“Très bon séjour”

Hôtel Les Chants d'Ailes
Avis publié : 11 novembre 2013

Notre séjour de deux nuits (le 8 et 9 novembre 2013) nous a pleinement satisfaits. Hôtel très bien placé face à la mer. Bon rapport qualité/prix. Le petit déjeuner à volonté est vraiment varié et de qualité. Le personnel est très accueillant et disponible. Les chambres sont simples et confortables.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
BenoMLaT, Propriétaire de Hôtel Les Chants d'Ailes, a répondu à cet avisA répondu 23 décembre 2013

Bonjour Madame, Monsieur,
un grand merci pour vos commentaires.
En espérant vous revoir de nouveau dans notre établissement avec, nous l'espérons, quelques chambres rénovées et modernisées.
Bonnes fêtes de fin d'année.
Cordialement.
La Direction Cynthia et Benoît.

Avis publié : 6 novembre 2013

Hotel situé a coté du port et face à l immense plage de LA TURBALLE Les chambres sont très propres ,la literie excellente .Le patron très sympathique et à l'écoute .Petit déjeuner buffet très bien garni dans une salle face a la mer .Ne vous laissez pas tromper par le terme "velux" qui est en fait une grande baie avec une vue panoramique sur la mer .Petit parking privé . Après 3 petits séjours dans cet hotel je recommande vivement .

Astuce pour la chambre : demander la vue sur mer pour une différence de prix modique
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple

merci pour votre remarque très juste sur la fenêtre de toit panoramique "à hauteur d'homme" qui permet d'admirer la mer sans difficulté à moins d'être une personne très petite. Toute nos chambres (3 au total) avec "Vélux" au 2ème étage côtées mer ont la même configuration.
Merci aussi pour vos autres commentaires qui nous font énormément plaisir.
En espérant vous revoir bientôt.
Bonnes fêtes.
Cordialement.
La Direction Cynthia et Benoît.

Avis publié : 10 septembre 2013

Hôtel très bien situé, juste a traverser la route pour être sur la plage. Très proche du centre. Accueil sympathique. Mais étant au rez de chaussé, bruyant le matin si on veut dormir un peu, a cause de salle du petit déjeuner juste à coté. Et l'état des douches moyen. Moisissure des joints et pommeaux de douche très moyen aussi pour le prix. En tout cas, le petit déjeuner est bien complet et très varié. On n'avait plus faim en sortant.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple

tout d'abord merci beaucoup d'avoir pris le temps de mettre vos avis sur notre établissement.
Pour information, nous allons entreprendre des rénovations dans notre hotel et la chambre dont vous occupiez va être entièrement refaite puisque nous devons la mettre aux normes pour l'accessibilité des personnes handicapées. Pour le bruit de la salle des petits déjeuners, nous sommes en train de voir avec des architectes sur la possiblité de faire un "sas" d'entrée à la chambre afin de l'isoler phoniquement.
Nous profitons de ce message pour vous souhaitez à vous et vos proches de très bonnes fêtes de fin d'année.

Avis publié : 9 septembre 2013

Nous sommes restés deux jours mardi 5 septembre et mercredi 6 et nous nous sommes sentis tout de suite à l'aise.L'accueil discret et sympathique du début d'après midi nous a tout de suite mis à l'aise.La chambre ,avec vue sur plage,nous a plu.Le bruit de la mer en fond,la nuit,nous a vite fait oublier les quelques voitures qui passèrent.Et le petit déjeuner,parlons en...Du café,du thé,des croissant frais,du pain frais,des jus de fruit,des fruits secs,des yaourts,des confitures et d'autres choses que j'oublie,bref ce fut gargantuesque presque...
Merci à vous et à toute votre équipe...Quand nous reviendrons à La Turballe,nous n'hésiterons pas ,nous irons à l'hôtel Les Chants d'Ailes.
Christian Hirgair Thérèse Frouin

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
BenoMLaT, Propriétaire de Hôtel Les Chants d'Ailes, a répondu à cet avisA répondu 7 novembre 2013

Bonjour Madame Frouin et Monsieur Hirgair,

mon épouse et moi-même avons lu avec beaucoup d'intérêt vos commentaires sur notre établissement et nous tenions à vous en remercier, car il est vrai que l'être humain a tendance à écrire plus facilement des critiques que des compliments : pour cela un grand merci !!

Il est vrai que nous essayons de faire le maximum pour vous satisfaire, car nous avons un petit hôtel 2* sans prétention, c'est pourquoi nous voulons que vous vous y sentiez bien en essayant de vous mettre à l'aise ! Cela passe aussi par le petit déjeuner, c'est important de bien débuter la journée !!

En espérant vous revoir très rapidement.

Cynthia et Benoît.

