“agréable séjour en loire atlantique”

Hôtel Les Chants d'Ailes
Avis publié : 12 août 2014

nous avons séjourné 3 nuits dans cet hotel fin avril 2014
nous avons apprécié les services , le sérieux et la gentillesse du propriétaire .
rien à dire sur la chambre : propre et confortable et le plus : la voiture dans la cour !
bon rapport qualité prix , 3 jours de repos , de calme
hotel bien situé : seulement à quelques km de guérande , le croisic , la baule , pornichet, batz sur mer etc
hotel à recommander et propriétaires sympathiques

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
BenoMLaT, Propriétaire de Hôtel Les Chants d'Ailes, a répondu à cet avisA répondu 11 septembre 2014

c'est avec joie que nous avons lu votre commentaire sur notre établissement ! Merci beaucoup ! Nous tenons cet hôtel en famille et nous voulons transmettre à nos clients notre joie de vivre avec simplicité et authenticité. La propreté des chambres est pour nous une priorité ! En espérant vous revoir, très cordialement. La Direction.

Avis publié : 7 juillet 2014

J ai passé une nuit dans cet établissement fin juin 2014. Chambre avec vue sur mer. Belle vue. Bon accueil. La plage se trouve en face, juste la route à traverser. Toutefois cette rue est très fréquentée et des jeunes se sont rassemblés sur la plage en face prés de l air de jeu tard le soir occasionnant du bruit ( musique, bruit des mobylettes). Ca n empêche pas de dormir, mais pas moyen de laisser la fenêtre ouverte.

La chambre est grande et propre.
Salle de bain propre mais attention le lavabo est logé entre le mur et la parois de la douche....personne corpulente attention !

Ptit dej correct....pur jus de chez Lidl...bon, mais toujours dérangeant de le savoir.

Parking privée ( petit), sans porte.

Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
BenoMLaT, Propriétaire de Hôtel Les Chants d'Ailes, a répondu à cet avisA répondu 22 janvier 2015

Bonjour, merci beaucoup pour vos notes et vos commentaires.
Concernant le bruit occasionné par les jeunes, nous avons fait le nécessaire auprès de la gendarmerie et de la mairie. Ils doivent mettre en place plus de patrouilles de gendarmes devant l'hôtel à partir de la saison 2015.
Pour les salles d'eau, il faut savoir qu'elles sont plus grandes dans les chambres vue sur cour (mais les chambres sont plus petites), par contre elles sont plus petites dans les chambres vue sur mer (mais les chambres sont plus grandes). Pour certaines chambres, nous pensons, lors de la rénovation, déplacer les cloisons des salles d'eau pour les agrandir.
Pour le petit déjeuner et les purs jus de fruits, nous jouons la transparence totale sur la provenance des produits. Nous ne voulons pas mentir à nos clients !!. Sachez tout de même qu'il existe que quelques producteurs seulement de jus de fruits pour beaucoup de fabricants et de distributeurs ....Ces purs jus de fruits sont très bons mais avec un packaging moins séduisant que d'autres marques...
Pour le parking privé, il est certes petit et sans barrière mais il a le mérite d'être gratuit...
Les vieilles bâtisses ont beaucoup de charmes avec des atouts mais possèdent aussi des points négatifs...
Merci pour votre compréhension. Cordialement. La Direction.

Avis publié : 19 avril 2014

Très bon rapport qualité prix, vue sur mer, juste la route à traverser pour aller faire trempette,
( encore un peu tôt...) Pas loin des restos et du port. Notre chambre était nickel, literie et douche idem. Le patron est de bon conseil et très abordable. Petit déj avec des vrais croissants et pain frais. Pas la peine de courir pour louer des vélos, il y a tout sur place.

i will be back comme dit schwarzi

Astuce pour la chambre : C assez subjectif, c'est suivant la sensibilité de chacun, j'avais une chambre avec la vue s...
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
BenoMLaT, Propriétaire de Hôtel Les Chants d'Ailes, a répondu à cet avisA répondu 23 avril 2014

mon épouse et moi-même vous remercions d'avoir écrit un avis sur notre établissement. En tant que petit hôtel indépendant, il est important pour nous de proposer des baguettes et des croissants frais pour nous démarquer de nos confrères. Notre service de location de vélos est aussi très apprécié, car nous proposons des VTC neufs et hauts de gamme. Notre région est très plate donc très facile pour les randonnées cyclistes. La situation géographique de notre hôtel est très pratique puisque nous pouvons laisser la voiture dans notre parking privé et tout faire à pied et/ou à vélo (port, restaurants et commerces à moins de 300 mètres). Nous faisons aussi un point d'honneur sur l'hygiène de la salle d'eau, de la chambre et des draps. En saison, il est vrai que nous pouvons avoir des nuisances sonores, car nous sommes juste en face de la plage. Notre station balnéaire "La Turballe", c'est 4.500 habitants l'hiver et 40.000 l'été d'où une suractivité qui génère un peu de bruit, mais cela dure que 2 mois pendant l'année (juillet et août) pour 10 mois de tranquillité.

