“Du très bon... et du très mauvais...”

Domaine du lac Chambon
“Du très bon... et du très mauvais...”
Avis écrit le 23 août 2014

Nous rentrons d'une semaine au camping du Domaine du Lac et nous sommes très partagés sur notre ressenti.
La situation du camping est idéale car très centrale pour visiter la région (St Nectaire, Besse/Super Besse, le Mont Dore, la Bourboule...). Par ailleurs, la vue sur le Lac est absolument magnifique, on en prend plein les yeux. Par beau temps, le repas sur la terrasse du restaurant du camping (très bon restau d'ailleurs!), est un vrai bonheur ! c'est un des plus bel environnement que j'ai connu dans un camping. Enfin, l'accueil était très sympathique et les enfants ont beaucoup apprécié le mini-club.
En revanche, l'état médiocre des sanitaires restera le gros bémol de notre séjour...Tout d'abord, ils sont insuffisants en nombre et notre emplacement était assez éloigné du sanitaire le plus proche (pas très pratique avec des enfants en bas âge...). Et surtout, leur propreté laissait plus qu'à désirer ! Le sol était perpétuellement sale et les parois des douches étaient crasseuses (tâches suspectes...). Les robinets des lavabos fuyaient à tel point que les abords étaient toujours trempés et qu'il était impossible d'y poser quoi que ce soit. Les fuites étaient parfois si importantes qu'on se retrouvait avec les pieds trempés car l'eau coulait jusque par terre. Enfin, dans les sanitaires femmes, sur 4 douches, une étaient tellement encrassée que l'eau s'écoulait difficilement (donc filet d'eau pour se doucher), et une autre n'avait plus la séparation pour poser ses affaires et sa serviette... il en restait donc 2 correctes (même si sales). Les files d'attentes étaient donc quotidiennes.
S'agissant des araignées, elles étaient bien présentes mais ce n'était pas le plus dérangeant selon moi !
C'est vraiment dommage car avec de la bonne volonté, du ménage et de l'entretien, ce camping pourrait être au top !

Séjour du août 2014 - voyage en famille

Avis écrit le 19 août 2014

Vu l'environnement, l'hôtel pourrait être un vrai petit coin de paradis. Moquette sur les murs, dans les couloirs, fenêtres sales, SDB tachée.... Quel dommage! Le personnel était sympathique mais cela ne suffit pas à cacher le reste.
Les murs très fins nous ont permis d'entendre les ébats des voisins....
Avis aux allergiques aux acariens: éternuements à prévoir!
Quel dommage car cadre super. Après, si vous n'êtes pas des maniaques de la propreté. allez-y!

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Issy-les-Moulineaux, France
Avis écrit le 15 août 2014

Magnifique séjour sur les hauteurs du Domaine du Lac de Chambon dans la cabane écolodge où nous avions une vue exceptionnelle sur le lac et les montagnes! Endroit idéal pour se retrouver en amoureux où nous avions l'impression d'être seuls au monde malgré que le domaine soit complet nous a t'on dit !
On a également très apprécié la réactivité et l'accueil des équipes très à l'écoute et disponibles.
Enfin, malgré une météo peu clémente mi aout, on a été sur notre petit nuage dans un environnement aussi confortable que charmant avec un poêle qui a réchauffe la pièce en 2 minutes !
On reviendra c'est sur ! et peut-être même en hiver ! cela a un charme fou !!! Encore bravo pour ce concept d'écolodge et longue vie au Domaine de Chambon.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Armentières
Avis écrit le 9 août 2014

Je confirme le très bon accueil des employés. Le domaine m’a aussi semblé à l’abandon, assez pauvre en équipement, une seule machine à laver! Cependant, ayant loué un bungalow tout confort, je n’évaluerai pas davantage la partie camping. Notre bungalow était en très bon état, pratiquement neuf et bien équipé (deux SbB, cuisine équipée, TV, lave-vaiselle). Le domaine est attenant une plage sur le Lac Chambon. L’endroit est très calme.

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Bourges, France
Avis écrit le 6 août 2014

Bonsoir, je rentre ce soir très déçu de 5 jours en camping car sur le camping du domaine du lac Chambon : le très très bon accueil de tous les employés ne cache pas le reste : pas assez de wc et de douches (bloc sanitaire des peupliers) par rapport au nombre de campeurs, donc odeurs aux wc ou on va matin et soir à la queue le leu et en attente de son tour pour les wc et douches,; pas de point d'eau , hormis au compte goute (débit très lent dans la pièce "laverie) pour remplir une bouteille ou un bidon d'eau, collection d'araignées (y vivant depuis des mois d'après la taille de leurs toiles, style maison hantée, belles photos dispo) à tous les velux du bloc sanitaires, fuite sur les robinets de beaucoup de lavabos et d'éviers (réponse de la sympathique préposée au nettoyage :" je veux bien le signaler, je l'ai déjà fait mais cela ne changera rien..".)donc on se lave ou on fait la vaisselle les pieds dans l'eau (j'ai des photos dispo )
Pourquoi ne pas mettre de raclettes à la disposition des utilisateurs comme dans les "vrais" 3 étoiles ?on nettoierai en arrivant à la douche , à défaut de la trouver propre... Haies mal taillées : on se pique avec les ronces pour brancher l'alimentation électrique, je veux bien défendre la nature, mais il y a des limites !!!..Piscine très bien et restau aussi, repas brochettes avec orchestre très bien...Bref : 3 étoiles pour le personnel mais cherchez ailleurs si vous voulez un camping qui mérite réellement ses 3 étoiles pour son infrastructure....A signaler : .Pour 1/3 du prix il y a l'aire de camping car avec électricité comprise à l'entrée de ce camping.....

