“Un petit hotel bien situé”

Hôtel Les Chants d'Ailes
Avis publié : 30 juin 2013

Un super rapport qualité/prix pour cet hôtel situé VRAIMENT face à l'océan. Un véritable plaisir que d'avoir la plage devant soi, chambre agréable avec balcon meublé, salle de restaurant également face à la mer, et petit déjeuner très convenable.
Les moquettes et papiers peints un peu vieillots, mais literie confortable (voir oreillers un peu trop mous à notre gout).
Quelques remarques bémols : nous avons renoncé au parking de l'hôtel (entrée problématique pour 4X4), le parking public en face impeccable (mais libre à partir de 8 ou 9 h le soir en été). Autre point : chambre sur mer assez bruyante (circulation) et il faudrait prévoir une insonorisation de toutes les chambres (nous avons eu un ronfleur toute la nuit qui a dérangé plusieurs chambres à l'étage, une cliente a même été frapper à la porte du dit ronfleur en pleine nuit !)
Par contre : un excellent accueil du propriétaire de l'hôtel, quelqu'un de très aimable, serviable et sympathique.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
BenoMLaT, Propriétaire de Hôtel Les Chants d'Ailes, a répondu à cet avisA répondu 2 juillet 2013

merci beaucoup pour vos avis, conseils et informations. Cela est très important pour nous, afin d'améliorer nos prestations.

Nous avons prévu de rénover et moderniser au fur et à mesure notre hôtel. Nous pensons donc, aussi, améliorer l'isolation acoustique, mais pour cela il nous faut faire des bonnes années en chiffre d'affaires afin de ré-investir après !

Concernant la literie et les oreillers, il est très difficile de satisfaire tout le monde, car en discutant avec notre clientèle nous nous sommes aperçus qu'il y a des avis très différents (dur, mou, souple demi-dur etc...).

Concernant le parking, il est vrai que nous avons seulement 7 places (il est vrai aussi qu'elles sont un peu petites) pour 19 chambres, mais il y a la possibilité de se garer dans la rue derrière l'hôtel et en face de l'hôtel avec certes une quantité de voitures la journée importante pendant la saison. Il faut savoir que nous avons la chance d'être encore une rare commune de la région où les places de parking sont gratuites autour de l'hôtel (quant elles sont disponibles !)

Encore merci et à très bientôt.

Avis publié : 26 mai 2013

Nous sommes tout simplement ravis ! Exactement ce que nous voulions : dormir face à l'océan, se réveiller en découvrant une plage qui nous tend les bras, dans un petit hôtel très sympa, avec un accueil gentil, en toute simplicité : nous le conseillerons certainement et en dirons beaucoup de bien !!!... on a même rapporté de La Fleur De Sel qui vient directement du producteur (achetée à l'hôtel !!! mais oui !!!!) pour nos proches et nous-mêmes !
Nous y retournerons en septembre, avec beaucoup, beaucoup de plaisir ... J'allais oublier : un grand merci d'avoir accueilli Valik ..on vous souhaite une belle saison, vous le méritez ! A bientôt !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
BenoMLaT, Propriétaire de Hôtel Les Chants d'Ailes, a répondu à cet avisA répondu 28 mai 2013

nous essayons de faire le maximum pour satisfaire nos clients, surtout lorsqu'ils sont sympathiques comme vous. Merci beaucoup pour vos commentaires, cela nous fait énormément plaisir. Nous vous disons donc à Septembre avec....votre bonne humeur !
Au fait, n'hésitez pas à prendre la prochaine fois du gros sel pour faire un Bar en croute de sel, c'est excellent. Le plus dur sera de pêcher le Bar !!!! A défaut, un poulet en croute de sel, c'est aussi super !!

Avis publié : 23 mai 2013

voila un établissement qui demande a etre connu, très bon accueil,chambre agreable,literie très bonne,petit dejeuner à notre gout,,patron très sympatique,plaisir de dejeuner en voyant la mer....que demander de plus....nous reviendrons

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple

merci beaucoup pour vos commentaires. Pas de soucis, c'est avec un grand plaisir pour vous accueillir de nouveau dans notre établissement.
A bientôt.
La direction.

Avis publié : 5 mai 2013

Au bord de la plage, cet hotel modeste offre un service au bon rapport qualité/prix. En reservant le jour même, nous avons eu deux chambres sous les toits, à la moquette et aux tapisseries un peu vieillottes mais à la literie vraiment confortable. L'accueil y est excellent, on voit bien que le couple de jeunes, ayant repris l'hôtel il y a un an, dynamise les lieux et son activité. Il n'y a plus qu'à revenir pour retrouver ces côtes magnifiques, mais en "vue sur mer"...

• Séjour en : mai 2013
BenoMLaT, Propriétaire de Hôtel Les Chants d'Ailes, a répondu à cet avisA répondu 15 mai 2013

merci beaucoup pour votre avis sur notre établissement.
En espérant vous revoir avec, nous l'espérons, quelques chambres rénovées et modernisées.
Il faudra nous préciser "chambre vue mer" si il y a encore de la disponibilité car les chambres face mer sont beaucoup demandées.
La Direction

Avis publié : 25 février 2013

Voilà une excellente adresse où l'accueil est chaleureux, les prix raisonnables et l'emplacement face à l'océan particulièrement agréable. L'ambiance y est familiale, le propriétaire très attentif. Bref, tout pour réussir un agréable séjour!

