“A ne manquer sous aucun pretexte”

Chateau d'Ortaffa
Avis publié: 14 avril 2013

Merci à nos amis qui nous ont fait découvrir cette charmante demeure du XII è siècle: superbe idée cadeau d' anniversaire!
Nous avons immédiatement été charmés par ce lieu idéal pour les amoureux de vieilles pierres(décoration très raffinée).Les propriétaires (Michèle et Alain) nous ont accueilli "chez eux" avec beaucoup de délicatesse, de simplicité et ont tout fait pour que l'on se sente "comme à la maison".
La suite "Toscane" est vraiment très agréable, le petit-déjeuner en terrasse avec vue sur le Canigou est un moment délicieux.
Très bons conseils d'excellentes tables aux alentours...nous sommes ravis de ce week-end en terre catalane! Magali et Christian.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Chateau d'Ortaffa
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 20 février 2013

Excellent séjour chez des hôtes aux petits soins pour vous, et de bon conseil (restaurants, visites). Petit déjeuner très agréable dans le grand salon de cet ancien palais épiscopal entièrement restauré. La literie est très confortable et l'on y dort bien. Tout le charme de l'ancien dans ce petit chateau idéalement placé pour découvrir le Roussillon.

Astuce pour la chambre : Nous avons aimé la grande suite toscane.
  • Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 19 février 2013

Merci à Michelle et Alain, ils nous ont conquis avec leur gentillesse et leur générosité, leur magnifique demeure respire la sérénité, pleine de charme on s'y sent comme chez des amis.
Aucune fausse note, tout est absolument parfait.
Pour les amoureux du bon goût le château d'Ortafa est une adresse incontournable, conteurs passionnés que sont Michelle et Alain, c'est déjà voyager dans leur superbe région, suivre leurs bonnes recommandations et le séjour devient vite inoubliable.
C'est donc avec plaisir que nous replongerons dans le luxe du temps libre au château d'Ortafa
Catherine et Alberto

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 18 novembre 2012

Première halte d'un séjour de quelques jours en Pyrénées Orientales , nous avons été totalement enthousiasmé par la beauté des lieux , le charme et l'âme de cette maison. Les propriétaires étant absents, c'est leur nièce qui nous a reçu merveilleusement bien et avec une grande gentillesse. Nous avions choisi la Suite "Toscane" propice à la rêverie et au farniente. Spacieuse, élégamment décorée et disposant d'une grande salle d'eau.
Situé dans le paisible petit village d'Ortaffa, le Château dispose de nombreux bons restaurants aux alentours ( "L'ancienne école" à Palau de Vibre, "L'Embroisie" à Collioure notamment ).
N'oubliez pas d'être curieux et de découvrir cette terre où de nombreux artistes ont séjourné ou séjournent . Les musées de Ceret, Banuyls, Collioure, etc...vous raviront.
Sans nul doute, nous souhaitons revenir au Château d'Ortaffa au plus vite !!!

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 6 novembre 2012

Un grand bravo aux propiétaires de cette maison d'hotes de charme, à la fois pour leur accueil très chaleureux et pour leur décoration originale et recherchée.
Nous avions choisi la chambre décorée sur le thème de Picasso qui nous a plu énormément. Remplie de références à cet artiste mais aussi à l'art en général, par ailleurs très confortable, elle convenait vraiment à nos attentes

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 31 octobre 2012

Un court séjour (2 nuits), dans la petite suite Collioure, en amoureux a été magique. Merci Michelle et Alain pour vos précieux conseils sur les vins et sortie gastronomique inoubliable autour d'Ortaffa. La décoration raffinée, l'accueil chaleureux,......BRAVO !! à tous les deux de merveilleux souvenirs pour notre cahier de vacances. Nous ne manquerons pas de vous donner des nouvelles.......bonne continuation, amicalement Jean-Louis et Nadine

Astuce pour la chambre : La petite suite Collioure très bien rapport qualité/prix, vue sur le village et dégagée
  • Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 30 septembre 2012

Le château d'Ortaffa, on peut citer:
La proximité de Collioure, Port Vendres, des Albères, du panorama de la tour Madeloc et de tous les sentiers de randonnées qui sillonnent ce coin du roussillon. Du soleil quasi constant, du Banyuls qui est un régal et de la Méditerrannée.
Le château lui-même, avec ses chambres décorées avec goût,spacieuses, confortables.
MAIS tout cela est sublimé par Michelle et Alain, des hôtes formidables, qui vous accueillent tel un neveu venu leur rendre visite. Ils sont prévenants, à votre écoute, vous donnent les meillleurs conseils sur les coins à découvrir. Testez sans réserve, les restaurants qu'ils conseillent. Leur petit-déjeuner est un moment délicieux: débutant toujours par l'accueil de Michelle et son "bonjour,vous allez bien? il va faire beau!" Elle vous montre le soleil, même quand vous n'avez vu que les nuages !!!, ses confitures maison, sa compote, ses yaourts, un bon café et le service prévenant d'Alain. Ce dernier tient à votre disposition, si vous en avez besoin, toutes les cartes et guides pour tous les sîtes intéressants des Pyrénées-Orientales, dont il peut vous parler avec une réelle passion.
Cela fait 3 ans que nous faisons étape à Ortaffa, pour un WE fin septembre, afin de retrouver l'atmosphère des vacances après la rentrée. Le hasard de la 1ère année dans le choix du château d'Ortaffa est devenu pour nous une étape incontournable !!!
Bref: une adresse que nous conseillons sans aucune réserve.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Ortaffa ou ses environs
Hôtel Les Mouettes
N° 10 sur 46 à Perpignan
Le Regina Hotel
Le Regina Hotel
N° 2 sur 21 à Canet en Roussillon

Vous connaissez Chateau d'Ortaffa ?

Informations supplémentaires concernant Chateau d'Ortaffa

Adresse: 8 rue du Chateau | 8 rue du Château, 66560 Ortaffa, France
Location : France > Occitanie > Pyrénées-Orientales > Ortaffa
N° 1 sur 7 Auberges/B&B à Ortaffa
Catégorie de prix : 97€ - 129€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
A deux pas de COLLIOURE, des Châteaux Cathares, et de l'Espagne toute proche (Cadaquès / Dali) - Bienvenue dans une belle et grande "Maison de Famille" - partie centrale d'un château du XII siècle - Michelle et Alain vous accueillent comme des amis pour un séjour "Bien Etre" et détente - et vous proposent 4 chambres de charme - confort "haut de gamme" - avec vue sur la montagne - Depuis la grande terrasse qui domine le village d'Ortaffa vous apprécierez les délicieux petits déjeuners gourmands . Rendez vous pour un séjour de rêve entre Mer et Montagne.... Partez à la découverte des magnifiques trésors du Roussillon. Le pays qui bénéficie d'un climat exceptionnel = 300 jours de soleil par an. A bientôt. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Hotels.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau d'Ortaffa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.