surtout, c'est un peu mesquin de faire payer l'eau lors des pic-nics en forêt et alors que vous n'avez pas d'eau à disposition et que vous êtes coupés du monde. Enfin, le service laisse un peu à désirer. Mais, on va à La Seigneurie du Triton pour les paysages, les ballades sur les lacs et en forêt, les castors et surtout pour rencontrer des ours. Si vous allez la chance d'en croiser un (comme nous), vous serez alors encore plus appréciés par les trappeurs de La Seigneurie du Triton. N'hésitez pas à discuter avec eux et faire leurs sorties le matin ou la nuit. En outre, de nombreux bateaux sont à votre disposition pour aller de lac en lac. La sortie en hydravion (payante) doit être faite absolument. C'est fabuleux.
C'est vraiment une étape obligatoire pour découvrir et apprécier le Québec.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 10 octobre 2010

Nous venons de rentrer de notre voyage au Quebec, notre séjour à la seigneurie du Triton à été sensationnel, la nature, le survol des lacs, sensationnel.
L'accueil et l'animation malgré un temps pluvieux à été à la hauteur du site.
Pensée amicale à Louise et Laurent

• Séjour en : septembre 2010
Avis publié : 3 septembre 2010

Evasion et délassement complet dans un endroit comme celui-là, totalement coupé du monde au milieu d'une nature incroyable. Un personnel jeune, dynamique et d'une grande gentillesse. Kayaks, pirogues, pedalos, baignade bien sûr, en libre service. Pour des pêcheurs totalement novices, nous avons quand même pêché une dizaine de goujons et "perchaudes" en 2h, bien sûr pas comestibles sauf par les ours, mais c'était très amusant. Et pour les enfants, attraper les "ouaouarons" (gros crapauds pas farouches) est un must !
A noter, d'excellents petits-déjeuners avec cookies et crèpes au sirop d'érable. Pratiquement aucun moustique durant notre séjour de mi-août.
Ca mérite au moins 3 jours, c'est cher, mais ça fait un bien fou et ça vaut le coup !

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 21 août 2010

le prix est peut être élevé mais pour moi la semaine de pêche que j'ai passée au chalet biron était unique et jamais je ne retrouverai un pourvoirie avec autant de poisson de si bonne qualitée.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 12 août 2010

Site enchanteur, nous y avons passé 2 nuits ...
Pas de voitures mais le generateur se charge du ron ron nocturne ..
Chambres très simple 1 étoile en europe
restauration soignée pas exceptionnelle
les plus: des guides serviables et une pleade d' activité qui font que le temps passe très vite ...
L exception historique se paie aussi assez chère, attention aux extras qui s accumulent vite ..