N'hésitez pas à revenir nous voir !!

Cordialement.

Avis publié : 2 mars 2014

A 20m de la plage, cet hôtel offre ce qu'on attend d'un bon séjour: accueil chaleureux, chambre très confortable, propre avec vue sur la mer. Petit déjeuner 5/5.
Bons conseils sur les activités ,sites à visiter et les bonnes tables du coin.
On le conseille ,on y reviendra.

Astuce pour la chambre : chambre "les courlis"
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
BenoMLaT, Propriétaire de Hôtel Les Chants d'Ailes, a répondu à cet avisA répondu 5 avril 2014

merci pour vos notes et votre avis !
Il est vrai que La Turballe (Pavillon Bleu depuis quelques années) est un lieu idéal pour de nombreuses activités diverses. Notre ville est située sur la Côte d'Amour et sur la Presqu'Ile Guérandaise entre Guérande (7 km) et Piriac-sur-Mer (5 km), au coeur des marais salants et aux portes du parc naturel régional de Brière. Nous avons aussi de bonnes tables, dont un restaurant gastronomique avec des prix raisonnables.
A découvrir !

Avis publié : 12 février 2014

Trés bon hotel avec surtout une franchise quant au choix de notre chambre, en effet la nuit que nous allions passée dans cette hotel était annoncée comme très tempêtueuse et mouvementée, le directeur de l'hotel nous a donc proposé de dormir côté cour pour " dormir" mais sans paysage...mais la nuit c'est la nuit!!!! Nous avions toute la soirée pour admiré ces vagues et ce vent à souhait...nous avons donc passé une bonne nuit et avons profité de leur service "petit déjeuner en chambre" pour bien finir ce séjour...encore merci

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
BenoMLaT, Propriétaire de Hôtel Les Chants d'Ailes, a répondu à cet avisA répondu 15 février 2014

un grand merci pour votre avis !
Lorsque nous pouvons faire choisir la chambre à nos clients, nous le faisons avec plaisir et surtout nous informons notre clientèle, qui n'a pas l'habitude de dormir face mer, des avantages mais aussi des inconvénients de faire face à un "être" vivant (bruit des vagues et du vent). Surtout lorsque qu'il a des avis de tempêtes !
Nous avons encore beaucoup de vent ! Les tempêtes n'en finissent plus ! Nous aimons notre région l'hiver avec un temps très variable et très changeant, avec tantôt une mer calme tantôt mouvementée, avec des couleurs parfois claires, parfois sombres mais là trop c'est trop !
En espérant vous revoir.
Très cordialement.

Avis publié : 19 janvier 2014

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel. L'accueil est très agréable, la chambre vue sur mer est d'un très bon rapport qualité prix, même chose pour le petit déjeuner.
Le parking à l'arrière de l'hôtel est appréciable. La salle de bain a été refaite récemment et elle est fonctionnelle.
Vu le prix de la nuitée, le lieu magique face à la mer vaut vraiment le détour.
Le propriétaire nous avait indiqué plusieurs restaurant. Nous avons retenu un restaurant gastronomique "le Terminus".
Bref un hôtel à recommander.

Astuce pour la chambre : Choisir une chambre vue mer, les autres sont coté parking
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple

merci beaucoup d'avoir pris le temps de mettre un avis sur notre établissement. Cela nous fait très plaisir. Il est vrai que nous faisons de la petite rénovation de salle de bain l'hiver en attendant de faire de la rénovation plus lourde. Notre petit parking derrière l'hôtel est appréciable surtout en saison lorsqu'il y a du monde à La Turballe.
Notre mot d'ordre est d'avoir un hôtel sans prétention (afin d'avoir des tarifs raisonnables), possédant une bonne literie, un bon petit déjeuner, accueillant et très propre.
N'hésitez à revenir nous voir.
Cordialement.

Avis publié : 17 janvier 2014

Super sejour dans ce beau coin de La Turballe, grace, en partie, a l'accueil dans cet hotel. Patron tres sympa et a l'ecoute. Chambre tres correcte pour le prix. Vue geniale sur la mer. Un peu bruyant car au bord de la route, mais supportable !
Un petit bemol pour la literie et particulierement pour les protections de matelas trop courtes qui se font la malle en pleine nuit ! Mais nous ne doutons pas pas que ce sera amelioré lors de la renovation des chambres.
Petit dejeuner super. Ambiance bonne enfant entre tables, car clients simples et sympas.
Pourvu que les tarifs ne bougent pas, on ne pourrait alors plus revenir !!!

