“Inoubliable”
Avis sur Village Innusit

Aucune photo disponible
Vous avez une photo ?
Ajoutez-la.
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Lac-Édouard.
Village Innusit
“Inoubliable”
Avis écrit le 19 août 2013

Dormir en tipee, c'était l'idée. Mais on a trouvé bien plus que cela! Rien de factice dans ce lieu, pas de "piège à touriste" mais une excursion dans la vie d'un trappeur qui connait la nature, son territoire, son histoire.
Que du bonheur! On serait bien restés plus longtemps pour écouter encore Fred, pour partir trapper avec lui et pour manger les crêpes de Valérie.
Levez-vous tôt et prenez le temps de vous assoir au bord du lac, d'observer le lever de soleil et d'écouter la nature...
Merci pour ce moment.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Voyage solo
France
Avis écrit le 4 août 2013

Ce n'est pas juste une nuit en tipi mais tout une expérience: veillée autour du feu où notre "hôte", Fred, nous contait des récits indiens et nous racontait sa vie de "coureur des bois", table d'hôte, chauffage du tipi au feu de bois qu'il faut entretenir toute la nuit, douche extérieure... Notre plus belle expérience au Canada et l'étape préférée des enfants!
Détail amusant: chaque famille se voit attribuer un titi au nom d'animal et se fait ensuite appeler par ce nom ("les aigles royaux", "les castors", "les loups"...)
Nous nous avons trouvé l'expérience très authentique au contraire de certains commentaires lu ici. Fred vit ici depuis son enfance, connait très bien les animaux et nous a appris énormément de choses sur leurs modes de vie.
Lui et Valerie sont extremement accueillants.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Bron, France
Avis écrit le 4 août 2013

Dépaysement total, dormir dans un tipi dans les bois est une expérience inoubliable !!.
Prise en charge par Valérie et Fred qui nous ont conquis, gentillesse, légendes racontées par Fred et repas délicieux.
A faire absolument.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Zaventem, Belgique
Avis écrit le 26 août 2012

Accueillis par Eric et Matthieu (qui l'aide remarquablement et qui est très sympa), nous voilà plongés dans un autre monde. Eric nous explique les us et coutumes, l'organisation, le tipi, le feu....et nous fait visiter l'endroit avec plein d'explications et d'anecdotes. On aime ou pas, on y croit ou pas; à chacun ses choix. Parfois, on peut avoir l'impression qu'il en rajoute mais à chacun de faire la part des choses et de prendre ce qui lui tient à coeur. Nous avons apprécié ces moments de partage; les enfants ont de suite accroché. Sortie en Rabaska dans la bonne humeur. Souper très convivial. Echanges autour du feu si on le souhaite. Nuit pas facile pour tout le monde mais pour nos enfants -scouts, aucun souci.Douche en plein air, un moment de rigolade avec ma fille. Petit déjeuner délicieux où le sirop d'érable est à l'honneur. Et pour terminer pêche à la main....notre ado de 16ans pas tjs facile à contenter... qui me dit " c'est trop chouette, j'adore!"
Nous garderons de bons souvenirs.
"Don't stress buddy" la devise d'Eric, nous a suivi jusqu'en Belgique!!!!

Séjour du août 2012 - voyage en famille
Metz, France
Avis écrit le 5 août 2012

accueil et arrivé sympathique : présentation du camp, du déroulement de la soirée. sortie en rabaska pour aller voir les castors.Installation dans les tipis. Repas simple mais bon.Ambiance décontracté avec les autres touristes. Eric nous explique les us et coutumes et répond volontiers aux questions. La veillée autour du feu est un peu décevante : le bâton de la parole tourne mais Eric ne réponds pas aux questions ; il s’écoute parler ! Finalement l'ambiance a table était plus sympa !
la nuit en tipi est une expérience sympa notamment pour les enfants;
le petit déjeuner est sympa et bon, les enfants apprendront a pécher à la main avant le départ vers la seigneurie .
On est arrive plus tôt mais il fallait payer un supplément pour que l'on vienne nous chercher !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Le Thor, France
Avis écrit le 1 septembre 2011