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
BenoMLaT, Propriétaire de Hôtel Les Chants d'Ailes, a répondu à cet avisA répondu 13 mars 2013

merci beaucoup d'avoir pu prendre un peu de votre temps pour donner votre avis.
Mon épouse et moi-même sommes très satisfaits de voir que votre séjour fût agréable.
En espérant vous revoir, très cordialement.

Avis publié : 19 novembre 2012

Cet endroit nous avait été recommandé par des amis. Nous avons eu une belle chambre avec vue sur la mer. Très bon rapport qualité / prix. Le propriétaire est très sympathique. On y retourne sans faute si on va de nouveau dans ce coin-là!

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
BenoMLaT, Propriétaire de Hôtel Les Chants d'Ailes, a répondu à cet avisA répondu 23 novembre 2012

Mon épouse et moi-même sommes ravis d'avoir pu satisfaire votre séjour parmis nous !
Même si le Canada est assez loin, La Turballe se trouve tout de même en face de chez vous !
Merci pour vos notes et commentaires. En tant que nouveaux propriétaires depuis mai 2012, cela nous fait très plaisir.
Pas de soucis, vous pouvez revenir nous voir !
Cynthia et Benoît.

Avis publié : 17 octobre 2012

Bel hôtel très bien situé face à une grande plage de sable. L'accueil est fort sympathique et les chambres très propres, pour un prix plus que raisonnable
De plus, l'hôtel est situé en plein centre ville, à proximité du port de plaisance, des bars, des restaurant et des commerces. Plus besoin de voiture
Bref, on reviendra. Merci

Astuce pour la chambre : L'été, prenez les chambres donnant sur le parking. L’hiver, prenez les chambres avec vue sur la...
  • Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis
BenoMLaT, Propriétaire de Hôtel Les Chants d'Ailes, a répondu à cet avisA répondu 24 octobre 2012

Bonjour Madame, Monsieur,

C'est avec plaisir que nous vous accueillerons de nouveau dans notre établissement.

En attendant, très cordialement.

Hôtel Les Chants 44420 La Turballe

À 20,9 km
Best Western Hotel De La Plage
Best Western Hotel De La Plage
N° 4 sur 23 à Saint-Nazaire

Vous connaissez Hôtel Les Chants d'Ailes ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel Les Chants d'Ailes

Adresse: 11 boulevard Bellanger | Beach of the Britons, 44420 La Turballe, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > La Turballe
Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites
N° 2 sur 3 Hôtels à La Turballe
Catégorie de prix : 59€ - 71€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hôtel Les Chants d'Ailes 2*
Dans une bâtisse traditionnelle des années 1930 type « Villa Bauloise » sur 2 étages, Cynthia et Benoît, vous invitent à partager une vue imprenable sur l’océan dans un esprit chaleureux, authentique et confortable. Notre établissement familial possède 19 chambres et il est décliné sous 3 catégories tarifaires pour répondre plus facilement à votre budget : Chambres Economiques, Standards ou Supérieures. C’est un des rares hôtels de la Presqu’Ile Guérandaise possédant 11 chambres avec une vue directe sur le large. Ce serait donc une erreur de manquer cet hôtel de part sa situation assez exceptionnelle. Un tout petit peu excentré, évitant la cohue estivale du port et du centre ville, mais situé à seulement 300 m de toutes commodités et à l’endroit de La Turballe où la vue est la plus belle : face à la baie. Toutes les chambres sont équipées d’une salle d’eau (baignoire ou douche, lavabo et toilettes), d’une TV à écran plat avec réception TNT, d’un téléphone avec ligne directe et service réveil et d’un accès Wifi Gratuit. Certaines bénéficient d’un balcon, « bow window » (baies vitrées), fenêtre de toit panoramique, ou simple fenêtre pour respirer le grand air iodé. Le petit déjeuner, présenté en libre service dans une salle panoramique, fait le régal des papilles et des pupilles. Tout au long de l’année, Eté comme Hiver, venez découvrir la commune avec sa pointe de Pen Bron ainsi que sa région, située sur la Côte d’Amour et sur la presqu’Ile Guérandaise entre Guérande à 7 km (Cité Médiévale Fortifiée des Ducs de Bretagne – Ville d’Art et d’Histoire) et Piriac-sur-Mer à 5 km (Petite Cité de Caractère), au cœur des marais salants (Pays Blanc) et aux portes du parc naturel régional de Brière. L’emplacement clé de l’hôtel vous permet de rayonner sur toute la Bretagne Sud : du nord au sud, La Roche Bernard (Petite Cité de Caractère), Pénestin, Mesquer, Le Croisic (Petite Cité de Caractère), Batz-sur-Mer (Petite Cité de Caractère), Le Pouliguen, La Baule (avec sa plus belle plage d’Europe), Pornichet et Saint-Nazaire (avec son Pont et ses Chantiers de l’Atlantique) sont à seulement quelques kilomètres… et en plus, vous n’avez que la route à traverser pour profiter des 5 kms de plage… (2ème plus grande plage de Loire Atlantique). Le lieu idéal pour toutes vos activités : détente, plage, sports nautiques, plongée sous-marine, promenades et pêche en mer, patrimoine culturel et maritime, randonnées pédestres et cyclistes. Au départ de La Turballe (en saison), partez à la découverte des Iles du Morbihan : Belle-Ile, Houat et Hoëdic. C’est la bonne idée pour se reposer sur la presqu’Ile. La qualité de l’accueil, la situation géographique et les tarifs modérés, plaident pour une escale au « Chants d’Ailes » afin de se laisser porter par un océan de détente… ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Les Chants d'Ailes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.