Astuce pour la chambre : voir ailleurs si on cherche un vrai camping 3 étoiles...
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Murol

Lille, France
Avis écrit le 3 août 2014

Nous sommes restés une dizaine de jours dans le camping du domaine du lac et nous avons eu à faire face à beaucoup de déconvenues:

- Une femelle mulot et ses petits avaient élu domicile sous notre tente... Soit, nous sommes en pleine nature... Nous avons changé d'emplacement pour de nouveau avoir la visite quotidienne de rongeurs (excrements, nourriture grignotée (1 fois!) ainsi que la moustiquaire de nos voisins rongée...)
- L’impression d’état d’abandon du camping: des allées qui ne sont pas entretenues, des haies hirsutes et bordées de ronces et autres herbes en tout genre. (Rien à voir avec les photos du site!)
-Les sanitaires: Ils sont nettoyés régulièrement, pour l’avoir vu fait, CEPENDANT le sol est constamment souillé, il suffirait d’une raclette pour que les usagers entretiennent l’état de propreté; Des toiles d’araignées innombrables sont tissées entre les poutres du bloc sanitaire. Une araignée est restée pendue à sa toile pendant plus de 3 jours devant le miroir d’un des lavabos...; des parois de douche à l’état plus que douteux (coulures de savon séché?); nombre insuffisant de sanitaires (douche ET WC) par rapport au nombre de personnes)
-L’absence de points d’eau entre les emplacements. Il faut remplir son jerrican d’eau au bloc sanitaire, ce qui peut vite être fastidieux et fatigant selon votre emplacement.
- Pas de papier toilette dans les WC.

Dès le lendemain de notre arrivée, et pour explications nous avons eu un discours écologiste pour justifier leur label «écolo» : pas de point d’eau pour ne pas gaspiller et pas de tonte ou de taille pour respecter la nature... d'où la présence de rongeurs qu'on ne "peut pas tuer". (Les rongeurs, espèces protégées?)

Je comprends que les impressions ne soient variés, voire contradictoires, selon qu'on y est resté en toile de tente ou dans du dur.

Sinon, le camping est privilégié par sa place imprenable sur le lac Chambon, les soirées sur la terrasse sont magnifiques et il possède une place de choix dans cette région très touristique. Cependant il n'est pas à la hauteur pour beaucoup de choses qui sont loin d'être des détails!
Quel dommage!

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Toulouse, France
Avis écrit le 31 juillet 2014

Nous venons de passer 2 semaines super au Domaine du Lac Chambon.

Malgré le temps un peu pluvieux nous nous sommes complètement immergés dans cette magnifique région qu'est l'Auvergne.

L'accueil a été extrêmement agréable, le jeune homme de la réception très sympathique et très accessible, comme tous les autres d'ailleurs. Nous avons très bien été renseigné sur la région, les activités à faire avec ou sans pluie.

Les enfants ont adoré le mini club, les personnes de l'animation ont été très avenantes et très gentilles.

Je dois dire que j'ai du mal à comprendre le commentaire précédent, les 3 blocs des sanitaires permettaient aux gens d'y avoir accès sans faire la queue, ils étaient très propres.
Le site est magnifique et très bien entretenu, il est au milieu de la nature, entouré par les montagnes et le lac Chambon : splendide.

Un accueil, un entretien et une qualité de service qui méritent amplement ses 3 étoiles.

Nous reviendrons l'année prochaine sans la moindre hésitation.

Astuce pour la chambre : Pour un séjour en famille, en amoureux, entre sportif. Essayer la truffade qui est délicieuse au res...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Murol ou ses environs
Hotel Le Grillon
Hotel de Paris
Hotel de Paris
N° 1 sur 8 à Murol
Mercure Saint Nectaire Spa & Bien-etre Hotel
Mercure Saint Nectaire Spa & Bie...
N° 1 sur 4 à Saint-Nectaire
Hotel Bellevue
Hotel Bellevue
N° 1 sur 3 à Chambon-sur-Lac
Beau Site
Beau Site
N° 3 sur 3 à Chambon-sur-Lac

Vous connaissez Domaine du lac Chambon ?

Informations supplémentaires concernant Domaine du lac Chambon

Établissement : Domaine du lac Chambon
Adresse: Plage Est, 63790 Murol, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Puy-de-Dome > Murol
N° 4 sur 8 Hébergements spécialisés à Murol
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Domaine du lac Chambon 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine du lac Chambon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine Du Lac Chambon Murol, Auvergne