“En Bungalow”

Domaine du lac Chambon
Armentières
“En Bungalow”
Avis écrit le 9 août 2014

Je confirme le très bon accueil des employés. Le domaine m’a aussi semblé à l’abandon, assez pauvre en équipement, une seule machine à laver! Cependant, ayant loué un bungalow tout confort, je n’évaluerai pas davantage la partie camping. Notre bungalow était en très bon état, pratiquement neuf et bien équipé (deux SbB, cuisine équipée, TV, lave-vaiselle). Le domaine est attenant une plage sur le Lac Chambon. L’endroit est très calme.

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Bourges, France
Avis écrit le 6 août 2014

Bonsoir, je rentre ce soir très déçu de 5 jours en camping car sur le camping du domaine du lac Chambon : le très très bon accueil de tous les employés ne cache pas le reste : pas assez de wc et de douches (bloc sanitaire des peupliers) par rapport au nombre de campeurs, donc odeurs aux wc ou on va matin et soir à la queue le leu et en attente de son tour pour les wc et douches,; pas de point d'eau , hormis au compte goute (débit très lent dans la pièce "laverie) pour remplir une bouteille ou un bidon d'eau, collection d'araignées (y vivant depuis des mois d'après la taille de leurs toiles, style maison hantée, belles photos dispo) à tous les velux du bloc sanitaires, fuite sur les robinets de beaucoup de lavabos et d'éviers (réponse de la sympathique préposée au nettoyage :" je veux bien le signaler, je l'ai déjà fait mais cela ne changera rien..".)donc on se lave ou on fait la vaisselle les pieds dans l'eau (j'ai des photos dispo )
Pourquoi ne pas mettre de raclettes à la disposition des utilisateurs comme dans les "vrais" 3 étoiles ?on nettoierai en arrivant à la douche , à défaut de la trouver propre... Haies mal taillées : on se pique avec les ronces pour brancher l'alimentation électrique, je veux bien défendre la nature, mais il y a des limites !!!..Piscine très bien et restau aussi, repas brochettes avec orchestre très bien...Bref : 3 étoiles pour le personnel mais cherchez ailleurs si vous voulez un camping qui mérite réellement ses 3 étoiles pour son infrastructure....A signaler : .Pour 1/3 du prix il y a l'aire de camping car avec électricité comprise à l'entrée de ce camping.....

Astuce pour la chambre : voir ailleurs si on cherche un vrai camping 3 étoiles...
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Murol

Lille, France
Avis écrit le 3 août 2014

Nous sommes restés une dizaine de jours dans le camping du domaine du lac et nous avons eu à faire face à beaucoup de déconvenues:

- Une femelle mulot et ses petits avaient élu domicile sous notre tente... Soit, nous sommes en pleine nature... Nous avons changé d'emplacement pour de nouveau avoir la visite quotidienne de rongeurs (excrements, nourriture grignotée (1 fois!) ainsi que la moustiquaire de nos voisins rongée...)
- L’impression d’état d’abandon du camping: des allées qui ne sont pas entretenues, des haies hirsutes et bordées de ronces et autres herbes en tout genre. (Rien à voir avec les photos du site!)
-Les sanitaires: Ils sont nettoyés régulièrement, pour l’avoir vu fait, CEPENDANT le sol est constamment souillé, il suffirait d’une raclette pour que les usagers entretiennent l’état de propreté; Des toiles d’araignées innombrables sont tissées entre les poutres du bloc sanitaire. Une araignée est restée pendue à sa toile pendant plus de 3 jours devant le miroir d’un des lavabos...; des parois de douche à l’état plus que douteux (coulures de savon séché?); nombre insuffisant de sanitaires (douche ET WC) par rapport au nombre de personnes)
-L’absence de points d’eau entre les emplacements. Il faut remplir son jerrican d’eau au bloc sanitaire, ce qui peut vite être fastidieux et fatigant selon votre emplacement.
- Pas de papier toilette dans les WC.

Dès le lendemain de notre arrivée, et pour explications nous avons eu un discours écologiste pour justifier leur label «écolo» : pas de point d’eau pour ne pas gaspiller et pas de tonte ou de taille pour respecter la nature... d'où la présence de rongeurs qu'on ne "peut pas tuer". (Les rongeurs, espèces protégées?)

Je comprends que les impressions ne soient variés, voire contradictoires, selon qu'on y est resté en toile de tente ou dans du dur.

Sinon, le camping est privilégié par sa place imprenable sur le lac Chambon, les soirées sur la terrasse sont magnifiques et il possède une place de choix dans cette région très touristique. Cependant il n'est pas à la hauteur pour beaucoup de choses qui sont loin d'être des détails!
Quel dommage!

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Toulouse, France
Avis écrit le 31 juillet 2014

Nous venons de passer 2 semaines super au Domaine du Lac Chambon.

