“Bien et moins bien”

Chateau d'Ortaffa
Nantes, France
“Bien et moins bien”
Avis écrit le 23 septembre 2012

Notre note n'est pas moyenne, elle correspond plutôt à Moyen/Bien. Nous avons grandement apprécié l'accueil souriant d'Alain et Michelle, très diserts sur la région, et de bon conseil pour les bonnes tables en fins gastronomes qu'ils sont. Nous ne pouvons que les remercier de nous avoir indiqué le marché de Céret, la découverte de cette petite ville fut un grand plus de notre séjour...Le grand peintre andalou Picasso ne s'y était pas trompé et avait attiré en ces lieux toute sa bande de potes de l'époque, d'où un Musée d'Art Moderne et tant d'autres choses à y découvrir. Les petits déjeuners sont bien (les croissants sans plus...mais la boîte à thé avec toutes ses variétés est top!, le petit café délicieux, compotes et confitures itou), en salle par vent ou mauvais temps, et forts agréables sur la très belle terrasse qui domine le village. Cette grande bâtisse au centre du village a une âme, et toutes les pièces de vie la mettent en exergue. . Quelques bémols cependant : un parking difficile, puis nous ne parlerons que de la suite Collioure, ne pouvant juger des autres chambres : c'est une suite certes, mais de deux petites pièces avec une salle d'eau ouverte sans porte, (très petite avec un seul lavabo qui est d'ailleurs cassé, un éclairage très/trop faible), des toilettes séparées comportant deux portes dont une donne sur le couloir qui distribue d'autres chambres - question intimité là c'est un peu limite-, la literie est de qualité - matelas très ferme-, de la poussière, une déco un peu chargée en tableaux, cela reste affaire de goût, mais cela fait penser à une expo d'avant vente aux enchères, c'est dommage ; la première nuit fût sans sommeil car par tramontane il doit y avoir un problème avec la banne fixée au dessus de la terrasse de la cuisine..on aurait cru entendre des bruits de meubles que l'on déménageait, mais sans vent, on y dort bien. Le gros moins reste la salle d'eau et les toilettes qui ne sont pas au niveau attendu. Dommage qu'entre "Moyen" et "Très Bien", Bien ne soit pas proposé car c'est notre note globale.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Versailles
Avis écrit le 18 août 2012

Si la maison présente un charme certain, c'est vraiment le seul atout de cette adresse. Le village d'Ortaffa serait idéal pour abriter une maison de retraite et 20-25 min de route sont nécessaires pour rejoindre la civilisation la plus proche. Les chambres sont de vraies fournaises en été et il est donc indispensable de dormir la fenêtre ouverte, ce qui permet de profiter des bruits de mobilette dans le village qui retrouve curieusement une certaine animation vers 5h du matin. Ajoutez à cela une ambiance quelque peu prétentieuse et une hôtesse pas plus sympathique que cela et vous comprendrez pourquoi nous ne vous conseillons pas cette adresse.

• Séjour du août 2012
Annecy, France
Avis écrit le 13 août 2012

Merci encore à Alain et Michèle pour leurs délicates attentions, tout est raffinement et délicatesse. Alain est toujours disponible et de bon conseil, très à l'écoute de ses invités. Les petits déjeuners servis sur la terrasse ou dans le magnifique salon sont exquis.A bientôt. Chantal et Michel.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Boulogne Billancourt
Avis écrit le 13 août 2012

Nous avons passé une semaine très agréable au début du mois de juillet chez Michelle et Alain au Chateau d'Ortaffa (chambre Collioure). Un couple adorable, très sympa, très accueillant, avec beaucoup de conseils sur ce qu'il y a à visiter dans la région, et également de très bons adresses de restaurants. Petit déjeuner sympa sur leur grande terrasse, servi avec un grand sourire par Alain. On nous a même prêté des petites chaises pour la plage et Michelle m'a très gentiment posté q.chose que j'avais oublié dans la chambre en partant. Nous recommandons donc un séjour chez eux sans hésitation! Allez-y!

Avis écrit le 29 juillet 2012

Quel plaisir de séjourner au château d'Ortaffa.
Nous avons passe deux nuits chez Michelle et Alain comme chez des amis.Une merveilleuse demeure pleine de caractère et de charme décorée avec un goût très sur dans ce petit village du Roussillon.Notre chambre,Picasso nous a comblée tout comme les petits déjeuners pris sur la belle terrasse aux airs d'Italie (hum la confiture maison,les yaourts tout frais...)
Merci encore pour vos conseils judicieux votre disponibilité et votre gentillesse .Nous reviendrons sans tarder dans votre château car ce fut pour nous un pur moment de bonheur.

