“quelques nuitees au chateau d ortaffa”

Chateau d'Ortaffa
“quelques nuitees au chateau d ortaffa”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juillet 2014

Conforme a notre attente, super belle et chaleureuse batisse.
La situation est excellente pour apprecier la region.
Michelle et Alain sont presents pour vous aider et renseigner.
A recommander si on aime un habitat d exception et une certaine tranquilite a l ecart de la foule.
Petits dejeuners excellents
Alors n hesitez pas!
PhL et Michele L

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Virton, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juillet 2014

Dans quelques jours et pour la quatrième année, nous nous rendons chez Michèle et Alain, toujours autant de bonheur à passer des vacances au calme et dans un superbe endroit.

Nous avons "testé" toutes les chambres et c'est impossible de les départager, elles ont toutes un petit quelque chose de spécial.

Une mention toute particulière pour le petit déjeuner en terrasse ! Un vrai régal...

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
rouen
3 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juillet 2014

Compte tenu des avis très élogieux, nous avions choisi cette demeure. mais nous avons été déçus. l'accueil de Michèle sans Alain a été un peu froid. A croire que c'est Alain le maître des lieux !!! Même pas un verre d'eau nous a été proposé à notre arrivée, et pas de bouteille d'eau fraiche dans la chambre. néanmoins la batisse est très belle, les chambres originales et sans confort prix élevé pour la prestation proposée. Pour la restauration il faut faire 15 kms de voiture pour la ville de Collioure

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
demokrat66, Propriétaire de Chateau d'Ortaffa, a répondu à cet avis, 11 juillet 2014
Les chambres d'hôtes c'est comme un film de cinéma ...
Les spectateurs d'une même salle peuvent voir ensemble un même film, et avoir des réactions et faire des commentaires parfois tout à fait à l'opposé, On peut aimer beaucoup, moyen, ou pas du tout .. Et pourtant c'est bien du même film dont il s'agit !! Franchement si vous nous aviez demandé une boisson au moment de votre arrivée, elle vous aurait été servie sur le champ avec grand plaisir, idem pour la bouteille d'eau dans votre chambre. Pour ce qui est de la distance par rapport à Collioure - par la voie rapide - nous sommes à 15' de Collioure, et pour les restaurants nous avons la chance d'en avoir d'excellents à 4 / 6 kms de notre maison .. c'est plutôt raisonnable !! Dernier point le client qui vient chez nous (même pour une nuitée) a tout à fait le droit d'être déçu par rapport a ce qu'il s'attendait à trouver. Donc, sachons rester humbles et surtout attentif aux désirs de nos hôtes ( même si la très grande majorité d'entre eux sont satisfaits de l'accueil , des prestations, du confort et de la situation de notre maison par rapport aux principaux sites touristiques majeurs du département ou de l'Espagne toute proche..
Les relations humaines sont une chose très complexe , et le courant peut être soit continu , soit parfois alternatif !!
Poitiers, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juin 2014

Prenez la route d'Ortaffa en allant vers Collioure en découvrant l'arrière pays des Pyrénées Orientales arrêtez vous au château d'Ortaffa chez Michèle et Alain. C'est mon troisième voyage et certainement pas le dernier.
Tout est prêt pour vous accueillir et vous plaire. Vous rentrez par la petite courre et le ton est donné : c'est beau, soigné et authentique. L'accueil est charmant, individuel et constamment renouvelé à la recherche de ce qui vous fera plaisir pour découvrir la région, jouir de la gastronomie locale ou connaitre quelques domaines viticoles. L'ambiance est soignée, la décoration est magnifique pour ajouter de l'élégance à cette demeure. Les chambres ont toute un charme particulier et délicat. Le petit déjeuner en terrasse avec vue sur les montagnes est un moment de grace, d'autant plus qu'Alain et Michèle sont aux petits soins pour vous ; mais ne soyez pas déçu s'ils vous propose le salon en raison de la pluie ou du vent : vous découvrirez une ambiance douce et authentique avec des nappes aux teintes naturelles et des meubles en bois patiné .
Enfin, un matin vous partirez avec le souvenir d'un lieux où se croisent le charme, la sincérité, la bienveillance, le bien être avec la certitude de revenir...
Amitiés et merci pour ces moments privilégiés
Jean-Pierre (avec Cendrine une prochaine fois)

• Séjour du juin 2014 - voyage en solo
Marseille, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juin 2014

Ici vous êtes choyés. La Maison est merveilleuse. Alain et Michelle donnent de très bons conseils et de la documentation non seulement pour les visites des cloîtres, monastères et autres églises romanes , mais aussi pour le choix des restaurants.

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
demokrat66, Propriétaire de Chateau d'Ortaffa, a répondu à cet avis, 4 juin 2014
Brève, mais riche rencontre avec des passionnés de l'art roman, et d''art en général (y compris d'art de vivre).
On se sent de grandes responsabilités quand nos hôtes suivent à la lettre les conseils qu'on leur donne : sur les lieux, les restaurants, les bons vins de la région, sur les balades.

C'est très gratifiant, et ça rapproche.
A bientôt pour de nouvelles aventures en Catalogne ( des deux côtés des Pyrénées)
Manosque, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mai 2014

2 nuits au Château d'Ortaffa. Nous avons été séduits par le charme de la maison et particulièrement par l'accueil de Michèle et Alain qui donnent "toute l'âme" à ces lieux.
La maison est décorée avec charme, douceur et élégance. Le petit déjeuner est particulièrement délicat.
Amitiés des Manosquins

Astuce pour la chambre : Le site internet est très représentatif de la maison.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Corfou, Grèce
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mai 2014

Excellent accueil, très bon emplacement pour visiter les Pyrénées Orientales et très jolies chambres dans une maison de caractère. Chaque chambre est décorée en fonction d'un thème particulier. Michelle et Alain se plient en quatre pour leurs hôtes avec une grande joie.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Ortaffa ou ses environs
Auberge du Roua
N° 7 sur 21 à Argelès-sur-mer
Hotel Le Cottage
Hotel Le Cottage
N° 2 sur 21 à Argelès-sur-mer

Vous connaissez Chateau d'Ortaffa ?

Informations supplémentaires concernant Chateau d'Ortaffa

Établissement : Chateau d'Ortaffa
Adresse: 8 rue du Chateau | 8 rue du Château, 66560 Ortaffa, France
Location : France > Occitanie > Pyrénées-Orientales > Ortaffa
N° 1 sur 7 Auberges/B&B à Ortaffa
A deux pas de COLLIOURE, des Châteaux Cathares, et de l'Espagne toute proche (Cadaquès / Dali) - Bienvenue dans une belle et grande "Maison de Famille" - partie centrale d'un château du XII siècle - Michelle et Alain vous accueillent comme des amis pour un séjour "Bien Etre" et détente - et vous proposent 4 chambres de charme - confort "haut de gamme" - avec vue sur la montagne - Depuis la grande terrasse qui domine le village d'Ortaffa vous apprécierez les délicieux petits déjeuners gourmands . Rendez vous pour un séjour de rêve entre Mer et Montagne.... Partez à la découverte des magnifiques trésors du Roussillon. Le pays qui bénéficie d'un climat exceptionnel = 300 jours de soleil par an. A bientôt. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Agoda, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau d'Ortaffa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.