“Petit coin de paradis”

Lodge des Collines de Niassam
“Petit coin de paradis”
Avis écrit le 15 mai 2012

Petit coin de paradis, ideal pour se detendre et contempler les beautees de la nature. Personnel chaleureux et sympathique, j'avoue avoir flashe sur ce lieu. Seul probleme : on a pas envie d'en partir ....l. Lol
La piscine bien que pas trop grande est agreable et dote d'un maitre nageur original ...... ( un iguane) lol

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille

Perpignan
Avis écrit le 2 mai 2012

Hôtel de très bonnes prestations, dans un cadre naturel grandiose. Nature sauvage et préservée, personnel très chaleureux, gérant et son épouse accueillants. Nous n'avons pris aucun repas à l'hôtel à part le petit déjeuner. A visiter aussi Palmarin et son restaurant africain appartenant à la super cuisinière Mathilde, épouse de Max.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
Avis écrit le 24 janvier 2012

Un endroit de rêve, niché entre des baobabs et un bras du fleuve Saloum. Lodge parfaitement intégré avec des habitations dans les arbres et d'autres sur pilotis à proximité de l'eau. Une réussite esthétique hors des sentiers battus. Cuisine de bon niveau.

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
Avis écrit le 19 août 2011

Une localisation exceptionnelle (très sincèrement), mais un accueil et un service exécrables et honteux (en particulier des propriétaires français du lieu, et pourtant, je ne fais pas partie de ces touristes snobs et embêtants qui pensent que, parce qu’ils payent, ils sont en droit de tout attendre...) !!!

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 17 août 2011

Les prix sont honteusement élevés par rapport aux prestations.

Les chambres sont très simples : des sortes de cabanes avec salle de bains . La literie , les draps sont plus que basiques.

Les repas sont servis en quantité largement insuffisantes , en particulier le déjeuner où l'on ne vous sert presque rien à manger.Il n'y a aucune diversité au niveau des desserts : sont servis constamment des sorbets, dans un pays qui regorge de fruits frais.
Et une fois que vous êtes sur place , si vous n'êtes pas motorisé ( ce qui est le cas de la plupart des clients) , vous n'avez aucune alternative pour aller vous restaurer ailleurs.

L'accueil est inexistant, et il en va de même lors du départ.

Le propriétaire qui est sur place, semble souffrir d'un sérieux problème de déséquilibre nerveux, , son comportement est parfois très agressif vis-à-vis des clients.

Ce lodge semble en définitive une affaire commerciale au profit exclusif des propriétaires, qui n'offrent pas aux clients des prestations en rapport avec les tarifs.
De plus, il faut payer la totalité du séjour avant même l'arrivée, et effectuer tout le paiement sur un compte bancaire domicilié dans une banque en France.
Finalement, en dehors des quelques emplois créés , on en vient à se demander quelles sont les retombées pour le Sénégal lui-même.

Même s'il est indubitable que le lieu est très beau, domine le sentiment d'être les dupes d'une affaire commerciale au profit de propriétaires sans aucune générosité, uniquement mûs par l'appât du gain.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en famille
Vannes, Bretagne
Avis écrit le 19 juillet 2011

Un petit paradis perdu dans la brousse. Nous avons logé 3 nuits, nous étions sur un lodge posé sur la lagune et notre fils dans un Baobab. Lodge spacieux, raffiné et propre.
Les repas sont succulents : 1 seul plat de proposé mais avec plusieurs assortiments dans l'assiette digne d'un grand chef.
Le personnel est attentif, discret et serviable. Le lodge propose différentes activités et je vous conseille le massage
Bref que de bonnes choses et je vous le conseil fortement si vous avez envie de calme et de repos

• Séjour du janvier 2011 - voyage en famille
Jumieges, France
Avis écrit le 24 février 2011

On s'y sent comme dans un rêve !
Ce Lodge est une pure merveille et cela à tout les niveaux : le site est époustouflant de beauté entre lagune émeraude et baobabs enchanteurs, les chambres sont non-seulement très originales mais aussi très confortables, les repas sont copieux et les plats sont toujours frais et excellents, enfin, le personnel est d'une gentillesse incroyable !
Nous dormions dans une chambre sur pilotis et en bordure de lagune, toute ronde et entièrement en bois avec la toiture faite de paille, les fenêtres tournées vers une infinie beauté ! Chaque matin, nous avions les oiseaux d'eau tels que sternes et pélicans qui venaient pêcher juste devant notre case.
Ce petit coin de paradis est pour moi une des perles de ce pays si accueillant et chaleureux.
Un grand merci à toute l'équipe de ce Lodge pour leur grande gentillesse, leur simplicité dans des rapports vrais et aussi leur professionnalisme.
Cet endroit est un incontournable à ne surtout pas manquer.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
N° 1 sur 7 à Ndangane
La source aux lamantins
La source aux lamantins
N° 3 sur 5 à Fimela

Vous connaissez Lodge des Collines de Niassam ?

Informations supplémentaires concernant Lodge des Collines de Niassam

Établissement : Lodge des Collines de Niassam
Adresse: | Palmarin Ngallou, Joal Fadiouth BP 08 JOAL, Sénégal
Location : Sénégal > Région de Thiès > La Petite Cote > Joal Fadiouth
N° 1 sur 7 Hébergements spécialisés à Joal Fadiouth
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Priceline et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Lodge des Collines de Niassam en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Relais Des Collines De Niassam
Hotel Lodge Des Collines De Niassam Joal Fadiouth