Avis publié : 15 juillet 2013

Hôtel très bien situé, face à la mer et le centre de la Turballe. Emplacement pour la voiture, accès plage en face de la porte de l'hôtel, vraiment sympa... Nous avons apprécié l’accueil du patron simple et efficace. Chambre correcte avec le bonheur de réveillé avec vue sur le Croisic en fond. Petit déjeuner correct, vente de sel de Guérande documentations riches pour découvrir la région.
Nous avons passé un bon week end, et nous reviendrons....Bon courage pour la saison et bon potentiel à exploiter, à conseiller.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
BenoMLaT, Propriétaire de Hôtel Les Chants d'Ailes, a répondu à cet avisA répondu 29 juillet 2013

Permettez-nous de vous dire : "Bonjour Jean-Pierre",
Voici un petit message afin de vous remercier d'avoir pris le temps pour mettre avis sur notre établissement.
Nous essayons de faire le maximum afin de satisfaire notre clientèle.
En espérant vous revoir très rapidement.

Avis publié : 15 juillet 2013

Accueil froid, disponibilité limitée. On nous propose un petit dejeuner pour 8€ (1 croissant+pain..).
Si la chambre est correcte avec une belle vue, l'état de la douche est inacceptable à ce prix.
Moisissures récentes (un coup de spray javel suffirait à la supprimer) et robinetterie d'époque ne correspondent pas à un hotel de ce type.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple

Monsieur ou Madame (puisque nous ne savons malheureusement pas à qui nous nous adressons car nous avons simplement votre pseudo « Obstiné »).
Nous avons lu avec beaucoup d’intérêt votre avis sur notre établissement et voici ce que nous pouvons vous répondre.
Premièrement, nous regrettons vivement que vous n’ayez pas pris la peine de nous faire part de vos commentaires de vive voix, ce qui nous aurait paru plus correcte et ce qui nous aurait permis d’échanger avec vous sur les différents points que vous abordez.
Notre accueil vous a paru froid et notre disponibilité insuffisante. Nous le regrettons mais c’est là votre ressenti et nous ne pouvons malheureusement pas revenir là-dessus. Nous revenons cependant sur le manque de disponibilité car nous souhaiterions savoir s’il s’agit là d’une absence de notre part à un moment précis auquel vous aviez eu besoin de nous (auquel cas nous vous rappelons que nous sommes présents dans l’établissement à toute heure du jour ou de la nuit et qu’une sonnette est disponible à la réception si vous avez besoin de nous) ou s’il s’agit d’une non réponse à une demande précise que vous auriez pu nous formuler à un instant T.
Deuxièmement, le petit-déjeuner n’a apparemment pas été à la hauteur de vos espérances. Nous tenons toutefois à vous rappeler qu’il ne se résumait pas un croissant et du pain, comme vous le sous- entendez, mais que vous aviez également à votre disposition un buffet avec jus de fruits (100 % pomme, 100 % orange et 100 % 4 agrumes), confitures (plusieurs parfums), miel, pâte à tartiner, madeleines, biscottes, pain grillé, yaourts (natures, fruits), fromages blancs, fromages (Emmental, Babybel, Vache qui Rit, Petit Moulé), compotes (plusieurs fruits), fruits secs (pruneaux, abricots), fruits frais en saison (pommes, oranges, bananes), boissons chaudes à volonté (café long, café expresso, café au lait, décaféiné, macchiato, cappucino, chocolat, lait et thé). Pour information, le café est en grain et moulu à la demande. Nous précisons également que nous nous faisons livrer chaque jour notre pain frais et nos croissants par le boulanger et que nous ne servons pas de pain et de viennoiserie congelés.
Troisièmement, si vous aviez abordé le sujet de l’état de la salle de bain avec nous lorsque vous étiez dans notre établissement, nous aurions pu vous indiquer que nous avions repris l’établissement un an plus tôt et que nous avons conscience du fait que des travaux de rénovation sont à faire et que certains sont d’ailleurs en cours (tous les joints des salles de bains des chambres du deuxième étage ont été entièrement refaits l’hiver dernier). Malgré il est vrai la présence de traces de moisissures dans certaines douches (qui ne partent pas avec un simple spray de javel comme vous le dites car pensez bien que nous l’aurions fait si c’était le cas), nous attachons une grande importance et un point d’honneur à l’entretien quotidien des chambres que nous louons. La rénovation des joints des salles de bain du premier étage est prévue pour cet hiver.
Nous espérons, bien évidemment, échanger de vive voix sur ces points.

Avis publié : 30 juin 2013

Un super rapport qualité/prix pour cet hôtel situé VRAIMENT face à l'océan. Un véritable plaisir que d'avoir la plage devant soi, chambre agréable avec balcon meublé, salle de restaurant également face à la mer, et petit déjeuner très convenable.
Les moquettes et papiers peints un peu vieillots, mais literie confortable (voir oreillers un peu trop mous à notre gout).
Quelques remarques bémols : nous avons renoncé au parking de l'hôtel (entrée problématique pour 4X4), le parking public en face impeccable (mais libre à partir de 8 ou 9 h le soir en été). Autre point : chambre sur mer assez bruyante (circulation) et il faudrait prévoir une insonorisation de toutes les chambres (nous avons eu un ronfleur toute la nuit qui a dérangé plusieurs chambres à l'étage, une cliente a même été frapper à la porte du dit ronfleur en pleine nuit !)
Par contre : un excellent accueil du propriétaire de l'hôtel, quelqu'un de très aimable, serviable et sympathique.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
BenoMLaT, Propriétaire de Hôtel Les Chants d'Ailes, a répondu à cet avisA répondu 2 juillet 2013

merci beaucoup pour vos avis, conseils et informations. Cela est très important pour nous, afin d'améliorer nos prestations.