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple

merci beaucoup pour votre avis et vos remarques. Il est vrai que certaines chambres possèdent des matelas tout neufs et d'autres des matelas plus anciens. Concernant les protections, il s'agit pour certaines de protections en matière plastifiée dédiées à l'hôtellerie. Avantages : très hygiénique et anti-acariens. Inconvénients : glisse énormément.
Pour la route devant l'hôtel, il y a un peu de bruit mais nous espérons qu'avec les travaux de rénovation de la commune nous aurons moins de bruit grâce à la limitation de vitesse (rétrécissement de la route, zone 30, destruction de l'école de voile, reconstruction de cette école un peu plus loin et aménagement d'une promenade).
Notre but est de rénover l'hôtel progressivement (en changeant, bien sûr, quelques matelas) sans toucher à nos tarifs. Avec la hausse de la TVA en 2014 (qui est passé de 7 à 10%), nous n'avons pas réalisé d'augmentation et avons gardé nos tarifs 2013.
En espérant vous revoir, très cordialement.

Voir également ces hébergements à La Turballe ou ses environs
N° 1 sur 1 à Batz-sur-Mer
Hôtel Les Nids
Hôtel Les Nids
N° 2 sur 10 à Le Croisic

Vous connaissez Hôtel Les Chants d'Ailes ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel Les Chants d'Ailes

Adresse: 11 boulevard Bellanger | Beach of the Britons, 44420 La Turballe, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > La Turballe
Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites
N° 2 sur 3 Hôtels à La Turballe
Catégorie de prix : 58€ - 67€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hôtel Les Chants d'Ailes 2*
Dans une bâtisse traditionnelle des années 1930 type « Villa Bauloise » sur 2 étages, Cynthia et Benoît, vous invitent à partager une vue imprenable sur l’océan dans un esprit chaleureux, authentique et confortable. Notre établissement familial possède 19 chambres et il est décliné sous 3 catégories tarifaires pour répondre plus facilement à votre budget : Chambres Economiques, Standards ou Supérieures. C’est un des rares hôtels de la Presqu’Ile Guérandaise possédant 11 chambres avec une vue directe sur le large. Ce serait donc une erreur de manquer cet hôtel de part sa situation assez exceptionnelle. Un tout petit peu excentré, évitant la cohue estivale du port et du centre ville, mais situé à seulement 300 m de toutes commodités et à l’endroit de La Turballe où la vue est la plus belle : face à la baie. Toutes les chambres sont équipées d’une salle d’eau (baignoire ou douche, lavabo et toilettes), d’une TV à écran plat avec réception TNT, d’un téléphone avec ligne directe et service réveil et d’un accès Wifi Gratuit. Certaines bénéficient d’un balcon, « bow window » (baies vitrées), fenêtre de toit panoramique, ou simple fenêtre pour respirer le grand air iodé. Le petit déjeuner, présenté en libre service dans une salle panoramique, fait le régal des papilles et des pupilles. Tout au long de l’année, Eté comme Hiver, venez découvrir la commune avec sa pointe de Pen Bron ainsi que sa région, située sur la Côte d’Amour et sur la presqu’Ile Guérandaise entre Guérande à 7 km (Cité Médiévale Fortifiée des Ducs de Bretagne – Ville d’Art et d’Histoire) et Piriac-sur-Mer à 5 km (Petite Cité de Caractère), au cœur des marais salants (Pays Blanc) et aux portes du parc naturel régional de Brière. L’emplacement clé de l’hôtel vous permet de rayonner sur toute la Bretagne Sud : du nord au sud, La Roche Bernard (Petite Cité de Caractère), Pénestin, Mesquer, Le Croisic (Petite Cité de Caractère), Batz-sur-Mer (Petite Cité de Caractère), Le Pouliguen, La Baule (avec sa plus belle plage d’Europe), Pornichet et Saint-Nazaire (avec son Pont et ses Chantiers de l’Atlantique) sont à seulement quelques kilomètres… et en plus, vous n’avez que la route à traverser pour profiter des 5 kms de plage… (2ème plus grande plage de Loire Atlantique). Le lieu idéal pour toutes vos activités : détente, plage, sports nautiques, plongée sous-marine, promenades et pêche en mer, patrimoine culturel et maritime, randonnées pédestres et cyclistes. Au départ de La Turballe (en saison), partez à la découverte des Iles du Morbihan : Belle-Ile, Houat et Hoëdic. C’est la bonne idée pour se reposer sur la presqu’Ile. La qualité de l’accueil, la situation géographique et les tarifs modérés, plaident pour une escale au « Chants d’Ailes » afin de se laisser porter par un océan de détente… ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Les Chants d'Ailes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.