Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Nuit au sein du design contemporain, de bon gout” 5 5 étoiles
Avis sur Hôtel-Restaurant Le Fruitier

Meilleurs prix pour -
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 5 autres sites !
Hôtel-Restaurant Le Fruitier
Saint Germain village
Auteur de niveau
113 avis
32 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 73 votes utiles
“Nuit au sein du design contemporain, de bon gout”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2011

Nous avons fait étape dans l'annexe de l'hôtel Le Fruitier, le moment fut une découverte agréable et surprenante, des chambres vastes équipées avec gout et soin, au design moderne et harmonieux, au sein d'une villa contemporaine de classe.
Rare en France cela m'a rappelé l'expérience du château Baraill prés de Bordeaux voilà déjà quelques années. La villa et ses jardins étant en cours d'achèvement nous avons bénéficié d'un tarif promotionnel agréable. Un bon moment ...

  • Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
2 Merci lehiboux3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

311 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    64
    142
    54
    35
    16
Consultez les avis pour
48
179
3
25
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (38)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Coréen en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
La Loupe, France
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
2 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2011

Un personnel débordé dès le petit-déjeuner, très jeune ( beaucoup d'apprentis ?) stressé, bref une ambiance tendue, pas vraiment propice pour la détente du client. La seule personne vraiment agréable rencontrée durant le week-end fut la femme de chambre. Nous n'avons pas vu un seul des serveurs discuter 2 minutes avec un client, et les sourires sont inexistants. Le champagne servi était sans bulles ...au petit -déjeuner certains yaourts sont à l'amidon de maïs, sans parler du pain industriel, les viennoiseries guère fameuses...et si nous n'avions pas vérifié la note, un des repas nous aurait été compté en double... Bref, nous déconseillons vivement cet endroit !

  • Séjour du avril 2011 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles
      Emplacement
    • 3 5 étoiles
      Literie
    • 2 5 étoiles
      Chambres
    • 3 5 étoiles
      Propreté
    • 1 5 étoiles
      Service
Utile ?
1 Merci perette28
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
fruitier50, Directeur général de Hôtel-Restaurant Le Fruitier, a répondu à cet avis, 5 mai 2011
Madame, Monsieur,

Je viens de prendre connaissance de votre appréciation sur notre établissement et souhaite apporter à votre attention quelques éléments de réponse...Tout d’abord, sur le sens du service jugé moyen, j’ai bien en mémoire votre arrivée au Fruitier, le vendredi soir – étant présente à la Réception à ce moment – et ai le souvenir d’un accueil « dans les règles de l’art ». Celui-ci semblait, d’ailleurs sur le moment, vous donner entière satisfaction. Il est vrai qu’une erreur a été commise, puisque vous n’avez pas été avisés de la fermeture de notre restaurant traditionnel le dimanche soir. Vous nous avez d’ailleurs légitimement fait part de cette omission à la Réception, peu avant votre départ…et nous vous avons accordé, en compensation, une remise commerciale (gratuité des boissons consommés la veille). Hormis cette erreur, votre ressenti global sur votre séjour dans notre établissement était, à cet instant, plutôt positif…Relativement au service du petit déjeuner, il se trouve que, lors de ce Weekend chargé, presque tous nos clients sont descendus au même moment, générant effectivement des difficultés dans la fluidité du service et, également, dans la disponibilités des personnes en charge de ce service…qui ont pourtant plus de 10 ans d’expérience. La part des apprentis dans notre équipe est quant à elle tout à fait dans la moyenne des hôtels de notre catégorie. En conclusion, je ne suis pas sans déplorer le fait qu’une unique erreur - quand bien même celle-ci a-t-elle pu légèrement changer l’organisation de votre séjour parmi nous – contamine l’appréciation globale que vous pouvez avoir sur notre établissement.
Sans désespérer de vous accueillir à nouveau, cordialement,
La Direction
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Villedieu-les-Poêles