Nous avons prévu de rénover et moderniser au fur et à mesure notre hôtel. Nous pensons donc, aussi, améliorer l'isolation acoustique, mais pour cela il nous faut faire des bonnes années en chiffre d'affaires afin de ré-investir après !

Concernant la literie et les oreillers, il est très difficile de satisfaire tout le monde, car en discutant avec notre clientèle nous nous sommes aperçus qu'il y a des avis très différents (dur, mou, souple demi-dur etc...).

Concernant le parking, il est vrai que nous avons seulement 7 places (il est vrai aussi qu'elles sont un peu petites) pour 19 chambres, mais il y a la possibilité de se garer dans la rue derrière l'hôtel et en face de l'hôtel avec certes une quantité de voitures la journée importante pendant la saison. Il faut savoir que nous avons la chance d'être encore une rare commune de la région où les places de parking sont gratuites autour de l'hôtel (quant elles sont disponibles !)

Encore merci et à très bientôt.

Voir également ces hébergements à La Turballe ou ses environs
À 20,9 km
Best Western Hotel De La Plage
Best Western Hotel De La Plage
N° 4 sur 23 à Saint-Nazaire

Vous connaissez Hôtel Les Chants d'Ailes ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel Les Chants d'Ailes

Adresse: 11 boulevard Bellanger | Beach of the Britons, 44420 La Turballe, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > La Turballe
Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites
N° 2 sur 3 Hôtels à La Turballe
Catégorie de prix : 59€ - 71€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hôtel Les Chants d'Ailes 2*
Dans une bâtisse traditionnelle des années 1930 type « Villa Bauloise » sur 2 étages, Cynthia et Benoît, vous invitent à partager une vue imprenable sur l’océan dans un esprit chaleureux, authentique et confortable. Notre établissement familial possède 19 chambres et il est décliné sous 3 catégories tarifaires pour répondre plus facilement à votre budget : Chambres Economiques, Standards ou Supérieures. C’est un des rares hôtels de la Presqu’Ile Guérandaise possédant 11 chambres avec une vue directe sur le large. Ce serait donc une erreur de manquer cet hôtel de part sa situation assez exceptionnelle. Un tout petit peu excentré, évitant la cohue estivale du port et du centre ville, mais situé à seulement 300 m de toutes commodités et à l’endroit de La Turballe où la vue est la plus belle : face à la baie. Toutes les chambres sont équipées d’une salle d’eau (baignoire ou douche, lavabo et toilettes), d’une TV à écran plat avec réception TNT, d’un téléphone avec ligne directe et service réveil et d’un accès Wifi Gratuit. Certaines bénéficient d’un balcon, « bow window » (baies vitrées), fenêtre de toit panoramique, ou simple fenêtre pour respirer le grand air iodé. Le petit déjeuner, présenté en libre service dans une salle panoramique, fait le régal des papilles et des pupilles. Tout au long de l’année, Eté comme Hiver, venez découvrir la commune avec sa pointe de Pen Bron ainsi que sa région, située sur la Côte d’Amour et sur la presqu’Ile Guérandaise entre Guérande à 7 km (Cité Médiévale Fortifiée des Ducs de Bretagne – Ville d’Art et d’Histoire) et Piriac-sur-Mer à 5 km (Petite Cité de Caractère), au cœur des marais salants (Pays Blanc) et aux portes du parc naturel régional de Brière. L’emplacement clé de l’hôtel vous permet de rayonner sur toute la Bretagne Sud : du nord au sud, La Roche Bernard (Petite Cité de Caractère), Pénestin, Mesquer, Le Croisic (Petite Cité de Caractère), Batz-sur-Mer (Petite Cité de Caractère), Le Pouliguen, La Baule (avec sa plus belle plage d’Europe), Pornichet et Saint-Nazaire (avec son Pont et ses Chantiers de l’Atlantique) sont à seulement quelques kilomètres… et en plus, vous n’avez que la route à traverser pour profiter des 5 kms de plage… (2ème plus grande plage de Loire Atlantique). Le lieu idéal pour toutes vos activités : détente, plage, sports nautiques, plongée sous-marine, promenades et pêche en mer, patrimoine culturel et maritime, randonnées pédestres et cyclistes. Au départ de La Turballe (en saison), partez à la découverte des Iles du Morbihan : Belle-Ile, Houat et Hoëdic. C’est la bonne idée pour se reposer sur la presqu’Ile. La qualité de l’accueil, la situation géographique et les tarifs modérés, plaident pour une escale au « Chants d’Ailes » afin de se laisser porter par un océan de détente… ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Les Chants d'Ailes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.