“Moins bien qu'il y a 3 ans” 3 5 étoiles
Avis sur Sensimar Palazzo del Mare

Sensimar Palazzo del Mare
N° 1 sur 14 Hôtels à Marmari
ESTAIMPUIS (Belgique)
“Moins bien qu'il y a 3 ans”
3 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2013

Nous connaissons cet hôtel pour y avoir séjourné une 10aine de jours il y a 3 ans. Malgré le prix excessif de certaines prestations, cela ne nous avait pas arrêté et sommes revenus cette année. Nous en sommes déçus. Comme il y a 3 ans, à notre arrivée la chambre accès direct piscine n'était pas disponible durant 2 jours (alors que nous avions réservé au mois de novemre 2012).. On nous a installé dans une suite avec piscine privée (mieux qu'il y a 3 ans où on nous avait installé dans un énorme ressort all in. Côté repas, cela a complètement changé! Tous les jours, c'est quasi la même chose! Pour le personnel du restaurant principal, hormis ceux qui se trouvent derrière les buffets, le personnel de la salle est poussé au rendement. Cela nous exaspère! C'est clair qu'ils ont une pression! Vite débarasser les tables pour que le client s'active et sorte du restaurant! Le responsable de la salle devrait apprendre, à tout le moins, à saluer les clients. Il se prend vraiement de haut! On ne prend aucun plaisir à manger dans ce restaurant dans la mesure où il n'y a aucune diversité dans les plats proposés et surtout par le va et vient incessant du personnel de salle qui ne fait que scruter votre assiette. Vous avez à peine terminer et poser vos couverts qu'ils sont là, à l'affût, pour vous débarasser! C'est vraiment trop. Un jour, nous étions partis au buffet en quête du dessert et la serveuse était occupée à débarasser nos verres encore pleins et notre bouteille d'eau. Elle a bien pu voir notre mécontentement. Franchement, on est en vacances quand même! A notre arrivée, on reçoit une invitation pour le restaurant italien gratuit, excepté boissons; Pas terrible du tout! Là aussi, j'en avais gardé un bon souvenir qui a disparu. Repas sans aucun intérêt! Décevant....
Enfin, en ce qui concerne le ménage, celui-ci est très superficiel. Plein de poussière sur les meubles mais avec la clim, je peux encore comprendre mais le sol...pfff....
Enfin, j'ajouterai que le prix des cocktails oscillent entre 10 et 12€ (ce n'est pas donné), mais si vous commandez un mojito ou une pina colada, vous pouvez chercher le goût du rhume...que vous ne trouverez jamais...il n'y a pas de petit profit!! Même sur la qualité des produits, nous avons été déçus.
En conclusion, on note une profonde régression dans la qualité hôtelière de cet établissement. Personnel trop "standardisé" et on remarque cette nouvelle politique de rendement. Le client est là pour consommer, payer et ....au suivant.
Si vous ne parlez pas ou ne comprenez pas l'anglais, je vous le déconseille...personne ne vous aidera!
Avant d'y revenir, j'avais conseillé l'établissement auprès de connaissances mais dès mon retour sur le sol belge, je vais revoir mes conseilles.

Astuce pour la chambre : Je conseillerai une chambre avec accès direct piscine. Si vous êtes adepte du soliel le matin, opter...
  • Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Tchèque en 1er
Liège, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2013

nous avons séjourné 5 jours dans cet hotel et notre impression est mitigée.
tout d'abord les points positifs : l établissement est très propre, les jardins et les piscines sont très beaux et très bien entretenus. le services est professionnel et cordial. les chambres sont belles et propre et toutes avec vue sur les piscines.
les points faibles : un seul restaurant buffet pour tout l hotel , celui ci est saturé dés l ouverture. il ouvre a 19h et une file se forme déja devant la porte dés 18h45 jusqu a atteindre plus de 100 personnes lors de l ouverture des portes. si vous n etes pas la a 18h45 vous devrez patienter qu une table se libère pour pouvoir manger. les consommations des bars et du mini bar sont a des prix prohibitifs !! les soft sont vendus 6 fois le prix des commerces alentours. les alcool pareil. la pension complète est ridicule au vu de ce qui est proposé a midi. un choix de plats ridicules composé ce pizza,hamburger et autre snack. si vous voulez manger qqch de correct vous devez payer et ce n est pas bon marché (44 euros pour 2 assiettes de poissons vendues 20 euros dans les resto du centre ville !!!)
bref c est un bel hotel mais on est tres tres loin des services et infrastructures des hotel 5 etoiles hors europe. c est bien pour les voyageurs qui ne connaissent rien d autre mais pas pour ceux qui ont déja visité les caraibes par exemple.a prix égale on trouve beaucoup mieux.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Waterloo, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2012

TRès bel établissement et piscine incroyablement grande, deux longueurs de +/- 200 mètres.
Qualité du service et resto impecable. Le seul point négatif, la musique du bar est dérangeante le soir jusque 22 h 30. Pas de posibilité de garder une bouteille de vin pour le lendemain et il n'y a pas de bouteille de 37 cl.
Hotel è recommander.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Sanary-sur-Mer, France
3 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2012

