Amara Mountain Resort
  • Petit déjeuner inclus
AffinerToutes les langues
Avis publié : 30 juin 2013

Hotel charmant, ambiance colonial, très bien tenu, très propre, un beau jardin fleuri, les chambres sont jolies, très calmés. Un peu isolé du centre ville, c'est trop loin pour une balade à pied, il faut prendre un taxi pour dîner ou profiter du marche. Le petit déjeuner était très bien, copieux. En bref, c'est une bonne adresse, charmante.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 4 mars 2013

Dans une résidence coloniale anglaise du début XXè siècle, ce petit hôtel propose dix chambres élégantes et confortables dont toute la décoration respire le bon goût et le sens de l'hospitalité.
Les chambres et parties communes sont réparties dans des pavillons en boiseries dispersés dans un beau jardin soigneusement entretenu avec une partie en potager.
Dans chaque pavillon un vaste salon permet de se reposer confortablement. Wi-Fi gratuit.
Une très belle adresse aux portes du pays Shan.

• Séjour en : février 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 15 décembre 2012

Ambiance britannique dans un décor britannique...Jardins en terrasses avec jardin potager pour le restaurant, fleurs et arbustes, petites allées ombragées.
Accueil excellent en tenue Paw.
4 petites maisons de 4 ou 5 chambres avec un grand salon commun aux chambres.
Wifi payante (5$ par chambre)
Chambres qui peuvent sembler désuettes (vieux meubles, rideaux anglais, salle de bains à l'ancienne), un bon lit douillet. Pas de climatisation, c'est d'ailleurs inutile, nous sommes à 1300 m d'altitude. Prévoir un bon pull et même un bon blouson si vous mangez dehors le soir....
Soirée de Pleine Lune à fin novembre: tout est prétexte à fêtes en Birmanie;
Cocktail à volonté, ambiance de fête, danse, repas excellent, lancer de ballons illuminés.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 6 octobre 2012

Niché sur les hauteurs de Kalaw, cette ancienne maison britannique a gardée tout son charme.
Très bon accueil.
Grande chambre toute en lambris, lits douillets (les nuits sont fraiches).
Beau jardin à l'anglaise.
Le restaurant dispose d'une belle terrasse. Attention ! Si vous comptez y diner, demander la carte en fin d'après-midi pour passer commande, autrement vous attendrez plus de 45minutes !
Petit déjeuner correct mais sans grand intérêt.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 2 mars 2011

Un accueil minable (par la tenancière, il n'y a pas d'autre mot pour la qualifier) dans un jardin à la limite en friche... Un personnel dépassé... Personne pour nous montrer notre chambre... Réservation non conforme à la demande... Chambre pas prête (à 17h00!)...
Heureusement que les bâtiments ont un certain charme !
Situation : Loin de tout, ce qui oblige à diner au restaurant.... et là, c'est le GROS point négatif...
A part la gentillesse du personnel, tout sonne faux :
Fausse ambiance feutrée : éclairage assez minable...
Faux romantisme : un cheminée centrale qui nous enfume rapidement et nous fait sentir le cochon grillé...
Faux... restaurant : Une cuisine immangeable... hors de prix... Comment est-il possible de proposer d'aussi mauvais plats birmans quand nous sommes en Birmanie ??? La moindre gargote dans n'importe quel village propose de meilleurs plats... Sur ce point, le personnel semblait d'accord avec nos remarques...
Chambre correcte, sans plus...

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en famille