“Très décevant”

Chateau d'Ortaffa
Avis publié : 12 juillet 2012

Nouvelle entrée de l’édition 2012 de mon guide préféré (Rivages), cette adresse n'a pas pas tenu ses promesses. La froideur et le manque d'empathie de la propriétaire (a-t'elle eu des ennuis personnels?) n'a rien a voir avec ce que j'avais lu ici, n’ayant d’égal que la température d’étuve qui régnait dans la chambre Picasso, certes pourvue d’une climatisation mais que j'utilise sans plaisir).

La maison, située en plein village, laisse profiter de tous les bruits de route, autos et camions qui passent un peu plus loin et de ceux de la ruelle juste en contrebas (chiens qui aboient ou chats qui se battent…). Quant au motard de 5 heures du matin, il m’a fait regretter de n’avoir pas choisi une maison plus isolée. La décoration, qui permet de belles photos – et je m’y suis laissée prendre en visitant le site internet- s’avère décevante, redondante et affectée et le confort limité : ainsi le jonc de mer (posé sur un support très inégal, du carrelage sans doute qui bouge sous les pas) est vraiment peu agréable sous les pieds nus. Le ménage était négligent (crasse abondante autour de l’interrupteur de la chambre et poussière de plusieurs jours sur la TV, qui m’ont sauté aux yeux, je n’ai vraiment pas cherché…).

La salle de bain est d’un agrément très moyen, comparé à ce que l’on peut trouver dans des maisons de gamme équivalente, toilettes confinées (pas vu d’aération) dans un cagibi « décoré » d’inscriptions diverses au feutre sur un enduit…J’avais réservé pour deux nuits et j’en suis partie dès le premier matin, avec joie.

J'espère vraiment que l'une des trois autres dames qui y ont dormi le même soir que moi, et qui semblaient partager mon avis, viendra ici témoigner.

Astuce pour la chambre : Il faisait vraiment chaud dans la chambre Picasso, peut-être à cause de son orientation.
  • Séjour en : juin 2012, a voyagé en solo
demokrat66, Propriétaire de Chateau d'Ortaffa, a répondu à cet avisA répondu 18 août 2012

"Tout ce qui est exagéré est insignifiant"
Charles Maurice de Talleyrand 1754-1838
P.S : Lire l'appréciation d'autres hôtes - la semaine suivante - dans le même lieu - dans la même chambre ...et toutes les opinions internationales publiées sur TripAdvisor et ailleurs..
Même si il est difficile, voire impossible de satisfaire 100% de nos visiteurs, néanmoins,
il faut savoir rester humble et toujours tenir le plus grand compte des commentaires de nos clients, dans le but de s'améliorer.

Avis publié : 19 mars 2012

Ce fut un réel plaisir de séjourner 3 nuits dans cette superbe demeure décorée avec extrêmement de goût. La suite Toscane a largement comblé nos attentes, très spacieuse, beaucoup de charme, très calme et une jolie vue. Les petits déjeuners sont délicieux, jus d'orange frais, yaourts maison... Michelle et Alain sont des hôtes accueillants, disponibles et discrets tout à la fois. Leurs conseils se sont révélés excellents, excursions tout comme restaurants locaux. Ils ont rendu notre escapade dans cette belle région très agréable. A découvrir...

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 28 octobre 2011

Merci à Michelle et Alain pour leur accueil,maison superbe enfin chateau pour 2 nuits fin octobre 2011!on est bien,au calme avec un petit déjeuner complet et des confitures maison.une région superbe avec de trés bon conseils par nos hôtes(pour les restaurants et lieux à visiter)!pas de mauvaises surprises!alors n'hésitez pas...Katell et Julien,Montpellier(34)

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 30 août 2011

A découvrir absolument.
Disponibilité, discrétion et conseils avisés sont au rendez-vous.
Lieu magique et plein de charme tenu par des hôtes remplis de gentillesse.
Poser vos valises et apprécier chaque instant passé dans ce lieu magnifique.
Soucis du détails, même au petit déjeuné avec confiture et yaourt fait maison à déguster sans retenue.
Un grand merci à Michelle et Alain qui ont contribué à rendre notre week-end exceptionnel.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 30 juillet 2011

Accueillis comme des amis par Michelle et Alain dans leur demeure restaurée avec goût, nous nous sommes tout de suite sentis à l'aise, un peu comme chez nous. Les conseils toujours avisés d'hôtes à la fois disponibles et discrets nous ont permis de passer un séjour inoubliable et reposant dans les environs de Collioure. A peine parti , on a déjà envie d'y retourner!

Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 23 juillet 2011

Une demeure élégante, paisible, confortable, remplie de "trésors" et bercée au son du clocher républicain ...
La sérénité rurale à deux pas des hauts lieux culturels ou balnéaires .
Tout cela pour une alchimie subtile entretenue par les hôtes qui associent chaleur et discrétion .
A recommander sans réserves .

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 23 juillet 2011

je suis partagé entre : dissimuler cette référence et la partager avec vous au risque de ne pas avoir de place à ma prochaine réservation !!
Mais ne pas rendre hommage à l'excellent travail, la gentillesse et disponibilité des hôtes serait une faute grave à mon gout. Donc je m'acquitte presque à contre coeur de cette tâche .J'ai passé en compagnie de ma moitié 3 journées dans 3 chambres différentes ( hasard des réservations) toutes plus belles les unes que les autres ..la Picasso , la ... (merci Michelle),et la toscane ..un havre de paix unique à quelques encablures de collioure et ses tumultes saisonniers !!! Prenez votre temps et posez vos valises , profitez de délicieux petits déjeuners en terrasse ( confiture maison de Michelle) ainsi que des conseils avisés pour vos excursions dans le coin ..Alain est intarissable .
Bref la référence de cette belle région

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Ortaffa ou ses environs
À 12,3 km
À 0 km
Le Chai Catalan
Le Chai Catalan
N° 3 sur 7 à Ortaffa

Vous connaissez Chateau d'Ortaffa ?

Informations supplémentaires concernant Chateau d'Ortaffa

Adresse: 8 rue du Chateau | 8 rue du Château, 66560 Ortaffa, France
Location : France > Occitanie > Pyrénées-Orientales > Ortaffa
N° 1 sur 7 Auberges/B&B à Ortaffa
Catégorie de prix : 98€ - 128€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
A deux pas de COLLIOURE, des Châteaux Cathares, et de l'Espagne toute proche (Cadaquès / Dali) - Bienvenue dans une belle et grande "Maison de Famille" - partie centrale d'un château du XII siècle - Michelle et Alain vous accueillent comme des amis pour un séjour "Bien Etre" et détente - et vous proposent 4 chambres de charme - confort "haut de gamme" - avec vue sur la montagne - Depuis la grande terrasse qui domine le village d'Ortaffa vous apprécierez les délicieux petits déjeuners gourmands . Rendez vous pour un séjour de rêve entre Mer et Montagne.... Partez à la découverte des magnifiques trésors du Roussillon. Le pays qui bénéficie d'un climat exceptionnel = 300 jours de soleil par an. A bientôt. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau d'Ortaffa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.