Séduit par les avis sur la Pourvoirie du Triton, nous avons souhaité dormir en tipi, le fameux Village innusit. Nous avons eu une prestation très similaire à la Pourvoirie du Lac Blanc, mais en beaucoup mieux.
Ici, nous sommes tombés sur un énergumène déguisé en indien d'opérette, qui s'est rengorgé toute la soirée de "mon peuple" et de "nous, les indiens", se montrant parfois même carrément agressif avec les participants qui ne l'écoutaient pas assez, grotesque, et ridicule, nous invitant à nous "imprégner de mère nature", de "marcher dans le tipi en suivant la courbe du soleil", lançant les crêpes à travers la pièce, et autres âneries. On se serait cru à Disneyland.
Alors qu'au Lac Blanc, le guide, lui aussi d'origine indienne, se contentait d'expliquer, de raconter, de répondre aux questions, avec gentillesse et sans en rajouter.
Reste le tipi. Un sac de couchage ridiculement fin, une méchante "couverture", et un feu dont la fumée ne pouvait s'évacuer pour cause d'ouverture insuffisante (et du vent qui rabattait). Evitez à tout prix le tipi "Guerriers" ! Pour le reste, toilettes avec chasse d'eau, et douches très peu "indiennes" , totalement décalées.
Bref, une expérience très décevante. Le seul bon côté fut de rire en famille des excentricités de l'indien du campement, dont les sorties délirantes alimenteront longtemps nos meilleurs souvenirs de fou-rire ! Franchement, je déconseille.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Belgique
Avis écrit le 18 août 2011

Nous avons séjourné 2 nuits au village Innusit de la Seigneurie du Triton au lac Edouard. Tout comme pour la seigneurie, il faut téléphoner chez le dépanneur pour prévenir de votre arrivée et on vient vous chercher avec un petit traversier. Celui-ci dépose d'abord les hôtes de la seigneurie et ensuite il nous dépose plus loin au bord du lac dans le campement avec les tipis. Dès l'arrivée, on vous mets dans le bain : on est accueillis par Eric qui nous parle des amérindiens et de leurs coutumes. Installation dans les tipis: avec nos amis nous étions dans un tipis de 10 personnes, lits de camp, sacs de couchage et feu de camp au mileu. Douche extérieure mais chaude quand même, toilettes confortables. Immersion garantie, les enfants petits et grands adorent et les adultes se prennent au jeu. Le soir repas délicieux dans la long house et palabres autour d'un grand feu de camp. Puis la nuit, étrange, avec les bruits inhabituels et le feu à gérer ... Le lendemain on se réveille très tôt et on en profite pour faire une balade en canoe sur le lac, dans la brume, pas un bruit, et on profite du lever du soleil, magique ....Petit déj délicieux et puis les invités d'une nuit quitent le campement et on profite d'êtres seuls sur le campement : balades en canoe et rabaska, promenades au champignons et fruits, discussions notamment avec Matthieu et David qui y travaillent et qui nous apprennent plein de choses. Le soir, les nouveaux invités arrivent et l'animation recommence pour eux, bien sûr c'est un peu répétitif comme mise en scène mais on n'est pas obligés d'y assister, on en profite encore pour se balader sur le lac pendant la nuit .... Puis une deuxième nuit, bien meilleure que la première malgré l'orage. En bref, une expérience étrange, hors du temps, qui permet vraiment de se couper de la réalité, de faire un break. Pour les enfants, ce fut un moment magique, ils seraient bien restés quelques jours en plus ....et puis finalement les adultes aussi ....A conseiller !

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Village Innusit ?

Informations supplémentaires concernant Village Innusit

Établissement : Village Innusit