“Nous recommandons !”

Chateau d'Ortaffa
Toulouse, France
“Nous recommandons !”
Avis écrit le 26 juillet 2012

Tous les ans, nous essayons de nous évader quelques jours en amoureux. C'est peut-être la raison qui nous fait voir la vie en rose ? Toujours est-il que nous n'avons pas, mais alors pas du tout retrouvé "notre" Château d'Ortaffa dans le commentaire précédent !
Pourtant, nous avons occupé la même chambre (Picasso), apparemment très peu de temps après (week-end du 14 juillet). Les propriétaires, Michelle et Alain, n'avaient pas changé, le temps était le même, beau et venteux comme souvent dans la région.
Pour notre part, nous avons passé un séjour fort agréable, très au calme, dans une demeure au caractère unique, admirablement restaurée, meublée avec goût (Michelle était antiquaire). Nous avons pu bénéficier des conseils avisés de nos hôtes (balades, restaurants), dont la présence discrète et chaleureuse nous a comblés. Les petits-déjeuners sur la terrasse sont de purs moments de bonheur. Bref : nous recommandons avec enthousiasme.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

paris
Avis écrit le 12 juillet 2012

Nouvelle entrée de l’édition 2012 de mon guide préféré (Rivages), cette adresse n'a pas pas tenu ses promesses. La froideur et le manque d'empathie de la propriétaire (a-t'elle eu des ennuis personnels?) n'a rien a voir avec ce que j'avais lu ici, n’ayant d’égal que la température d’étuve qui régnait dans la chambre Picasso, certes pourvue d’une climatisation mais que j'utilise sans plaisir).

La maison, située en plein village, laisse profiter de tous les bruits de route, autos et camions qui passent un peu plus loin et de ceux de la ruelle juste en contrebas (chiens qui aboient ou chats qui se battent…). Quant au motard de 5 heures du matin, il m’a fait regretter de n’avoir pas choisi une maison plus isolée. La décoration, qui permet de belles photos – et je m’y suis laissée prendre en visitant le site internet- s’avère décevante, redondante et affectée et le confort limité : ainsi le jonc de mer (posé sur un support très inégal, du carrelage sans doute qui bouge sous les pas) est vraiment peu agréable sous les pieds nus. Le ménage était négligent (crasse abondante autour de l’interrupteur de la chambre et poussière de plusieurs jours sur la TV, qui m’ont sauté aux yeux, je n’ai vraiment pas cherché…).

La salle de bain est d’un agrément très moyen, comparé à ce que l’on peut trouver dans des maisons de gamme équivalente, toilettes confinées (pas vu d’aération) dans un cagibi « décoré » d’inscriptions diverses au feutre sur un enduit…J’avais réservé pour deux nuits et j’en suis partie dès le premier matin, avec joie.

J'espère vraiment que l'une des trois autres dames qui y ont dormi le même soir que moi, et qui semblaient partager mon avis, viendra ici témoigner.

Astuce pour la chambre : Il faisait vraiment chaud dans la chambre Picasso, peut-être à cause de son orientation.
  • Séjour du juin 2012 - voyage en solo
demokrat66, Propriétaire de Chateau d'Ortaffa, a répondu à cet avis, 18 août 2012
"Tout ce qui est exagéré est insignifiant"
Charles Maurice de Talleyrand 1754-1838
P.S : Lire l'appréciation d'autres hôtes - la semaine suivante - dans le même lieu - dans la même chambre ...et toutes les opinions internationales publiées sur TripAdvisor et ailleurs..
Même si il est difficile, voire impossible de satisfaire 100% de nos visiteurs, néanmoins,
il faut savoir rester humble et toujours tenir le plus grand compte des commentaires de nos clients, dans le but de s'améliorer.
Anvers, Belgique
Avis écrit le 19 mars 2012

Ce fut un réel plaisir de séjourner 3 nuits dans cette superbe demeure décorée avec extrêmement de goût. La suite Toscane a largement comblé nos attentes, très spacieuse, beaucoup de charme, très calme et une jolie vue. Les petits déjeuners sont délicieux, jus d'orange frais, yaourts maison... Michelle et Alain sont des hôtes accueillants, disponibles et discrets tout à la fois. Leurs conseils se sont révélés excellents, excursions tout comme restaurants locaux. Ils ont rendu notre escapade dans cette belle région très agréable. A découvrir...

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Saint-Georges-d'Orques, France
Avis écrit le 28 octobre 2011

Merci à Michelle et Alain pour leur accueil,maison superbe enfin chateau pour 2 nuits fin octobre 2011!on est bien,au calme avec un petit déjeuner complet et des confitures maison.une région superbe avec de trés bon conseils par nos hôtes(pour les restaurants et lieux à visiter)!pas de mauvaises surprises!alors n'hésitez pas...Katell et Julien,Montpellier(34)

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Toulouse, France
Avis écrit le 30 août 2011

A découvrir absolument.
Disponibilité, discrétion et conseils avisés sont au rendez-vous.
Lieu magique et plein de charme tenu par des hôtes remplis de gentillesse.
Poser vos valises et apprécier chaque instant passé dans ce lieu magnifique.
Soucis du détails, même au petit déjeuné avec confiture et yaourt fait maison à déguster sans retenue.
Un grand merci à Michelle et Alain qui ont contribué à rendre notre week-end exceptionnel.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Grenoble, France
Avis écrit le 30 juillet 2011

Accueillis comme des amis par Michelle et Alain dans leur demeure restaurée avec goût, nous nous sommes tout de suite sentis à l'aise, un peu comme chez nous. Les conseils toujours avisés d'hôtes à la fois disponibles et discrets nous ont permis de passer un séjour inoubliable et reposant dans les environs de Collioure. A peine parti , on a déjà envie d'y retourner!

Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
lyon
Avis écrit le 23 juillet 2011

Une demeure élégante, paisible, confortable, remplie de "trésors" et bercée au son du clocher républicain ...
La sérénité rurale à deux pas des hauts lieux culturels ou balnéaires .
Tout cela pour une alchimie subtile entretenue par les hôtes qui associent chaleur et discrétion .
A recommander sans réserves .

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Ortaffa ou ses environs
Auberge du Roua
N° 7 sur 21 à Argelès-sur-mer
Hotel Le Cottage
Hotel Le Cottage
N° 2 sur 21 à Argelès-sur-mer

Vous connaissez Chateau d'Ortaffa ?

Informations supplémentaires concernant Chateau d'Ortaffa

Établissement : Chateau d'Ortaffa
Adresse: 8 rue du Chateau | 8 rue du Château, 66560 Ortaffa, France
Location : France > Occitanie > Pyrénées-Orientales > Ortaffa
N° 1 sur 7 Auberges/B&B à Ortaffa
A deux pas de COLLIOURE, des Châteaux Cathares, et de l'Espagne toute proche (Cadaquès / Dali) - Bienvenue dans une belle et grande "Maison de Famille" - partie centrale d'un château du XII siècle - Michelle et Alain vous accueillent comme des amis pour un séjour "Bien Etre" et détente - et vous proposent 4 chambres de charme - confort "haut de gamme" - avec vue sur la montagne - Depuis la grande terrasse qui domine le village d'Ortaffa vous apprécierez les délicieux petits déjeuners gourmands . Rendez vous pour un séjour de rêve entre Mer et Montagne.... Partez à la découverte des magnifiques trésors du Roussillon. Le pays qui bénéficie d'un climat exceptionnel = 300 jours de soleil par an. A bientôt. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Hotels.com et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau d'Ortaffa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.