Le Palazzo del mare est un établissement fort correct mais qui,à mon sens,ne mérite pas les avis dythirambiques que l'on peu lire sur Tripadvisor.En fait,tout dépend ce que l'on recherche ou attend d'un hotel supposé de luxe...
Nous sommes à Kos,et si l'on considère l'offre hotelière locale,le Palazzo est effectivement au dessus du lot.
Les chambres piscine sont correctes,plutôt grandes et assez bien agencées.A noter une excellente literie.Le principal interêt est bien sûr de pouvoir profiter directement des gigantesques piscines juste devant la terrasse.Je reconnais volontiers que c'est très,très agréable et pratique avec des enfants.Dommage en revanche qu'il faille sortir de l'eau vers 19h,les piscines étant nettoyées à cette heure là.La plage,accessible,après avoir traversé une petite route est propre et les transats de qualité.Dommage que l'eau soit souvent brouillée,agitéee par le vent.Mais le coucher de soleil sur l'île voisine,Kalymnos,est sompteux.

Le resto italien est agréable,plutôt bon et intimiste mais le choix se révèle limité.Le room service,quant à lui,est très peu cher et les plats proposés convenables.Je ne pourrais parler du buffet car je ne l'ai pas essayé,mais celui du petit déjeuner est décevant,certes varié,mais les produits utilisés sont de piètre qualité et les serveurs dépassés,peu aimables et encore moins souriants...
De fait,l'ensemble du service laisse à désirer.Le Palazzo c'est un peu la Tour de Babel du service...Des jeunes gens de tous les horizons qui connaissent peu ou pas du tout l'hotellerie et la restauration!Certes,ils sont souvent souriants mais parfaitement incompétents!Que ce soit à la reception ou ailleurs,j'ai dû la plupart du temps répéter mes demandes ou commandes avant que les employés ne comprennent( ainsi une interminable explication pour spécifier à une charmante jeune fille que je n'étais pas en demi -pension mais en petit déj et que donc je pouvais réserver une table au resto italien pour le jour même!Plus de 20 mn pour qu'elle comprenne et daigne téléphoner et me réserver une table).Un sentiment d'amateurisme pour un établissement que se veut distingué et professionnel...Le véritable luxe se trouve souvent dans l'attention vis à vis de la clientèle,la discrétion et l'efficacité.Mais je suis certainement trop gâté car habitué aux standards asiatiques.Et à cet égard,le service en Europe est très souvent déplorable!Le Palazzo ne fait que confirmer ce triste constat.
Le service de ménage est lui aussi très inégal.Certaines chambres sont faites très tard dans la journée,et ce même si vous n'êtes pas là depuis le matin.Et le ménage en lui-même se révèle très sommaire.De fait,le sentiment de propreté est très relatif...
Enfin,un dernier point m'a frappé:cet hotel,aux lignes pures,contemporaines et sobres,ne reflète absolument pas la Grèce!La structure est plaisante mais froide,anonyme.Un resort international qui a du cachet mais très loin de l'esprit du Dodécannèse...
Pour résumer,le Palazzo est un bel établissement,clair,moderne et sans âme;j'y ai passé avec ma famille et des amis 10 jours fort agréables,tout n'est donc pas négatif,mais je n"y retournerai sans doute pas.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2012

Superbe architecture et magnifique piscine principale. Jardins et plage (petite rue à traverser) très agréables.

Accueil rapide et verres de bienvenue offerts, avec présentation de l'hôtel.

Très belle chambre avec accès direct à la piscine principale (très grande, différentes profondeurs permettant aux enfants d'avoir pieds à plusieurs endroits, accès direct aux jacuzzis, ...) et très belle terrasse privée (avec une table, deux chaises, un parasol et deux lits de soleil).

Salle de douche pour personnes à mobilité réduite: pas de problème pour nous d'avoir ce type de salle de douche, mais celle-ci était très mal conçue: quasi aucune possibilité de rangements et inondations tous les soirs (nos voisins avaient le même type de salle de douche et les mêmes problèmes).

