“L'Afrique entre authenticité et plénitude.” 5 sur 5 bulles
Avis sur Lodge des Collines de Niassam

et 1 autre site !
Lodge des Collines de Niassam
Grez-Doiceau, Belgique
“L'Afrique entre authenticité et plénitude.”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 avril 2013

Un endroit de rêve ou l'accueil - a 21h.apres une crevaison sur la piste - garde le sourire. Un capitaine très bien prépare et délicieux - poisson - nous y attendait. Une nuit sur la lagune, réveilles par le clapotis de l'eau et par le lever du soleil nous a véritablement conquis - voir la photo . Un endroit de calme, de serenite ou la nature préservée est en parfaite harmonie avec le lodge. À conseiller .

Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis

Dakar, Sénégal
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mars 2013

Au Sénégal (Dakar) depuis bientôt 2 ans, nous désespérions un peu de trouver un endroit comme celui ci. Si vous cherchez la beauté, le calme et la sérénité d'une nature presque intacte, c'est ici qu'il vous faut venir. Le site où se situe le lodge est vraiment exceptionnel et vaut à lui seul le déplacement. Après, c'est à vous de voir : si vous avez gardé une âme d'enfant et que dormir au sommet d'un baobab vous attire, n'hésitez pas une seconde ! Si par contre, vous ne concevez pas vos étapes sans tout le confort moderne (clim, télé, internet etc...), passez votre chemin. Vous raterez cependant ce mélange subtile de simplicité et de charme qui nous a séduit : l'établissement ne manque pas de classe (déco épurée et zen, piscine etc...), la restauration et le service sont d'un bon niveau (voire très bon selon les standards sénégalais), le tout pour des tarifs raisonnables, contrairement à ce qui a pu être écrit dans d'autres témoignages. La Flag à 1 000 FCFA, le rhum arrangé à 2 500, ça ne nous paraît vraiment pas excessif. Enfin, nous avons eu affaire au patron qui nous a gentiment montré comment utiliser la douche- un tantinet non conventionnelle - de notre maison-baobab : l'échange a été convivial et sympathique, bien loin de ce que nous avons pu lire sur le personnage.

Pour conclure, cette étape aux Collines de Niassam constitue l'une de nos meilleures expériences sénégalaises et restera sûrement gravées dans nos mémoires.
Nous recommandons hautement cet établissement pour toute personne capable de se dire "c'est tellement beau, on se sent tellement bien ici que finalement, l'ultra confort moderne, on s'en fout !".

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Dole, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mars 2013

superbe lieu, lodge tranquille, au calme, superbe ! accueil plus que chaleureux ! chambre dans le baobab très originale, confortable, un vrai bonheur ! piscine superbe, bien aménagée ! un endroit que nous avons adoré et où nous retournerons ! je vous conseille le massage, excellent moment de détente.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
3 sur 5 bulles Avis écrit le 11 février 2013

Le Sénégal est beau et sauve un peu tout ceux qui s'y installent sans connaitre l’hôtellerie. On pratique des prix exorbitants sans apporter le service qui correspond. La Chambre dans les Baobab c'est drôle mais très inconfortable. La salle de bain devrait par exemple être nettoyée régulièrement étant donné qu'on y accède uniquement depuis l'extérieur, car à moins de retirer ses chaussures à chaque fois ça devient un vrai carnage, mais arrivé pied nu depuis les cailloux c'est compliqué aussi. La cuisine est horrible, j'ai rarement aussi mal mangé au Sénégal, aucun effort n'est fait de ce côté là. Je m'attendais bien à avoir du poulet puisque le poulet n'est pas cher (dommage pour mon copain qui ne mange pas de poulet, pas grave on lui a apporté des saucisses Knacki). Je n'y remettrai jamais les pieds.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 janvier 2013

Voilà plusieurs années que nous séjournons régulièrement aux Collines avec des amis et nos enfants respectifs.
Chaque année le plaisir est renouvelé, surtout pour les enfants qui sont merveilleusement acceuillis notamment par Maxime.
Nous avions l'habitude de séjourner dans les bungalows sur pilotis sur la lagune mais cette année nous avons dû nous satisfaire d'un bungalow "sur terre" et d'un dans les baobabs. Nous n'avons pas été déçus.
Cet éco lodge mérite le déplacement tant l'environnement est magique. Les ptit punchs sont fantastiques. Les repas servi sur la terrasse sont simples mais déliceux car usant des produits locaux avec toujours une touche particulière.
C'est sûr nous avons toujours autant de plaisir et nous reviendrons, si nous avons la chance de retourner au Sénégal, aux Collines.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
Bordeaux, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 janvier 2013

Lieu incroyable au bout de la piste, isolé. Calme et splendide : cases sur les pontons dans les baobabs
Marche ou courir dans la nature de la lagune+++
Gentillesse du personnel français et sénégalais
Table de qualité avec une attention à la "francàise avec des produits locaux

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 novembre 2012

Très chouette hôtel situé dans un cadre idyllique;choix de chambres sur pilotis,dans un baobab ou dans le jardin.Chambres simples mais bien décorées.Petit déj et diner délicieux.Que dire du lever et coucher du soleil sur la lagune....sublime.Vraiment un petit paradis sur terre!!!

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
N° 4 sur 24 à Mbour
Lamantin Beach Resort & Spa
Lamantin Beach Resort & Spa
N° 1 sur 40 à Mbour

Vous connaissez Lodge des Collines de Niassam ?

Informations supplémentaires concernant Lodge des Collines de Niassam

Établissement : Lodge des Collines de Niassam
Adresse: | Palmarin Ngallou, Joal Fadiouth BP 08 JOAL, Sénégal
Location : Sénégal > Région de Thiès > La Petite Cote > Joal Fadiouth
N° 1 sur 7 Hébergements spécialisés à Joal Fadiouth
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Lodge des Collines de Niassam en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Relais Des Collines De Niassam
Hotel Lodge Des Collines De Niassam Joal Fadiouth