Meaux, France
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2011

Au départ, nous avions réservé dans cet hôtel car nous avions un avoir chez Wonderbox, et le désir de découvrir la Normandie, sans avoir d'idées précises de coins à visiter. En quelques clics sur le site, nous sommes tombés sous le charme de cet établissement, mêlant charme et design, gastronomie, avec une carte de restaurant très appétissante, et relaxation, avec l'arrivée d'un Espace Bien Être dans une annexe non loin de l'hôtel.
Nous avions donc opté pour la visite du Mont Saint Michel pour notre court séjour, puisque celui-ci ne se trouve qu'à 35 minutes du Fruitier.

Dès l'arrivée, et ce, durant tout le séjour, nous avons été très bien accueillis par les réceptionnistes, le temps de poser les bagages et prendre nos maillots de bain et l'une d'entre elles nous accompagnait au Domaine des Chevaliers de Malte, pour un instant de pure détente et de relaxation dans un cadre réellement idéal, dont nous avons pu profiter à fond puisque nous n'étions que tous les deux avec mon compagnon. A conseiller ! Seulement 20€ pour 5heures de détente en couple...

L'offre Wonderbox nous donnait droit à une chambre standard, mais au vu des descriptions sur la brochure, nous avons souhaité bénéficier d'un surclassement en chambre Privilège pour 20€/nuit. Et que dire, si ce n'est que nous n'avons pas du tout regretté ce choix. Les chambres sont spacieuses, et très bien décorées. La nôtre étant agencée en mezzanine, cela nous permettait d'avoir au rez-de-chaussée la salle de bain et les placards, avec un coin table, et ainsi d'éviter de se prendre les pieds dans les valises qui trainent, par exemple ! :)

Nous avons également réservé au restaurant traditionnel et "semi-gastronomique" de l'hôtel, "Le Fruitier", un vrai moment de bonheur. De l'apéro au dessert, nous avons été comblés et avons découvert des saveurs et des mélanges inédits !
Très bon rapport qualité-prix (menu à 34€ pour notre part, avec entrée/plat/dessert).

Quant au petit déjeuner compris dans l'offre, plus que correct avec un buffet contenant boissons chaudes et froides, divers laitages et viennoiseries variées de très bonne qualité.

En bref, je conseille vivement cet hôtel, non seulement pour l'établissement en lui-même, mais pour le calme environnant de la ville, et sa proximité avec des lieux incontournables. Notre seul regret ? Le manque de temps pour profiter de tout :).

Et, avant de laisser la plume à d'autres internautes, voici un autre restaurant que je vous conseillerais : "La Ferme de Malte", qui se trouve également à Villedieu. Un restaurant gastronomique, dans un cadre très charmant, proposant des mets vraiment très savoureux.

  • Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
3 Merci Youte77
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Auteur de niveau
13 avis
11 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 11 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2011

Chambre céleste réserver avec Dakota box
Acceuil super
Petit déjeuner a la hauteur
Et chambre avec salon et mezzanine et grand bureau
Salle de bain avec cabine de douche pour deux... Séparée des toillettes
A proximité d' un zoo tout aussi surprenant champrepus et bien sur facilité d' accès pour le mont saint Michel
Idéal pour une escapade en amoureux dans la Manche

  • Séjour du avril 2011
    • 3 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci Emelaine
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Caen, France
Auteur de niveau
134 avis
30 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 128 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2011

Nous avons été très bien accueillis avec une DAKOTA BOX.
Nous avons opté pour une chambre supérieure avec un supplément tout à fait raisonnable. Chambre moderne et confortable, dommage que ce ne soit pas une baignoire mais la douche est top! Mention très bien pour le grand lit!
Petit déjeuner parfait, délicieux cake aux pommes maison.
Dîner parfait! Cuisine généreuse et produits de qualité.
Une bonne carte des vins, nous avons choisi un très honorable coteaux du Layon.
En résumé, un établissement chaleureux et authentique, à l'image de la Manche!

  • Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 3 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 3 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci TEMJU
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Caen, France
Auteur de niveau
3 avis
3 avis sur les hôtels
5 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2011

Nous avons passé une excellente soirée et nuit dans cet hotel qui vaut bien ses 2 étoiles.
Accueuil trés chaleureux. Chambre propre, confortable. Quelques imperfections au niveau de la tapisserie...mais rien de grave. Nous avons profité de l'espace bien être qui se trouve en fait à environ 400 m de l'Hotel. c'ést un endroit récent trés moderne et design. On a adoré d'autant que l'on était les seuls à en profiter! Pisine, sauna, hammam... Ensuite, nous sommes allés au restaurant:: service impécable, excellente cuisine..; Trés bon rapport qualité/ prix.
La nuit s'est bien passée. Chambre bien insonorisée. Possibilité de prendre le petit dej au lit. On en a profité...et on ne l'a pas regretté...
En résumé trés bonne expérience que ce "fruitier" d'autant que nous n'avons presque rien dépensé car cela faisait partie de notre offre du DAKOTA box.

  • Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci mandyflo57
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Marignane, France
Auteur de niveau
45 avis
31 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 14 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2010

Hôtel calme malgré la situation, bien insonorisé. Chambre agréable. Accueil très chaleureux. Restaurant un peu cher mais la cuisine en vaut la peine.

  • Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci Annie D
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à Villedieu-les-Poêles ou ses environs
À 0.5 km
Le Domaine des Chevaliers de Malte
Le Domaine des Chevaliers de Mal...
N° 2 sur 3 à Villedieu-les-Poêles
4.0 5 étoiles 61 avis
À 0.1 km
Hotel Saint - Pierre
Hotel Saint - Pierre
N° 3 sur 3 à Villedieu-les-Poêles
3.0 5 étoiles 46 avis
À 2.3 km
Le Manoir de l'Acherie
Le Manoir de l'Acherie
N° 1 sur 1 à Sainte-Cécile
4.5 5 étoiles 80 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 20.6 km
Altos Hotel
Altos Hotel
N° 3 sur 5 à Avranches
4.0 5 étoiles 152 avis
À 27.5 km
Mercure Granville Le Grand Large
Mercure Granville Le Grand Large
N° 2 sur 7 à Granville
4.0 5 étoiles 601 avis
À 26.5 km
BEST WESTERN PLUS Hotel de la Baie
BEST WESTERN PLUS Hotel de la Ba...
N° 1 sur 1 à Donville-les-Bains
4.0 5 étoiles 367 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hôtel-Restaurant Le Fruitier ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hôtel-Restaurant Le Fruitier

Établissement : Hôtel-Restaurant Le Fruitier
Adresse: 3 rue Jules Ferry | Place des Costils, 50800 Villedieu-les-Poêles, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Manche > Villedieu-les-Poêles
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 1 sur 3 Hôtels à Villedieu-les-Poêles
Fourchette de prix (par nuit): 47 € - 107 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hôtel-Restaurant Le Fruitier 3*
Nombre de chambres: 48
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Situé à 35 minutes du Mont Saint-Michel, l'hôtel Le Fruitier vous propose 48 chambres conçues et aménagées de manière à vous offrir un confort à chaque fois irréprochable et personnalisé... Et parce que vos envies et votre budget ne sont jamais identiques, trois différentes catégories de chambres vous sont proposées. Le Fruitier accueille également les groupes, séminaires, banquets, repas familiaux grâce à son restaurant et à une palette d’équipements et d’espaces adaptés pour une prestation optimale dans la Baie du Mont Saint-Michel. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Weekend Desk, Agoda, Ebookers, Odigeo, Expedia et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel-Restaurant Le Fruitier en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Restaurant Le Fruitier Villedieu-Les-Poeles
Hotel Le Fruitier

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ?Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page