Housekeeping désastreux (malgré plusieurs remarques faites directement aux femmes de chambres et à la réception) et inadmissible pour un 5 étoiles:
- Femmes de chambres en sueurs.
- Ménages tardifs: plusieurs fois seulement vers 14H00 - 15H00, alors que l'autorisation de faire la chambre était généralement placée dès 9H00 - 10H00.
- Porte-fenêtre de la terrasse retrouvée ouverte de 10 cm vers 18H00 alors que nous étions partis en excursion depuis 7h00 (la chambre étant au rez-de-chaussée, il était donc facile d'y entrer pendant toute la journée).
- Jet à la poubelle de paquets de biscuits/bonbons encore remplis.
- Devoir demander plusieurs fois de mettre des serviettes en plus afin de faire un barrage pour "minimiser" l'inondation de la salle de douche. Un matin, refus de la femme de chambres de donner des serviettes en plus. Après insistance, elle est revenue avec des serviettes en boulettes et, devant ma réaction (je ne savais pas d'où venaient ces serviettes), elle semblait étonnée que j'exige des serviettes propres, étant donné que c'était pour les mettre parterre pour faire un barrage ...
- 20H00 était l'heure qui avait été convenue pour nettoyer chaque soir la salle de douche et enlever les serviettes qui avaient fait office de barrage: passage à 19H30 alors que l'on est encore dans sa douche ou à 22H00 alors que l'on est déjà revenu du restaurant.
- Entrée sans frapper des femmes de chambres, qui avaient déjà fini le ménage 10 minutes plus tôt, pour remettre du shampoing (alors que j'étais justement en train de me changer de maillot ...).
- Manque de propreté expressément mentionné à tel ou tel endroit: rien fait les jours d'après.

Restaurant principal: très bons buffets variés. Personnel aimable et souriant dans la partie buffets. Personnel plus froid du côté de la salle et sur la terrasse.

Restaurant de la plage (au bord de la piscine principale côté mer): carte variée (salades, sandwiches, ... et plats pour enfants). Personnel sympathique. La conception des tonnelles automatiques doit être revue: dès qu'il y a du vent (souvent mais ce n'est pas un vent désagréable), tout se referme, de sorte qu'il n'y a plus que 4 tables à l'ombre.

Restaurant italien: délicieux et très bon service.

Avant-dernier jour: courrier (avec décompte en annexe) qui nous attendait en allemand, alors que nous n'avions pas indiqué venir d'Allemagne dans les papiers remplis le premier jour. Une version anglaise des documents nous a été remise sans délai, mais c'était un "raté" de plus dans le service.

Dernier jour: à notre demande et sans supplément de prix, mise à disposition d'une chambre jusqu'à 19H00:
- Point très positif si ce n'est que, alors qu'il était bien indiqué 19H00 sur les papiers reçus, nous nous sommes fait appeler par la réception à 18H10 en indiquant que c'était 18H00, que nous étions en retard et que le bagagiste venait dans 5 minutes (j'étais encore dans ma douche). A nouveau, la réception a dû reconnaître son erreur quand nous avons montré le document qui indiquait bien 19H00.
- Chambre prêtée avec accès direct à une petite piscine: selon nous, moins bien qu'un accès à la piscine principale: obligation de devoir traverser la piscine pour avoir accès aux lits de soleil, piscine dans laquelle les enfants n'avaient pieds nulle part, ...

En conclusion, c'est vraiment dommage que le housekeeping et la réception n'aient pas fait preuve de plus de professionnalisme.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Waterloo, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2012

Fantastique hôtel. Service, qualité, propreté irréprochables... Un vrai goût de paradis... Les chambres en formule swim up donnent un cachet inoubliable au séjour.
La nourriture est excellente et variée.
A recommander.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2012 par mobile

Cet hôtel est de toute beauté, d un calme remarquable, un décor splendide...hôtel paradisiaque! Le service à la hauteur et les chambres sont vraiment super et bien isolées...(nous avions une swing up)!
Si vous préférez avoir du soleil en terrasse tout l après midi, il faut demander les chambres au sud(chaud) nous étions en face et je ne levrette pas du tout (chambre 511)!
Au niveau de la restauration, on a bien mangé mais nous nous attendions à un choix plus vaste et plus varié pour un hôtel 5 étoiles!le Resto italien est bon mais sans plus!
Le service est très bon et très discret! Surprise pour l anniversaire de mon mari on a reçu une bouteille de vin, un petit mot et un gâteau! Très sympa.Les piscines sont remarquables également! 150m de long et 160m pour l autre!!!!!!
Par contre l île n à rien de fameux...pas un seul beau magasin et la seule visite valable est l Harkklepion (vestiges de l hôpital d Hyppocrate)! Nous avons loué une voiture pour visiter mais pas grand chose de bien!on a pas eu l occasion d aller au volcan et le regrettons!
Nous avons traverser et sommes allé à Bodrum(pas besoin de passeport, avec l agence, ils organisent tout avec un visa pour la journée), plus de 2:00 de trajet ou 18 mins avec un rapide mais pas avec l agence!
Sympa à visiter si on a jamais été mais très chaud et boutiques de copies uniquement!
Je conseil pour se reposer et être au calme mais surtout pas si vous aimez visiter!

Bonnes vacances,

As

Séjour du août 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Marmari ou ses environs
Aqua Blu Boutique Hotel + Spa
4.5 5 étoiles 1 639 avis
Hotel Platanista
Hotel Platanista
N° 1 sur 21 à Psalidi

Vous connaissez Sensimar Palazzo del Mare ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sensimar Palazzo del Mare

Établissement : Sensimar Palazzo del Mare
Adresse: Marmari 853 00, Grèce
Location : Grèce > South Aegean > Dodécanèse > Kos > Marmari
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels en bord de mer à Marmari
N°1 des hôtels familiaux à Marmari