Malgré le temps un peu pluvieux nous nous sommes complètement immergés dans cette magnifique région qu'est l'Auvergne.

L'accueil a été extrêmement agréable, le jeune homme de la réception très sympathique et très accessible, comme tous les autres d'ailleurs. Nous avons très bien été renseigné sur la région, les activités à faire avec ou sans pluie.

Les enfants ont adoré le mini club, les personnes de l'animation ont été très avenantes et très gentilles.

Je dois dire que j'ai du mal à comprendre le commentaire précédent, les 3 blocs des sanitaires permettaient aux gens d'y avoir accès sans faire la queue, ils étaient très propres.
Le site est magnifique et très bien entretenu, il est au milieu de la nature, entouré par les montagnes et le lac Chambon : splendide.

Un accueil, un entretien et une qualité de service qui méritent amplement ses 3 étoiles.

Nous reviendrons l'année prochaine sans la moindre hésitation.

Astuce pour la chambre : Pour un séjour en famille, en amoureux, entre sportif. Essayer la truffade qui est délicieuse au res...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Saumur, France
Avis écrit le 22 juillet 2014

Ce camping ne mérite pas ses 3 étoiles, à fuir absolument si vous voulez planter votre tente.
. Quel fut pas notre stupeur de voir qu'au milieu de l'emplacement qui nous avez été attribué quelqu'un avait fait ses besoin avec le papier par dessus !
. Les haies pas taillées avec des ronces à l'intérieur (j'y ai laissé une chemise)
. L'herbe des emplacements pas tondue.
. 3 douches uniquement pour plusieurs dizaines d'emplacement, pas de possibilité de prendre sa douche avant 21h30 sans une queue de 4 personnes devant soi.
. Prix exorbitant pour la prestation.
. Pas de robinet d'eau dans les allées ... (nous sommes dans un 4 étoiles)
. Pas de possibilité de remplir une bouteille d'eau en dehors du bac à linge.
. Pas de papier dans les WC

Ce camping racheté depuis 2 ans (il s'appelait avent le camping de la plage) veut se donner des aires de camping "haut de gamme" sans en avoir les moyens. La discussion que j'au eu avec le gérant de ce camping confirme bien mes dires ... il n'y comprends rein !

Si vous passer devant faite un détour, il d'autre campings autour du lac Chambon qui sont nettement plus abordable pour des prestations d'une qualité nettement supérieure.

Astuce pour la chambre : Fuir ce camping
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Montmarault, France
Avis écrit le 6 juin 2014

Nous avons réservé pour une nuit le weekend dernier un mobil home "taos" pour 6 à 8 personnes et franchement nous n'avons pas été déçu.La personne à la réception était vraiment très sympa.
La location super bien agencée avec tout le confort que l'on peut espérer et même plus (2 salles de bain , TV écran plat , bains de soleil.......l'emplacement était super avec une grande terrasse bois dominant le site et vue magnifique sur le lac. Je recommande vivement le domaine à toutes les personnes qui veulent décompresser dans un cadre enchanteur.
Hors saison il serait bien de pouvoir rester jusqu'à au moins 18h pour les courts séjours mais rien n'est figé et il faut en discuter avec les gérants.C'est le seul petit bémol.

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Rennes, France
Avis écrit le 2 juin 2014

Sur la route du retour et qu'une seule envie y retourner !!!! Nous avons passer 2 jours dans cette cabane et franchement c'était super !!! Une literie confortable, un poêle fonctionnel et une baignoire bien appréciée ... Seul bémol l'environnement extérieur, les cabanes sont trop proches du camping qui mérite un bon rafraîchissement selon nous. Puis un conseil pour finir, vu le prix de la cabane (150/nuit), un cocktail de bienvenue et des peignoirs serait appréciable voir inclure le petit déjeuner dans le prix. Et enfin merci au jeune homme de la réception pour les bonnes adresses et sa gentillesse.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Murol ou ses environs
Hotel La Villa du Lac
Hotel de Paris
Hotel de Paris
N° 1 sur 8 à Murol
Mercure Saint Nectaire Spa & Bien-etre Hotel
Mercure Saint Nectaire Spa & Bie...
N° 1 sur 4 à Saint-Nectaire
Beau Site
Beau Site
N° 3 sur 3 à Chambon-sur-Lac
Hotel Bellevue
Hotel Bellevue
N° 1 sur 3 à Chambon-sur-Lac

Vous connaissez Domaine du lac Chambon ?

Informations supplémentaires concernant Domaine du lac Chambon

Établissement : Domaine du lac Chambon
Adresse: Plage Est, 63790 Murol, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Puy-de-Dome > Murol
N° 5 sur 8 Hébergements spécialisés à Murol
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Domaine du lac Chambon 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Priceline, Booking.com, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine du lac Chambon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine Du Lac Chambon Murol, Auvergne