“Ne vaut pas 3 étoiles”

Hotel de Pen Bron
Avis publié : 20 mars 2011

Malgré un site classé très agréable, nous avons été très déçus de la prestation hotelière. Après avoir réservé une chambre "supérieure" avec demande d'1 lit double comme proposé par l'hotel, nous nous sommes retrouvés avec 2 lits rapprochés : 1 lit simple + 1 lit à roulettes "médicalisé" (styme maison de retraite) !!!!!!! Quand à la douche à l'italienne vantée sur le site de l'hôtel ... c'est en fait une douche pour personnes à mobilité réduite (avec un strapontin et barre de relevage ..... ainsi qu'une raclette de nettoyage à disposition !!!! nous restons dans le style "maison de retraite" !!!!!!!!!!). Quand au service hôtelier plutôt médiocre, nous avons été obligés de réclamer papier toilette + mouchoirs papier bien que la chambre a été faite. En ce qui concerne la restauration nous n'avons testé que les petits déjeuners (correct) sauf (pas de chance pour nous !!!!) le dernier jour un pot de confiture dose entamé sur notre table !!!!!! LE TOUT POUR 95 € la nuit (en basse saison) . PRIX AFFICHE EN CHAMBRE (HTE SAISON 160€ ???????)

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
hotelpenbron, Directeur général de Hotel de Pen Bron, a répondu à cet avisA répondu 24 mars 2011

Nous avons pris connaissance d’un commentaire daté du 20 mars dernier.
Le titre : « ne vaut pas 3*
Si nous reconnaissons volontiers l’oubli de deux produits dans la salle de bain, le commentaire, critique à l’extrême est plus que discutable.
Pen Bron est classé trois étoiles et fait l’objet d’audits fréquents, liés à son classement, à l’appartenance à la chaîne des Logis, à son label Qualité Tourisme, à sa présence dans de nombreux guides dont Michelin.
Selon le souhait du client, nous présentons la chambre soit en lits jumeaux séparés, soit en lit double. Chaque chambre est équipée d’un lit tapissier de 90x200 et d’un lit de même dimension, de confort identique et pourvu « en prime » d’une motorisation… comme il en existe de plus en plus au domicile de particuliers.
La douche à l’italienne :
Nous sommes implantés depuis 2003 au cœur d’un site « développement durable », labellisé NATURA 2000. Nos salles d’eau sont toutes équipées de douches de plain pied, tant par respect de la consommation que pour répondre aux attentes de nos clients.
Si cet équipement est adapté aux besoins d’une clientèle « senior » ou « handicapée » elle est évidement conçue pour les « valides ».
Nous avons choisi ce principe d’équipement « pour tous » en prenant en compte deux données statistiques sur lesquelles usagers comme exploitants devraient parfois méditer :
- 30 millions d’européens en situation de handicap veulent voyager….où ?
- Un tiers de la population sera senior à l’horizon 2015.
Outre un peu d’esprit citoyen, nous pourrions parfois penser que les « vieux » ne sont pas que les autres, mais probablement nous tous dans un avenir plus ou moins proche et que le handicap peut-être permanent, ou ponctuel : lumbago, femme enceinte, surcharge pondérale ou tout autre incident susceptible de perturber un séjour.

209215 avis sur 233

Avis publié : 27 février 2011

court séjour à l'hotel de pen bron dans une chambre un peu spartiate tout de même mais je garde quand même un agréable souvenir, belle vue sur la mer de la chambre et du restaurant, très bon repas copieux et tres bon petit déjeuner.
a refaire et a conseiller!