Toulouse, France
Avis écrit le 26 juillet 2012

Tous les ans, nous essayons de nous évader quelques jours en amoureux. C'est peut-être la raison qui nous fait voir la vie en rose ? Toujours est-il que nous n'avons pas, mais alors pas du tout retrouvé "notre" Château d'Ortaffa dans le commentaire précédent !
Pourtant, nous avons occupé la même chambre (Picasso), apparemment très peu de temps après (week-end du 14 juillet). Les propriétaires, Michelle et Alain, n'avaient pas changé, le temps était le même, beau et venteux comme souvent dans la région.
Pour notre part, nous avons passé un séjour fort agréable, très au calme, dans une demeure au caractère unique, admirablement restaurée, meublée avec goût (Michelle était antiquaire). Nous avons pu bénéficier des conseils avisés de nos hôtes (balades, restaurants), dont la présence discrète et chaleureuse nous a comblés. Les petits-déjeuners sur la terrasse sont de purs moments de bonheur. Bref : nous recommandons avec enthousiasme.

paris
Avis écrit le 12 juillet 2012

Nouvelle entrée de l’édition 2012 de mon guide préféré (Rivages), cette adresse n'a pas pas tenu ses promesses. La froideur et le manque d'empathie de la propriétaire (a-t'elle eu des ennuis personnels?) n'a rien a voir avec ce que j'avais lu ici, n’ayant d’égal que la température d’étuve qui régnait dans la chambre Picasso, certes pourvue d’une climatisation mais que j'utilise sans plaisir).

La maison, située en plein village, laisse profiter de tous les bruits de route, autos et camions qui passent un peu plus loin et de ceux de la ruelle juste en contrebas (chiens qui aboient ou chats qui se battent…). Quant au motard de 5 heures du matin, il m’a fait regretter de n’avoir pas choisi une maison plus isolée. La décoration, qui permet de belles photos – et je m’y suis laissée prendre en visitant le site internet- s’avère décevante, redondante et affectée et le confort limité : ainsi le jonc de mer (posé sur un support très inégal, du carrelage sans doute qui bouge sous les pas) est vraiment peu agréable sous les pieds nus. Le ménage était négligent (crasse abondante autour de l’interrupteur de la chambre et poussière de plusieurs jours sur la TV, qui m’ont sauté aux yeux, je n’ai vraiment pas cherché…).

La salle de bain est d’un agrément très moyen, comparé à ce que l’on peut trouver dans des maisons de gamme équivalente, toilettes confinées (pas vu d’aération) dans un cagibi « décoré » d’inscriptions diverses au feutre sur un enduit…J’avais réservé pour deux nuits et j’en suis partie dès le premier matin, avec joie.

J'espère vraiment que l'une des trois autres dames qui y ont dormi le même soir que moi, et qui semblaient partager mon avis, viendra ici témoigner.

Astuce pour la chambre : Il faisait vraiment chaud dans la chambre Picasso, peut-être à cause de son orientation.
  • Séjour du juin 2012 - voyage en solo
demokrat66, Propriétaire de Chateau d'Ortaffa, a répondu à cet avis, 18 août 2012
"Tout ce qui est exagéré est insignifiant"
Charles Maurice de Talleyrand 1754-1838
P.S : Lire l'appréciation d'autres hôtes - la semaine suivante - dans le même lieu - dans la même chambre ...et toutes les opinions internationales publiées sur TripAdvisor et ailleurs..
Même si il est difficile, voire impossible de satisfaire 100% de nos visiteurs, néanmoins,
il faut savoir rester humble et toujours tenir le plus grand compte des commentaires de nos clients, dans le but de s'améliorer.
Voir également ces hébergements à Ortaffa ou ses environs
Auberge du Roua
N° 7 sur 21 à Argelès-sur-mer
Hotel Le Cottage
Hotel Le Cottage
N° 2 sur 21 à Argelès-sur-mer

Vous connaissez Chateau d'Ortaffa ?

Informations supplémentaires concernant Chateau d'Ortaffa

Établissement : Chateau d'Ortaffa
Adresse: 8 rue du Chateau | 8 rue du Château, 66560 Ortaffa, France
Location : France > Occitanie > Pyrénées-Orientales > Ortaffa
N° 1 sur 7 Auberges/B&B à Ortaffa
A deux pas de COLLIOURE, des Châteaux Cathares, et de l'Espagne toute proche (Cadaquès / Dali) - Bienvenue dans une belle et grande "Maison de Famille" - partie centrale d'un château du XII siècle - Michelle et Alain vous accueillent comme des amis pour un séjour "Bien Etre" et détente - et vous proposent 4 chambres de charme - confort "haut de gamme" - avec vue sur la montagne - Depuis la grande terrasse qui domine le village d'Ortaffa vous apprécierez les délicieux petits déjeuners gourmands . Rendez vous pour un séjour de rêve entre Mer et Montagne.... Partez à la découverte des magnifiques trésors du Roussillon. Le pays qui bénéficie d'un climat exceptionnel = 300 jours de soleil par an. A bientôt. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Hotels.com et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau d'Ortaffa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.