“Calme et nature”

Casa Agricola Da Levada
Bruxelles, Belgique
“Calme et nature”
Avis écrit le 18 septembre 2013

Nous avons dormi trois nuits dans une des maison de cette casa agricola. Notre maisonnette comportait 2 chambres double ave chacune sa salle de bain avec douche, une cuisine, un séjour et une terrasse avec jardin. La maisonnette se situait au bout de la propriété entourée d'autres chalets. Le mobilier était très agréable (lits un peu durs) et l'endroit pratique, joliment aménagé et spacieux. Idéal pour une pause zen dans une région foisonnante et proche d'une petite ville (le centre de Villa Real est à 5 minutes). Seul bémol, l'accès à cette main est difficile pour des personnes à mobilité réduite (succession de rochers pour marches) L'accueil de Carmen et de l'équipe polyglotte nous a été des plus agréables. Lorsqu'il fait beau le petit déjeuner se sert en terrasse est bien fourni, confitures maison, bon pain, fromages, fruits frais. Idéal dans cette belle région du Portugal.

Astuce pour la chambre : Toutes les maisons n'ont pas de jardin la Casa Da Varanda a un grand jardin, je vous la conseill...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille

bordeaux
Avis écrit le 18 août 2013

Nous n'avons hélas passé qu'une nuit mais ce fut la plus agréable escale de notre voyage. Accueil chaleureux d'Ines et de Carmen. Notre chambre était trés spacieuse, superbes meubles anciens, belle salle de bains, espace extérieur, belle piscine dans la nature, mise à disposition de toutes sortes de provisions et de vins , il suffit de noter sur une fiche ce que vous prenez en toute confiance et cela vous sera facturé en fin de séjour. Excellent petit déjeuner ,
tout cela à 3km du château de Mateus, notre seul regret devoir partir

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Le Tampon, Ile de La Réunion
Avis écrit le 30 juillet 2013

Nous avions loué pour 15 jours en juillet. Accueil très chaleureux d'Inès. La Casa da Vinha que nous occupions est une très jolie maison. Nous étions 8 et nous ne nous sentions pas à l'étroit. Une salle de bains dans chaque chambre, deux cuisines, deux réfrigérateurs, un barbecue.
Le ménage est fait tous les 5 jours. Les draps sont changés à cette occasion. Le domaine est très bien entretenu. Le personnel est très sympathique notamment Carmen et Sophie (qui parle un français irréprochable).
Seul point négatif : l'IP4 qui passe tout près. Je pense que les maisons situées en dessous ont moins cet inconvénient.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Villefranche-sur-Saône, France
Avis écrit le 12 juin 2013

Nous avons séjourné du 15/05 au 19/05/2013 à CASA da Levada et avons été très bien accueilli. Tout le personnel est à notre écoute, nous donne de bonnes adresses pour manger, nous indique les lieux à visiter. On nous a apporté tous les matins un panier avec le pain frais. Nous n'avons pas eu le soleil, nous étions contents de pouvoir se servir de la cheminée. Nous avions un beau cottage en pierre, agréable, vaste avec un mélange de décoration traditionnelle et contemporaine, nousn'hésiterons pas à revenir et à divulguer l'adresse. Merci à toutes les personnes qui travaillent ici pour leur amabilité et leur bonne humeur.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 26 août 2012

Accueil sympathique d'Ines, la propriétaire, qui nous a donné de bons conseils pour visiter le Parque Do Alvao (cascade et piscine naturelle où se baigner) et la Vallée du Douro (et une jolie croisière de 2 heures). Nous avions loué pour 3 nuits une des maisons (Casa Da Varanda, spacieuse, décoration contemporaine, 2 chambres, 2 sdb, 1 grande cuisine, 1 grand séjour, 1 terrasse). La maison était agréable. Un peu las de manger trop salé et trop gras dans les restaurants portugais depuis plus d'une semaine, nous avons pu faire nos courses au supermarché à environ 1 km et ainsi manger de bonnes salades. La cuisine était bien équipée (incluant un lave-vaisselle).
Le gros bémol est le bruit de la circulation (la nationale en contrebas et l'autoroute en hauteur au fond du jardin- environ 50 mètres de la maison- dissimulée par quelques arbres mais bruyante y compris la nuit). Cela a un peu gâché nos diners sur la terrasse et nos nuits.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 25 avril 2012

Nous avons séjourné une nuit à Casa da Levada et avons été très bien accueilli par Carmen qui travaille ici. Elle a été d'une patience d'ange avec tout le monde et nous a aidé à démarrer le feu dans notre cheminée alors qu'il pleuvait dehors. Nous avons eu droit à une belle chambre en dehors de la maison principale avec cuisine. Malgré le mauvais temps, on s'est vraiment senti chez soi et c'était bien agréable. Ce qui est amusant c'est que le lieu est entouré par l'Intermarché et le Bricorama du coin, du coup on a du mal à croire qu'on va à la campagne quand on arrive, il ne faut vraiment pas louper la petite rue qui monte pour y aller et j'avoue que ça peut etre difficile à trouver. Mais une fois là, on est sidéré d'être à nouveau au milieu des arbres. Une adresse où l'on retournera surement mais peut etre en été.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Motteville
Avis écrit le 2 août 2011

Nous avons logés dans le gite nommé "Casa da Vinha" au sein de la structure "Casa Agricola da Levada".

La maison un peu éloigné de la "maison principale" est très agréable, vaste, à la décoration mi-contemporaine, mi-traditionnelle.

Trois grandes chambres, trois salles de bains, une grande pièce à vivre et même deux cuisines, à l'intérieur "que du bonheur".
Seul petit bémol, le manque d'équipements de cuisine (plats, couverts, batterie), pour ceux qui veulent vraiment cuisiner cela peut déranger...

Le hic, de cette location est "externe", car du coté de la façade de l'entrée où se situe la terrasse et le salon de jardin il y a une route nationale avec une circulation importante. Difficile de profiter de l'extérieur donc, sans être dérangé par le bruit des véhicules. Cette circulation est accentuée actuellement car la chantier de l'autoroute reliant VILA REAL à PORTO n'est pas achevé, cela devrait s'améliorer d'ici à quelques mois selon notre hôtesse...

En tout cas cela a un petit peu gâché notre séjour,... puisque parfois les chiens des environs font un concert d'aboiements qui s'ajoutent aux bruits de la circulation.

Pour le reste l'environnement est sympathique, les jardins autour de la maison principale bien entretenu, la piscine agréable et les efforts d'Inês pour rendre le séjour plus agréable sont conséquents.
Dommage que l'environnement sonore soit si désagréable, sinon le rapport qualité prix aurait été exceptionnel...

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
N° 2 sur 4 à Pinhao
Quinta de la Rosa
Quinta de la Rosa
N° 1 sur 2 à Pinhao

Vous connaissez Casa Agricola Da Levada ?

Informations supplémentaires concernant Casa Agricola Da Levada

Établissement : Casa Agricola Da Levada
Adresse: Rua da Capela | Timpeira, Vila Real 5000-103, Portugal
Location : Portugal > Portugal septentrional > Vila Real District > Vila Real
Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Piscine
N° 1 sur 8 Auberges/B&B à Vila Real
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Casa Agricola Da Levada 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Odigeo, Odigeo, Agoda et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Casa Agricola Da Levada en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.