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 28 août 2010

En dehors du site, la qualité des prestations de l'hôtel et du restaurant sont en dessous de tout. Pas d'accueil et le menu en demi pension ou pension complète n'est pas de qualité. Pour exemple, il nous a été servi 6 huitres ( déconseillées par le serveur), un filet de truite ( nous étions venus en Bretagne pour déguster du poisson frais) , pas de fromage, une crème brulée d'au moins trois jours. La chambre avec vue mer ( en fait vu lagon) sans aucun intérêt dans le style d'une chambre d'hôpital comme la salle de bains.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
hotelpenbron, Responsable réception de Hotel de Pen Bron, a répondu à cet avisA répondu 30 août 2010

Nous avons pris connaissance de votre commentaire et souhaitons y apporter quelques éclaircissements.
Nous sommes un établissement trois étoiles, affilié Logis (trois cheminées et 2 cocottes) et labellisé Tourisme et handicap ainsi que Qualité Tourisme.
Notre menu pension comporte un choix de 5 entrées dont 2 sont changées quotidiennement, un poisson et une viande qui changent aussi tous les jours ainsi qu’un choix de 6 desserts.
Notre Maître d’hôtel a précisé, sur votre demande, que les huîtres à cette époque peuvent être laiteuses. Le poisson qui vous a été servi était un filet de truite de mer absolument frais et accompagné d’un sauce aux câpres. Quant à la crème brûlée au pain d’épice, nous les préparons tous les jours.
L’établissement est situé sur un site classé et protégé Natura 2000, et nous pouvons vous affirmer que c’est bien la mer qui est à nos pieds.

Avis publié : 26 octobre 2009

L'hotel est situé dans un cadre préservé tout près de Guérande. Pas de circulation. La salle de restaurant est très agréable: belle vue et jolie décoration sobre. La cuisine est délicieuse et le personnel agréable. Les chambres sont spacieuses mais la salle de bain n'est du tout confortable (pas adaptée aux valides pour une fois!).

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 19 septembre 2009

Nous avons passé 2 nuits à l'hôtel Pen Bron les 16 et 17 septembre 2009, la présence d'une majorité d'handicapés nous a surpris... nous aurions aimé le savoir au moment de la réservation, car l'ambiance est... particulière sans remettre aucunement en cause la présence de nos amis handicapés.
L'accueil au restaurant (20H.) a été épouvantable, on nous a dit " nous n'avons pas le temps pour le moment de déservir une table attendez", nous avons attendu 15mn et un couple était comme nous , ensuite il a fallu attendre 45mn avant ^que l'on daigne prendre notre commande, il s'agit d'un hôtel 3* et non d'un foyer-logement pour indigents...
Malgré la situation de l'hôtel, la qualité du repas, les chambres tout juste correctes (mobilier désuet, pas de mini-bar, douche dite à l'italienne!) nous ne reviendrons pas et c'est dommage car cet hôtel a beaucoup d'atouts potentiels non exploités, une piscine aurait aussi été la bienvenue compte-tenu du prix des chambres: 135e et 230e en haute saison.

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 29 août 2009

Hôtel qui travaille avec le centre de rééducation de Pen Bron qui jouxte l'établissement. La clientèle est donc un peu particulière (personnes handicapées ou personnes seules visitant un pensionnaire du centre). Cette particularité ne serait pas gênante si l'on en était informés avant ! Chambres adaptées aux handicapés (lits, salles de bains, etc.). Nous avions 2 chambres communicantes (pour les enfants et pour nous) et devions passer par la salle de bain pour communiquer. Sauf qu'après avoir pris une douche (pour l'accessibilité aux chaises roulantes il n'y a ni bac à douche ni pare-douche) c'était la pataugeoire !!! Chambre sans intérêt.
Niveau restaurant : très bonne cuisine, service soigné. Merveilleuses huitres provenant des parcs à huitres de la baie.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 7 juin 2009

Un week end de reve avec chambre donnant sur la mer , un acceuil tres chaleureux le personnel est irreprochable , pour nous c'est un grand 20/20

• Séjour en : juin 2009, a voyagé en couple
N° 3 sur 6 à Guérande
Hotel Eco Nuit Guerande
Hotel Eco Nuit Guerande
N° 1 sur 6 à Guérande

Vous connaissez Hotel de Pen Bron ?

Informations supplémentaires concernant Hotel de Pen Bron

Adresse: route de Pen Bron, 44420 La Turballe, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > La Turballe
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Accès handicapés
N° 3 sur 3 Hôtels à La Turballe
Catégorie de prix : 95€ - 117€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel de Pen Bron 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, TripOnline SA, Expedia, Ebookers, Hotels.com, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de Pen Bron en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Pen Bron La Turballe
La Turballe Hotel